TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Afin de réveiller ceux de nos amis qui sont les plus endormis et pour pouvoir évaluer l'impact de nos explications sur la génétique, je propose de lancer un Concours sur le thème. Les réponses devront me parvenir en MP au plus tard le 30/09/08, à minuit. La carotte : Le gagnant recevra le Tee-shirt officiel du Site des amateurs des pigeons de Race Show Racer et Homer ! A vos claviers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Hier, alors que je travaillais dans mes volières, ma chienne Schnauzer s'en est pris à mon carnet d'élevage et a bouffé la page concernant ce couple. J'ai perdu toutes les informations leur correspondant. Le voici en photo : La femelle Le mâle QUESTION 1 (1 pts) Quelle est la couleur et le dessin du mâle ? Quelle est la couleur et le dessin de la femelle ? QUESTION 2 (2 pts) Si on note X pour le chromosome X Si on note Y pour le chromosome Y B pour la couleur bleue RC pour la couleur rouge cendré br pour le brun d pour la dilution Ec pour l'écaillage B pour le barré En ne tenant compte que des gênes précédents, Quel sont les génotypes possibles de la femelle pour la couleur ? Quel sont les génotypes possibles de la femelle pour le dessin ? QUESTION 3 (2 pts) En ne tenant compte que des gênes précédents, Quels sont les genotypes possibles pour la couleur, chez le mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Voici les jeunes obtenus lors de la saison de reproduction, avec ce couple : QUESTION 4 (5 pts) Considérant que les jeunes obtenus sont représentatifs, au vu de leur couleur et en ne tenant compte que des gênes ci-dessus, pouvez vous préciser le génotype pour la couleur de chacun des parents ? QUESTION 5 (5 pts) Est il possible de déterminer le sexe d'un ou de plusieurs jeunes, d'après sa couleur ? QUESTION 6 (5 pts) Quelle(s) autre(s) couleurs pourrait-on théoriquement obtenir ? Quel est le mécanisme qui en serait à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 QUESTION SUBSIDIAIRE (en cas d'égalité) Combien de réponses seront reçues à ce jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Tes questions tu ne pourrais pas les traduire en français, s'il te plait, car pour moi c'est du javanais tes questions. Aller, sans lague, BONNE CHANCE A TOUS, mais ce sera sans moi, trop compliqué pour mes connaissances en génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Par contre, ta question subsidiaire, ça je veux bien essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut Janny, On peut tous se perfectionner. Tu trouveras tous les éléments de réponse ici : /genetique-et-couleurs-f25/un-peu-de-vulgarisation-t364.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Entre parenthèse, ton petit jaune issu du couple en question, déjà petit au nid, il a l'air d'être un fameux beau mec. Qu'est-il devenu ? A l'occasion une petite tof me ferais plaisir pour voir son évolution. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci pour tes encouragements mon TJ, j'irai y jeter un oeil mais pour mon information personnelle, en ce qui concerne le concours, j'y renonce, manque de temps, dans trois semaines c'est l'expo de mon club, dont je suis le trésorier et donc le branle-bas de combat a déjà commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 A propos, tu devrais nourrir un peu mieux ta chienne, après le diamand jenesaisplusquoi, le carnet d'élevage ... la prochaine fois ce sera quoi ? Fais gaffe si un jour tu as une envie de pisser à la belle étoile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est bizare quelle est boufer que cette page tu crois pas que l'ont ce fait pigeonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 JANNY wrote:Entre parenthèse, ton petit jaune issu du couple en question, déjà petit au nid, il a l'air d'être un fameux beau mec. Qu'est-il devenu ? A l'occasion une petite tof me ferais plaisir pour voir son évolution. Merci ben justement moi aussi je voudrais bien une tof de ce....tte petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je peux jouer moi aussi, même hors concours à la rigueur, ça se trouve je vais me planter en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Non, non pas Michel, il est bien trop doué en la matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ce concours est ouvert à tout le monde ! Y compris à Capu. Et d'ailleurs c'est bien pour cela que la question subsidiaire n' a rien à voir avec la génétique d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui mais si je te donne mes réponses les 1er à minuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Et bien tu resteras toujours aussi haut perché dans mon estime mais c'est pas cela qui va te faire gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Y a quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 allo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 desoler tj j'ais quelque reponce apar la dernier mais je manque de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Moins d'une semaine avant la cloture de ce concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 faut vous réveiller les gens, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi, c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pas le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Et ben tu pourras pas te la péter dans les allées d'expos avec le tee-shirt du forum du Racer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je l'acheterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ah oui ? Tu ferais bien de demander les tarifs avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bon alors il me faudrait la taille de l'Unique participant à ce concours, que je puisse lui faire parvenir son Tee-Shirt, bien mérité. En même temps, je commande 25 bonnets d'âne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ça passionne les foules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Mouais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 je viens juste de decouvrir la prochaine fois peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Dominique.R wrote:Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé tous et marquer sur un papier et je mescuse de ne pas avoir tous recopier mais javais pas bon car j'avais repondu 3 a la derniere question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Dominique.R wrote:Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé Si ! Et je t'en remercie C'est quoi ta taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 xxxxlll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Dominique.R wrote:Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé T'as de la chance d'avoir gagné , saurait été con d'arriver deuxiéme alors que t'étais le seul participant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bien joue domi,finalement tu est le moins con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 TJ wrote:Dominique.R wrote:Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé Si ! Et je t'en remercie C'est quoi ta taille ? XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ca va te couter chére en tissu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bottin Robert wrote:Dominique.R wrote:Ne me dit pas que je suis le seul à avoir participé T'as de la chance d'avoir gagné , saurait été con d'arriver deuxiéme alors que t'étais le seul participant Pour une fois j'ai de la chance, je gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Tu es le seul qui ait fait l'effort de participer. Rien à voir avec la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ca m'a couté cher de payer les autres pour être sur de gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ci tu a encore bezoin que je ne poste pas domi,sa te couteras la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bon blague à part, je voudrais connaitre la taille de notre valeureux gagnant, qu'il puisse arborer son magnifique tee-shirt pour les expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 xxl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 1m70 et 95kg on ne rigole pas, c'est que du muscle...dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Dominique.R wrote:1m70 et 95kg on ne rigole pas, c'est que du muscle...dessous ou sa a peut etre sous les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites