Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Photo surprise ...

Messages recommandés

Non Michel pas une longueur d'avance, trois longueurs je dirais, ils sont comme cela dans tout, ils voient tout en grand, ce sont des germains. Nous sommes des amateurs eux des professionnels. Il n'empêche que je préfère mon amateurisme dans ma passion des pigeons, eux, du moins ceux qui possèdent des pigeonniers "usines" je n'appelle plus cela une passion mais de l'esclavage. rendeerrendeer

Bien sûr, chacun est libre de detenir ce qu'il veut, ça je le conçois bien entendu. Mais personnellement je ne voudrais pas, même si j'avais la place nécessaire pour le faire, détenir des centaines de pigeons.

on y arrive vite aux 100 pigeons, moi si j'avais la place je crois que je ferais ça Smile

Je respecte ton choix Olivier, ainsi que celui des autres, nous vivons en démocratie, mais moi c'est niet, d'ailleurs ma devise en la matière c'est "qualité et pas quantité"

JANNY wrote:
Je respecte ton choix Olivier, ainsi que celui des autres, nous vivons en démocratie, mais moi c'est niet, d'ailleurs ma devise en la matière c'est "qualité et pas quantité"

100% d'accord avec toi. je prfère aussi la qualité a la quantité!!!

oui oui d'accord bien evidemment rendeer
.
.
mais alors 100 pigeons de qualité lol!

non allez je dis ça car j'élève aussi des lahores et des strassers, des races , comme vous le savez, chiantes à élever à cause de marques. Pour le lahore il faut au minimum 5 couples pour sortir quelques jeunes exposables, les déchets sont importants - si Mr BOLTin passe par là i l pourra infirmer ou confirmer pirat - en strasser, comme j'aime la difficulté, je fais des variétés plutot rares dont le type n'est pas encore à la hauteur des meilleurs variétés DONC il me faut pas mal de couples aussi afro et actuellement vu mon maque de place, je ne peux pas travailler assez rapidement Neutral c'est triste rendeer

Olivier fait comme moi agrandi
construit une autre voliere

j'ai aussi des timisoara et des barbarisi alors déchets je connais aussi. mais la sélection n'est que plus rigoureuse.

yoyo wrote:
Olivier fait comme moi agrandi
construit une autre voliere
pour bien travaillé dans une couleur quand on le peut il faut 5 ou 6 couple et ci plus c'est mieux on n'avence plus vite et travaillé plusieur point a la foie LaughingRazz

OC65 wrote:
oui oui d'accord bien evidemment rendeer
.
.
mais alors 100 pigeons de qualité lol!

non allez je dis ça car j'élève aussi des lahores et des strassers, des races , comme vous le savez, chiantes à élever à cause de marques. Pour le lahore il faut au minimum 5 couples pour sortir quelques jeunes exposables, les déchets sont importants - si Mr BOLTin passe par là i l pourra infirmer ou confirmer pirat - en strasser, comme j'aime la difficulté, je fais des variétés plutot rares dont le type n'est pas encore à la hauteur des meilleurs variétés DONC il me faut pas mal de couples aussi afro et actuellement vu mon maque de place, je ne peux pas travailler assez rapidement Neutral c'est triste rendeer

Rolling Eyes Mons Boltin est la , et je confirme ce que dis Olivier , tu as certaine race ou le déchet est trés important , et si tu désires avoir des sujets exposables , il te faut parfois doubler le nombre de couple .

Sur plus tu as de bêtes , et plus cela te coûte en temps , argent , mais l'investissement est trés souvent rentabilisé .

Rolling EyesWink J'ai une idée pour ton manque de place Olivier , tu vires ta femme , dans la chambre a couché tu pourras sans problèmes mettre 5 couples de lahore , 5 de strassers et 5 de racers , les armoires de madame ou elle m'était ses lingeries fine et ses chaussures ( pace que si elle est comme la mienne tu aura de la place ) te serviront de casiers d'élevage Rolling Eyes

On a de la chance, l'animal qui nous passionne ici est du genre rustique, et se contente d'un logement très simple.

Je compte me faciliter la vie et faire le plus simple possible, surtout éviter les recoins et interstices qui finissent toujours par devenir des nids à microbes.

sa sert à quoi des volières de luxe, j aime mieux avoir des volières très simple et avoir du très bon matériel en pigeons

Exact,

il vaut mieux faire au plus simple, c'est plus facile à grader propre donc çà profite automatiquement à la santé des pigeons.

• Créer...