Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

évolution des capucins

Messages recommandés

salut michel ,je vient de faire un tour sur le site du poi poi et jais vut que tu parler de mouvement de plume qui etait meilleur sur une de claude pourait tu mespliquer de quoi tu parle et comment voit t'on ce mouvement,cest vrai quelle a les plumes de la capuche moin bien ranger que la photot au desut. je sait que la question est bizare mais ci tu la conprend peut tu me donner une raiponce merci gilles scratchstudydrunkenEmbarassed

Salut Gilles,
il y a bien une histoire de plumes de la structure qui sont moins bien rangées

ça c'est la femelle à Claude

et ça c'est l'autre que j'aime moins, on voit bien que c'est moins bien rangé, plus ébouriffé, et la rose au centre est un peu en sillon

Après, lorsque je parle de mouvement de plume il y a aussi autre chose, c'est la texture de la plume qui prend une sorte d'arrondi à l'extrémité de la structure pour y donner plus de volume et dépaisseur, mais là sur une photo de profil c'est moins évident à voir qu'en vrai

dacor je comprend je te remerci pour ton esplication et cest a peut pret ce que je pencer et sa me permetra de mieux comprendre les esplications qui viendrons par la suites merci gilles

non, on peu toiletter en coupant les plumes qui poussent le capuchon vers l'arrière, mais si ça reste discret

un jeune indigo que j'appréci fortement, il va sur ces 3 mois et devrait être papilloté I love you
le mouvement de plume me plait beaucoup, surtout les plumes qui se situes juste au dessus du point de la rose, c'est à mon sens ce qui fait le plus pour un bon mouvement de plume, car ces plumes lorsqu'elle soon présentent déjà évite d'avoir une rose en sillon et vont venir plaqué les autres plumes de la structure donc aident à un bon maintient de celle ci

je comprens tes esplications,et cest vrait que l'indigot est bien et ci il n'a que 3 mois sa promet et je pence comme toi il est comme mais kings en couleur et jadore les voir ce transformer en papilloté I love you❤c'est vrait aussi que la rose est plus jolie quand elle n'ait pas en sillon.la couleur de la soeur me plait bien aussi sa serait superbe un andalous bleu I love youI love youI love you

TJ wrote:
Question naïve : est que vous "coiffez" la capuche pour les expos ?

Wink Presque Thierry , c'est tout un art de préparer un capucin , soit Jacobin ou Hollandais

salut robert cette anée les pigeons on commencer tard et j'ais baguer un peut plus de 100 cravaters encorre merci pour les pigeons gilles I love you

gilles.robinier wrote:
je comprens tes esplications,et cest vrait que l'indigot est bien et ci il n'a que 3 mois sa promet et je pence comme toi il est comme mais kings en couleur et jadore les voir ce transformer en papilloté I love you❤c'est vrait aussi que la rose est plus jolie quand elle n'ait pas en sillon.la couleur de la soeur me plait bien aussi sa serait superbe un andalous bleu I love youI love youI love you

j'y travail au bleu andalou, mais à chaque fois que j'en sort un il devient papilloté paleVery Happy
mais ça viendra, j'en sort bien des dilués qui ne deviennent pas papilloté

je ne sais pas ci il y a des cracks mais il y en n'a des pas mal et c'est un pigeont que jaime bien encore merci robert michel tu les travail sur des noirs tes andalous ? I love you

non je n'ai pas de noir qui tiennent la route, donc je passe ça sur du papilloté noir (d'où la persistance du papillotage), de l'argenté (puisque le spread je l'ai sur l'andalou), les qualmonds y passent aussi car ce sont des bleus barré à la base
et je m'en sort à peu près comme ça, mais c'est vrai qu'avec unn vrai bon noir, ça permettrait peut être d'avoir de belles couleurs bien nette plus facilement, mais bon j'aime bien aussi le papilloté andalou je trouve que les deux couleurs vont bien ensemble

tu a raison le papilloté andalous et tres beau il y a quelque année j'avais une femelle king sa resort bien et tres dous comme couleur mais avec du noir quand le liserai et present c'est joli I love youflower

lui est déjà tellement clair, que j'ai peur qu'il soit quasiment blanc après la mue Sad
mais c'est toujours une base pour le bleu andalou s'il est beau

un des derniers rouge cendré barré pas mal en couleur malgré un peu de sooty

quant à elle (le petite soeur du rouge cendré) je n'ose pas dire sa couleur affraidpale mais qu'elle va être joli, surtout si elle est comme sa soeur bleu écaillé qui commence à prendre forme I love you

je trouve la couleur andalous tres jolie le rouge est pas mal flower et la derniere affraidI love you c'est beau on dirai du qualmond grison en tous les cas tres beau sujet I love youI love you (plutot grison bleu tres sale) Question

oui c'est ça c'est du grison argenté mais écaillé T-pattern, elle est porteuse de barré c'ets pour ça qu'on a l'impression qu'il y a les barres qui ressortent Wink
mais en type elle me plait déjà beaucoup, l'année prochaine sa mission sera de faire la même chose en barré, je crois que j'ai déjà son futur mâle

M Loubet wrote:

quant à elle (le petite soeur du rouge cendré) je n'ose pas dire sa couleur affraidpale mais qu'elle va être joli, surtout si elle est comme sa soeur bleu écaillé qui commence à prendre forme I love you

Rolling Eyes Elle grisonne écaillé

sa ma travailler une bonne partie de la journée et j'en etais ariver a la conclusion que c'etait bien du grison ecailler et je suis content car sa me fait refléchir a toutes les couleurs donc en grisons que javais fait naitre.et je pari que pour netoyer tu vas metre un qualmond tres propre et baré QuestionI love you mais jolie comme elle est tu devrait avoir le chois car tu a des tres bons I love youI love you

unn qualmond Question pourquoi pas j'en ai bien un qui irait peut être avec, mais sinon j'ai un très beau mâle argenté barré Very Happy je pense donc à lui comme ça je pourrais peut être (en plus des grison) faire des mâles argentés, comme tous les ans je ne sors que des femelles car je n'ai que lui et que tous les autres argentés que j'ai sont de sa famille
là j'ai une famille complètement différente donc je peux le faire, et comme ça je n'aurais pas le soucis de faire des grisons qualmonds qui seront surement presque blanc
Wink

dacor je comprend et apres tu auras des males argenter mais ca te fais atendre un peut pour sortir des bleu barés .je n'avais pas pencer que le grison et qualmond blanchisser (une info de plus que je ne savais pas merci) study

en fait qualmond, almond, faded tous ces gènes allèles ont pour particularité de réduire la production de mélanine (pigment noir) avec l'âge ce pouvoir diminu c'est pour cela que la pigmentation arrive plus ou moins rapidement et suivant les combinaisons génétiques on peut l'avoir de suite. comme le grison a aussi ce pouvoir de réduire cette production de pigment, cela rend l'arlequin ou le qualmond quasiment blanc c'est pour ça qu'il faut mieux éviter ces croisements Wink
c'est vrai que je n'aurais pas de grison bleu barré tout de suite mais déjà si je peux avoir des grison argenté barré ça me va aussi car je trouve ça aussi joli qu'en bleu, je pense que sa mère sera en première ligne encore l'année prochaine pour tenter de sortir du grison bleu barré Wink

merci pour ton n'esplication j'ais bien compris et je me rend conte que ce n'est pas l'acouplement ideale(le qualmond) encore merci michel car c'est tres dur de trouver de la documentation sur la genetique en francais(je doit avoir les 2 ou 3 livres francais) et avec nos conversations j'aprend pleins de choses nouvelles pour mois studycheers

Wink
tient voici par exemple ce que j'appelle un faux blanc chez moi
ce n'est pas un grison tiger homozygote (comme tous les capucins) ni un qualmond homozygote (qui pourrait être presque blanc)
c'est en fait un qualmond hétérozygote, qui a récupéré une dose de grison tiger (au lieu d'être papilloté il est quasi blanc), d'où le risque d'avoir de mauvais qualmonds lorsqu'on accouple sur du grison ou du papilloté

bien sur là c'est le cas extrême, il y a des fois où la dose de grison ne rend pas tous blanc comme sur ce pigeon

mais comme c'est risqué, j'évite un peu le grison pour le qualmond (à part cette année mais c'était pour la bonne cause) Wink

ce mec est ENORME cheerscheers
ceci dit je parle de l'intérieur de sa tête et non de son corps lol!

merci michel je compren nieux. le 1er resemble a un blanc c'est impretionant affraid et ci tu acouple le qualmond avec un panaché c'est le meme principe Question car jais beaucouq de pigeons comme ca(italiens)mais j'ais bien aranger le tipe quand meme je te ferais qulques tof mais cette semaine avec la preparation de preverange sa va faire cour Sleep

OC65 wrote:

rendeerrendeerrendeer

Il est comment Capu ?

oh si je pourrais te faire ça Very HappyWink
ils commencent à évoluer aussi, on va voir justement comment ça devient

gilles.robinier wrote:
merci michel je compren nieux. le 1er resemble a un blanc c'est impretionant affraid et ci tu acouple le qualmond avec un panaché c'est le meme principe Question car jais beaucouq de pigeons comme ca(italiens)mais j'ais bien aranger le tipe quand meme je te ferais qulques tof mais cette semaine avec la preparation de preverange sa va faire cour Sleep

et bien avec le panaché je ne saurais que te dire, vu que c'est un gène différent chez les cravatés italiens panachés c'est le blanc récessif, ça ne décolore pas vraiment la plume contrairement aux gènes grisons, donc je dirais qu'il faut tenter le coup, le panachage doit peut être pouvoir passer sur un qualmond sans te le rendre blanc, moi j'essayerais Wink

TJ wrote:
OC65 wrote:

rendeerrendeerrendeer

Il est comment Capu ?

Capu Razz il est tout fin rendeer c'est une brindille lol!

M Loubet wrote:
gilles.robinier wrote:

et bien avec le panaché je ne saurais que te dire, vu que c'est un gène différent chez les cravatés italiens panachés c'est le blanc récessif, ça ne décolore pas vraiment la plume contrairement aux gènes grisons, donc je dirais qu'il faut tenter le coup, le panachage doit peut être pouvoir passer sur un qualmond sans te le rendre blanc, moi j'essayerais Wink
jen ais 7 ou 8 comme ca la semaine je te pred tous sa Winkrendeer

OC65 wrote:

Oh ?

Je voyais un grand type super balaise avec un costume de Superman....

Tu me dirais, pour Christophe, c'est pareil, je le voyais pas non plus si petit.... rendeer

OC65 wrote:

pourquoi pas une cotelette pendant que tu y es Evil or Very MadRazzLaughing
voilà comment une réputation est détruite Rolling EyesLaughingWink

M Loubet wrote:
OC65 wrote:

pourquoi pas une cotelette pendant que tu y es Evil or Very MadRazzLaughing
voilà comment une réputation est détruite Rolling EyesLaughingWink

en fait je voulais dire une gambas lol!lol!

nota: les capucins c'est enorme de technique study

• Créer...