Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

scéance cuisine pour vos ratoux !!!!

Messages recommandés

Je sais que cela à fait l'objet de plusieurs post et que de nombreux sites ratounesques présentent leurs recettes !

Je ne suis pas ce que l'on nomme une cuisiniére , alors j'ai testé pour vous des recettes prises sur internet !!
Si j'y arrive pourquoi pas vous !!!!

Cookies aux graines (source agorat)

1 pot de yaourt de farine
1 pot de yaourt de graines (tournesol, sésame, courge, fruits secs .........)
1 oeuf
1/2 pot de yaourt d'huile
1 cuillére à café de miel

four préchauffé à 200°c

mélanger le tout puis rajouter un peu de farine et/ou de graines si c'est trop liquide.

Faire des petites boules à déposer sur du papier sulfurisé (poser sur une plaque)

laisser cuire 30 min (les cookies rendent beaucoup d'eau)

les cookies doivent être bien dur

Alors j'ai fait un mélange sésame/graines de courge/graines de tournesol et voilà le résultat !!!

Drops au miel (source agorat)

375 g de farine
100 g de sucre
1 cuillére à café de miel
10 cl d'huile
un peu d'eau

mélanger le tout puis ajouter petit à petit l'eau jusqu'à obtenir une pâte consistante et non collante

former des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé poser sur une plaque

four préchauffé à 210°c

cuisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés puis laisser sécher dans une assiette froide pour qu'ils croustillent

Et voilà le résultat

Drops au yaourt (source agorat)

70 g de farine
1 yaourt
4 cuilléres à café du parfum de votre choix (confiture, jus de fruit, thym.... à éviter chocolat et agrumes)

mettre le yaourt dans un bol puis rajouter la farine et ajouter ensuite le parfum de votre choix

mettre la pâte dans une poche à douille ou dans un sac de congélation en coupant un angle ça fait l'affaire !

répartir sur une feuille de papier sulfurisé poser sur une plaque

four préchauffé à 140°c

cuisson 15 min

laisser refroidir dans une assiette froide pour qu'ils croustillent

J'ai fait des drops à la confiture de melon et voilà le résultat

!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention, conservation 15 jours en boîte hermétique !!!!!!!!!!!!!

oui c'est clair !!!!

ce qui serait bien c'est que chacunes mettent une idée ou plus avec photos !!

comme ça on fait un livre de cuisine !!!! lol

question...tu as gouté? c'est aussi bon pour les humains niveau gouts?

Cookies à la banane (Source Edit-rat)

Pour environ 15 cookies

Ingrédients :
- 3 c. à soupe de farine
- 50gr de beurre
- 1/2 banane
- 1 oeuf
- 1 petite c. à café de sucre de canne

Préparation :
1. Préchauffez le four à 190°
2.Faites fondre le beurre dans une casserole. Attention, ça va vite !
3. Coupez la banane en morceaux puis écrasez-les à l'aide d'une fourchette.
4. Ajoutez le beurre fondu à la purée de banane, et mélangez le tout.
5. Dans un bol, mélangez la farine, le sucre et l'oeuf.
6. Intégrez la purée au mélange, et remuez encore.
7. Sur une plaque de cuisson ou sur du papier sulfurisé, faites des petits tas avec la pâte.
8. Faites cuire environ 10 minutes, ressortez les cookies du four dès que la base devient marron.
A servir à température ambiante !

Invité
humm ca me donne envie d'en faire pour mes loulou même si je commence a me demander si il sont gourmand.

clamp a écrit:
question...tu as gouté? c'est aussi bon pour les humains niveau gouts?

Je goûte quasi tout le temps perso

bon c'est pas des gateaux mais les garçons adorent
je prépare dans un mixeur de la blédine à la vanille auquelle je rajoute des fruits frais, en ce moment c'est cerises, fraises des bois du jardin

waou !!, merci pour vos recettes comme ça on peut gater nos loulous sans que ça nous coûte un bras !!!!

bref j'ai goûté les drops et effectivement ils manquent de sucre mais sont pas mauvais !!

pour ce qui est des cookies j'avoue ne pas avoir goûter !!!

Je surveille ma copine (qui déteste le sucre) qui dévore les drops de mes rates non mais !!!!!

Les cookies on a gouté, c'est pas mauvais! Avec la banane c'est top lol!

Par contre je n'ai pas grand chose en outil de cuisine et la pâte des cookies est vraiment liquide donc c'est pour ça que ça part un peu dans tous les sens sur la photo lol!

En tout cas les bébés ont adorés! c'est le principal

Pour les drops... après en avoir fait + de 300, mon chiri et moi étions un peu écoeurés par l'odeur de la pâte, donc on n'a pas gouté. Les bébés se sont moins jetés dessus que les cookies!

Mais je pense qu'on va tester ta 1ère recette groschattigre car les pitis ADORENT les graines de tournesol!

Il va me plaire ce topic je sens

groschattigre a écrit:

Drops au yaourt (source agorat)

70 g de farine
1 yaourt
4 cuilléres à café du parfum de votre choix (confiture, jus de fruit, thym.... à éviter chocolat et agrumes)

mettre le yaourt dans un bol puis rajouter la farine et ajouter ensuite le parfum de votre choix

mettre la pâte dans une poche à douille ou dans un sac de congélation en coupant un angle ça fait l'affaire !

répartir sur une feuille de papier sulfurisé poser sur une plaque

four préchauffé à 140°c

cuisson 15 min

laisser refroidir dans une assiette froide pour qu'ils croustillent

J'ai fait des drops à la confiture de melon et voilà le résultat

!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention, conservation 15 jours en boîte hermétique !!!!!!!!!!!!!

Je sais pas ce que j'ai fait de travers, mais oulala....
J'ai réussi à manquer une recette à 3 ingrédients !!!!!!

Hmmm ça donne même envie d'en manger !!!!! J'ai faimmmmmmmmmmmmmmm lol
Je vais essayé d'en faire, ils sont bien jolis les tiens !!!!

Moi aussi j'ai essayé d'autres recettes données dans miniz*o (un magazine sur les p'tits rongeurs) et j'ai ratées les deux la premiere j'ai pas mis assez de farine et la deuxieme je sais pas pourquoi lol!
J'vais essayer une de vos recettes et si je rate...

Invité
Vos avez eu de bonne idées la je vais tenter vos recettes des que possible... et les gouter par la même occasion :-)

source : A poil !

Citation :
Petits biscuits à la pomme

recette pour 30 biscuits

Cette recette de biscuit à la pomme est une recette sans excès qui convient parfaitement aux rats et aux humains bien-sur !

Ingrédients :
115 grammes de beurre doux, ramolli
50 grammes de sucre canne roux en poudre
225 grammes de compote de pommes sans sucres ajoutés
1 oeuf
300 grammes de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 demi cuillère de bicarbonate de soude
1 demi cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel
1 plaque à pâtisserie antiadhésive

Commencez par préchauffé le four à 175°, ce qui équivaut à un thermostat 5 ou 6.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre roux
jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse puis ajoutez l'oeuf.

photo protégée, ©️ Koen

Incorporez les uns après les autres chaques ingrédients secs tamisés
puis la compote de pomme qui apportera le moelleux aux gateaux. Enfin
ajouté deux cuillères à soupe d'eau.

La pâte finis !

photo protégée, ©️ Koen

Déposez des cuillerées de pâte sur la plaque antiadhésive et faites les cuires 12 à 15 minutes.

La pâte est disposé pour formé les futurs petits biscuits !

photo protégée, ©️ Koen

Ces petits gateaux peuvent se conserver dans une boite hermétique durant 2 à 3 jours !

Les petits biscuits cuits

photo protégée, ©️ Koen

Envie d'innover ?

Il est possible de modifier légèrement cette recette pour obtenir des gouts différents et toujours aussi sain !
Vous pouvez par exemple y ajouter :

2 cuillères à café de menthe fraichement coupée
ou 50 grammes de myrtilles !

C'est des biscuits pour humains au départ, je les aime beaucoup ^^
Mais j'en fait pour tout le monde, nous et les ratoux :) Ils aiment beaucoup !

De rien ^^
Je vais en cuisiner et en ajouter d'autres sur le site, j'en profiterai pour vous les mettre ici aussi Wink

c'est super koen merci !!

je suis pas passée depuis longtemps je rode les recettes que j'ai prise au début le seul hic c'est que mon four déconne à plus tube !!
bref je fais des méga fournée quand je vais chez ma mére qui me prend pour une tordue quand elle voit que je fais pas la bouffe pour moi mais que pour mes rats je le fais avec beaucoup de plaisir !!!

bah elles valent bien ça mes amours !!!

Invité
Franchement, vos recettes sont tip top pil poil !!! Mes pépères vont kiffer...

.
...
....

Euh, je vais peut être aller me présenter ^^

Coucou, j'aimerais essayer les petits biscuits à la pomme mais j'ai des questions :

- La canelle en poudre, c'est dans les petits pots comme le poivre ? J'en ai cherché la semaine dernière et y'avais que de la canelle en morceaux... Mais bon, c'était à Inter donc un petit supermarché... Et la, on a récupéré de la canelle en poudre DUCROS qui vient de chez ma grand mere. C'est resté plusieurs années la bas et c'est donc périmé (de 4 ans je pense)... Mais ce genre de truc se garde mais ce qui me freine, c'est le fait que ca ait trainé longtemps la bas sans qu'on y touche... (c'est la maison à ma grand mère qu'on revend, donc non habitée depuis qu'elle est partie) Je ne sais pas si c'est encore bon et pourtant ca sent bien la canelle ! Vous allé me dire que c'est périmé et qu'il vaut mieux éviter... Mais le sel par exemple, y'a une date de péremption mais c'est toujours bon ! Et comme je disais, ce n'est pas la péremption qui me fait peur mais le temps que c'est resté là bas dans le "vieux".
- Le bicarbonate de soude, on en trouve ou ? En pharmacie ? On est obligé d'en mettre ??
- Pour ceux qui ont testé, vos ratoux aiment ca ?

Merci pour vos réponses ! :)

Je l'ai faites sans cannelle (mon chéri n'aime pas ca) et sans bicarbonate (rayon patisserie normalement, mais j'en ai pas trouvé non plus).

Oki merci beaucoup ! Le bicarbonate, j'ai regardé rayon patisserie aussi, là où y'a tout ce qui est levure chimique, sucre vanillé... Mais rien trouvé ! Si je peux faire sans c'est bien, je regarderai quand même dans un autre supermarché mais je trouve que ce n'est pas indispensable... Et puis, bicarbonate de soude, ca ne me dit rien pour nos ratoux... :S
La cannelle, je peux ne pas en mettre alors, mais si je décide d'en mettre, est-ce que je peux mettre celle que j'ai acutellement ?

PS : Tu as fait sans cannelle parce que ton chéri n'aime pas le gout ? (dans ce cas, tu fais ces ptits gateaux pour ton chéri XD) ou il n'aime en mettre tout simplement ?

Je le fais sans cannelle ca on les mange autant qu'on en donne à nos ratoux (pourquoi se priver) ^^

Perso, a parti du moment où ca "à l'air vieux" je jette ...

Oui c'est sur, autant en profiter aussi ! ^^

Pour la cannelle, comme je ne supporte pas gacher, j'ose pas la jeter.... Mais d'un autre coté ca sera mieux de jeter plutot que de les "empoisonner" mais bon...

Invité
Surtout pas de cannelle pour les ratous, idem pour les autres épices, évitez aussi de leur donner des choses qui en contiennent trop comme le pain d'épices, les speculoos, etc.
C'est très mauvais pour leurs estomacs et certains rats trop fragiles peuvent en mourir.

Ah... Tu fais bien de me le dire, je n'en mettrais pas alors ! Et le bicarbonate, je voulais éviter !
J'ai vu une recette avec du 4 épices mais franchement ca ne me dit rien... Je me demande pourquoi ca a été mis dans la recette...

le cookie banane ça marche bien les miennes sont folles des cookies aux graines
en plus le pére noël est venu avec un four alors entre couture pour les hamac fait maison et cuisine pour les ratoules j'ârrête pas !!!

Je remonte le topic !

J'ai testé aujourd'hui une recette de patiences, des biscuits que je trouve intéressant puisque pas forcément très calorique. Pour la recette de base, il faut :
des oeufs
de la farine
et du sucre

Si vous voulez des mesures vous en trouverez facilement sur le net, personnellement j'ai fait au pifoumètre et ça va très bien comme ça, il suffit que la pâte ai la consistance de celle pour des cookies.
Niveau cuisson c'est très rapide, 10 min à tout casser à 200°, il faut juste veiller à ce que les biscuits soient assez dur quand même.
Vous pouvez rajouter à peu près tout ce qu'il vous plaît, personnellement j'ai mis des graines de tournesol, des raisins sec et du muesli.
Je n'ai pas encore fait goûter aux principaux intéressés mais moi j'ai goûté et je trouve ça bon.

Place aux photos !

Des patiences aux graines de tournesol

Au muesli

Et aux raisins secs

Hey mais c'est super ! C'est vrai qu'ils ont l'air bons.

Par contre, pourquoi mettre du sucre ? Peut-être juste une tombée de miel mais pour nos chéris à 4 pattes, j'éviterai le sucre, non ?

C'est la recette de base, je l'aime bien parce que tu peux doser en sucre comme tu le souhaites. J'en ai mis juste assez pour pas qu'ils soient fades, puis le miel aura une tendance à les transformer en tuiles, ça liquéfie la pâte à la cuisson.

J'essaierais avec du miel, je verrais ce que ça donne. J'aime bien le sucre à l'occasion, faut savoir se lâcher un peu au niveau gourmandise, tant que c'est pas une habitude ça leur fait plaisir. Puis je suis dans une optique "on a qu'une vie à passer alors crotte", mes dosages en sucre restent raisonnable dans tous les cas.