Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steinguigui

standard et jugement

Messages recommandés

salut à ,vous tous.
j'ai un petits souci entre le standard de notre protégé et les jugements et photos sur le site d'autre part.
le port doit etre de 45° mais sur les photos et aux expo son t souvent primés les sujets avec des port a 75°. d'autre part le poids du sujet doit etre d'environ 500gr.nos sujets actuels font plus que 500 , facilement Very HappyVery Happy . nous rentrons de plus en plus dans le type allemand. ShockedShocked

pour le championnat de France ne serait-il pas faisable d'avoir des cartes de jugements par points comme chez les lapins.ça aiderait peut étre aussi afin de fixer les lignes de travail au niveau nationnal et pour chacun de nous de toute façon!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Le jugement par points n'est pas d'actualité. C'est une décision qui relève des instances officielles. Par contre, je trouve l'idée de se fixer des objectifs de travail au niveau national, plutôt intéréssante.

Concernant le port, le standard américain précise que la ligne passant du centre de l'oeil au bout de la queue doit être à 45°.

Cela fait une différence significative avec d'anciennes interpretations qui parlaient de "la ligne du dos".

Par contre, si un port insuffisamment relevé est un défaut grave, un port un peu exagéré reste une qualité d'élevage.

Concernant le poids, je me suis fait la même remarque il y a quelques années.

Le club ne souhaitait pas trop revenir sur ce point (vous trouverez sur ce forum un fil qui y a été consacré).

Je pense que là encore, il faut se réferer au standard du pays d'origine qui demande entre, environ, 480 et 625 grammes. Ce qui laisse la possibilité d'avoir des sujets plus lourds que notre standard français.

ok pour le jugement par points mais cela aurait aider pour les travaux que chacun fait. celà serait peut-etre bien lors de journée technique.?? cheers

pour le poids c'est aussi ok car nous avons un pigeon de forme et tant que l'ensemble est bon. Very HappyVery Happy

ma reflexion était du au fait que mes sujets de base( 2000-2001) étaient plus dans le type que l'on demande aujourd'hui et que les générations intermédiaires2003-2005) sont plus massifs mais de tête plus courte. scratch

Ma vision personnelle du Show Racer est bien celle d'un sujet, à la fois massif et avec une tête longue.

A ce sujet, il est évident que les pigeons allemands que l'on peut habituellement rencontrer ont une tête plutôt ronde, alors que les champions américains actuels ont une tête plutôt longue....

Je ne veux pas trancher le débat ici sur laquelle de ces deux orientations il faut choisir. Ce serait un raccourci trop approximatif, si je peux me permettre. rendeer

Sachez simplement que le standard français ne faisait référence à aucune mesure.

Que le standard américain demande au moins 38 mm entre centre de l'oeil et pointe du bec....

Et qu'apparemment, -contrairement à ce qui avait été demandé en réunion de comité de se réferer au standard US-, la refonte du standard francais précise : environ 38 mm....

Ceci dit, le standard est appellé à évoluer prochainement et deviendra non plus un standard français mais un standard européen, et je me demande quel sera le poids de l'avis des éleveurs de SHow Racer devant celui des éleveurs allemands, entre autres et dans quelle mesure le standard européen se fiera au standard du pays d'origine Question......Affaire à suivre... Cool

Salut TJ

Les clubs européens seront consultés mais le standard sera celui du pays d'origine, en allant aux caractéristiques essentielles pour la description de la race, en créant une liste des variétés et en supprimant dans chaque standard le descriptif des couleurs qui figurera ailleurs pour toutes les races, sauf cas très particulier.
A ce que je sais les choses ont bien avancé pour les 15 races françaises avec la participation des clubs et des juges, notamment à CHAMBERY.
Les races américaines (King, Show-Racer, Giant Homer) seront traitées dans un second temps.

On peut s'attendre à du lobbying de la part de ceux qui déforment les races à leur guise (pensez à qui vous voulez LaughingLaughing ) mais je ne crois pas que la commission soient sensibles à leurs arguments s'ils sont contraires au sens de l'harmonisation prévu rendeerrendeer
Affaire à suivre comme tu dis... WinkWink

personnellement si je travaille la longueur de tête, la partie arrière de mes sujets se rallongent aussi. Rolling Eyes
si je travaille le port, mes têtes sont plus courtes mais plus massives.
je pense qu'il y a une corrélation entre ces différents points.
c sûr que Rome n'a pas été bâti en un jour mais il nous reste du travail devant nous. ExclamationExclamationExclamation

j'ai regarder les photos des champions américains sur notre site et presque tous ont des pb de port d'aile, en dessous de la queue.

je suis également curieux de voir l'évolution de notre standard.
Very HappyVery Happy

Merci pour ces précisions FJ.

Sinon, tu as raison Guy, certains points sont liés et il est indéniable que rallonger les têtes, rallonge l'arrière aussi.

Patience et longueur de temps....

En tout cas, je suis ravi d'apprendre qu'il se peut que le standard du pays d'origine soit privilégié...Parce que j'étais pas très en phase avec la dernière version proposée par le club.

Non, le Racer n'est pas encore passé en commission.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiendrais bien sur au courant. Wink

• Créer...