TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 D'un couple mâle rouge cendré X femelle noire .... Décidémment, c'est le bordel à Val de Bride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je croi que pendant que TJ va à la chasse c'est madame qui gère son pigeonier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 le père rouge cendré ne viendrais pas par hasard de ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Et non...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 et même plus loin dans la ligné du père, il n'y a pas eu quelque chose de la famille de ce pigeon qui soit passé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Peut être le grand père. Faut que je regarde dans mes notes ce soir. Maintenant quand on voit les jeunes que j'ai sortit dernièrement, j'ai l'impression que l'on ne peut plus être sûr de rien.... C'est quoi ton analyse de la chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ah ben voilà et j'espère que tu vas me confirmer la chose, bien que pour moi il ne peut y avoir de doute dans ce que tu me dis car pour moi cette femelle que tu as en avatar est bien une femelle bleu réduite (sans dirty donc pas de barres rosées) et comme le réduit est lié au sexe et récessif, ton mâle rouge cendré en est porteur et donc ton jeune ici est une petite femelle bleu réduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Alors quoiqu'il en soit, j'ai dans la volière ou est né ce-cette- jeune, le fils de ma femelle en avatar, qui est un mâle bleu barré. J'ai également un mâle opale, barré "rose" de chez Gilles.... Maintenant qu'est ce qui, pour toi, écarte la possibilité d'opale sur mon avatar ....? (J'ai une petite idée mais je voudrais que tu me la confirmes...) Question important car si effectivement c'est du réduit cela peut se transmettre par le père et passer incognito...Si c'est de l'opale, impossible que le bleu barré soit responsable... Je vous remets des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ben déjà le fait que les barres soient bien blanches comme cette femelle et la couleur aussi est très très proche après effectivement si tu as un mâle opale barré rose dans cette volière, il va falloir surveiller la queue, voir si il n'y a pas de miroir qui apparait (car on est pas à l'abris d'un opale dominant très propre) et si il n'y a pas de miroir la confirmation finale sera le fait que ce soit une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Certes...Mais sur mon avatar, me trompe-je ou il y a un léger miroir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 juin 2008 voila le pere de l'opale qui niche a cotée de ta femelle claude a un fis aussi je sais quil porte le reduit mais il ne m'en na jamais fait les fis que j'ais donner ci (pas de bare dans la queux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 TJ wrote:Certes...Mais sur mon avatar, me trompe-je ou il y a un léger miroir ? ben je n'en voit pas non, et les rémiges sont très foncées pour un opale, regarde la différence avec celui de Gilles par contre curieux que celui de Gilles n'ai pas de miroir y aurait-il autre chose (indigo par exemple ) ou alors c'est un opale réduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ci cetait un opalle reduit il aurait sortit une femelle reduit de temp en temp mais nada,par contre il me sort 1 a 2 foit par an des femelles qui sont indigot(mais tres clair et nuageus) ce qui est bizare c'est quil ne ma sorti que des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2008 a propo tu te rapelle comment etait le bec a la naissance ,tous les reduit que jais hue jusqua maitenant avait le bec plus clair que ton sujet il noicissait a partir de 1 mois edemis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne m'en souviens pas... Je recapitule. Si on prends les rémiges de mon avatar, effectivement elles sont trop foncées pour de l'opale. Donc c'est probablement une réduit. J'ai un de ces fils, porteur dans la même volière. En même temps, j'ai un mâle de gilles, opale, et potentiellement porteur de réduit (une chance sur deux). Donc deux candidats et deux couleurs possibles pour ce jeune. Je vous remets des photos quand il sera completement emplumé. Mais bien que je sois profondément navré de tous ces adultères sous mon toit, je suis quand même ravi de ce résultat, même fortuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 juin 2008 En tout cas, au niveau gabarit, ce jeune est impressionnant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Il remplit son nid....Je vous fait des photos Lundi, on commence à deviner les couleurs de la queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 aaaaaah pense aussi aux rémiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je m'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 juin 2008 superbe et je crois quil a les bares comme sont grand pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 les rémiges ont l'air plus claires tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 juin 2008 je suis dacor sur les remiges ,mais regarde les pates sont propes et jeunes il re sembler a celui de tj ,a lage de 15 mois il a comencer a changer de tinte plusieur fois(au debut les bares etaient bien blanche et la queue plus foncer sans miroir aparant alor je suis impatient de revoir ce jeune a 4 ou 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 c'est sur qu'il faut le revoir après la mue ce pigeon j'ai quelques photos d'opale indigo et de réduit opale (dans d'autres races, et les deux faisant des choses un peu similaire) on pourra en faire une comparaison en temps voulut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 29 juin 2008 TJ wrote:Voilà voilà... il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci Chardon ! M Loubet wrote:c'est sur qu'il faut le revoir après la mue ce pigeon j'ai quelques photos d'opale indigo et de réduit opale (dans d'autres races, et les deux faisant des choses un peu similaire) on pourra en faire une comparaison en temps voulut Voilà encore une sujet tout à fait intéréssant. Sinon, effectivement, les rémiges sont claires. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que les deuxièmes barres ne sont pas blanches comme les premières mais roses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 c'est vrai mais je pense que ça va s'estomper à la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ALors là, je t'embrasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ben vu l'intensité du rose, j'en mettrais presque ma main à couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est super beau comme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu risque avoir des problemes pour te grater le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 pas faux, juste un doigt alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 J'attends la mue avec impatience Mon Capu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ben moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bon ben voilà celui par lequel je me passerais sans doute de l'ambrassade de Capu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 août 2008 vu la couleur des rémiges, c'est peut être bien un opale donc papa ne serait pas papa si je me souvient bien, car l'opale est dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 13 août 2008 Papa officiel...Rouge cendré Spread... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 août 2008 il a des corne ce rouge cendré spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 août 2008 il resemble de plus en plus a sont grand pere tu veras quand tu l'auras(peut etre )cinon il est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 14 août 2008 Comment ça, peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ce pigeon est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 etait manifique,des fois il ne faudrait pas quil fasse la mue tj ci tu le reprener en tofs sa cerait pas mal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 je suis curieux de le voir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je vais vous refaire des photos. Mais toi Steiny, tu l'as vu à Sarrebourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites