TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Salut à tous, Comme vous le savez, Gilles est passé me faire une petit visite. Nous sommes tombés en désaccord concernant le dessin d'une femelle argentée. Pour moi, de l'écaillé, un peu "light" sur le milieu du bouclier. Pour gilles, du barré sooty.... Merci de nous aider à nous départager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pour moi un ecaillé mais manque d ecaillé sur le milieu du bouclier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 écaillé aussi, je vais faire une tof d'un sooty lahore, enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 double dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pourquoi ce cassé la tête , pour moi il vaut rien , allez oust direction la cuisine de madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pas question Robert..... Pour la cuisine, le chien a attrapé un lapin dans le jardin, ca fera l'affaire en attendant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Un grand éleveur de modène est passé chez moi aujourd'hui , histoire de préparer le championnat d'europe . Sur une jeune femelle isabelle qui présentait deux barres bien distinct et de légéres trace de maillage(encore moins nette que sur ce racer), il m'a dit, "c'est une maillé, du moment ou il y a trace de maillage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui mais ce grand eleveur tu est sure quil si connait et en genetique il te dit surement des co...ies pour que ton pigeons desande de 1 point demande toi ci il est vraiment de bon conseilles tu me presenteras ton copain jaime bien casser du soidisant grand eleveur(et nieux ci c'est des juges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est vrais ca, et en plus il est juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 a allor je vais passer un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 et l'écaillage des parents, il est comment je pense que Gilles pourrait avoir raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Les parents ? Bouge pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Les parents, ce sont donc aussi ceux de Capu Ier... Femelle Bleu écaillé Male Rouge cendré écaillé (Un peu froissé par une bagarre..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 d'accord, ce sont deux écaillé Tpattern ils t'on déjà fait du barré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 et ils ne sont pas issus de barré de toute manière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je ne connais aucun barré dans la lignée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 deux Tpattern ne peuvent faire que des Tpattern ou alors des barrés s'ils sont porteurs de barré (25%) ou bien des écaillé (couleur plus light) s'ils sont porteurs d'écaillé (25% aussi) c'est vrai que la couleur semble bien claire pour un écaillé même light mais pour du barré sooty la probabilité semble plus réduite apparement. donc ce serait quand même un écaillé classique donc couleur plus claire mais avec une répartition de l'écaillage assez irrégulière Le sooty rendrait sa couleur beaucoup plus foncé comme c'est une écaillé donc ce n'est pas le sooty qui rend l'écaillage irrégulier mais j'y pense elle a fait sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 si c'est en cours, ça sera peut être plus homogène une fois terminé j'ai eu une femelle l'an passé en capucin, pareil je pensais qu'elle était barré sooty mais finalement l'écaillage s'est homogénéisé après une mue complète donc finalement Gilles à peut être tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oui comme l'abitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Tant mieux, sinon qu'est qu'on en aurait entendu ! Sinon, pour rebondir sur le sujet, j'ai une question. Est ce que le Sooty, ou un autre gêne parasite, pourrait faire la différence entre de l'écaillé T-Pattern et un écaillé "manteau plein" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 l'écaillé T-Pattern et un écaillé "manteau plein" pourquoi c'est pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Dans mon esprit, qui est un peu torturé en ce moment, je le reconnais... ça c'est du T-pattern : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oui et du manteau plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Et ça du manteau plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est vrai que c'est plus foncé que sur la femelle mais je me demande si ce n'est pas le sooty qui rend l'écaillé Tpattern plus foncé faudrait que je pense à te faire une photo, l'année dernière j'ai fait une génération de rouge cendré écaillé Tpattern (ils sont quasiment rouge récessif, seule les dessous bleuté indiquent que c'est du Tpattern) et ils sont sooty c'est sur là ils me sortent des barré propres et donc aussi des écaillé Tpattern, et bien l'écaillage est bien visible (pas de comparaison possible avec du rouge récessif), ceux là sont propre sans sooty et ils ne peuvent pas être simplement écaillé puisque le père ne peut pas posséder l'écaillé Tpattern et le barré, et en plus l'écaillé simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci pour ces précisions mon Capu. Donc en fait voilà, ma question c'était ça... TJ wrote: Sinon, pour rebondir sur le sujet, j'ai une question. Est ce que le Sooty, ou un autre gêne parasite, pourrait faire la différence entre de l'écaillé T-Pattern et un écaillé "manteau plein" ? Donc la réponse ça doit être un truc comme "oui"...si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ben voilà, oui, je voulais aussi être sur de bien avoir compris la question, et c'était le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci mon Capu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites