Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

rouge cendré sprid(lavande)

Messages recommandés

alor a votre avis que peut t'ons fairent avec un sujet comme celui la(je parle que de la couleur et pas du tipe qui est moyen pigclown )???????? voila voila, a vous donner mois des idées merci Wink

M Loubet wrote:
non car la couleur tu la verras encore moins Laughing

Mon Capu, on s'en fout de la couleur !

Vous avez vu ce type !!! affraid

OC65 wrote:
affraid mince bluffé scratchrendeer

Crying or Very sad Arréte olivier , j'ai fait des cauchemars toutes la nuit , tu sais trés bien que ces couleurs me tapent sur le systéme , tu te rappelle de mon bel avatar que j'avais il y a qqle temps , ben regarde la gueule que je tire actuellement Rolling Eyes

TJ wrote:
Quoi, je suis le seul à qui ce sujet inspire quelque chose ? Suspect

LaughingLaughingLaughing
fallait pas le mettre dans génétique alors

Ah bah écoute vu que cette photo de ton (futur on a le droit de rêver) pigeon m'a tapé dans l'oeil je me disais que cela serait très bien de changer un peu....

Allez ce pigeon à une petite histoire.....

Un jour un éleveur désireux de se lancer dans le Racer me contacte.

Je lui cède plusieurs sujets dont la soeur du Père de Capu et un jeune mâle noir tout à fait prometteur et issu de ma souche de bleus.

Cet éleveur les cède à son tour à un éleveur du nord qui accouple La tante de Capu et le mâle noir....Et qui sort donc ce rouge cendré spread.

Jusque là, rien d'anormal.

Sauf que l'éleveur en question, furieux d'apprendre que la couleur n'est pas exposable en l'état, décide de le tuer.

Je ne pouvais pas laisser perdre un jeune si prometteur, surtout avec de si bonnes origines.

J'ai donc proposé de lui échanger contre un jeune grison bleu et j'ai récupéré un jeune quelque peu fatigué avec des ongles de 3 cm de longueur....

Mais il a bien vite récupéré et voici ce qu'il est devenu...

Vous savez tout...

ben moi j'en veux pleins des comme ças j'adore els énormes tetes et des gros cous cheersaffraid enfin j'adore le type de ce pigeon Very Happy

moi je dirai que TJ a eu un peut de chance sur ce pigeon
mais c vrai qu il est magnifique

Connaissant les parents, puisqu'il venaient de chez moi, et pour l'avoir vu jeune en photo, ce n'est plus de la chance. Wink

Par contre, c'est une illustration parfaite du bon (tres bon) pigeon de travail, pas forcémment exposable immédiatement, mais qu'il faut garder. Wink

J'ai peu de mâles à la maison qui sont de puissance équivalente. Il a même fallut que je coupe la bague la semaine dernière.

maitenant tout s explique
je ne savais pas que tu l avait vu en photo jeune
je pensais que tu ete alle chez le mec par hazard
je prendrai bien un jeune de lui l annee prochaine si toute fois TJ tu veux bien m en ceder un
par avance merci

Même jeune, on pouvait déjà constater certaines qualités.

Plusieurs d'entre nous l'avaient d'ailleurs signalé à Seb.

Il a préféré ne pas le garder, pour, à mon avis, de mauvaises raisons.

Ca prouve bien que tout le monde à apprendre des autres et que l'élevage du pigeon ne se résume pas à ce qui est exposable ou non, et qu'il ne faut peut être pas condamner un jeune trop vite.

Autre paramètre important, sur un jeune, tenir compte des origines.

Ici, deux lignées qui produisent des jeunes homogènes en général, de très bonne qualité.

Lignée maternelle :

Lignée paternelle :

Voilà. Wink

tres beaux pigeons TJ
je n y connai pas encore assez mais ca devrai venir
merci TJ

c'est incroyable comment il a évolué, par contre au départ on voyait déjà de belles qualité au niveau de la tête

TJ wrote:
Enfin chez moi l'année dernière, après remise en état...

tu a lair de dire quoi en etat ceux que tu cest pas jai son frere que personne a vue de photo et il et beaucoup meilleur

Le meilleur moyen pour ne pas dire ce que l'on en pense, c'est de ne pas le faire voir. Tu as raison Sebastien

• Créer...