Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Morsure 3 fois en 3mn

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous je suis triste et énervé en meme temps je ne comprends pas. ça fait 1 mois que j'ai une ratte "lady" et y'a un jour une nouvelle arrivante a fait son apparition. Je respecte la periode de 40taine et les sort l'une après l'autre pas en les deux à la fois ça a très bien fonctionné ces derniere 24h mais là il y a 10mn lady m'a mordu 3 fois a sang sans raison, pourtant je me lave regulirement les mains après chaque manip de la nouvelle "britney" et de lady pour pas qu'il y est d'hodeur et que justement cela se produise.

je ,comprends rien, parce que la elle a pas peur elle me mord et franchement a part sortir britney pendant que lady dormait et lui montrer sa copine juste a 1m de la cage je vois pas ce que j'ai fait....

je fais quoi maintenant j'ose plus la prendre elle me mord jusqu'au sang et en plus elle cherche a le faire je comprends pas pourtant je l'ai sorti juste avant avec plein de papuille et niquel quoi c après quand jlui ai donné sn ti bou de banane bam.
jlui soufle sur le muso jv me soigné et retourne la voir afin de la rassuré genre tout va bien jtoubli pas re bam...je lui resoufle sur le muso je revais me soigner ensuite je retourne la voir je l'a prends délicatement enfin comme dab quoi et la limite j'ai assisté à la scene en live a 20cm de vu car elle était sur la main et jlai vu voulant me mordre, je fais chutte elle arrete et elle recommence mais cette fois la vraiment fait.

les trois fois jusqu'au sang, en quelques minutes ???? comment l'expliquer ?

svp help

Déjà souffler sur le museau ne me semble pas très efficace, ni très sévère

Invité
autre soluce ? maintenant quand je mets ma main elle cherche a mordre

Je pense que lorsqu'elle te mord il faut que tu lui dises "NON" très fermement pour qu'elle comprenne que cela n'est pas bien. Après il te faut être patient et doux pour la réaprivoiser et ça viendra petit à petit. Elle a quel âge?

Tu peux essayer de la retourner sur le dos (sur tes genoux par exemple) et lui tapoté le ventre avec deux doigts (juste après une morsure donc).
Normalement ça marche bien.

Et je ne sais pas comment tu fais quand tu vas la prendre dans sa cage,
mais évite de lui présenter un doigts ou comme ça,
présente lui plutôt la main entière ou même le poing.

Parce que si quand c'est arrivé la première fois, c'est quand tu lui a donné de la nourriture,
elle a peut être confondu...
Bon c'est sûr que 3 fois de suite ça fait beaucoup de confusion ^^
Surtout la dernière où tu la prise... je sais pas trop.

très difficile de te lire...pas de ponctuation...et langage sms... :/

Elle a peut etre tout simplement subi un stress en voyant la nouvelle arrivante.

comme l'a dit mimine, quand elle te mord tu l'a mets sur le dos et tu la maintient comme ça jusqu'à ce qu'elle accepte et ne bouge plus, c'est ainsi qu'ils font entre eux pour instaurer la hiérarchie donc à toi de reprendre le dessus.

maintenant comme il n'y a eu aucun contact avec la nouvelle ça ne vient pas forcément de ça.

Depuis combien de temps lady est toute seule déjà?

Invité
alors pour repondre à toutes vos questions. (au fait vraiment désolé pour le langage sms mais j'étais en stresse donc j'ai fais vite afin d'avoir des reponse vite enfin bref...

quand je l'ai eu elle avait "8semaines" d'après la vendeuse, je l'ai depuis 1mois et demi presque 2...

pour le non fermement ça sert à rien du tout...
la retourner bah je viens de le faire après qu'elle m'ai remordu a sang donc c'est la 4ème en mm pas 24h voilà quoi je comprends rien du tout... je l'ai remise dans sa cage juste après je verrais plus tard si ça a changé quoi que ce soit.
Pourtant niveau affection tendresse et douceur on peu pas dire qu'elle en manque elle passait des minutes entiere a me laicher la main et les doigts et à mon avi c'est loin d'être une confusion.
je vais appeler mon veto peut-être pourras t'il m'aider, vu qu'elle est sous antibio c'est peut-être qu'elle veut me dire quelque chose ms j'ai pas l'impression.

je ne mets jamais le doigt j'ai toujours mis la main et quand je l'a prends c'est par en deçu, une fois qu'elle est callé dans ma main elle lache les barrots et c'est bon.

mais maintenant j'ose plus la prendre franchement ça fait très mal au moral et aussi a mes doits................................................................................................

je sais vraiment plus quoi faire

Invité
elle est toute seule depuis que je l'ai cad 1mois et demi

il n'y a que toi qui l'a manipule?

ce n'est effectivement pas normal de changement de comportement soudain, quand une femelle se met à mordre comme ça ça peut-être le signe qu'elle est gestante mais étant donné que tu l'as depuis 2 mois ce n'est pas ça

Au niveau de son infection respiratoire ça va mieux?

Invité
ça a du mal a partir mais ça part c'est difficile car elle eternue depuis que je l'ai donc oui elle va mieux c'est sûr après elle est ecore sous traitement pendant une bonne semaine

Invité
je viens d'avoir le veto, pour lui y'a pratiquement pas de doute, JALOUSIE qu'il m'a dit !!!!!!
je m'en doutais grave car quand j'ai vu comment elle était une fois apprivoisé très caline et tout, pas cotente quand je dors pas à la maison je me suis dit c'est obligé elle va me faire une crise quand brit sera la. GAGNE lol jfais se que je peux, jla retourne sur le dos quand elle mord, je mets des gants car ça suffit hein lol on verra comment ça evoluera...si je vois qu'elle cherche plus du tout a chiqué quand je mets ma main dans la cage (main sans gants et fermé biensur lol) j'enlèverais les gants.

avez vous des conseils à me donner sur la jalousie exessiv d'une ratte lol?

oula c'est bizare qu'elle change de comportement comme ça. Elle se finit quand la quarentainne ? si c'est de la jalousie, peut etre que une fois qu'elle seront ensemble, tu les sortira en meme temps et du coup sa lui passera ... je sais pas quoi te dire en tout cas c'est sur que sa fait pas plaisir ce genre de comportement (puis sa fait mal aux doigts surtout ^^) t'a l'impression que t'a mal fait un truc pour qu'elle t'en veuille quoi.
peut etre qu'elle a mal quelque part et qu'elle a peur que tu la prenne.
Ou alors carrément le truc de fou elle a eu une porté, genre sa fait deux jours que les petits sont cachés dans la cabane et tu les a pas vu (derniere possibilité , un peu folle certe^^)

Invité
lol oui elle est un ti grin des fois mais pas d'agressivité juste jcours dans tous les sens lol.
la jlai sorti genre 30-40mn avec des gants elle a mirdu le gant jles retourner sur le dos pr jespere le derniere fois (c ptetre normal chez les rats ms moi ça me fait trop mal de lui faire ça) et après bah niquel ms je vais vraiment y aller petit a petit un peu comme au debut parce que je tiens a mes doigt lol et impossible pour la portée y'a pas de maison en plus

le soucis si c'est vraiment de la jalousie sera lorsque la quarantaine sera terminée et que tu commenceras les présentations... il faudra que tu sois vigilent, qu'elle ne blesse pas la petite nouvelle
des crises de jalousie j'en ai vu mais jamais retournées contre le maître, toujours contre le nouvel "intrus"

Invité
bah elle peu pas se retourner contre la nouvelle donc forcément c'est sur moi. et je l'ai que depuis 1 moi et demi.
Mais je vois bien quand je vais la tite nouvelle ou que je lui donne a mangé toute suite lady raplique du coté de la cage pour nous observé et alors elle reste a l'autre bou en claquant des dent des fois....

J'ai une rattoune jalouse et quand j'en caressais une autre, elle l'attaquait. ça lui est passé doucement. J'espère que ça va s'arranger :):

ah mais elles sont dans la même pièce, je n'avais pas compris ça!!

une quarantaine efficace ça signifie que les cages ne sont pas dans la même pièce et ça ce n'est qu'un minimum, il y a tout le reste se laver les mains etc...

c'est pour ça que pour moi lady n'était pas censée connaître l'existence de la petite nouvelle, dans ce cas on est d'accord

Jalouse au bout de 2 mois ? Très possessive la ratoune lol! Si c'est bien ça, fais attention quand tu as des amis alors

Invité
et oui une grosse posséssiv, par contre elle mord pas mes amis lol la channnnnnnnce mais je crois c'est un peu de ma faute lol depuis que je l'ai c'est calin et bisous à gogo jcrois lui avoir donner une mauvaise habitude car par exemple (je pense perso que c'est normal mais) quand y'a mon frere ou ma mere elle monte sur eu genre "bonjour comment ça va" et direct elle me cherche et a peine je tends mon bras qu'elle est dejà deçu. Déjà les premiere fois je me suis dit avec la deuxieme ça va pas etre du gateau mais quand meme je pensais pas que ça serait moi qui dégusterais...mais je préfère que ça soit moi que la nouvelle louloutte...

maintenant j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais je sens que je me méfis d'elle donc elle doit le sentir aussi, faut que je travaille là deçu j'espère que ça va se régler vite j'en ai déjà marre des gants (j'en mets qu'un en fait et fais des tentative avec la main nu voir sa réaction).

en general le fait de la mettre sur le dos pour lui faire comprendre que c moi le chef je suppose que ça fonctionne pas dès la premere fois ? ça serait trop beau parce que meme si c'est ce que font les rats moi j'en suis pas un et le fait de lui faire ça me fout mal grave.
après les calins et les bisous bah j'en fais deux fois plus vu la situation.

pour la 40taine j'ai pas le choix donc je fais avec, pour ce qui est du reste lavage de main et meme des tee shirt differents pour chacune d'elle je pense que je ne fais pas les choses mal après quelques conseilles pour tout ça serait les bienvenues.

en vous remerciant ^^

ps : la nouvelle arrivante par contre c'st une crèèèèèèèèèèème là je comprends mieux la difference entre animalerie et particulier

ben concernant la quarantaine, c'est pas utile que tu changes de T-shirt etc... puisqu'elles sont dans la même pièce donc les germes ne t'ont pas attendus pour passer d'un animal à l'autre

pour la jalousie ça va s'arranger, elle comprendra vite qu'un humain ça se partage facilement

Invité
bah je suis content car elle a compris 24h après :d c'est reparti comme avant, normal c'est ma lady lol

Invité
grave, j'ai pas compris, mais d'un coté depuis que je l'ai je lui ai jamais montrer avant ça que c'était moi le chef, j'ai tendance à me laisser dominer par mes animaux tellement je les aimes.
maintenant j'ai compris lol