Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Kesako ? (Bis)

Messages recommandés

D'un couple mâle rouge cendré X femelle noire ....

Décidémment, c'est le bordel à Val de Bride... rendeer

et même plus loin dans la ligné du père, il n'y a pas eu quelque chose de la famille de ce pigeon qui soit passé dedans Question

Peut être le grand père. Faut que je regarde dans mes notes ce soir. Wink

Maintenant quand on voit les jeunes que j'ai sortit dernièrement, j'ai l'impression que l'on ne peut plus être sûr de rien....

C'est quoi ton analyse de la chose ?

ah ben voilà Very Happy et j'espère que tu vas me confirmer la chose, bien que pour moi il ne peut y avoir de doute dans ce que tu me dis Wink
car pour moi cette femelle que tu as en avatar est bien une femelle bleu réduite (sans dirty donc pas de barres rosées)
et comme le réduit est lié au sexe et récessif, ton mâle rouge cendré en est porteur et donc ton jeune ici est une petite femelle bleu réduite Very HappyI love you

Alors quoiqu'il en soit, j'ai dans la volière ou est né ce-cette- jeune, le fils de ma femelle en avatar, qui est un mâle bleu barré.

J'ai également un mâle opale, barré "rose" de chez Gilles....

Maintenant qu'est ce qui, pour toi, écarte la possibilité d'opale sur mon avatar ....? (J'ai une petite idée mais je voudrais que tu me la confirmes...)

Question important car si effectivement c'est du réduit cela peut se transmettre par le père et passer incognito...Si c'est de l'opale, impossible que le bleu barré soit responsable...

Je vous remets des photos :

ben déjà le fait que les barres soient bien blanches comme cette femelle et la couleur aussi est très très proche
après effectivement si tu as un mâle opale barré rose dans cette volière, il va falloir surveiller la queue, voir si il n'y a pas de miroir qui apparait (car on est pas à l'abris d'un opale dominant très propre)
et si il n'y a pas de miroir la confirmation finale sera le fait que ce soit une femelle

voila le pere de l'opale qui niche a cotée de ta femelle claude a un fis aussi je sais quil porte le reduit mais il ne m'en na jamais fait les fis que j'ais donner ci sunnyI love you(pas de bare dans la queux rendeer)

TJ wrote:
Certes...Mais sur mon avatar, me trompe-je ou il y a un léger miroir ?

ben je n'en voit pas non, et les rémiges sont très foncées pour un opale, regarde la différence avec celui de Gilles

par contre curieux que celui de Gilles n'ai pas de miroir Suspect y aurait-il autre chose (indigo par exemple Question )
ou alors c'est un opale réduit Laughinglol!

ci cetait un opalle reduit il aurait sortit une femelle reduit de temp en temp mais nada,par contre il me sort 1 a 2 foit par an des femelles qui sont indigot(mais tres clair et nuageus) ce qui est bizare c'est quil ne ma sorti que des femelles scratch

a propo tu te rapelle comment etait le bec a la naissance ,tous les reduit que jais hue jusqua maitenant avait le bec plus clair que ton sujet il noicissait a partir de 1 mois edemis Question

Je ne m'en souviens pas...

Je recapitule. Si on prends les rémiges de mon avatar, effectivement elles sont trop foncées pour de l'opale. Donc c'est probablement une réduit.

J'ai un de ces fils, porteur dans la même volière.

En même temps, j'ai un mâle de gilles, opale, et potentiellement porteur de réduit (une chance sur deux).

Donc deux candidats et deux couleurs possibles pour ce jeune.

Je vous remets des photos quand il sera completement emplumé.

Mais bien que je sois profondément navré de tous ces adultères sous mon toit, je suis quand même ravi de ce résultat, même fortuit.... Wink

Il remplit son nid....Je vous fait des photos Lundi, on commence à deviner les couleurs de la queue... Wink

je suis dacor sur les remiges ,mais regarde les pates sont propes et jeunes il re sembler a celui de tj ,a lage de 15 mois il a comencer a changer de tinte plusieur fois(au debut les bares etaient bien blanche et la queue plus foncer sans miroir aparant scratch alor je suis impatient de revoir ce jeune a 4 ou 5 mois I love you

c'est sur qu'il faut le revoir après la mue ce pigeon
j'ai quelques photos d'opale indigo et de réduit opale (dans d'autres races, et les deux faisant des choses un peu similaire) on pourra en faire une comparaison en temps voulut

Merci Chardon ! Wink

M Loubet wrote:
c'est sur qu'il faut le revoir après la mue ce pigeon
j'ai quelques photos d'opale indigo et de réduit opale (dans d'autres races, et les deux faisant des choses un peu similaire) on pourra en faire une comparaison en temps voulut

Voilà encore une sujet tout à fait intéréssant. Wink

Sinon, effectivement, les rémiges sont claires.

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que les deuxièmes barres ne sont pas blanches comme les premières mais roses...

ben vu l'intensité du rose, j'en mettrais presque ma main à couper What a Face

vu la couleur des rémiges, c'est peut être bien un opale
donc papa ne serait pas papa si je me souvient bien, car l'opale est dominant Sad

• Créer...