Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Reportage photo élevage de Mr Bossmeyer

Messages recommandés

Je suis heureux de pouvoir vous offrir ces quelques photos que j'ai prises au détour d'un petit périple en allemagne l'année passée....

Je voulais le commenter, mais je n'ai pas réussit à trouver les mots qui refletaient mon émotion du moment.

Je vous le livre donc comme tel, en espérant qu'il vous fera plaisir autant qu'à moi...

Friedel Bossmeyer et Oliver Gärtner.

Volière des reproducteurs

Jeunes de l'année 2007

Adultes reproducteurs

Deux magnifiques mâles, fleurons de l'élevage de Mr Bossmeyer

Merci à nos deux amis pour leur accueil et pour nous avoir fait partager cette superbe journée que je ne suis pas prêt d'oublier et en particulier à Mr Bossmeyer, référence incontournable du monde des Racer en Allemagne ... Wink

Sur la dernière photo, le mâle bleu barré est un pur sujet US, et le bleu écaillé, son fils...

Et moi, j'ai un petit fils à la maison.... Wink

Comme je te disais dans l'autre fil, il y a plusieurs types américains selon les régions et nous ne devons peut être pas non plus prendre pour référence absolue un seul point de vue?

Et je peux te dire pour les avoir vu de près, que ces deux mâles ont un longueur de face et une force de bec tout à fait exceptionnelles. Wink

Du reste, ce n'est pas pour rien que Mr Bossmeyer est un des plus grands éleveurs de Racer d'Allemagne. I love you

affraid impressionannt surtout l'avant dernière photo

tu as raison TJ aux USA l'élevage est un peu spécial, il fonctionne par phénomène de mode, mais surtout les éleveurs sélectionne eux même de la façon qu'ils voient le standard, et n'en démorde pas. Ils attendent apparement que la mode se tourne vers leur façon de voir les choses. Enfin moi c'est ce qu'il me semble lorsque je vois ce qui se passe là bas en capucin (bien que pour cette race cela s'homogènéise tout de même au niveau international grâce au net). Certains éleveurs là bas ont un type totalement différent (mais tout aussi joli quand même) et reste sur leur manière de sélectionner malgré le fait que lors des shows leur pigeons ne soient pas les meilleurs.

C'est probablement le même phénomène chez les show, chacun sélectionant la race tel qu'il la voit

je ne dit pas quil ne sont pas bon. je trouve que pour des sujet us il ont beaucouq de morille par aport a tous ce que jai vus, tous les sujet de plus de 4 ans que jais vus en photots ou en vrait cher quelques eleveurs avait les morilles plus fine que la plupar de mes sujets de 1 an sinon la rondeur de tete et pas mal mais j'aimerais voir des jeunes de c'est 2 males sa serait interessant et toit tj tu la mis sur quoi celui que tu as (je supose que c'est le bleu bare)

Non, le bleu barré est un pur Val de Bride, c'est le fils du mâle bleu écaillé clair que je t'ai passé. Wink

C'est celui là :

Et je l'ai mis avec une de mes meilleurs femelles bleu barré. Wink

oui c'est cool et le bec a lair costeaud,la tete est pas mal mais demanderais a etre plus plaine entre le bec et le haut du crane .et pour moit il est tros relever.(je te dit ce que je pence ce n'est pas une critique et je trouve que c'est un bons pigeons ,ne tofusque pas rendeer ) ?et je trouve que le grand pere a une tete plus longue(meme sont fis) flower

moi j'aime bien des show avec une tenue relevé comme ça
mais pour moi c'est une déformation profésionelle Very Happy

rendeerrendeer

Gilles tu as raison, sa tenue est un petit peu trop marquée par rapport aux 45 ° préconnisés, mais une tenue trop relevée est une qualité d'élevage alors qu'une tenue insuffisante est un défaut éliminatoire.. Wink

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Et bien il était tant que tu te réveilles Domi... rendeer
il faut que sa chaufe,comme les vieux moteurs diézel Winkclownclownrendeerrendeer

Comme ta voiture Gilles LaughingLaughingLaughing

yoyo wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
il faut que sa chaufe,comme les vieux moteurs diézel Winkclownclownrendeerrendeer

pourquoi est ce que gilles a souvent sa remorque avec et un certains nb de pigeons dedans???? pour que son moteur puisse se reposer lol!lol!lol!

steinguigui wrote:
yoyo wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:

pourquoi est ce que gilles a souvent sa remorque avec et un certains nb de pigeons dedans???? pour que son moteur puisse se reposer lol!lol!lol!
a bon,je regarde pas dans le retro No quelqun avait du l'acroché clownclown

• Créer...