Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steinguigui

étude de tête et morille chez 2 jeunes

Messages recommandés

TJ wrote:
On s'en fout du fumage. Le type d'abord. Wink

le type est très bon. les bonnes mensurations pour...................................la casserole a madame.Very Happy

Steiny, à mon avis tu vas trop vite, attend que ces jeunes évoluent, si le type est bon c'est le principal, la couleur ne sera définitive qu'après la mue et avec des tardifs pareils il faudra attendre encore quelques mois avec l'hiver qui va arriver.
Tu as déjà attendu parler du Docteur Dordin, célèbre colombophile et colombiculteur français du siècle dernier, réputé dans le monde entier, et bien, il avait baptisé ses installations "VILLA PATIENCE".
LaughingLaughingLaughing

Le racer est assez long à venir et 6 mois ce n'est pas de trop pour avoir une bonne idée de la valeur d'un sujet.

Par ailleurs, je vous rappelle que les sujets que vous ne voulez pas garder pour telle ou telle raisons, peuvent interesser ceux qui souhaitent se lancer. Wink

JANNY wrote:
Steiny, à mon avis tu vas trop vite, attend que ces jeunes évoluent, si le type est bon c'est le principal, la couleur ne sera définitive qu'après la mue et avec des tardifs pareils il faudra attendre encore quelques mois avec l'hiver qui va arriver.
Tu as déjà attendu parler du Docteur Dordin, célèbre colombophile et colombiculteur français du siècle dernier, réputé dans le monde entier, et bien, il avait baptisé ses installations "VILLA PATIENCE".
LaughingLaughingLaughing

oui je connais les dordins. superbe spigeons. en expo voyageur ils cassaient la baraque. j'en avais aussi du temps de mes voyageurs. mais non je les garde

TJ wrote:
Le racer est assez long à venir et 6 mois ce n'est pas de trop pour avoir une bonne idée de la valeur d'un sujet.

Par ailleurs, je vous rappelle que les sujets que vous ne voulez pas garder pour telle ou telle raisons, peuvent interesser ceux qui souhaitent se lancer. Wink

c vrai aussi. j'avais oublié. désolé.SadSadSad

mais ma femme se lance aussi.....................................dans la gastronomie:lol!: lol!lol!

steinguigui wrote:
vla maintenant du" bleu dilué+ facteur fumé".

oups . pardon messieurs les profs. elle n'est pas fumé mais sooty.Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

C'est bien Steiny, la petite dépression qu'ils ont au niveau du front c'est parce que les plumules ne sont pas encore à longueur. Ca va partir avec l'âge. Pour ce qui est de la gastronomie dit à ton épouse qu'il n'y a pas que le pigeon qui se "bouffe" lol!lol!

tu sais . ma femme a le choix entre moi et les pigeons pour se mettre sous les dents. elle a choisi les pigeons car ils sont plus beaux que moi et moins coriace:lol!: lol!

TJ wrote:
rendeer

Le bleu, tu penses toujours que c'est une femelle ?

j'étais déja sur. tu sais pôurquoi. mais aujourd'hui j'ai lacher un male de l'an dernier dans leur compartiment et ell est allé chez lui. bon elle est jeune pour ca mais c'était un test.

il faut les garder les 2 mais toujour une petite depretion des morilles(la bleue)femelle tres bonne pour un malle avec de grosse morilles I love youWink je voulait dire , a metre avec un malle avec.......(oui gui plut complete I love you )

l'argentée a une belle L de face mais la mandibule inférieur est un peu plus faible que la sup.
la bleue est plus complète .
mais les 2 sont pas trop mal.lol!
et en plus elles grossissent bien.

miam miam

bon moi j'ai perdu le fil pale
alors comment ont donc evolué ces tetes et bec, moi j'aimerais savoir si a la sortie du nid on peut deceler ce qui fera une bonne tete ou pas.... confused

oui je met des tofs .et j'en mettrai encore qq unes.
je pense qu'on peut voir l'évolution meme si les plumes de la base du bec ne sont pas encore toutes a leur L maximum.
on voit déja depuis le sevrage les forces de bec, les largeurs de téte ou les L. on peut déceler aussi déjà les déséquilibre entre la mandibule sup et la mandibule inf.
qd au morille , j'ai l'impression quélles évoluent plus que très légèrement. ells changent de couleur et deviennent plus fermes et moins striées.

tout ca , c mon avis mais a vous d'interpteter selon ce que vous voyez.Very Happy

alors on en est où pirat

peut on conclure a quel age la force du bec est définitevement acquise confused peut on dire qu'ici, dès 3 semaines on pouvait déceler que la mandibule inférieure serait moins forte confused

ououououo y'a quelqu'un SleepSleep

salut steinguigui, si t'as la patience de les prendre encore ces deux là, je veux bien les voir afroflowerrendeer

je pouvais pas les mettre. elles sont rentrer dans la mue. elles ne sont encore pas fini mais la semaine prochaine je les mettrai a nouveau. elles seront prsque finies. Very Happy

• Créer...