gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 gilles.robinier wrote: pere show noir ,mere lahore lavande(c'est un male)un f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 gilles.robinier wrote: pere lahore lavande ,mere show noir( toujour un male) l'autre f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 gilles.robinier wrote: et une fille du 1ier je le reprendrai plus tard la c'est des kings qui l'éléve j'avait oublier cette femelle bleu.donc je pourais faire 3 couple porteur l'avande ..1 couple malle porteur brun et 3 ou 4 couples de porteut givré ..j'oublier les almonds entre 4 rt 5 couples,un peut de travail pour 2009 plus des petites surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 aller sa ira pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Si je ne me trompe pas, on cherche du milky rouge cendré spread. Comment se comporte le milky Capu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Milky : gène récessif autosome (donc non lié au sexe), donc il faut mettre deux porteurs ensemble pour réobtenir des lavandes ou des poudré (car milky = poudré en français) donc le programme de Gilles m'a l'air bon, sauf qu'il obtiendra mâle et femelle en théorie, mais c'est vrai qu'il y a aussi quelques risque que des plumes aux pattes ressortent , après faut sélectionner et ne pas garder ceux qui ont ces plumes même si ils sont lavandes, car c'est un risque de trainer ça pendant pas mal de temps après et pourquoi tu cherches du milky rouge cendré spread Thierry? le lavande c'est milky + bleu + spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 TJ wrote:Si je ne me trompe pas, on cherche du milky rouge cendré spread. Comment se comporte le milky Capu ?non,sur du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oh ? Noir milky ca donne ce magnifique bleu lavande ? Je croyais que c'était rouge cendré la base.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 bien sur et les lahores sapellent des rouges cendrés sprids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 M Loubet wrote:Milky : gène récessif autosome (donc non lié au sexe), donc il faut mettre deux porteurs ensemble pour réobtenir des lavandes ou des poudré (car milky = poudré en français) donc le programme de Gilles m'a l'air bon, sauf qu'il obtiendra mâle et femelle en théorie, mais c'est vrai qu'il y a aussi quelques risque que des plumes aux pattes ressortent , après faut sélectionner et ne pas garder ceux qui ont ces plumes même si ils sont lavandes, car c'est un risque de trainer ça pendant pas mal de temps après et pourquoi tu cherches du milky rouge cendré spread Thierry? le lavande c'est milky + bleu + spread sa me fait plaisir ,je croyer quil y avait que des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 gilles.robinier wrote: sa soeur super en couleur ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 gilles.robinier wrote: dit michel la le pere est un andalous et la mere une opalle je crois que tu apelle la couleur opalousian? je te ferais une meilleure tof apres la mue et un bon toiletage je pence que c'est une femelle sympa celui là aussi! il est devenu comment aprés la mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 gilles.robinier wrote: le meme cet andalou est joli aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 gilles.robinier wrote: et pour finir un indigot opalle bare et lui ça donne quoi aprés la mue aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ci tu veus un almond sa peut ce faire,le 2 faded andalous (parti dimanche) le 3 andalous porteur l'avande je garde(2iem generation) le 4 opalle indigot parti dimanche aussi.et je n'avais pas refait de tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est dommage pour les photos car elle auraient pu servir au catalogue couleur du racer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 malle f2 porteur lavande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 la avec sa femelle f2 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 le meme couple et il non aucun lien de parenté et pour des f2 je trouve que c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 c'est bien continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui. Question : comment tu peux être sûr qu'ils sont porteurs de lavande en F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je ne sais pas ,normallement des f2 sont porteur est regarde la couleur elle est grisonante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est pas mal du tout Gilles Continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 février 2009 gilles.robinier wrote: malle f2 porteur lavande en théorie le milky est invisible en une seule dose, et sur les capucins je ne me souviens pas l'avoir déjà vu sur les porteurs, c'est vrai que je l'ai soupçonné sur certains rouge cendré et jaune cendré, où la c'est peut être possible de le voir, mais sur base bleu, je n'ai jamais réussi. Sur ce pigeon je vois un mauvais noir, et parfois les mauvais noirs peuvent donner cet aspect grisatre j'espère néanmoins qu'il est bien milky, mais attention car travailler à l'aveuglette lors de l'introduction d'un tel gène peut conduire à la fin à ne rien avoir introduit du tout c'est sur que le travail est allongé, mais la seule solution serait en F2 de remettre les jeunes ensemble pour obtenir du lavande et surtout de faire deux couples à chaque fois pour éviter trop de consanguinité, après refaire des porteurs en F3 et continuer comme ça ainsi de suite. Déjà en introduisant à chaque fois les pigeons les mieux typés on va plus vite. Et pas de risque de gacher le pigeon très bien typé puisque rien ne sert de faire plein de jeunes, un seul suffit pour au moins pour un couple, ensuite avec le deuxième couple on cherche le mâle ou la femelle en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 février 2009 c'est exactement comme sa que sa va etre fait,sur 3 couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le problème c'est qu'en F2, t'as une chance sur 4 d'avoir un sujet porteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 peut etre,pour le moment sa na jamais etait le cas.j'ais de la chance peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 TJ wrote:Le problème c'est qu'en F2, t'as une chance sur 4 d'avoir un sujet porteur ! je suis pas dacor,f1 tous porteur ,f2 la moitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 février 2009 certe oui, mais comment en être sur, car la théorie se vérifi sur des quantités énorme de sujets sortis. Normalement un indigo hétérozygote est censé sortir la moitié d'indigo hétérozygote, et bien il m'est arrivé d'avoir une année avec zéro %, donc là c'est pareil avec de la malchance on peut n'avoir qu'un ou aucun sujet porteur du milky en F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 gilles.robinier wrote: je suis pas dacor,f1 tous porteur ,f2 la moitier En F1, tu as un milky X un non milky. Qu'est ce que tu as utilisé comme parents pour faire ton F2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites