Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tache de rousseur ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous ,

J'aurai besoin d'une petite info sur mon petit rat =)
Enfet, sa queue est parsemé de taches brunes (claire). Il a également une grosse tache brun foncé mais on dirait plus un point de naissance (comme nous on en aurait) mais après toute sa queue ou presque est parsemé de tache brune ou plutôt rousse. Je me demandais alors si c'était comme pour les être humain et qu'il avait simplement en quelque sorte le teint roux ou dois-je m'inquiéter ?


Merci d'avance


BISOUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats ont pareil :)

Je ne suis pas sur mais c'est juste la couleur naturelle...ou peut-etre un manque nutritionnel...je ne sais pas trop, mais pour moi rien d'inquiétant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats ont des écailles sur la queue , ils les perdent , genre mue , ça fait des taches plus claires
et les mâles sont des gros cracras qui oublient de se laver la queue , ça ne leur pose aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a une tache rousse sur son pelage s'est peut-être une carence, s'est comme ça qu'on le voit, rien de grave il faut lui donner des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh d'accord =)
C'est un mâle le mien hihi
Je vais quand même lui donner des vitamines naturelles ^^ Il a ça que sur sa queue, son pelage est nickel =)

Merci à tous
Gros bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour moi les taches rousses sur la queue c'est de la crasse. Enfin voila leur queue il ne la lavent pas elle traine de partout.. tu peux la mouiller la frotter doucement avec une brosse a dent souple, sa devrais partir. L'autre fois j'ai fait ça, après j'ai essuyé la queue avec un mouchoir humide, il est devenu orange le mouchoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh d'accord ...
Je le ferais dès qu'il acceptera que je le prenne =) Parce que bien qu'il fait des progrès et que maintenant il accepte ma main dans la cage ben il ne veut quand même pas que je le prenne ^^ ce qui est embetant quand on doit changer la cage hihi mais bon patience patience =)

Bisoux et merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours nettoyer la queue dans le sens des écailles et non l'inverse. Sinon ça leur fait mal :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info =)
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le sais peut être mais ...
il ne faut pas attraper un rat par dessus sinon il croit que c'est un danger , prédateur , venu du ciel, c'est dans leurs gènes cette méfiance
attrape le par dessous ...
nous on en a un de 21 mois dont 19 chez nous qu'on ne peut attraper que par en dessous sinon il est tout raide et se débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merci beaucoup de l'info
Non, je ne savais pas du tout =) Et c'est vrai que je tentais toujours l'approche par dessus ... Je vais maintenant approcher mon ptit amour par en dessous ainsi =)

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh je n'étais pas la seule à ne pas savoir hihi =)
Lève-tôt et couche-tard ? lol

Bisouxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais lève tôt étant célibataire, et maintenant je suis couche tard très tard et lève tard^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihihi =) oui il faut bien changer de temps en temps =)
Sur ce, moi je file
Bisoux a toi et tout tes petits ratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...