Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien49111

que mettre avec?

Messages recommandés

Bon voila je voulais savoir quel est le meilleur accouplement a réaliser pour ressortir la couleur opale, par exemple femelle opale x male noir, femelle opalex male RC etc... ou vice vers ça biensur Wink

de plus j'ai remarqué que gilles tu accouples l'opale avec du grison ,quel intéret?

L'opale avec le noir, c'est pas forcémment très intéressant. Tu trouveras un exemplaire d'opale spread dans "jeunes TJ 2007". Wink

Avec du bleu, on sait ce que ça donne en barré et en écaillé.

Avec du RC barré, tu peux obtenir la photo d'entête du forum.

Avec du RC écaillé, là, c'est l'inconnu.

Personnellement, je démarrerais avec du simple. Wink

avec le jaune et le rouge recessif c'est trés intéressant l'opale.....mais je crois que cette couleur n'est pas présent en racer!
sinon en brun c'est pas mal aussi!

ok merci ,

autre question maintenant j'ai aussi un jeune mosaique probablement un male grison rouge mais avec un tier du corps noir Shocked
donc je vous pose ma question est'ce que je peux arriver a garder cette couleur mosaique si rare ou est-ce impossible?

fabien wrote:
Bon voila je voulais savoir quel est le meilleur accouplement a réaliser pour ressortir la couleur opale, par exemple femelle opale x male noir, femelle opalex male RC etc... ou vice vers ça biensur Wink

de plus j'ai remarqué que gilles tu accouples l'opale avec du grison ,quel intéret?
l'intéret ses le tipe(des kings Wink )opalle sur ce que tu veus,mais le plus souvent il est mis sur du bleu et un peut de rouge cendré.je metrais une tof de king rouge cendré ecaillé opalle pour tj(il faut sortir mon grand) pigclownrendeer

fabrice R. wrote:
avec le jaune et le rouge recessif c'est trés intéressant l'opale.....mais je crois que cette couleur n'est pas présent en racer!
sinon en brun c'est pas mal aussi!
le brun non plus il y a pas(encorre clown ) Suspectstudy

Perso je trouve que l'opale sur le rouge cendré n'est pas fantastique ....cela ne met pas ce gène dans son meilleur éclat!

fabien wrote:
ok merci ,

autre question maintenant j'ai aussi un jeune mosaique probablement un male grison rouge mais avec un tier du corps noir Shocked
donc je vous pose ma question est'ce que je peux arriver a garder cette couleur mosaique si rare ou est-ce impossible?

affraid t'as pas une photo Laughing
difficile de garder le mosaic, puisque c'est dû à une erreur de fécondation, mais par contre il y a plus de chance que ce type d'erreur revienne dans cette lignée, donc trvaail avec, peut être qu'un jour ça va revenir sur un jeune Wink

ben justement j'apprend, pour pouvoir vous en dire plus un jour, mais ce n'est pas évident pour ma petite tête Laughing

je ne sais pas, par contre il y a une similitude apparement avec les végétaux qui ont des feuilles vertes panachées de blanc ou de jaune (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle scratch ) Wink

ok ben je vais voir pour essayer de travailler le mosaique, autre question car j'en air plein Laughing
j'ai récupéré un male probablement et une femelle respectivement rouge et jaune ressecif mais avec des traces de barres blanches ,si je veux garder ces barres sur quelle couleur doi-je les mettres pour essayer de réavoir cette couleur? Question

• Créer...