gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 gilles.robinier wrote: un autre eddy je parlais de sa qui ne deviendra pas blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 gilles.robinier wrote: je pressise qu'il ont 5 semaines,eddy les pouces tu dirais bon ,mauvais,a mangé,rien a foutre c'est les premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 c'est domage,sur 17 tofs c'est les 2 seul a peut pret bien ,enfin c'est comme sa(pere un (mauvais en type)rouge rececif et la mére un jaune cendré tres bonne)c'est pour faire des porteur rouge et apret des rouge un peut mieux la avec sa mére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 jeune femelle séraphim presque finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 jeune malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le meme a coté d'une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 photo de groupe(les dernier jeunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 gilles.robinier wrote:photo de groupe(les dernier jeunes) Super la photo de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 gilles.robinier wrote:c'est domage,sur 17 tofs c'est les 2 seul a peut pret bien ,enfin c'est comme sa(pere un (mauvais en type)rouge rececif et la mére un jaune cendré tres bonne)c'est pour faire des porteur rouge et apret des rouge un peut mieux la avec sa mére C'est très dur d'avoir du bon noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 oui robert m'est la je cherche juste a faire des porteur de rouge recesif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 pour moi plus de probléme avec cette race tous à vendre à JEBSHEIM plus besoin de donner les jeunes aux autres pigeons car la plupart il laisse tous crever un soucis en moins et quand ta des jeunes très belle tête et pas de fanon ou type donc plus beaucoup de jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 MarioWith wrote:pour moi plus de probléme avec cette race tous à vendre à JEBSHEIM plus besoin de donner les jeunes aux autres pigeons car la plupart il laisse tous crever un soucis en moins et quand ta des jeunes très belle tête et pas de fanon ou type donc plus beaucoup de jeune franchement mario je trouve qu'ils reproduisent tres bien et eléve bien leurs jeunes le seul probléme pour moi c'est qu'il ne les couvres pas .cette année je n'ais presque pas fait reproduire m'est les couples qui ont reproduit ont bien marchés,je les avait acouplé fin avril pour ne pas avoir de probléme de jeunes mort de froid et sa a etait.la saison prochaine il partirons tous debut avril et sa ceras tres bien je suis pas gourmend en jeunes et c'est des vrais sourie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est vrai que c'est un peu des fainéants sur les bords. Bon Gilles pour ce qui est des jeunes crevés de froid, n'oubli pas que nous on habitent au NORD est, et qu'i fait plus froid et plus longtemps que chez vous, ceci joue un grand rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 gilles.robinier wrote:oui robert m'est la je cherche juste a faire des porteur de rouge recesif Le jour de Metz il y a le championnat en Allemagne pourquoi tu cherche pas un récessif, je peux appeler le président et Hervé qui enloge et y va le samedi peux te le ramener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas A 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Alors Gilles que deviennent tes Italiens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 je les acouplerais fin février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas A 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu as su avancé dans les recessif???et les arlequins et noir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 thomas A wrote:tu as su avancé dans les recessif???et les arlequins et noir??oui un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Sans commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Eddy Kurpik wrote:Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Tu est un peut dur avec Gillou mister Eddy non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 yoyo wrote:Eddy Kurpik wrote:Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Tu est un peut dur avec Gillou mister Eddy non laisse je l'aurais sens courir,attend qu'il revienne en dordogne c'est en stop qu'il vat repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 yoyo wrote:Eddy Kurpik wrote:Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Tu est un peut dur avec Gillou mister Eddy non Mais non ! C'est notre humour et on peut se comprendre facilement car c'est presque toujours du second degré entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Eddy Kurpik wrote:Lorsque tu avances,la variété recule,comment veux-tu ? Tu est un peut dur avec Gillou mister Eddy non Mais non ! C'est notre humour et on peut se comprendre facilement car c'est presque toujours du second degré entre nous. oui c'est vrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci d'avoir confirmé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 février 2010 sa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 février 2010 gilles.robinier wrote:OH ?C'est la première fois que je vois ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 février 2010 c'est assait rare comme cravaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 février 2010 Chercherais-tu par hasard à fabriquer du vizor avec ce couple ? En tout cas une chose est sûre,tu vas bien améliorer la tête du domino.Reste à savoir si le marquage est enfin fixé sur ce domino ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 9 février 2010 gilles.robinier wrote:bravo il est magnifique, ça fait plaisir de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 février 2010 Eddy Kurpik wrote:Chercherais-tu par hasard à fabriquer du vizor avec ce couple ? En tout cas une chose est sûre,tu vas bien améliorer la tête du domino.Reste à savoir si le marquage est enfin fixé sur ce domino ? c'est sa eddy je n'est pas de femelle pour mes 2 malles donc vizor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 10 février 2010 C'est très bien Gilles,c'est une bonne option.Déjà tes sujets vont produire,et en plus tu vas pouvoir tester ton domino.Si il est (comme jele soupçonne) porteur de frill stencil,dès la F1 tu obtiendras des sujets unicolores en marquage mais avec le dessin liseré comme la mère,mais aussi,porteurs du marquage du père. .Par contre,si tu sors que des sujets noir uni,tu as tout gagné.Ton domino est un spread (génétiquement parlant),et le frill stencil est trop loin pour ressurgir aujourd'hui.Comme il s'agit d' un facteur récessif,le frill stencil doit être à double dose (présent chez les 2 géniteurs)pour se manifester automatiquement.Après va intervenir ton choix(domino,vizor ou même les deux !).Suivant tes résultats,tu pourras envisager tes choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 février 2010 Eddy Kurpik wrote:C'est très bien Gilles,c'est une bonne option.Déjà tes sujets vont produire,et en plus tu vas pouvoir tester ton domino.Si il est (comme jele soupçonne) porteur de frill stencil,dès la F1 tu obtiendras des sujets unicolores en marquage mais avec le dessin liseré comme la mère,mais aussi,porteurs du marquage du père. .Par contre,si tu sors que des sujets noir uni,tu as tout gagné.Ton domino est un spread (génétiquement parlant),et le frill stencil est trop loin pour ressurgir aujourd'hui.Comme il s'agit d' un facteur récessif,le frill stencil doit être à double dose (présent chez les 2 géniteurs)pour se manifester automatiquement.Après va intervenir ton choix(domino,vizor ou même les deux !).Suivant tes résultats,tu pourras envisager tes choix ! eddy j'ais deux malles dominos,l'autre vat sur une bleu maillé et comme tu dit c'est pour faire les deux m'est surtout du vizor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 10 février 2010 C'est très bien de vouloir travailler les 2 races,car dans l'état actuel des choses,tu n'as guère le choix.Ce n'est pas une impasse,mais presque !En ce qui concerne le domino,il va falloir que tu gardes la meilleure fille au point de vue tête,car tous les F1 devraient être noirs huppés avec les pattes bottées,sauf si comme je l'ai mentionné précédemment,tes mâles soient porteurs du frill stencil.Dans ce cas tu auras des pseudo-blondinettes plus ou moins liseré noir,mais porteuses du marquage vizor ou domino(tête,manteau et queue colorés).Ce sera à toi de faire le choix le plus opportun !En ce qui concerne le vizor,il me semble que le travail sera beaucoup plus facile (sauf pour la tête qui est celle de l'oriental ).Si comme je le présume, tu sors des sujets noirs plus ou moins liserés,c'est que ton domino provient d'un croisement satinette (d'où le défaut de marquage de la tête).Tu vas être obligé de travailler en étroite consanguinité (frèrexsoeur),ce qui n'est pas alarmant malgré certains écrits.En effet,une consanguinité bien dirigée,est souvent la clé du succès !Maintenant,seuls tes résultats affirmeront ou infirmeront mes propos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 Eddy Kurpik wrote:C'est très bien de vouloir travailler les 2 races,car dans l'état actuel des choses,tu n'as guère le choix.Ce n'est pas une impasse,mais presque !En ce qui concerne le domino,il va falloir que tu gardes la meilleure fille au point de vue tête,car tous les F1 devraient être noirs huppés avec les pattes bottées,sauf si comme je l'ai mentionné précédemment,tes mâles soient porteurs du frill stencil.Dans ce cas tu auras des pseudo-blondinettes plus ou moins liseré noir,mais porteuses du marquage vizor ou domino(tête,manteau et queue colorés).Ce sera à toi de faire le choix le plus opportun !En ce qui concerne le vizor,il me semble que le travail sera beaucoup plus facile (sauf pour la tête qui est celle de l'oriental ).Si comme je le présume, tu sors des sujets noirs plus ou moins liserés,c'est que ton domino provient d'un croisement satinette (d'où le défaut de marquage de la tête).Tu vas être obligé de travailler en étroite consanguinité (frèrexsoeur),ce qui n'est pas alarmant malgré certains écrits.En effet,une consanguinité bien dirigée,est souvent la clé du succès !Maintenant,seuls tes résultats affirmeront ou infirmeront mes propos ! de toute facon je n'est pas le chois car je n'est que des malles et une femelle preque toute noir alors pour cette année je vais faire partir les 2 dominos sur des blondinettes(une noir et une dun)et ci tous ce passe bien ils irons un sur la femelle noir(african o) avec quelques petites tache blanches et l'autre sur une autre blondinette bleu barré,voila voila et ci un jours j'arrive a faire du vizor je ferais plus que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 voici l'autre malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 j'ais une preférence pour celui la je trouve la téte ,la ligne du bec avec la téte et le bec un peut mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 cinon j'ais toujour cette chose c'est un malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 oui je sais eddy j'aurais dus faire le bec j'ais toujour peur de leurs faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 février 2010 sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites