Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bains

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir comment vous faite poiur faire prendre les bains a vos petit rats ^^.

Je sais que ca peut paraitre bête comme questions mais je voudrais les meilleurs idée ou proposition possible avant de faire des bêtise.

Comme la température de l'eau avec quel savon ou si il ne faut pas de savon etc.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos rats sont auto-lavants. A part dans le cas ou il a trainé là ou il faut pas, ce n'est jamais utile de les laver.

Et si tu souhaites les rafraîchir en été, perso j'ai un bac que je remplis d'eau. L'eau va jusqu'aux coudes de mes monstres, comme ça ils n'ont pas peur, ne risquent pas de se noyer et se rafraichissent à loisir :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec senalina

si jamais tu dois les laver: eau tiède, shamp pour bébé qui ont un ph neutre c'est le mieux, pas de courant d'air dans la salle de bain, le must c'est d'avoir un peu réchauffer la serviette avant de les essuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
avec senalina

si jamais tu dois les laver: eau tiède, shamp pour bébé qui ont un ph neutre c'est le mieux, pas de courant d'air dans la salle de bain, le must c'est d'avoir un peu réchauffer la serviette avant de les essuyer


( et également avec senalia ) Ils se lavent très bien tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !

me revoilà avec mon grigri ce brave petit que j'ai depuis 2 jours à peine et il m'en fait voir niveau santé -_- je m'inquiète beaucoup pour mes bêtes surtout pour lui je me sent impuissante !

bon voila, quand je l'ai eu je les trouver dans un triste état, je parle de son pelage son ancienne maitresse ma dit qu'il était trop gentil avec les autres rats et donc qu'il était un peu comme soumis et donc il se faisait souvent attaquer par les autre il lui manque un peu de poil derrière comme des petits trou je l'ai donc laver une petite bassine d'eau tiède avec un shampoing au ph neutre. son poil est plus brillant, plus net et plus doux aussi mais je trouve qu'il se gratte un peu trop souvent je sais que les rats se lavent beaucoup mais la c'est vraiment gratter alors déjà qu'il éternue beaucoup maintenant il se gratouille ( j'ai pas de chance !

merci de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment que tu l'emmènes chez un véto compétent qu'il fasse un bilan complet.

Il se grattait déjà beaucoup avant que tu le laves?
I se peut qu'il ait des parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu,

au début il se gratter beaucoup mais depuis que j'ai changer de litière je n'ai pas remarquer mais depuis que je l'ai lavais je trouve qu'il se gratouille et se lave plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...