Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Il y a des jours comme ça !

Messages recommandés

Hier midi, je rentre dans mon pigeonnier comme tous les jours, pour nourrir et vérifier les nids.

Comme tous les jours, je laisse la porte ouverte et quelques intrépides sortent narguer les chiens, picorer une graine tombée du sac ou chaparder une brindille de foin.

Sauf que hier, j'avais laissé une fenêtre ouverte par mégarde.

Et sauf que hier, tout d'un coup, y en a un qui a pris peur, s'est envolé et dirigé droit vers cette fenêtre....



Il est des pigeons auxquels on tient plus que d'autres.

Parce qu'ils sont issus de votre lignée, parce qu'ils sont beaux, ou parce que, même s'ils ne sont pas forcémment parfaits, ils vous ammènent tout ce que vous attendez dans vos jeunes...

Je ne parle pas d'un beau pigeon acheté chez un éleveur plus ou moins réputé, ou même d'un pigeon issu du premier, mais bel et bien de votre reproducteur, né chez vous, de pigeons nés chez vous, et d'une souche complètement étrangère aux grandes lignées du moment en plus.

Bref, de la fierté de votre travail.



Et bien, comme il se doit, l'appeuré qui est sortit hier par une fenêtre c'est bien celui-là.

Cela aurait pu être n'importe quel autre....Et bien non ! EmbarassedCrying or Very sadEvil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours commeça, y'a 1semaine j'ai perdu un male argenté que je m'étais "construit" en fabricant son père bleu porteur d'argenté, soit 2 ans d'attente avant d'avoir CE premier argenté made in chez moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde c'est vraiment pas de bol Sad en plus il est superbe
tu es sur qu'il ne va pas revenir, les capucins e reviennent jamais, mais par contre j'ai déjà eu d'autres pigeons qui sont revenus d'une telle fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est d'abord posé sur le clapier.

Je me suis approché doucement, et là, il est monté sur le toit de la dépendance.

J'ai alors placé, en vue, sa femelle et ses deux jeunes dans le spoutnik du pigeonnier.

Il s'est approché, a regardé puis est reparti picorer de la mousse sur le toit.

J'ai placé un mâle concurrent avec sa femelle dans le spoutnik en me disant que cela allait le motiver.

Je suis partit manger (en 2 minutes c'était fait.....).

Quand je suis revenu, il était encore plus loin, sur le toit de la maison, sur ses gardes.

Je suis alors allé chercher un jeune sans valeur et je l'ai laché, pensant qu'il se sentirait plus à l'aise avec un autre pigeon sur le toit et qu'il reviendrait.

Et badadoum, il a pris peur, s'est envolé assez haut et est partit en direction du village au point que je le perde de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tj

rassurre toi ce desagrement m'est deja arrivé et meme si le texan n'est pas reputé pour ses qualites de vol. Ils sont toujours revenus le jour meme ou le lendemain.............

garde espoir drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Ho le petit TJ a les larmes au yeux , t'en fait pas ta maman va te consoler .

Question Je crois que je me suis tromper de forum , ca doit être un forum de filles dans lequel je suis tombé Rolling Eyes

Mais cela arrive tout les jours qu'on perdent des sujets de valeur , que se soit par inadvertence comme c'est ton cas ou suite a un probléme de maladie . En 98 j'ai perdu 13 couples reproducteurs de capucin hollandais aprés une attaque d'adéno ( j'étais classé dans les 3 meilleurs éleveurs européen ) et depuis je galére , mais je continu quand même ainsi va la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le fait d'être attaché à un pigeon soit un problème de sexe, Robert...

Et perdre un pigeon des suites d'une maladie, pour laquelle tu es tributaire d'un diagnostic et d'un traitement, ou par inadvertance, ce n'est pas non plus la même chose.


Y a une chose qui est évitable, l'autre pas forcémment....


Tout ce que je peux vous dire, c'est que bien que ce sujet n'ai jamais volé et bien qu'il se soit éloigné de la maison suffisamment pour qu'il la perde de vue, et bien il était là hier soir pour s'occuper de ces deux jeunes qui viennent de descendre du nid et de celui qui est né dans la nuit....

Il y a un dieu du Racer !!!


cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes et les Racer en ont gardé des qualités de vol indéniables....

Mais là, pour un pigeon qui n'est jamais sortit et qui s'est beaucoup trop éloigné de la maison, sans compter sur les chats et les autours....cela relève quand même de la mission divine..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu, divin etc ... (sic) Sache mon TJ que les voies du seigneur dont impénétrables. scratch Le principal c'est que ton fugitif soit rentré au bercail, j'en suis content pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas celui-là....

C'est mon premier Racer aboutit..Sans aucune influence de sang exterieur !

Et en plus de savoir voler, il est visiblement intelligent.

Alors je te prie de croire que non seulement il est présent dans la majorité de mes pigeons d'aujourd'hui mais qu'en plus, je vais le renforcer dans mes croisements. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu t y met Gilles t est vraiment une croute
je suis content pour toi TJ qu il soit revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles exprime toi avec des lettres
non pas avec des synboles
j y comprends rien
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement je veut
bien un dico pour les symboles
car je n en ai pas de dico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ci tu passe la fleche (je ne parle pas de toi)sur les petits visages tu veras ce que sa represante SuspectWinkLaughing et prend un dico en anglais affraidrendeerrendeer sa te vas albinoaliencat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles,il vaut mieux un qui sait plutot que 10 qui reflechissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...