Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

kings 2008

Messages recommandés

J'ai une proposition à te faire Gilles. Si tu veux du modène pour grossir tes king, il n'y a aucun blème je peut t'en filer. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai cherche du modene en blanc mais rien trouvé au championnat de illkirch ou pas bon tres dure à recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
moi j ai cherche du modene en blanc mais rien trouvé au championnat de illkirch ou pas bon tres dure à recevoir


du blanc............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja qu on m appelle super mario et mario bross et maintenant mario black à l age de 10 ans j avais deja du modene comme j ai rien recu qui me plaisait à illkirch j ai recu de ma femme pour noel trois couples de schiettie type allemand noir tigré pour que je suis pas triste Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous en faite pas j ai fait une nouvelle voliere pour les racers comme j ai plus beaucoup de pigeons plus que 20 allors j ai de la place pour vos couples de racers Very HappyWinksanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
deja qu on m appelle super mario et mario bross et maintenant mario black à l age de 10 ans j avais deja du modene comme j ai rien recu qui me plaisait à illkirch j ai recu de ma femme pour noel trois couples de schiettie type allemand noir tigré pour que je suis pas triste Very HappyWink
il vat faloir que tu les prennes en tofs que lon vois sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut demander mon fils il son à lui sais joli mais sa fou le bordelle Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est photos sont pour michel,il y a quelque temp je te parlait du gene fadeet j'ais vus des sujet rouge cendré fade,du jaune(comme la jeune femelle sprid tres clair plus haut(qui est devenut orangé)sur une tof ont vois un rouge manteau plein et a coté une brun ecaillé t-paterne (c'est 2 fréres)lui esr devenu orange un peut foncé et elle comme un bronze en plus maron.les 2 premiere sont des femelle king qui pour moi sont brun écaillé clair fade(elle sont en kaki)tous les kaki que j'ais vus sont plus clair (meme en modene clownpig)alors michel ,quesque tu en pensse Question les autre peuvent en parlés ci ils connéssent Wink sa minteresse car il y en n'a de plus en plus dans le king I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
c'est photos sont pour michel,il y a quelque temp je te parlait du gene fadeet j'ais vus des sujet rouge cendré fade,du jaune(comme la jeune femelle sprid tres clair plus haut(qui est devenut orangé)sur une tof ont vois un rouge manteau plein et a coté une brun ecaillé t-paterne (c'est 2 fréres)lui esr devenu orange un peut foncé et elle comme un bronze en plus maron.les 2 premiere sont des femelle king qui pour moi sont brun écaillé clair fade(elle sont en kaki)tous les kaki que j'ais vus sont plus clair (meme en modene clownpig)alors michel ,quesque tu en pensse Question les autre peuvent en parlés ci ils connéssent Wink sa minteresse car il y en n'a de plus en plus dans le king I love you


Salut Gilou

Les deux premières comme tu dis sont le même pigeon NoNo
Pour mémoire le gène Faded est dominant et Pascal se serait rendu compte s'il en avait dans son élevage Shocked
Tu sais très bien toi où ils sont les Faded Laughing
Par contre dans ses souches, il avait du brun, du jaune cendré, de l'indigo et de l'opale.
Cette année je vais accoupler 2 femelles kaki écaillé avec 2 mâles rouge cendré barré porteurs de dilution et de brun. On va bien voir s'il sort un mâle dilué WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le rouge cendré faded donne une teinte un peu orangé
pour le brun, je ne saurais quoi te dire, c'est vrai qu'à l'oeil on dirait du kaki assez foncé, mais je ne saurais dire ci c'est vraiment du kaki ou du brun faded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Et y a une différence ? confused
oui enorme
use c'est le gene::PALE QUI ME TROUBLE EST JE NE SAIS PAS POURQUOI J4AIS DIT FADE.........C'EST LE PALE..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Et y a une différence ? confused
oui enorme
use c'est le gene::PALE QUI ME TROUBLE EST JE NE SAIS PAS POURQUOI J4AIS DIT FADE.........C'EST LE PALE..... EmbarassedEmbarassed


Si c'est du pâle que tu voulais parler, là il faudra comparer les couleurs des rouges cendré barré et des jaunes cendré de Pascal avec d'autres.
Ca me rappelle qu'à RODEZ, il avait effectivement du jaune cendré que je trouvais particulier. Il faudra demander à notre JP s'il a rentré des sujets porteurs de pâle des USA. Question car l'explication pourrait venir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour jp,mai andré et george on fillés une femelle a raymond qui est a l'origine de ses claire et moi andré ma donné pour jebsene(colmar)une femelle quil croyer opalle,et j'ais sorti aucun opalle mai des palle je pence(sur des brun on dirait du kaki,c'est bizare)francois tu te rapelle la femelle a limoge avec les jaunes(je croyer a de l'indigot)je pence pluto a un rouge cendré pale scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Et y a une différence ? confused
oui enorme

La différence est énorme oui, surtout dans l'assiette, pour le fade, il faut plus d'asaisonnement LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
je sais pas pour jp,mai andré et george on fillés une femelle a raymond qui est a l'origine de ses claire et moi andré ma donné pour jebsene(colmar)une femelle quil croyer opalle,et j'ais sorti aucun opalle mai des palle je pence(sur des brun on dirait du kaki,c'est bizare)francois tu te rapelle la femelle a limoge avec les jaunes(je croyer a de l'indigot)je pence pluto a un rouge cendré pale scratchstudy

ah avec le pâle je comprend mieux
si à la base c'est une femelle que tu as récupéré, vu que le pâle se comporte comme le gène de la dilution, cette femelle est soit autre chose que du pâle car elle ne peut en donner directement en première génération
soit tu possédais déjà le pâle dans ta souche ce qui n'est pas impossible dans cette race, et dans ce cas là il est possible d'obtenir du pâle avec cette femelle
c'est vrai que le pâle donne sur du rouge cendré un intermédiaire orangé, on en voit quelque fois chez les mondains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle engagée à LIMOGES en jaune cendré barré et dont nous avions convenu Gilles qu'il y avait quelque chose d'anormal, elle est chez moi aussi LaughingLaughing
Je vais essayer de vous mettre plusieurs sujets en photos pour que Michel nous dise à distance ce qu'il en pense, un peu comme cela s'est passé sur le Site du CFPOI.
Et je vais aussi contacter Pascal pour savoir plus précisément d'où sortent tous ses pigeons. QuestionQuestion
A+
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ces demoiselles viennent de faire un casting photos.
Voici donc le sujet qui ressemble à du jaune cendré barré
[img]


Au premier plan une femelle jaune cendré barré pour comparaison.


Pour comparer encore, suivent un grison jaune cendré et un rouge cendré barré, frère de la jaune cendré barré.



Voilà, à vos commentaires Very Happy
Vu la taille des photos, je mettrai dans un autre message celles pour les brun barré et kaki Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vu la couleur du manteau assez foncé, et la couleur des barres jaunatre très foncées, je vois bien le gène pâle, ça ressemble à ce que j'ai vu sur des mondains.
Par contre vu la présence de l'indigo chez le king, il ne faut pas mettre de côté l'hypothèse que ce pigeon puisse être un indigo jaune cendré, et le semblant de miroir sur la queue est peut être ce qui nous le prouve.
Il faudrait faire un test, soit accoupler avec du noir pour voir si une femelle bleu andalou sort, soit sur un rouge cendré d'une souche différente, si la couleur ressort directement en F1 c'est que ce n'est pas du pâle mais de l'indigo
le pâle étant comme la dilution : récessif lié au sexe, avec une femelle on ne peut faire que des porteurs
et l'indigo dominant lui ressort en F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier on dirai bien du pale...par conre celui quia la bague rouge en plastique je dirais que c'est une jaune cendré tout simplement!

Michel , pour moi le miroir dans la queue n'est pas signe d'indigo chez le jaune et rouge cendré, enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r bizbarre a plusieur sujet comme sa(oranger pour les rouge c et tres dillué pourles jaune mais les brun sont rougeatre presque bronze sur le manteau et les barres)et cher moi c'est pareille(ses des sujet qui ont la meme grand mere pour le pere et la mere) study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses
Cette histoire de miroir m'intrigait aussi, c'est pourquoi je vous ai montré les barres des vols et les rémiges de queue. Wink
Pour les essais, je dois avoir un mâle noir dispo et en milieu de saison, j'essaierai de permuter avec le mâle rouge cendré barré ci-dessus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...