Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Couleur Grison

Messages recommandés

Le juge qui met ce genre de commentaires sur un carton de show racer devra s'expliquer.

Il est précisé dans le standard "barré de préférence". Ce qui veut dire que le grison écaillé, même s'il n'est pas souhaité, doit être jugé.

Je ne reviens pas sur le fond du débat, sur lequel tu sais que je suis d'accord avec toi. Wink

Tu n'en as pas le droit. Le standard est un écrit. Il est officiel. Tu ne peux prendre seul la décision de l'arranger à ta guise.

Je suis pour sa modification sur ce point. En attendant, c'est le standard actuel qui fait foi.

Voici ce que j'ai pour le Racer :

Il me semble que c'est le standard de la race qui prime. D'autant que d'après ton extrait, le grison homozygote est est également accepté....ce qui dans la pratique n'est pourtant pas le cas, sauf quelques races particulieres.

Je suis d'accord avec toi. On voit trop souvent n'importe quoi en grison en expo. Et le grison écaillé a peu d'interet. Et il faut modifier le standard du Racer également dans ce sens.

Mais tu ne peux décider seul de rayer un carton parce tu es de mauvaise humeur, alors que la couleur est prévue au standard.

Quand à cela :

Quote :
Tu le fais exprès ou tu es vraiment aussi limité .

Je met cela sur le compte de la contrariété...

le standard actuel du show racer est une traduction faite par Mme Franqueville entre temps la dénomination aoc à été bien encadré par la commission des standards au même titre le grison n'est reconnu en europe qu'en barré alors qu'aux états unis elle est plus etoffé (noir,écaillé, autres) .Ses sujets peuvent être des pigeons améliorateurs mais non des pigeons d'expositions.

Attendu que pour la n-ieme fois, sans mon accord, certains de mes messages ont été modifiés, le dernier purement et simplement supprimé, je vous laisse le soin de continuer à disposer de ce forum, mais sans moi.

Bonjour à tous,

Après ces quelques jours de réflexion, il me semble, encore davantage, que nous devons tous veiller à ce que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend sur ce forum.

Y compris sur un désaccord, même avec le président et tant, bien sûr, que cela est fait dans le respect, sans pour autant que des messages soient arbitrairement supprimés.

Ce qui devrait être encore plus évident quand il s'agit du secrétaire.

Je réfléchis donc à l'avenir de mes fonctions au sein du club et sur ce site en particulier.

Je pense que vous me comprendrez.

juste un petit rappel tj sur le forum CFPOI tu a marque pour les couleurs

voici ceux que tu a marque :Il y a d'autres points à préciser comme, par exemple, sur quelles couleurs de base on peut travailler l'opale.

on et bien d'accort que cest pour travaille et non pour expose tj parce que noi l'opale et les autre couleurs cest pas une couleurs pure dont je vois pas l'interet de rajoute dans les couleurs

parceque si tu te souviens bien pour non rouge cendre spret vous n'avez tres bien que c'étais une couleurs pas pure dont je vois pas pourquoi quon devrait accepte des autre couleurs lol!

Tu vois Seb, je suis juste en train de me demander si je dois continuer à m'investir pour le club quand je vois comment sont traités les problèmes et comment on peut manquer autant de respect à certains d'entre nous....

Et toi tu me réponds quoi ? Que l'opale n'est pas une couleur pure ???

Tu n'as rien compris....Rien du tout.

Ni à la gravité de la discussion en cours, ni au standard....

TJ wrote:
Tu vois Seb, je suis juste en train de me demander si je dois continuer à m'investir pour le club quand je vois comment sont traités les problèmes et comment on peut manquer autant de respect à certains d'entre nous....

Et toi tu me réponds quoi ? Que l'opale n'est pas une couleur pure ???

Tu n'as rien compris....Rien du tout.

Ni à la gravité de la discussion en cours, ni au standard....

si jai tout conprit et je suis entierement d'accort avec marc vis a vis du grison

noi je te parle des autre couleurs tj pour moi l'opale cest pas une couleurs pure je suis desolé

vis a vis de t'investir pour le club cest bien je te dit pas le contraire net on doit pas accepte toute les couleurs

Moi aussi je suis d'accord avec Marc, figures toi....Il faut supprimer la possiblité de grison écaillé du standard du show racer. A la différence près, que je pense qu'en attendant, il faudra faire avec et que ce n'est pas en invectivant comme ça a été fait, que l'on va recruter dans notre club.

Ensuite pour l'Opale, c'est bien une couleur pure, dominante, non liée au sexe, comme le grison. De plus, elle est déjà reconnue au standard donc la question ne se pose même pas....

Pour finir, je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter toutes les couleurs. Ton (Mon) rouge cendré spread taché de rouge, par exemple, est sans interet et ne doit pas être reconnu. Pareil pour ton blanc queue colorée d'ailleurs.

Par contre, je ne vois absolument pas pour quelle raison on refuserait la présentation d'un faded, d'un réduit ou d'un qualmond par exemple, sous réserve que cela soit fait dans les règles de l'art, concernant cette dernière couleur notamment.

Le débat n'est plus de savoir qui a raison et qui a tord.

La question est maintenant de savoir si le fait de refuser les discussions sur le forum, d'essayer de passer des idées par la force, d'imposer sommairement des règles d'expo, de réprimander les experiences indivuelles originales ou de censurer des messages sans l'accord de leur auteur est dans l'esprit que vos souhaitez pour notre club.

Si c'est le cas, faites moi le savoir au plus vite. Je prendrais les décisions qui s'imposent.

Quand je te disais que tu n'avais rien compris....

Pour ce qui est des couleures je ne peut pas me prononcer car je n'y connais pas grand chose.
Au sujet de la censure il faudrais qu'il y ait préalablement contact soit par MP ou par téléphone entre l'administrateur et l'auteur
Mon opinion sur les couleures de travail tu l'as eu hier par mp

l'opale,le faded,et un jene comme l'indigot et il sont reconut et l'opale meme ci ca ne plais pas a tous le monde et une belle couleur et tu sais seb ce nait pas mois qui les introdui en france mon premier sujet etais unefemelle grison opale de m' talarmain et le faded de mosso (italie)sujet us ci la couleur ne plais pas on na qua la faire suprimer du standard et on pourais faire du bleu bare uniquement comme cest la 1 couleur pour ce qui et du sujet rouge cendre sprid de tj je pence quil voulait dire que le pigeont nait pas interesant pour le rc mais bien pour le noir enfin je pence pale pour la censure je pence comme gui mais ci on censure sait que lon ne peut pas sexprimer comme on veut et sur les sujets qui touche certain point cet mal conpris lol!cyclops bon pour quelqun qui naime pas ecrire study et quand meme avec toute les couleurs quil y a on naurait pas dut avoir cette discution moi toute les couleur me plaise afroflower

TJ wrote:
Moi aussi je suis d'accord avec Marc, figures toi....Il faut supprimer la possiblité de grison écaillé du standard du show racer. A la différence près, que je pense qu'en attendant, il faudra faire avec et que ce n'est pas en invectivant comme ça a été fait, que l'on va recruter dans notre club.

Ensuite pour l'Opale, c'est bien une couleur pure, dominante, non liée au sexe, comme le grison. De plus, elle est déjà reconnue au standard donc la question ne se pose même pas....

Pour finir, je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter toutes les couleurs. Ton (Mon) rouge cendré spread taché de rouge, par exemple, est sans interet et ne doit pas être reconnu. Pareil pour ton blanc queue colorée d'ailleurs.

Par contre, je ne vois absolument pas pour quelle raison on refuserait la présentation d'un faded, d'un réduit ou d'un qualmond par exemple, sous réserve que cela soit fait dans les règles de l'art, concernant cette dernière couleur notamment.

Le débat n'est plus de savoir qui a raison et qui a tord.

La question est maintenant de savoir si le fait de refuser les discussions sur le forum, d'essayer de passer des idées par la force, d'imposer sommairement des règles d'expo, de réprimander les experiences indivuelles originales ou de censurer des messages sans l'accord de leur auteur est dans l'esprit que vos souhaitez pour notre club.

Si c'est le cas, faites moi le savoir au plus vite. Je prendrais les décisions qui s'imposent.

Quand je te disais que tu n'avais rien compris....

de toute facon cest bien non rouge cendre spret comme tu dit et non queue a liseré ne doit pas etre reconnue bien je vois pas pourquoi que on devrait accepte cest couleurs d'un faded, d'un réduit ou d'un qualmond

demuyter sebastien wrote:
bonjour c est jp le pere a seb

pourquoi tu dis que le pigeon a seb est sans interet???

et pourquoi tu la garder §?????

affraidaffraidaffraid

Bonjour le père à Seb,

Je parlais bien sûr de la couleur, parce que question type, c'est extra, c'est quand même le croisement de mes deux meilleures souches...

demuyter sebastien wrote:

de toute facon cest bien non rouge cendre spret comme tu dit et non queue a liseré ne doit pas etre reconnue bien je vois pas pourquoi que on devrait accepte cest couleurs d'un faded, d'un réduit ou d'un qualmond

Du faded et du réduit, la question ne se pose pas plus que pour l'opale, parce que ce sont des couleurs bie definies et qu'elles sont en plus, déjà au standard.

Quand au qualmond, pour quelle raison ne devrait on pas l'homologuer le jour ou quelqu'un en présente en AOC, d'après toi ?

W-M wrote:
Info à tous: Je clos ce sujet

Ceux qui se sentent encore une âme critique, il y a un site ou tout est permis mêmes les insultes, je pense que vous le connaissez tous.
Alors, s’il vous faut un défouloir profitez en, la bas s’est apparemment toléré.

Sur notre site je me refuse à voir et entendre de tel comportement, nous somme la pour parler de notre passion.

Notre site a été crée comme outil de communication et d’information entre éleveurs.

1-La clôture de ce sujet n'a fait l'objet d'aucune concertation entre les deux co-administrateurs de ce forum.

2-Par ailleurs, je considère qu'elle n'est absolument pas justifiée puisque à part celle-ci :
W-M wrote:
tu le faix expres ou tu es vraiment limité ?.
je n'ai personnellement relevé aucunes insultes,.

J'ai effectivement créé ce site dans un but de communication et de lien entre les éleveurs de nos races.

Il se trouve, et la clotûre arbitraire de ce sujet le démontre encore une fois,qu' il n'y a plus de liberté de discussion sur ce forum.

Je me porte donc en faux vis à vis de cette façon de gérer le site. Je ne l'ai pas créé pour cela.

W-M wrote:

Ceux qui se sentent encore une âme critique, il y a un site ou tout est permis mêmes les insultes, je pense que vous le connaissez tous.
Alors, s’il vous faut un défouloir profitez en, la bas s’est apparemment toléré.

Quel est ce site ou tout est permis, y compris des insultes ?

W-M wrote:
[Romain et moi-même sommes deux juges et suffisamment compétent pour vous guider en matière de standards, de nouvelles réglementations et applications des textes relatif au standard (couleurs, AOC et autres) sans que l’on vous guide vers d’autre voie plus hasardeuse tel que semble vous influencer les membres d’autres forum.

Alors je vous demande de revenir à des discussions plus saines et constructive .
Ceci concerne les membres du club et les membres du site.

Marc WEBER
Président du club des Shows et Homers

Même si Romain et toi, êtes tous deux très compétents en matière de jugements, il est hors de question que vous décidiez seuls de ce que doit être le standard du show racer. Je suis d'ailleurs certain que Romain me rejoins parfaitement sur ce point.

Par ailleurs concernant la partie qui a engendré ce débat de fond, as tu consulté Romain AVANT de décider de sanctionner tous les pigeons grisons écaillés, y compris les Show racer pour lesquels le standard francais officiel laisse pourtant, lui, une porte ouverte ? Ou bien l'as tu fait seul ?

Penses tu, qu'en tant que président du club, et alors que tu n'éleves pas de show racer, ta façon de t'opposer à ce standard soit acceptable ?

Penses tu qu'elle soit pédagogique ?

Penses tu qu'elle soit de nature à faire de notre club un club convivial ?

Dernière question : pourquoi avoir supprimé tout tes posts sur ce sujet ?
Ou est passé le dernier sujet ouverts par Guy ????

Thierry JUNG
Secrétaire du club des shows et des Homers
Fondateur du site

PS "Info à tous: J'ouvre ce sujet et veillerais à son ouverture tant qu'il restera correct

• Créer...