Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

évolution des capucins

Messages recommandés

bon revenons aux choses sérieuses Very Happy
comme Robert l'avait demandé, des couleurs un peu plus classiques

une fifille blanche, très élégante et que j'aime beaucoup pour son âge, avec une tenue un légèrement en arrière, ce qui réduit un peu son collier, car elle en a, mais ça se travail elle est encore jeune en l'habituant à la cage elle se tiendra un peu moins sur ces gardes et donc je pense un peu moins en arrière

le grand frère papilloté rouge qui poursuit son éclaircissement, en route pour le blanc bounceI love you

un peu moins élégant, mais une variété d'un niveau un peu plus faible quand même (un peu épaisse de corps)
un fifille argenté barré, même problème que la blanche mais ça va se régler

elle a une très belle couleur, et je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'est celle qui avait le capuchon qui merdouillait, ben finalement ce n'est pas si catastrophique que ça
quant à sa soeur, elle avait un epu de sooty, et bienavec la mue ça ne s'améliore pas Rolling Eyes mais en structure elle sera bonne aussi

une bleu barré, pas moyen de'en tirer quelque chose pour la photo, même combat que l'argenté un peu forte d'épaule, mais j'attend qu'elle se termine quand même

et un jaune, avec une évolution bizarre que je ne me souvient pas avoir déjà eu chez moi
on dirait que les plumes de soutiens sont poussées avant les grande plumes de la structure ce qui est généralement l'inverse
là les grand commencent à poussées et ça fait bizarre Shocked

M Loubet wrote:
une bleu barré, pas moyen de'en tirer quelque chose pour la photo, même combat que l'argenté un peu forte d'épaule, mais j'attend qu'elle se termine quand même

Je vois que vous êtes pas à meilleur enseigne que le Racer avec les gênes parasites....Ca me rassure ! Wink

bouncebounceflower Enfin des couleurs que je connais , il était temps , je me demandais s'il y avait que moi qui avait encore ces couleurs de ringard Rolling Eyes

J'ai que 35 ans....Tu peux donc être rassuré...

J'adore les nouvelles couleurs, et l'idée de pouvoir apporter quelque chose à une race, mais j'aime tout autant les valeurs sûres et je peux, par exemple, être très fan d'un bon bleu barré des familles... Wink

TJ wrote:

Je vois que vous êtes pas à meilleur enseigne que le Racer avec les gênes parasites....Ca me rassure ! Wink

chez le bleu barré oui, encore beaucoup de dirty, en allemagne aussi ils ont pas mal de problème ou alors c'est qu'ils aiment les bleus assez foncés
en tout cas elle va quand même s'claircir un peu au fur et à mesure de l'avancement de la mue
en tout cas en type si elle se tient un peu mieux qu'actuellement, elle ne sera pas trop mal, car bizarrement chez les bleus on a tous du mal, c'est pourtant dommage, car je suis de ceux qui pense qu'une couleur de base devrait être au top de la sélection, ou pas loin, faudra peut être que je m'y mette un jour, j'ai bien des bleu andalou qui apparement sont pas mal Very Happy il suffit d'enlever le spread , l'indigo (et éventuellement le papilloté s'il y est), et de mettre le barré s'il n'y est pas encore, c'est pas insurmontable Rolling EyesVery Happy

t'as vu Robert, on fait parti de la même bande, j'ai aussi des couleurs de ringard LaughingWink et de toute façon c'est notre patrimoine, sans ces couleurs classiques, jamais de couleurs zarbis ne pourront progresser Wink

je suis tout ta fait dacord avec toi il faudrat toujour les couleurs de base pour faire avencer les hautres et braveau ils sont pas mal flowerI love you

M Loubet wrote:

chez le bleu barré oui, encore beaucoup de dirty, en allemagne aussi ils ont pas mal de problème ou alors c'est qu'ils aiment les bleus assez foncés
en tout cas elle va quand même s'claircir un peu au fur et à mesure de l'avancement de la mue
en tout cas en type si elle se tient un peu mieux qu'actuellement, elle ne sera pas trop mal, car bizarrement chez les bleus on a tous du mal, c'est pourtant dommage, car je suis de ceux qui pense qu'une couleur de base devrait être au top de la sélection, ou pas loin, faudra peut être que je m'y mette un jour, j'ai bien des bleu andalou qui apparement sont pas mal Very Happy il suffit d'enlever le spread , l'indigo (et éventuellement le papilloté s'il y est), et de mettre le barré s'il n'y est pas encore, c'est pas insurmontable Rolling EyesVery Happy

t'as vu Robert, on fait parti de la même bande, j'ai aussi des couleurs de ringard LaughingWink et de toute façon c'est notre patrimoine, sans ces couleurs classiques, jamais de couleurs zarbis ne pourront progresser Wink

Il ya une couleur particulière, qui se distingue au niveau type, comme le bleu écaillé dans le Racer, par exemple ?

ben maintenant que tu me poses la question
je me dit que tu me poses une sacré colle Laughing
à une époque le blanc dominait au niveau quantité et qualité, mais ils ont baissés de niveaux en tout cas chez nous
les rouges sont en ce moment en quantité la couleur au top, en qualité beaucoup de monde le pense aussi, mais quand j'y pense ça fait pas mal d'année qu'il n'y a pas eu de champion de france rouge Very Happy
lorsqu'on voit que la famille des indigos ont tout dominé au niveau qualité, pêut être que c'est ça la couleur qui se distingue au niveau type en ce moment en France Question
sinon en Allemagne les blancs et les noirs dominent bien au niveau quantité et qualité, j'ai presque une petite préférence pour les noirs qui sont mieux équilibré sur pas mal de point du standard, alors que les blancs assez souvent (un peu comme chez nous) ont parfois une très grosse qualité qui vas cacher un peu un petit défaut ailleur, mais c'est du tip top Very Happy

M Loubet wrote:
ben maintenant que tu me poses la question
je me dit que tu me poses une sacré colle Laughing
à une époque le blanc dominait au niveau quantité et qualité, mais ils ont baissés de niveaux en tout cas chez nous
les rouges sont en ce moment en quantité la couleur au top, en qualité beaucoup de monde le pense aussi, mais quand j'y pense ça fait pas mal d'année qu'il n'y a pas eu de champion de france rouge Very Happy
lorsqu'on voit que la famille des indigos ont tout dominé au niveau qualité, pêut être que c'est ça la couleur qui se distingue au niveau type en ce moment en France Question
sinon en Allemagne les blancs et les noirs dominent bien au niveau quantité et qualité, j'ai presque une petite préférence pour les noirs qui sont mieux équilibré sur pas mal de point du standard, alors que les blancs assez souvent (un peu comme chez nous) ont parfois une très grosse qualité qui vas cacher un peu un petit défaut ailleur, mais c'est du tip top Very Happy

Content de pouvoir te coller sur le Capucin... Winkrendeer

Sinon, tu parles couleurs et championnat. Vous organisez les championnats par couleur uniquement ?

non, nous avons un champion dans chaque couleur, et ensuite à partir de tous ces champions, on choisi le grand champion, qui est champion de france

cela voudrait -il dire qu'à travailler la couleur on en aurait perdu le type SuspectNo

c'est à dire Question
parce que chez le capucin, depuis que j'en fait, je ne voit que des évolutions vers le haut à chaque championnat, donc le type on ne le perd pas, à la rigueur il est transféré sur d'autres variétés, oui, qui prennent même le dessus sur les autres qui étaient plus forte au départ

tient sinon voici un des jeunes de mes essais de fin de saison, un futur blanc il présente déjà pas mal, j'attend un peu pour vous montrer les autres Very Happy

et une fille papilloté sulfure, ça m'arrangerais qu'elle devienne blanche aussi, mais sur un base argenté comme ça chez moins évident que sur une base rouge cendré pour un capucin
en tout cas elle a déjà des yeux magnifique
mais on va suivre ça Very Happy

joli tes deux jeunes,tes acouplements etait fait pour sortir du blanc Question avec le 1 c'est bien reussi et tu dit que lautre va devenir blanc aussi flower

du blanc
oui et non, mais il y avait énormement de probabilité pour sortir du blanc ou au pire du papilloté
le but premier était de faire un test pour voir comment les qualités des pigeons que j'ai eu en allemagne pouvaient se transférer sur ma souche Very HappyWink
pour la femelle de là à dire qu'elle va devenir blanche, je ne sais pas, car même si maman est toute blanche, son papa est le papilloté andalou de cosne d'allier, qui est le seul papilloté que je connaisse qui devient plus foncé avec les mues successives Shocked donc si elle tient de lui elle ne risque pas grand chose pour ce qui est de perdre sa couleur Very Happy
mais je serais quand même curieux de connaitre la réelle combinaison gééntique qui fait que papa devient plus foncé presque touts les ans Question

M Loubet wrote:
du blanc
oui et non, mais il y avait énormement de probabilité pour sortir du blanc ou au pire du papilloté
le but premier était de faire un test pour voir comment les qualités des pigeons que j'ai eu en allemagne pouvaient se transférer sur ma souche Very HappyWink
pour la femelle de là à dire qu'elle va devenir blanche, je ne sais pas, car même si maman est toute blanche, son papa est le papilloté andalou de cosne d'allier, qui est le seul papilloté que je connaisse qui devient plus foncé avec les mues successives Shocked donc si elle tient de lui elle ne risque pas grand chose pour ce qui est de perdre sa couleur Very Happy
mais je serais quand même curieux de connaitre la réelle combinaison gééntique qui fait que papa devient plus foncé presque touts les ans Question

Very Happy Il a du se dire que pour emmerder Capu , je vais faire l'inverse de la génétique , comme celà il me gardera longtemps dans le pigeonnier pour m'étudier Wink

peut être Very HappyWink
en tout cas il est tellement beau que même sans ça il serait resté longtemps dans le pigeonnier LaughingWink

en king javait un mal grison indigot qui noicissait tous les ans et bizbarre en na un de 1 an qui fait pareil I love yousunny je trouve ca marant rendeer

sinon en ce moment je suis super content
car on arrive dans ma période favorite bounce lorsque les premiers jeunes prennent forme et montrent leur qualités, donc dès que j'ai du temps, on passe aux photos Very Happy

quelques jeunes des essais de fin de saison

un blanc, qui a déjà pas mal d'épaisseur, un bon capuchon, et un plume bien serrer je vais le suivre de près
celui-ci vient justement du mâle papilloté andalou

là c'est les jeunes qui prennent forme

une petite femelle blanche bien proportionnée I love you

le papilloté rouge que l'on suis depuis quelques temps
dommage la photo ne le met pas du tout en valeur, car il est très fin et très élancé et du collier il en a aussi, et sur la photo je trouve que ce n'est pas évident Sad va falloir que je recommence

et toujours dans la même famille un autre garçon, lui on voit qu'il a encore des plumes de maintiens à poussées

la femelle argenté que j'aime bien, elle n'a pas énormement de collier, mais sa manière de toujours se tenir de trois quart, on a l'impression qu'elle n'a rien du tout Rolling Eyes

en mon petit qualmond spread que j'aime beaucoup aussi, il évolu dans le bon sens, mais a un oeil de vesce No

de tres joli pigeons michel la petite blanche me plais bien,les qualmonds aussi I love youI love you et l'argenter a une belle couleur sunny :flower:superbe pigeons comme toujour kingrendeer

M Loubet wrote:
là c'est les jeunes qui prennent forme

une petite femelle blanche bien proportionnée I love you

J'adore celle-là !

J'aime beaucoup le tableau velleda avec les croisements aussi ! Wink

• Créer...