Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

évolution des capucins

Messages recommandés

gilles.robinier wrote:
je me pose des questions,et je me suis peut etre embaler tros vite.je n'avais pas vus la tache bleu sur la queue en haut.grison,qualmond et jaune ??? la Sleepstudy il vat faloir bosser le qualmond vite gillou rendeerrendeer

bien vu Gille Wink
mais en vrai, on dirait vraiment un arlequin, et si on ne le sait pas, ce n'est pas évident de dire que c'est un qualmond, car il a chopé beaucoup de bronze et le grison qui ressort cache encore plus ce qui pourrait montrer le qualmond

je pense qu'il sera bien oui, papa en plus c'est le champion de France mâle

suffit de demander Very Happy

voici papa (papilloté bleu andalou)

et maman (qualmond bronze)

la femelle, un peu moins quand même Very Happy mais quelque soit le mâle, elle apporte très souvent des qualitétrès interessantes, et de plus sa sous couleur est très propre (dépourvu de gène parasite)
je m'etais donc dis que ça pourrait me nettoyer la couleur de l'indigo, pour l'instant ça ne marche pas super bien, mais la vie est faite d'essais et il suffit d'un fois. Et l'essantiel, en type ils ont l'air bien Very Happy
j'ai un autre couple du même type, là pour la couleur ça me la nettoie bien...donc....

eh oui les capucins élèvent Very Happy

voilà l'état dans lequel peu se mettre un couple de capucin qui nourrit Very Happy
celui de droite est le champion de france à gueugnon il y a deux ans
bien évidemment ils ont de la poudre rose à volonté, que je trouve essentiel pour eux lorsqu'ils nourrissent

un petit grison rouge cendré écaillé Tpattern qui me semble prometteur au niveau finesse de corps et tenue

un futur blanc qui sera pas mal non plus, lorsque le collier aura poussé un peu

les photo sont flous pale

et là c'est fort dommage car il me semble que sur la photo ça ne se voit pas très bien, là ça fait un peu trop blanc contrairement à la réalité

mais nous sommes en présence d'un qualmond indigo barré bounce

surtout que cette année je me régale, donc autant en faire profité aussi ceux que ça peut interesser Wink

Comme à Capuland, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possible Very Happy
on est début juin et je pense a arrêter la reproduction :hein: , les couvées en court vont aller au bout, 3 -4 couples vont avoir le droit à une dernière couvée, suivant ce qui va ne pas marcher dans ce qui est en court

voici quelques jeunes qui sortent du nid

une petite femelle argenté barré que je la sens très bien :love:

sa soeur, qui malgrés la pureté de sa couleur qui est encore meilleure que celle de sa soeur, sera moins bonne car elle a un pète dans le capuchon Sad mais on verra si le reste de la structure n'est pas mal, peut être que....

super michel cest vraisque le manteau de la 1ier argenter nais pas ci bien que la 2 mais elle et chouette et jaime bien la couleur du qalmond bronze flower cest celle la que jaimerais sur mes kings et les chows rendeerlol!

le manteau de la 1ere peu s'arranger avec la mue, mais ce n'est pas gagné, et je pense que ça restera de toute manière plus foncé
pour le qualmond, il faut ramener du bronze, pour les kings, ça devrait pouvoir se faire, mais pour les show, c'est plus compliqué

j'ai quelques autres petits qualmonds en préparation, qui devraient plaires à Gilles et les autres peut être aussi Very Happy
j'attends qu'ils grandissent un petit peu pour les prendre en photo, mais moi déjà ça me plait bien

M Loubet wrote:

sa soeur, qui malgrés la pureté de sa couleur qui est encore meilleure que celle de sa soeur, sera moins bonne car elle a un pète dans le capuchon Sad mais on verra si le reste de la structure n'est pas mal, peut être que....

