Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

évolution des capucins

Messages recommandés

Bon ben voilà quelques photos des premièers jeunes capucins, un début de saison que je trouve très prometteur


donc les deux premiers jeunes issus d'un couple 100% allemand
je ne desespère pas que le blanc soit une femelle Very Happy
je ne desespère pas que le blanc soit une femelle Very Happy

les petits frères ou soeurs, des deux premiers (donc 100% allemand)


quelques plumes rouges, mais ça devrait partir aussi sur ces deux là

et les parents ont d'ailleur un petit qui est arrivé hier, et dont ils s'occupent tous seuls, les nourriciers c'est bien mais il ne faut pas en abbusé non plus
j'ai d'ailleur en ce moment quasiment 75 % de mes couples de capucins qui couvent seuls

un mâle rouge cendré barré (avec une petite dose de grison qui ne se verra pas et qui est là juste pour rendre ma couleur plus propre et plus claire, ma spécialité Very Happy ) je commence même à me demandé si il n'y a pas une forme de grison allèle chez le capucin Question
et une femelle jaune cendré écaillé



ça ressemble de moins en moins à du capucin Very Happy mais ils sont si jeunes Very Happy

une femelle grison jaune cendré barré, qui deviendra peut être blanche, enfin j'espère pas Very Happy

et enfin, là c'est le premier jeune de mon papilloté andalou champion de france mâle

c'est probablement un qualmond dilué, vu le duvet qu'il a, on verra dans quelques temps si il peu être indigo ou pas, mais je n'y croit pas trop
mais qualmond c'est bien aussi Very Happy

je vous remttrais des photo de tout ça lorsque on verra mieux la couleur, o bien qu'ils seront sortis du nid, pour voir un peu mieux à quoi ils pourront ressemblé, même si un capucin, il faut vraiment attendre presque un an pour être sur de ce qu'il peut valoir, pour peux qu'il se soit fait scalper..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michel.j'ais une petite question,j'ais mis une femelle qualmond sur un opalle bleu(en king)y a t'il des risque que les couleur ne soit pas compatible(ils sont complementaire en tipe) merci gilles studydrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectSuspectI love you

Je suis époustoufflé là... Rolling Eyes


Dis Capu, sur tes jeunes déplumés, on dirait que la capuche est suivie d'un mouvement de peau...Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est complètement différent d'un capucin hollandais
sur ce pigeon, la plume est déjà assez longue (par rapport au papilloté rouge) et le poid de la plume sur ce jeune qui ne s'est pas encore musclé, donne l'impression que la structure va avoir une forme bizarre.
mais là je peu t'assurer que la structure est normale et même super je trouve, pourvu que ça continu dans le même sens
dommage il s'est fait légèrement scalper ce matin en descendant la première fois du nid (mais rien de trop grave), sinon je vous aurais fait une photo, car la structure commencait à bien se resserer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
SuspectSuspectI love you

Je suis époustoufflé là... Rolling Eyes


Dis Capu, sur tes jeunes déplumés, on dirait que la capuche est suivie d'un mouvement de peau...Me trompe-je ?

c'est vrai
mais en fait le capucin a la faculté de rabaisser complètement sa structure et de la remonter aussi, au niveau du coup, c'est très musclé (bien sur il y a des feinéant qui ne remonte jamais leur structure comme il faut, mais là ce n'est pas à garder, il faut mieux garder ceux qui ont la structure quasiment toujours refermé naturelement)
c'est donc pour cela que la peau prend le mouvement vers l'avant qui est le mouvement qu'a le muscle pour faire remonter la structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
c'est super bien michel.ton champion andalous tu la mis sur quoi? rendeer

ben sur une qualmond bronze rendeer
c'est pas trop pour faire des couleurs bizarres, mais parce que cette femelle a quelque chose aux fesses qui fait que j'obtiens des jeunes très sympathiques, donc j'essaye de voir si avec un mâle de ce niveau ça pette aussi Laughing
en plus je sais que sous le bronze, la couleur est propre, donc si jamais, avec un peu de chance je tombe sur l'indigo ou l'andalou, sans le bronze de la femelle (en plus ça sera des femelles donc que dcemander de plus) bounce
là je confirme que le jeune est un qualmond porteur de dilution et donc le coquin comme souvent chez les qualmond exprime la dilution donc il est qualmond sulfure, après j'attend un peu car il a une plume de pigmentation qui sort au niveau des rémiges secondaires, donc je verrais bien si la plume de pligmentation est indigo ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
salut michel.j'ais une petite question,j'ais mis une femelle qualmond sur un opalle bleu(en king)y a t'il des risque que les couleur ne soit pas compatible(ils sont complementaire en tipe) merci gilles studydrunken


pour moi il n'y a pas vraiment de couleurs incompatible, le tout est de savoir ce que l'on veut faire ou de savoir comment on peut revenir à ce que l'on voulait faire au départ
L'une des première phrase que j'ai lu lorsque je me suis lancé sérieusement dans l'élevage du pigeon, je ne sais malheureusement plus de qui elle est mais je la cite tout de même : "avant toute chose, fait ton pigeon, et ensuite met le en couleur"
c'est comme ça que j'ai fait mes indigo, c'est sur que maintenant j'ai encore pas mal de travail au niveau de la couleur, et même aussi du type, mais je ne suis pas mécontent du résultat

Donc si les deux pigeons sont complémentaire, il faut les mettre ensemble quelque soit la couleur
car de toute manière tu obtiendras des mâles qualmonds où là ceux qui seront opale dominant, ne seront peut être pas évident à voir (bien que si le qualmond est barré et propre on doit pouvoir le voir)
mais chez les femelles que tu obtiendras, tu pourras voir la présence de l'opale dominant
donc d'un côté tu as des jeunes pour travailler le qualmond assurement et de l'autre pour travailler l'opale
donc moi j'aurais fait le couple aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient du coup je vous met une petite évolution du premier papilloté rouge, le blanc avait le même mouvement de plume avant de se faire légèrement scalper ce matin Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schlemmer romain wrote:
bonne structure pour un jeune, le corps pourrait être un peu plus fin
c'est bien partie

le corps parait épais car la structure n'est pas encore assez longue, maintenant il faut espérré que le corps ne grossisent pas trop quand même Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:

qu'est ce qu'elle a ta peau Questionrendeer


rendeerrendeer


Merci pour ta réponse et pour cet exposé...

Est ce qu'on peut donc dire que la Capuche n'est pas liée qu'a une structure de plume particulière mais également à une anatomie musculaire et de la peau différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, la structure doit être lié à une forme et une disposition particulière de la plume, mais le tout aussi favorisé par l'anatomie musculaire de la peau comme tu dis, qui est particulière à la race.

c'est pareil pour le Queue de poan ou le fantail, où l'anatomie du dos et la musculature du croupion est un facteur essentiel de la tenue particulière de la queue sans cela la queue se tiendrait comme tous les autres pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
Je pense que oui, la structure doit être lié à une forme et une disposition particulière de la plume, mais le tout aussi favorisé par l'anatomie musculaire de la peau comme tu dis, qui est particulière à la race.

c'est pareil pour le Queue de poan ou le fantail, où l'anatomie du dos et la musculature du croupion est un facteur essentiel de la tenue particulière de la queue sans cela la queue se tiendrait comme tous les autres pigeons


Niveau queue de paon, je pense que la colonne doit également jouer un rôle important...

Si j'avais un sujet, je vous ferais une radio, ca pourrait être interessant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce voici le premier indigo bouncebounce

une femelle argenté andalou qui apparement n'aura pas beaucoup de trace de rouille bounce
issu d'un qualmond porteur de dilution, avec une femelle bleu andalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
j,aime bien tous ce qui(e)a le croupion muscler rendeerrendeerEmbarassed cinon mon petit king et bien un qualmond cheerscheerskingkingafro

super un petit qualmond cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
Excuse moi Michèl de ne pas répondre à ton sujet car moi en capucin je n'y connais rien ShockedShocked

ben comme moi pour les autres races, je regardes les images, et au pire je raconte n'importe quoi LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

sur cette photo j'ai remarquer EmbarassedEmbarassedEmbarassed

que la nuque chez un petit capucin et un peu autrement on dirais que chez les autres pigeons EmbarassedEmbarassed ou bien est ce une impression palepalepale

tres belle photo et maintenant dis moi pourquoi il est indigo rendeer

oh yé je serais tres tres tres vieux , le temps de tout comprendre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burgard M wrote:

que la nuque chez un petit capucin et un peu autrement on dirais que chez les autres pigeons EmbarassedEmbarassed ou bien est ce une impression palepalepale

ben c'est ce dont parlait TJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photo je suis déjà à plus de 25 jeunes affraid

un capucin qualmond dun
il est extrêmement clair, car je pense qu'il n'a pas de gènes parasites ou très peux et surtout pas les plus néfastes, et je ne dis pas qu'il n'a pas récupéré un peu de grison tiger de sa mère, mais ce n'est pas ça qui l'éclairci autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite andalouse argenté qui évolue, je suis content elle n'a pas beaucoup de traces de rouilles avec un peu de chance ça va partir à la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors lui il faut que j'attende pour être complètement sur
il est papilloté (très clair Sad mais si il est comme papa il ne devrait pas s'éclaircir et au contraire foncer un peu) indigo, il a la dilution, mais si c'est un mâle il est aussi qualmond, si c'est une femelle et bien il est tout le reste mais pas qualmond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui ou elle, par contre est très bizarre, et c'est dommage ça ne rend pas aussi bien sur la photo
car la couleur pour un jaune cendré spread (où le jaune prend le dessus) est extrêmement foncée, je n'ai jamais eu un jaune d'une telle intensité et ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec Jean Louis Guillemain à cosne d'allier, qui pense que le gène pâle (qui donne le gold ou chamois) serait présent chez le capucin
donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes du moment qu'on peut leur donner un nom, donc c'est pas trop embettant, par contre c'est vrai que même si la couleur est marrante l'essentiel est que le type soit bon mais je ne m'inquiette pas trop , au niveau type ils seront dans les normes assez bonnes
mais je suis comme tout le monde, si j'aime m'amuse, j'aime aussi faire des couleurs de qualités donc le papilloté très clair j'aime pas trop, par contre la petite andalouse dilué là j'adore car la couleur est réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente philosophie...


Malheureusement, pour nos races, l'éventail est quelque peu, plus limité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison continue toujours a un très bon rythme Very Happy

un grison bronze avec un qualmond spread avec du bronze
papa nouri bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux petites argenté barré, avec une excellente couleur :hot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite bleu barré avec une jaune cendré barré, eux aussi avec une très bonne couleur :hot: c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bronze avec un capuchon et une épaisseur superbe pour l'instant (qu'on ne voit pas sur la photo Very Happy ) pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouge cendré barré sans trace de sooty, j'en ai déjà pas mal des comme ça, je suis assez content car le travail réalisé en amont pour se débarasser du sooty commence à porter ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout premier, est devenu un affreux jojo Very Happy

et ça va durer jusqu'en septembre-octobre, ou alors toujours, mais vu les parents je ne pense quand même pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose des questions,et je me suis peut etre embaler tros vite.je n'avais pas vus la tache bleu sur la queue en haut.grison,qualmond et jaune ??? la Sleepstudy il vat faloir bosser le qualmond vite gillou rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...