Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Enfant unique et vie commune ?

Messages recommandés

J'aimerai savoir pour les enfants uniques qui sont en ménage, au début, vous n'avez pas eu du mal à vivre 24h/24 avec votre conjoint, vous n'avez pas eu du mal à ne plus pouvoir prendre vos moments de solitude quand vous les souhaitiez, vous avez supporté tout de suite tout le temps la présence de votre conjoint ?

je suis fille unique mais mes parents étaient tellement nul que pour moi vivre en couple sa était une délivrance. avec mon chéri on partage tout on est toujours ensemble, on fait les courses ensemble et sa depuis 20 ans, après il part au travail, moi je part en réunion donc je suis seule à ses moments là mais j'avoue que sa me pèse, on s'envoie des messages régulièrement.

Je ne suis pas file unique, mais j'ai 9 ans d'écart avec mon frère, donc autant dire que j'ai passé mon enfance presque toute seule.

En couple, j'aime bien de temps en temps retrouver cette solitude que j'avais quand j'étais jeune. Une soirée seule à la maison me fait un bien fou.
D'une manière générale, je n'aime pas être collée à mon homme 24/24, j'ai besoin d'avoir mon indépendance.

Presque comme Whiterabbit, j'ai été fille unique pendant 9 ans et demi :):
Et je reste tout le temps collée à mon homme domestique!

Ton cas est compréhensible nathalie ! Ah oui ... Je pense être comme toi white, parce que je m'étonne parfois avec mon copain que j'adore, même si je suis bien j'ai envie d'être seule, de réfléchir ... Pourtant je ne vis pas avec. Je pense que quand on est habitué à être seul on a beaucoup de moments comme ça où on médite. Enfin du moins j'espère parce que je m'inquiétait d'avoir certaines fois envie d'être seule.
Ca doit dépendre aussi du caractère !

Comme white, j'ai 12ans de différence d'âge avec mon frère et 9ans avec ma soeur étant donné qu'ils sont partis tôt et que je ne vivais qu'avec un seul de mes parents, j'étais la plupart du temps seule à la maison, et dans ma vie de couple je n'aime pas non plus être 24h/24h avec lui, d'ailleurs je considère aussi qu'on doit avoir des activités séparées, on ne sort pas toujours ensemble, il arrive assez souvent que ce soit chacun de notre côté.

enfant unique aussi !!!! bienvenu au club !!!

Au début, c'était dur de ne pas penser qu'à moi^^ de penser "pour 2"^^

Pas facile de partager, de tout le temps penser à comment l'autre va réagir etc...de ne pas faire tout ce qu'on veut!!

Mais j'ai vite réalisé qu'on à beaucoup plus à 2 que tout seul !!! Justement, je partage tout avec lui, et c'était la délivrance d'avoir enfin quelqu'un et en plus quelqu'un dont je suis folle sur qui compter, partager.

:)

Je suis aussi fille unique (enfin plus maintenant vu que j'ai une demi soeur de 4 ans). La vie commune n'a pas été difficile pour moi étant donné que je ne supporte pas la solitude. Je pense que ce qui a été le plus dur c'est m'adapter au habitudes d'une autre personne.

Invité
Moi, je suis jumelle donc, je n'ai jamais été seule de toute ma vie (même dans le ventre de ma mère, faut le faire!) mais plus on vit longtemps avec quelqu'un, plus le silence est ok. On fait chacun ses activités en parallèle et vive la vie! Ça prend seulement un temps d'adaptation. Il faut savoir exprimer nos besoins.
La plus grande difficulté (pour moi) est arrivée avec les enfants car c'est souvent à ce moment là que le temps pour soit disparaît comme par magie...

Je ne suis pas fille unique et pourtant j'ADORE mes moments solos,j'en ai besoins même. Petite je vivais avec mes parents et mes frères qui sont jumeaux. Aujourd'hui, à la maison, il y a ma mère, mes frères, mon beau-père et ses enfants. Et chaque fois que je rentre chez moi j'espere qu'ils sont au travail ou partis en week end .

Avec mon chéri, on avait décidé de vivre ensemble à la rentrée (bon maintenant il y a l'histoire de l'Australie mais ça c'est autre chose).
Et on s'était fixé des règles pour ne pas s'étouffer.
Pourtanton est assez fusionnels mais nous avons besoins tous les deux de nos moments à nous. Et comme nous n'avons pratiquement pas d'amis en commun ça aide !

Je pense que tout dépend de la personnalité de chacun. Il suffit juste d'en parler avec sa moitié pour qu'il n'y ai pas de surprise !