Quel est le problème dans le Capuchon ?

je te ferais une photo de face, tu verras mieux, car c'est pas évident à voir légèrement de coté comme ça, il parait presque bien Laughing

M Loubet wrote:
et là c'est fort dommage car il me semble que sur la photo ça ne se voit pas très bien, là ça fait un peu trop blanc contrairement à la réalité

mais nous sommes en présence d'un qualmond indigo barré bounce
et celui la la couleur et coment bouncebouncebounce

ça évolut, je ferais une autre photo, je pense qu'il a le spread et que les traces rougeatres au niveau des barres est du à l'indigo

en attendant voici des photos de capuchons

donc la femelle argenté que trouve bien avec un bon capuchon

les plumes qui reviennent sur l'avant au dessus de la tête sont disposées de façon régulières

par contre la femelle qui a une meilleure couleur, mais un moins bon capuchon

les plumes ne reviennent pas de façon régulières et il y a même un trou sur la gauche

pourquoi ? parce qu'ils ont une tête Laughing
ils ont même un cou tu sais Very HappyWink

je te remerci pour c'esr tof la on vois bien.la1iere c'est bien fermer et en ordre et la soeur sa ce bare de tous les cotes cest ce qui doit faire le trous que lon vois en haut a gauche. la vut comme ca je comprend mieux car c'est en voyent du bien et mois bien que l'on aprend(enfin mois c'est sur) merci encore michel studystudyCool

M Loubet wrote:
pourquoi ? parce qu'ils ont une tête Laughing
ils ont même un cou tu sais Very HappyWink

Oui aussi, mais un peu plus par le niveau de technicité recquis pour la selection de cette race... Wink

ah c'est sur que pour en faire un vraiment beau, beaucoup de point rentre en ligne de compte
bon le capuchon ce n'est pas ce qui se voit le plus, et ça peut se réparer un peu avec une paire de ciseaux, mais encore faut-il que le trou ne soit pas trop important car le standard dit que le toilettage est toléré du moment qu'il reste discret. c'est pour ça que je fait de plus en plus attention aux capuchons sommet, et que j'essaye d'en avoir le moins possible à toiletter, déjà ça fait moins de boulot et pis c'est plus joli, mais moins facile à obtenir pale

tiens en parlant de capuchon, en voici un exceptionnel, j'espère ressortir le même un jour

le sommet mériterait d'être encore plus serré, mais le capuchon est vraiment impressionnant
là la photo n'est pas prise précisement au dessus du capuchon, mais lorsqu'on le regarde bien d'en haut, le capuchon revient presque jusqu'au début du bec

ben je dirais qu'avec la souche que j'ai maintenant, quasiment tout est exposable au championnat de france toute couleurs confondues
mais au championnat d'Europe c'est une autre histoire SadVery Happy

TJ wrote:
Quels sont les souhaits pour le Capuchon ?

et le standard dit pour le capuchon, qu'il doit revenir presque jusqu'au début du bec, et il doit être recourbé comme sur la photo pour bien revenir au dessus de la tête justement
les plumes du capuchon doivent être bien serré avec le sommet qui est au dessus
donc pas de capuchon fendu, le capuchon qui remontent droit, c'est quasiment une absence de capuchon

Wink
évolution du jeune bronze du début de saison

dommage il ne se tenait pas très bien (en volière ce n'est pas évident), mais le corps me plait bien pour l'instant

et pour Gilles, le petit qualmond bleu andalou
sa couleur est vraiment très claire

j'espère que le qualmond va évoluer aussi bien que le bronze, car les parents sont pas mal aussi, donc je compte assez sur leur jeunes Wink

M Loubet wrote:
ben je dirais qu'avec la souche que j'ai maintenant, quasiment tout est exposable au championnat de france toute couleurs confondues
mais au championnat d'Europe c'est une autre histoire SadVery Happy

Super pour toi Michèl et bonne chance pour le championnat d'europe cheers

M Loubet wrote:
Wink
évolution du jeune bronze du début de saison

dommage il ne se tenait pas très bien (en volière ce n'est pas évident), mais le corps me plait bien pour l'instant

I love youI love youI love you

• Créer...