fabien49111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bon voila je voulais savoir quel est le meilleur accouplement a réaliser pour ressortir la couleur opale, par exemple femelle opale x male noir, femelle opalex male RC etc... ou vice vers ça biensur de plus j'ai remarqué que gilles tu accouples l'opale avec du grison ,quel intéret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 L'opale avec le noir, c'est pas forcémment très intéressant. Tu trouveras un exemplaire d'opale spread dans "jeunes TJ 2007". Avec du bleu, on sait ce que ça donne en barré et en écaillé. Avec du RC barré, tu peux obtenir la photo d'entête du forum. Avec du RC écaillé, là, c'est l'inconnu. Personnellement, je démarrerais avec du simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien49111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c'est dire du simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Une couleur de base bleu ou RC....Moi j'oublierais les Spread et autres grisons pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 avec le jaune et le rouge recessif c'est trés intéressant l'opale.....mais je crois que cette couleur n'est pas présent en racer! sinon en brun c'est pas mal aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien49111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ok merci , autre question maintenant j'ai aussi un jeune mosaique probablement un male grison rouge mais avec un tier du corps noir donc je vous pose ma question est'ce que je peux arriver a garder cette couleur mosaique si rare ou est-ce impossible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 fabien wrote:Bon voila je voulais savoir quel est le meilleur accouplement a réaliser pour ressortir la couleur opale, par exemple femelle opale x male noir, femelle opalex male RC etc... ou vice vers ça biensur de plus j'ai remarqué que gilles tu accouples l'opale avec du grison ,quel intéret?l'intéret ses le tipe(des kings )opalle sur ce que tu veus,mais le plus souvent il est mis sur du bleu et un peut de rouge cendré.je metrais une tof de king rouge cendré ecaillé opalle pour tj(il faut sortir mon grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 fabrice R. wrote:avec le jaune et le rouge recessif c'est trés intéressant l'opale.....mais je crois que cette couleur n'est pas présent en racer! sinon en brun c'est pas mal aussi!le brun non plus il y a pas(encorre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Perso je trouve que l'opale sur le rouge cendré n'est pas fantastique ....cela ne met pas ce gène dans son meilleur éclat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 moi je le préfere en rouge,les gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 fabien wrote:ok merci , autre question maintenant j'ai aussi un jeune mosaique probablement un male grison rouge mais avec un tier du corps noir donc je vous pose ma question est'ce que je peux arriver a garder cette couleur mosaique si rare ou est-ce impossible? t'as pas une photo difficile de garder le mosaic, puisque c'est dû à une erreur de fécondation, mais par contre il y a plus de chance que ce type d'erreur revienne dans cette lignée, donc trvaail avec, peut être qu'un jour ça va revenir sur un jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Hep hep tu m'interesses mon Capu. Tu peux nous devellopper un peu plus les origines du mosaic, stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ben justement j'apprend, pour pouvoir vous en dire plus un jour, mais ce n'est pas évident pour ma petite tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est pas un peu comme la robe tachetée des bovins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 je ne sais pas, par contre il y a une similitude apparement avec les végétaux qui ont des feuilles vertes panachées de blanc ou de jaune (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien49111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ok ben je vais voir pour essayer de travailler le mosaique, autre question car j'en air plein j'ai récupéré un male probablement et une femelle respectivement rouge et jaune ressecif mais avec des traces de barres blanches ,si je veux garder ces barres sur quelle couleur doi-je les mettres pour essayer de réavoir cette couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites