TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je vous propose un essai de jugement pas comparaison. Il s'agit de deux mâles 2007 de mon élevage, que vous connaissez sous le nom de Capu et Capu II... Merci d'argumenter vos réponses. Quels sont les qualités et les défauts du Rouge cendré ? Quels sont les qualités et les défauts du Bleu barré ? D'après vous, quel est le meilleur des deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est impossible pour moi, ou alors faut que je réfléchisse très longtemps je réfléchi pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ca sert à ça Mon Capu.... Le but c'est bien d'apprendre et de s'enrichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour moi, modeste débutant, je préfére le bleu; meilleur tenue et longueur (je ne sais pas si on dit comme ça?)de tête, mais la courbe de la tête me parait moins bonne que sur le rouge cendré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai oublié le coup, meilleur sur le rouge cendré. J'ai un doute maintenent, est-ce que le rouge cendré ne serait pas le meilleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis dacor avec domi le rouge a un couq tre fort tres bon corp bonne tete ,mais ci je devais en choisir un pour la reproduction je prendrais le bleu qui pour mois a les meme caliter que son frere et qui a pour mois la tete plus longue et le dos mieux couvert.la ligne des yeux et du dot represente mieux un engle a 45,et les morille et le bec sont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pardons j'ais oublier de dire que le bleu a moin de consistance que le rouge au dessu des yeux mais sa longeur de tete et sa grace font oublier ce petit defaut qui n'en nait pas un vut l'epesseur donc toujour le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bec balèses mais avantage au rc où j'ai l'impression que la mandibule inférieure est plus homogène avec la supérieure bonne tenue des 2, le bleu parait plus court la tete du RC me parait meilleure car plus de substance, belle courbe, bonne longueur, elle parait plus courte que le bleu mais je pense que c'est dû à l'accroche du coup qui se fait plus tôt. le rc fait grosse impression de puissance , le bleu parait plus fluet donc plus élégant donc 1 le rc, 2 le bleu (pour moi) car le tout réside dans un bon accouplement et la recherche perso de l'éleveur mais je garde le rc pour la force de tete et l'impression globale de puissance, manque plus qu'à lui trouver une p'tite femelle bien roulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 perso pour moi j'ai un petit faible pour le bleu barré,même si le rouge cendré est plus costaud je trouve le bleu barré plus élégant meilleur tenue avec bonne couverture de dos et une tête plus longue,cela dit un mélange des 2 ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pour moi sais le bleu le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 J'ai réfléchi et j'ai vraiment beaucoup de mal entre ces deux pigeons, je vais dire ce que je pense, après tu m'expliquera mieux en fonction du standard, si je dit des grosses conneries (car je ne le connais pas assez) donc pour moi la meilleure tenue c'est le rouge cendré, il a très bon cou après j'ai un problème avec la tête pour moi le rouge cendré a une tête trop arrondie par rapport au bleu donc je me demande si au final je ne préfère pas le bleu donc je vais voter pour le bleu, on verra après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 autant de vote pour le bleu et rien pour mon capu I je suis triste quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Y en a un pour Capu premier du nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ouf ça me console un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 alors pour moi, je répète , si personne n'a voté Capu moi ouui et merci de livrer à la maison, de plus s'il est porteur de dilution ça le feras très bien avec ma femelle bleuecaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 OC65 wrote:alors pour moi, je répète , si personne n'a voté Capu moi ouui et merci de livrer à la maison, de plus s'il est porteur de dilution ça le feras très bien avec ma femelle bleue caillé tres mauvaie chois il ne peut pas aranger les teites et c'est ce qui te manque (prend un faded pour ta bleu ecaillé)le rouge vat cher capu faire une saison pour demares avec la grison de claude pour la livraison pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ARGHHHH j'y comprends plus rien moi je fais quoi du faded avec une bleu ecaillé pour sortir du jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 pas de jaune mais des belle couleur clair,pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 oui c'est bien ce que je disais toi t'es un coquin, je peux pas encore faire du compliqué moi deja que je connais pas bien la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 C'est un pervert ce Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 niac....niac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 OC65 wrote:ARGHHHH j'y comprends plus rien moi je fais quoi du faded avec une bleu ecaillé pour sortir du jaune regarde fais comme moi j'ai un couple femelle rouge cendré barré avec mâle rouge cendré écaillé en ocurrence son fils et ils me sortent souvent des jeunes jaunes cendrés derniérement un trés beau jaune cendré barré avec une sacrée tête pour la variété dés qu'il est fini je le prends en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Les jaunes cendré sont donc des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 obliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Dominique.R wrote:Les jaunes cendré sont donc des femellesoui des fifilles et sacrément belles en plus,mais j'ai sorti un autre jaune cendré barré mâle d'un autre couple jaune cendré pour les 2 parents trés prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 gilles.robinier wrote:tres mauvaie chois il ne peut pas aranger les teites et c'est ce qui te manque (prend un faded pour ta bleu ecaillé)le rouge vat cher capu faire une saison pour demares avec la grison de claude pour la livraison pas de probleme ah ça le ferait bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 je men douter michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Hello, Clotûre des votes et commentaires Dimanche 21 spetembre à minuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 plus rien a dire c'est le bleu c'est comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 les 2 manques de longueurs de face mais présentent bien. le rouge a un sillon et le profil de tete n'est pas bon entre les morilles et la tete proprement dite. c'est pourquoi je préfère le bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ruben wrote:OC65 wrote:ARGHHHH j'y comprends plus rien moi je fais quoi du faded avec une bleu ecaillé pour sortir du jaune regarde fais comme moi j'ai un couple femelle rouge cendré barré avec mâle rouge cendré écaillé en ocurrence son fils et ils me sortent souvent des jeunes jaunes cendrés derniérement un trés beau jaune cendré barré avec une sacrée tête pour la variété dés qu'il est fini je le prends en photo t'as du cul toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Cloture des votes. Je vous propose de discuter point par point, les éléments importants. Commençons par les têtes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Et dans les têtes les morilles : Toutes deux sont trop grossières et manquent de douceur. Par contre, selon moi, celles du bleu barré sont meilleures dans la mesure ou elles rompent moins la ligne de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Question becs, ils sont de force et de longueur sensiblement équivalentes. Niveau longueur de face, ils ont été mesurés tout deux, à 40 mm, du centre de l'oeil au bout du bec. Pour information, le standard américain demande au minimum 38 mm. Nous avons donc là, deux très bons sujets à ce niveau. Pourtant l'une parait plus courte. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 d'après moi la découpe de gorge est moins bonne ce qui donne l'impression de moin s de longueur et en plus le haut point de la tete est situé avant les yeux et non au dessus des yeux. mais bon je suis débutant.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Si tout le monde débutait comme vous, on aurait déjà bien avancé... Je suis assez d'accord avec vous, la découpe de gorge, bien que correcte, est moins bonne. Mais surtout, le RC à beaucoup de substance sur le crane au-dessus des yeux. La tête parait donc plus ronde, et la face moins longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 De rien. Autre élement, plus difficile à apprécier sur la photo. La largeur de tête, au niveau des yeux, est de 30 mm sur le rouge cendré. Il s'agit d'une très bonne largeur. Elle tombe à 27 mm sur le bleu barré. Tête moins large....fait plus longue également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Si y a plus de questions, on peut passer aux cous. Le RC a un cou bien conique et surtout très fort. Pas contre, le bleu pêche à ce niveau. Le cou est plus cylindrique et moins fort. Sur ce point, le Rc l'emporte clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Des commentaires ou des questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pour l'instant tout va bien ça confirme certaines choses que je pensais, et ça m'aide aussi à voir d'autres choses que je ne pensais pas à regarder c'est très pédagogique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Comme Mer loubet, je n'avais pas pensé au coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ce que je reprocherai = au bleu serai que les ailes soient légèrement préhominentes. ok ils ne sont surement pas en condition d'expo sur la photo mais de ce côté là le RC est meilleur. ailes collées au corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Hello, Concernant les ailes, elles doivent être fortes et puissantes et tenues près du corps. Par contre, en tout cas si mon interpretation du standard US est exacte, le pommeau doit être épais et proéminent. "with thick and fairly prominent butts"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Les tenues, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 niveau tenue c du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 8)caserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites