TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Vous trouverez ci-dessous, une traduction du standard original : /articles-techniques-f33/traduction-du-standard-americain-t393.htm?sid=0ae6a7b3169f1c36a0dbd226f0096db0 A vos commentaires et questions. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 15 avril 2008 j'aime bien les buts du club US sinon ma réaction a plutôt été celle-ci pour le travail effectué TJ miantenant je vais essayer de l'imprimer pour le lire a tête reposée car qu'est ce qu'il y a comme infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 avril 2008 merci Strass. Moi aussi j'aime bien les buts du clubs américains. Et je crois qu'il faudrait que notre club français se fixe les même objectifs. Je rêve d'une émulation collective ou tout le monde travaillerait dans le seul interet de nos races et du club... Faudra sans doute du temps, mais on y arrivera. Je vous laisse finir de lire cette traduction, mais je peux vous dire que j' y ai trouvé plusieurs points qui m'ont beaucoup interpellés. J'ai donc hâte de lire vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 avril 2008 jenial tj (tu a vus de l a pointe du bec ,minimun 3,8 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je pense qu'il faudrai avertir tous les éleveurs de racer membre du club,par un courrier des changements qu'il va y avoir au niveau du standard,de tel manière tout le monde peut déjà commencer à travailler leurs sujets(sélection accouplement)et gagneraient du temps Sous résèrve d'acceptation des ces changements par la commission des standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 avril 2008 guy weidmann wrote:Je pense qu'il faudrai avertir tous les éleveurs de racer membre du club,par un courrier des changements qu'il va y avoir au niveau du standard,de tel manière tout le monde peut déjà commencer à travailler leurs sujets(sélection accouplement)et gagneraient du temps Sous résèrve d'acceptation des ces changements par la commission des standard Je te comprends. Mais Marc a demandé que l'on ne parle à personne du contenu des propositions du comité. De tout façon, il n'y aura pas de changements d'orientation, dans les grandes lignes conductrices, par rapport au standard actuel. Nous voudrions simplement re-préciser et appuyer les points importants qui font la spécificité et la qualité du racer. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en attendant une éventuelle concrétisation du projet, hormis les couleurs, tu ne peux pas trop te tromper en t'inspirant, comme nous l'avons fait, du standard du pays d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 avril 2008 gilles.robinier wrote:jenial tj (tu a vus de l a pointe du bec ,minimun 3,8 ) Oui et c'est un point important du standard US. Le fait d'avoir une mesure leur permet de pouvoir trier les fausses têtes longues des têtes qui paraissent injustemment courtes à cause de leur force. Par contre, attention aux becs longs qui peuvent fausser la mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Tu vois Thierry là déjà je ne suis pas d'accord,ceux qui connaisse le standard US on un aventage considérable par raport aux autres et je pense que tous les éleveurs ne vont pas sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Tu sais Guy, je n'étais pas obligé de mettre en ligne cette traduction. J'aurais pu la garder jalousement pour moi... Je l'ai fait pour que tous les éleveurs du club puissent en disposer. Nous la publierons également dans le prochain bulletin. Elle sera donc disponible pour tous les membres du club. Maintenant, je ne peux pas courrir individuellement derrière ceux des éleveurs de Show Racer qui n'adhèrent pas à notre association.....pour leur faire profiter de mon travail personnel.... Et puis, comme je te l'ai dit plus haut, le standard actuel est toujours valable. Il n'y a pas de changements dans les grandes lignes. Pour finir, le texte original américain a biêntôt 15 ans. Alors pour être tout à fait franc avec toi, j'espere que les éleveurs qui se passionnent pour la race, n'ont pas attendu si longtemps pour s'y intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlemmer romain 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bravo Thierry pour ton travail , ca n'a pas dû être simple toute cette traduction je t'en remercie en mon nom et au nom du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ce qui est con , c'est que les non membres ne puissent voir le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci Romain Ouf, ton compliment me rassures un peu. Je fais tout ce que je peux pour faire évoluer les choses. Si ça peut y participer, j'en serais déjà largement remercié. Tu sais Robert, il est normal que les adhérents d'un club aient quelques privilèges.... Je serais ravi de pouvor t'en faire profiter aussi d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 avril 2008 schlemmer romain wrote:bravo Thierry pour ton travail , ca n'a pas dû être simple toute cette traduction je t'en remercie en mon nom et au nom du clubromain a raison , merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bottin Robert wrote: Ce qui est con , c'est que les non membres ne puissent voir le texte Je suis tout à fait d'accord. Une petite question me vient à l'idée. Est ce que ca ne pourrait pas donner l'envie de prendre une cotisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ou l'inverse Dominique , parce que les trucs interdits ou bloqués a l'intention des seuls membres démontre que se sont des clubs fermés a une élite , et celà n'a jamais fait avancer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlemmer romain 0 Posté(e) le 22 avril 2008 il est très bon ce Robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Bottin Robert wrote: Ou l'inverse Dominique , parce que les trucs interdits ou bloqués a l'intention des seuls membres démontre que se sont des clubs fermés a une élite , et celà n'a jamais fait avancer les choses Salut Robot, Je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes élitistes. Nous sommes une équipe de bénévoles qui consacront beaucoup de temps et d'énergie pour faire avancer notre club et nos races. Et je pense qu'il est normal que les membres du club bénéficient de tout cela en priorité. Par ailleurs, certains sujets comme les compte rendus d'AG, la liste des membres et leur adresse doivent rester privés. Malgré tout, nous avons voulu faire profiter au plus grand nombre, d'au moins une partie de notre travail, et également de nos photos. Et c'est pourquoi la majorité des sections de notre site est ouverte à tous sur simple inscription. Tu comprendras donc que je trouve tes propos quelque peu injustes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Alors ne nous met pas l'eau a la bouche pour la traduction du standard américain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ce n'était pas pour te mettre l'eau à la bouche, mais pour pouvoir en discuter à chaud avec d'autres éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 15 euros? C'est bien cela le montant de la cotisation? pour recevoir 1, 2 bulletins par an, frais de copie et d'envois environ 5 euros par numéro, le reste pour les récompenses, le site...??? C'est bien cela? J'envoie mon chèque et me priverais de 3 paquets de clopes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Nous sommes très heureux de pouvoir participer -un peu- à la santé de tes poumons, Christophe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ça y'est j'ai fait le chèque, mais pas moyen de trouver une enveloppe! et pourtant j'ai un timbre... patience ça va arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Que veux tu insinuer par ta réponse Christophe . Qu'il vaudrait mieux arréter que je critique , et que je prenne la cotisation . J'étais partant il y a 2 mois ( voir un de mes post ) , mais depuis qqles temps je réfléchis , je trouve l'ambiance plus trés bonne , et je crois que celà plombera le club . N'efface pas mon post TJ , SVP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je n'ai aucune intention d'effacer ton post Robert, bien qu'il ne soit pas du tout à sa place dans ce sujet. Je n'aime pas la censure. Chacun est libre de dire ce qu'il pense, tant que cela reste courtois en tout cas. Et même si je te trouve, une nouvelle fois, dur dans tes propos, les critiques, pour peu qu'on le veuille bien, permettent aussi de faire progresser. Par contre, si cela peux te rassurer, je n'ai relevé aucun problèmes d'ambiance au sein du club. Bien au contraire. A chaque réunion, je retrouve des amis. Et le jour ou ce ne sera plus le cas, je serais le premier à partir. Et le mieux c'est que tu viennes t'en rendre compte par toi même, du moins, si tu es dans de bonne dispositions. Ce dont je ne suis plus sûr à la lecture de tes deux derniers messages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 15 mai 2008 TJ I will stick to the subject matter which I believe is a questionaire about considering adoption of the American Standard for Show Racers. We adopted the American Standard with a few slight changes in Australia some years ago. Prior to that the only standard that was in use was the English C.A.House Standard which was so out dated it was beyond belief. I believe the stance you are taking in bringing this subject up for discussion will ultimately benefit the French Show Racer breed. At the moment there is too much inconsistency with the type of your Show Racers. There are too many that look like show type racing pigeons .... too fine in the beak & wattles. As I have said before too many fanciers in France seem preoccupied with colours and have forsaken type. The Germans have imported American bloodlines and have vastly improved their birds. But in this you must remember .... if you are able to import American birds it will take time for before all fanciers will have them. Also if you make this change and acquire American bloodlines, you must not cross them back into your French Birds. If you do you will only weaken the desired traits for which you imported them. You must breed pure Amercian to pure American and get rid of all your old french bloodlines. It is a difficult task but we have done it here in Australia so you can do it also. It will be of no benefit to you to adopt the American Standard if you keep, breed & show the type of birds that you have now. They truely are the Birds of Dignity. Like here you will have pockets of resistance to change by some members but the end result is well worth the effort. True .... they have their problems but if that is too much trouble then you must stick to breeding your show type racing pigeons. Excuse my bluntness but I can not think of any other way to express it. Check out the American Standard drawing .... it was heavily influenced by an Australian master breeder ... Roy Gurdler. cheers gnads ----------------------------------------------------------------------------------- TJ Je m'en tiendrai aux thèmes que je crois est un questionnaire au sujet de considérer l'adoption de la norme américaine pour des coureurs d'exposition. Nous avons adopté la norme américaine avec quelques légers changements de l'Australie il y a quelques années. Avant ce que la seule norme qui était en service était la norme anglaise de C.A.House qui lui a été tellement dehors datée était au delà de croyance. Je crois que la position que vous rentrez apportant ce sujet vers le haut pour la discussion bénéficiera finalement la race française de coureur d'exposition. Au moment où il y a trop de contradiction avec le type de vos coureurs d'exposition. Il y a un trop grand nombre qui ressemblent au type d'exposition emballant des pigeons…. trop très bien dans le & de bec ; acacias. Pendant que j'ai dit avant que trop de fanciers en France semblent préoccupés avec des couleurs et ai abandonné le type. Les Allemands ont importé des bloodlines américains et ont énormément amélioré leurs oiseaux. Mais en cela vous devez se rappeler…. si vous pouvez importer les oiseaux américains cela prendra du temps pour avant que tous les fanciers les aient. Également si vous apportez cette modification et acquérez des bloodlines américains, vous ne devez pas les croisez de nouveau dans vos oiseaux français. Si vous faites vous affaiblirez seulement les traits désirés pour lesquels vous les avez importés. Vous devez multiplier Amercian pur à américain pur et se débarasser de tous vos vieux bloodlines français. C'est une tâche difficile mais nous l'avons faite ici en Australie ainsi vous pouvez la faire également. Elle sera sans avantage à vous pour adopter la norme américaine si vous gardez, multiplient le & ; montrez le type d'oiseaux que vous avez maintenant. Ils sont vraiment les oiseaux de la dignité. Comme ici vous aura des poches de résistance au changement par quelques membres mais le résultat final est bon en valeur l'effort. Vrai…. ils ont leurs problèmes mais si c'est trop d'ennui puis vous devez s'en tenir à multiplier votre type d'exposition emballant des pigeons. Excusez mon manque de tranchant mais je ne peux pas ne penser à aucune autre manière de l'exprimer. Vérifiez le schéma standard américain…. il a été fortement influencé par un sélectionneur principal australien… Roy Gurdler. regardez gnads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Hello Gnads, Merci de faire revenir la conversation à son sujet initial. Et ta réflexion tombe fort à propos. Maintenant que la révision du standard du Racer est acquise, le prochain objectif est bel et bien d'amener du sang neuf en provenance des Etats-Unis. Nous pourrons ensuite dispatcher les sujets à plusieurs éleveurs français de façon à progresser plus rapidemment. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à explorer quelques pistes avec l'aide d'un fidèle ami éleveur... Dépeche toi de nous mettre tes photos Gnads..... Parce que Gnads à de jeunes sujets absolument incroyables à vous montrer mes amis... --------------- Hello Gnads, Thank you for making go back dialogue on its initial subject. And your cogitation falls very much by the way. Now that the review of the standard of the Race car is acquired, the next objective is outright to bring some new blood from the United States. We shall then be able to distribute subjects to several French stockbreeders in order to advance more rapidemment. We besides already began exploring some lanes with the help of a friend stockbreeder;) Hurry up to put us your photos, Gnads..... Because Gnads has some youngs absolutely unconvincing subjects to show you my friends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites