Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Article défaut de Tête, traduit de F. Bossmeyer.

Messages recommandés

/articles-techniques-f33/defauts-de-tete-par-f-bobmeyer-t408.htm

Cet excellent article, issu de son ouvrage en allemand, mérite je pense quelques précisions, afin que tout le monde puisse en faire le meilleur usage possible.

Nous pourrions vous les parachuter ici, mais je ne crois pas que cela soit la meilleure méthode pour comprendre.

Je vous propose donc que nous en discutions, en réfléchissant ensemble sur la base de vos questions. Wink

Et celà recommence , si déjà on peut pas la voir , pourquoi tu met une question réponse ici , garde le aussi dans la section pour les membres seulement . C'est rageant les maniéres utiliser sur ce forum pour attirer les chalans . En plus c'est pas digne de toi Thierry .

Bottin Robert wrote:
Et celà recommence , si déjà on peut pas la voir , pourquoi tu met une question réponse ici , garde le aussi dans la section pour les membres seulement . C'est rageant les maniéres utiliser sur ce forum pour attirer les chalans . En plus c'est pas digne de toi Thierry .

LaughingLaughing

Bottin Robert wrote:

Robert,

La section dans laquelle sont placés les articles techniques n'est pas ouverte aux discussions. C'est une bibliothèque. Voilà la raison du déplacement de nos commentaires ici.

AH oui et bonne fête...

Oui, on dirait.. scratch

Je prends sur moi de faire parvenir à Robert, un ou deux articles techniques, qu'il puisse voir un peu de quoi il s'agit.

Après, j'abandonne.... Embarassed

Bon pour faire constructif, je voulais préciser que pour "profil trop rigide", il s'agit de la traduction littérale. Je pense qu'il faut le comprendre comme trop guindé, trop étriqué.

Ensuite, est ce que tout le monde à compris le coup de la pression des morilles et de la pression du crâne ?

C'est gentil de m'avoir envoyer un mail Thierry .

Mais comme le racer ne m'interresse plus , je ne participerai pas a la discussion sur les têtes , mais il est vrai que c'est une trés bonne documentation et un bon outil de travail pour les personnes faisant cette race

J'éspère que nous réussirons un jour à te faire changer d'avis, Robert. Wink

Alors pour Dominique, puisque tous les autres ont compris.

Mr BoBmeyer décrit deux types d'interaction entre les morille et le crane, indépendamment de la forme de l'un ou de l'autre.

1er cas, trop grande pression des morilles :

Les morilles sont trop sérrées sur l'avant crâne. La force qu'elles excercent sur la face crée un dépression, de profil, entre les morilles et le crâne car elles sont trop appuyées, à la manière d'un serre tête, sur celui-ci.

2eme cas, trop grande pression du crâne :

C'est l'inverse qui se produit. Les morilles sont de bonne taille, et en particulier ne sont pas trop grosses, mais le crâne les soulève et du coup, cela casse l'harmonie de la ligne de profil.

Il est important de pouvoir faire le distingo avec des morilles trop grossières qui visuellement provoquent le même effet. Ces deux phénomènes n'ont en effet pas les mêmes conséquences sur la sélection et sur la descendance.

Voilà. Je pense que Romain pourra nous amener quelques précisions supplémentaires sur ce sujet. Wink

En attendant, voici une photo du premier cas, trop grande pression des morilles, sur cette femelle de mon élevage :

A vous ne nous trouver une photo du deuxième cas. Avec toutes les photos dont regorge ce forum, ca doit pas être trop dur....

De rien. Wink

Par contre, il s'agit de l' approche allemande.

Concernant la longueur de tête, ce qui n'engage que moi, je pense qu'il faut relativiser.

Il ne peut pas y avoir de têtes trop longues dans le Racer, du moment qu'elle restent équilibrées.

Et d'ailleurs, le standard Américain précise "Distance du centre de l'oeil au bout du bec, AU MINIMUM, 38 mm"...

la tu le sait tj ce que jen pence et tu a raison (interpretation allemande)je prefere de loin la tete et la tenue des sujets US studylol!

C'est juste. Wink Par contre cette femelle amène beaucoup de tête... Wink

Romain, que penses tu de cette photo pour illustrer les défauts dont nous parlions ?

TJ

This is the type of head you want on your checker hen. This my old checker hen ... 2 years old.

I don't wish to be rude but your hen has too many faults.

Rough neck feathers, neck too rounded, creases and dip in the wattle.

Hello Gnads,

The photo of my female head was just to illustrate a too much gripped wattle. Wink

You are right, these female has a lot of fault, but she transmit a lot of good qualities of head. Wink

Quote :
but she transmit a lot of good qualities of head.

Well the proof of that .. TJ... is photos of her young.

Do you have any photos of her young ones?

----------------------------------------------------------------------------------

la citation] mais elle transmettent beaucoup de bonnes qualités de tête. [/quote]

Jaillissent la preuve de celle. TJ… est des photos de ses jeunes.

Avez-vous des photos de des ses jeunes ?

I have this one, of a young cock (2007) :
J'ai cette photo d'un jeune male 2007

If you want, i can give you more photo Monday. Wink
Si tu veux, je peux t'en faire d'autres pour lundi. Wink

Now you must remember TJ ... even if you think that hen breeds birds with better heads .... and she may do that to a degree.

You must weigh up all the positives against the negatives to make your decision to breed from her.

Going by that photo of her son she has also passed on that very rough neck feather which spoils the overall appearance of the bird.

Smooth neck feather without creases is something that you must strive for at all costs.

She is passing on just as many if not more bad attributes than anything good.

I know this cock bird may have been breeding but you must regularly trim their beaks throughout the year ..... not just prior to a show.

Otherwise it permanently mishapes their beaks.

---------------------------------------------------------------------------------

Ce que vous devez vous rappeler TJ... même si vous pensez que cette femelle peut améliorer les têtes.... et elle peut le faire à un certain degré.

Vous devez aussi bien peser tout le pour et tout le contre de ce qu'elle peut vous amener en la reproduisant.

Sur cette photo, on peut deviner par exemple qu'elle a transmis la plume rugueuse du cou. La plume lisse de cou sans plis est quelque chose que vous devez essayer d'obtenir à tout prix.

On peut le tolérer si elle n'amène pas d'autres défauts.

Je sais que ce jeune mâle peut reproduire mais vous devez régulièrement équilibrer leurs becs tout au long de l'année..... pas simplement avant une exposition.

Autrement il ont un bec mal soigné de manière permanente.

Hello Gnads,

Thank's for your comments.

I put a new photo of an other son of this hen this afternoon.

I hope you continue to tell me what you think about this other young cock. Wink

---------------

Hello Gnads,

Merci pour tes commentaires.

Je te met une nouvelle photo d'un autre de ces fils cet apres midi.

J'espere que tu vas continuer à nous dire de ce que tu penses de cet autre jeune mâle. Wink

Sorry, you will have the photo tomorrow...I have forgotten my camera... Embarassed

Désolé tu n'auras les photos que demain, j'ai oublié mon appareil photo... Embarassed

Hello gnads...

This afternoon, i will put you the photo of the second young. Very interesting one, i think... Wink

Here the photos you are waiting for.

It's a young cock of november 2007, one son of the hen were are speaking about the quality of head she transmit.

The father of is young is a blue check cock, who is now at the breed of G. Robinier. He made new young faded color with it, and you will find the photos on the forum.

Voici les photos tant attendues.

Il s'agit d'un jeune mâle né en novembre 2007, et donc le fils de la femelle dont nous discutions des qualités de tête transmises.

Son père, est un mâle bleu écaillé clair qui est maintenant chez Gilles. Vous trouverez les photos de la nouvelle descendance de ce mâle avec une femelle Faded sur le forum.

affraid mais je le trouve magnifique I love you
pour l'instant c'est mon copain pour cette année lui I love you

Merde nous voilà avec un nouveau Capu... rendeer

Mais qu'est ce que je vais dire aux enfants de l'ancien qui voulaient tellement te connaitre ?

ben je peux changer d'avis, je ne les ais pas encore vu les petits de capu Laughing

TJ wrote:
Moi non plus....Eclosion du premier la semaine prochaine. Wink

excellente nouvelle bounce

Le racer doit exprimer la force.

Celui-là a également un autre atout puisqu'il accuse 41 mm du centre de l'oeil à la pointe du bec....

Excellent sujet d'élevage donc, malgré quelque défauts : Morilles pas assez lisses et manque un peu de bec pour un sujet de cette catégorie et de ce gabarit....

Yes TJ

This bird is an improvement.

But as you say he has course wattles that are not full enough.

I would also point out that even though his neck feather is much improved it still shows the courseness of his mother.

He will need to go to a very smooth feathered bell neck hen with a strong head.

Also his beak should be trimmed ...... when it is hooked over like that it spoils their appearance.

I also believe that if left unclipped for long periods it permanently mishapes the beak.

It is also a trait that we must try to breed out by having birds with mandibles of equal substance.

-------------------------------------------------------------------------------------
Oui TJ
Cet oiseau est une amélioration.

Mais pendant que vous dites il a les acacias de cours qui ne sont pas assez complètement.

Je préciserais également que quoique sa plume de cou soit beaucoup améliorée elle montre toujours le courseness de sa mère.

Il devra aller à une poule faite varier le pas très lisse de cou de cloche avec une tête forte.

Également son bec devrait être équilibré ...... quand il est accroché plus de comme celui qu'il abîme leur aspect.

Je crois également que si la gauche unclipped pendant de longues périodes le de manière permanente des mishapes le bec.

C'est également un trait que nous devons essayer pour multiplier dehors en ayant des oiseaux avec des mâchoires inférieures de substance égale.

Hello Gnads,

Do you think that trimming the beak improve the equal substances of the mandibles ?

TJ

No ..... but it makes them look more equal. Birds are generally born with good beak strength for top and bottom.

Also it prevents the top mandible from continuing to grow in a downward direction making the top rounded looking when trimmed.

Birds with excessive top beak or weak bottom beak is what makes the "eagle beak" looking bird.

This must be selectively culled out because like all faults it is perpetuated through the genes.

ASR's or most pigeons are not birds of prey and shouldn't have excessively hooked beaks. It makes the bird look ugly.

Also if a bird has too much top beak it makes it much harder to eat the grain and the bird will lose condition.

I also believe that presentation of birds is the name of the game when showing.

Even if you are putting photos here on the internet you should present your birds as best as possible. First impressions really do count at times.

------------------------------------------------------------------------------------

TJ

Non ..... mais il leur fait l'égale de regard davantage. Des oiseaux sont généralement soutenus avec la bonne force de bec pour le dessus et le bas.

Également elle empêche la mâchoire inférieure supérieure de continuer à se développer dans une direction de haut en bas faisant le regard arrondi supérieur une fois équilibrée.
Les oiseaux avec le bec supérieur excessif ou le bec inférieur faible est ce qui fait le " ; beak" d'aigle ; regard de l'oiseau.

Ceci doit être sélectivement cueilli dehors parce que comme tous les défauts il est perpétué par les gènes.

ASR' ; s ou la plupart des pigeons ne sont pas des oiseaux de proie et ne devraient pas avoir excessivement accroché des becs.

Elle rend le sembler d'oiseau laid.

Également si un oiseau a trop de bec supérieur elle le rend beaucoup plus dur pour manger le grain et l'oiseau perdra la condition.

Je crois également que la présentation des oiseaux est le nom du jeu en montrant.

Même si vous mettez des photos ici sur l'Internet vous devriez présenter vos oiseaux aussi bien que possible.

Les premières impressions vraiment comptent parfois.

• Créer...