TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Et un petit pigeonnier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 mais c'est le grand luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi16 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 superb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Superbe cette voliére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 la je dit( )ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 août 2008 Petite installation allemande.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 c vraiment bien fait cette voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S. De Angeli 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Grande classe cette volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Sain, fonctionnel et classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je crois qu'ils ont une longueue d'avance sur nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Au moins une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Non Michel pas une longueur d'avance, trois longueurs je dirais, ils sont comme cela dans tout, ils voient tout en grand, ce sont des germains. Nous sommes des amateurs eux des professionnels. Il n'empêche que je préfère mon amateurisme dans ma passion des pigeons, eux, du moins ceux qui possèdent des pigeonniers "usines" je n'appelle plus cela une passion mais de l'esclavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bien sûr, chacun est libre de detenir ce qu'il veut, ça je le conçois bien entendu. Mais personnellement je ne voudrais pas, même si j'avais la place nécessaire pour le faire, détenir des centaines de pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 on y arrive vite aux 100 pigeons, moi si j'avais la place je crois que je ferais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je respecte ton choix Olivier, ainsi que celui des autres, nous vivons en démocratie, mais moi c'est niet, d'ailleurs ma devise en la matière c'est "qualité et pas quantité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 JANNY wrote:Je respecte ton choix Olivier, ainsi que celui des autres, nous vivons en démocratie, mais moi c'est niet, d'ailleurs ma devise en la matière c'est "qualité et pas quantité" 100% d'accord avec toi. je prfère aussi la qualité a la quantité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oui oui d'accord bien evidemment . . mais alors 100 pigeons de qualité non allez je dis ça car j'élève aussi des lahores et des strassers, des races , comme vous le savez, chiantes à élever à cause de marques. Pour le lahore il faut au minimum 5 couples pour sortir quelques jeunes exposables, les déchets sont importants - si Mr BOLTin passe par là i l pourra infirmer ou confirmer - en strasser, comme j'aime la difficulté, je fais des variétés plutot rares dont le type n'est pas encore à la hauteur des meilleurs variétés DONC il me faut pas mal de couples aussi et actuellement vu mon maque de place, je ne peux pas travailler assez rapidement c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Olivier fait comme moi agrandi construit une autre voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 j'ai aussi des timisoara et des barbarisi alors déchets je connais aussi. mais la sélection n'est que plus rigoureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 yoyo wrote:Olivier fait comme moi agrandi construit une autre volierepour bien travaillé dans une couleur quand on le peut il faut 5 ou 6 couple et ci plus c'est mieux on n'avence plus vite et travaillé plusieur point a la foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 OC65 wrote:oui oui d'accord bien evidemment . . mais alors 100 pigeons de qualité non allez je dis ça car j'élève aussi des lahores et des strassers, des races , comme vous le savez, chiantes à élever à cause de marques. Pour le lahore il faut au minimum 5 couples pour sortir quelques jeunes exposables, les déchets sont importants - si Mr BOLTin passe par là i l pourra infirmer ou confirmer - en strasser, comme j'aime la difficulté, je fais des variétés plutot rares dont le type n'est pas encore à la hauteur des meilleurs variétés DONC il me faut pas mal de couples aussi et actuellement vu mon maque de place, je ne peux pas travailler assez rapidement c'est triste Mons Boltin est la , et je confirme ce que dis Olivier , tu as certaine race ou le déchet est trés important , et si tu désires avoir des sujets exposables , il te faut parfois doubler le nombre de couple . Sur plus tu as de bêtes , et plus cela te coûte en temps , argent , mais l'investissement est trés souvent rentabilisé . J'ai une idée pour ton manque de place Olivier , tu vires ta femme , dans la chambre a couché tu pourras sans problèmes mettre 5 couples de lahore , 5 de strassers et 5 de racers , les armoires de madame ou elle m'était ses lingeries fine et ses chaussures ( pace que si elle est comme la mienne tu aura de la place ) te serviront de casiers d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Robert, tu es un briseur de ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 super pigeonnier....avec un beau balcon..; je vais prendre exemple pour faire le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 26 août 2011 Super pigeonnier! Le mien ne sera pas si luxueux loin de là LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je te rassures tout de suite, c'est pareil chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 26 août 2011 On a de la chance, l'animal qui nous passionne ici est du genre rustique, et se contente d'un logement très simple.Je compte me faciliter la vie et faire le plus simple possible, surtout éviter les recoins et interstices qui finissent toujours par devenir des nids à microbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 26 août 2011 sa sert à quoi des volières de luxe, j aime mieux avoir des volières très simple et avoir du très bon matériel en pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 26 août 2011 Exact,il vaut mieux faire au plus simple, c'est plus facile à grader propre donc çà profite automatiquement à la santé des pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites