TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Quelqu'un a fait ce que nous nous refusions à faire, c'est à dire à déposer des statuts dans l'ombre et à les imposer ensuite. Des status on en effet étés déposés dans le nord. Trois solutions. -On laisse tomber -On continue en mettant en avant l'interet de notre démarche d'ouverture. Dans ce cas, la SNC devra choisir entre les deux. On a l'histoire et l'honneteté pour nous. Ils ont le reste. -On les contacte et on leur propose de s'associer à eux, sachant qu'on est quand même 24. Certains d'entre nous pensent que la SNC privilégiera celui qui a déposé les status en premier. Je ne peux pas croire à un tel manque d'honneteté qui du même coup, indiquerais clairement à tous ceux qui veulent créer un club, la démarche discutable à suivre. A vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 J'ai eu Jean-Michel Maigrot par téléphone. Il est président de ce nouveau club. Le comité est composé des mêmes membres que le comité des SHow et Homer, Marc en moins. Il m'a dit qu'on pouvait les rejoindre, que chaque adhésion sera approuvée par le comité mais qu'ils n'étaient fermés à personne. Qu'ils feront un appel au rassemblement et que plus nombreux ils seront et mieux ce sera, et ce, dans l'interet de la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Solution proposée par Christophe. Si nous sommes capables de nous bouger, de descendre des pigeons à Poitiers pour le 15/11, nous pouvons organiser le premier championnat d'un club du racer indépendant. Et le faire valoir à la SNC par la suite. Nous attendons donc les avis de tous afin de rendre une décision collégiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 franchement, après réflexion, je souhaite aller jusqu'au bout. J'ai du mal à accepter leur démarche, de plus s'ils ont déjà voté un président on a plus rien a y faire, les relations seront toujours caduques, ça ne m'intéresse pas......la seule voie possible si on trouve un accord avec eux est d'avoir une nouvelle élection du bureau (ou comité) où des membres de l'ACCOR "troneraient" avec les leurs..... de plus, si je ne m'abuse, le président actuel n'élève pas de racer ??? il faut en savoir plus sur la compo de leur comité et le nombre déleveurs qu'ils représente. le groupe le plus nombreux doit avoir voix à mon avis. SINON NOUS RESTONS INDEPENDANT, PAS BESOIN DE CLUB, ON PEUT DEVELOPPER LA RACE AUTREMENT !! cette info doit etre soumise aux 24 que nous représentons ainsi qu'aux membres actifs du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 TJ wrote:Solution proposée par Christophe. Si nous sommes capables de nous bouger, de descendre des pigeons à Poitiers pour le 15/11, nous pouvons organiser le premier championnat d'un club du racer indépendant. Et le faire valoir à la SNC par la suite. Nous attendons donc les avis de tous afin de rendre une décision collégiale. plus haut je lis que la SNC favorisera le premier qui a déposé les statuts, là une solution qui serviras à koi si la SNC ne bouge pas il nous faut un avis officieux CLAIR, je me fais comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Sur tes questions : -Leur comité est composé, a priori et à vérifier, de Mrs Maigrot freres, Schlemmer, Tourscher et Schuller. -Ils ont fait leur Ag constitutive, avec un bureau constitutif.....Qui n'est pas, par définition, démocratique. Ils devront donc, tout ou tard, faire une Ag devant l'ensemble de leurs membres et se soumettrent à leurs votes. -JM Maigrot a bien du Racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 OC65 wrote: plus haut je lis que la SNC favorisera le premier qui a déposé les statuts, là une solution qui serviras à koi si la SNC ne bouge pas il nous faut un avis officieux CLAIR, je me fais comprendre C'est ce que Gilles pense....et a entendu...ce qui n'est pas forcémment le cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 bon je proposais d'organiser en premier un championnat ou rassemblement et profiter de cet événement pour créer officiellement le REPERE (inutile de vous dire à tous qu'il eut fallu être réactif en participation humaine et pigeonneuse. A priori j'avais le site pour ainsi que les juges... or cependant pour bénéficier de telles appellations il faut avertir les tutelles (scaf et snc) 6 mois avant l'expo... pour cet aspect c'est donc cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 L'idée de Christophe me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bah oui....Mais elle est morte. Nous savions, quand nous avons choisit notre voie, que c'était une hyptohèse envisageable. Nous avons voulu discuter avec le club. Ils ont refusé arguant que le Racer devait rester avec les autres races. Maintenant, ils créent eux même ce club, avec la même équipe dirgeante, Marc en moins. Personne ne peut être dupe à la SNC, ni de l'honneteté de notre démarche, ni de son bien fondé, ni même de son esprit. Et personne ne peut être dupe des motivations réelles de ce nouveau club. En conséquence, je pense que nous devons continuer sur notre lancée, car, comme me l'a dit Patrick, nous avons fait la bonne démarche et elle doit être récompensée. Ca serait trop facile. Surtout quand j'apprends que ces status sont publiés sur le site perso de WM...... Alors, les mousquetaires, toujours prêts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Evidemment, tout cela c'était avant la dernière publication.... Je crois qu'il faut maintenant revoir la stratégie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon, la nuit porte conseil mes amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 je reste autonome, si j'ai suivi l'idée au départ c'est parce que la mentalité ne me plaisait pas, j'aime la race mais aussi la bonne ambiance dans une asso., alors c'est simple, je continu le racer mais je suis REPERE et non racer club français qui ne m'apporteras rien sinon de faire des groupuscules au sein du club ma position est claire et ne changeras pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 moi aussi je reste sur ma position, car leur démarche n'est pas de promouvoir la race, mais de la garder au sein du club des show et homer. C'est du déjà vu ça, il aurait fallut qu'ils innovent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 comme oc et michel ,et un gout amer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bon alors, on continue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je veux dire, on continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Peut on tout de même espérer une reconnaissance de la SNC? vu que nous étions les premiers à lancer l'idée, et surtout que tout le monde sais que l'autre club a été lancé dans l'unique but de nous contrer, et aucunement dans celui de promouvoir la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Si nous étions sûrs perdre, je ne poursuivrais pas non plus. On a l'antériorité de l'idée. On a l'ouverture et la volonté de discussion On a des statuts bien préparés On a un projet réel et ambitieux. Si tout le monde joue le jeu, on est plus nombreux. Ils ont juste un bout de papier administratif. Bien sûr, il est possible que la SNC les choisisse. Mais rien n'est moins sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites