Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Croutes du à l'age?

Messages recommandés

Lo-rat a écrit:
Fasake tu veux dire quoi par analyse ? le 1er véto leur a fait un frottis (anesthésie au gaz, il a gratté la peau jusqu'au sang etc) c'est a ça que tu penses ?

merci de vos réponses :)



oui et le tout à envoyer en laboratoire vétérinaire. Normalement ca aide beaucoup pour la source. Surtout ca te dit si oui ou non c'est contagieux pour tout types d'animaux et pour les humains.
Si il te l'a fait la première fois, c'était dit quoi dans les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en fait il m'a donné les résultats dessuite quoi sa lui a pris 10 min. Je sais pas trop ce qu'il a fait puisque il est allé dans une autre pièce de son cabinet. Il en a déduit que c'était pas une maladie de peau style la teigne etc ..
Enfin de toute façon lui il est bidon ce véto il me les a pas soignés..

Par contre depuis que le 2emme véto leur a mis l'antiparasitaire ça va mieux je trouve qu'ils se grattent beaucoup moins. Je continue a leur donner du marbocyl.

Par contre j'ai beaucoup de mal a leur faire prendre ce comprimé ! Je peux le camoufler dans nimportequoi, ils sentent quand meme le gout et détestent ça ! J'ai essayé écrasé dans du St moret, dans de la confiture, compote (choses qu'ils adooorent en temps normal).. ils le mangaient pas ! Le seul truc qui passe c'est mélangé dans du miel collé sur un morceau de petit lu que je tient fermement entre mes doigts. Du coup ils sont obligés de croquer la partie avec le miel et le médicament pour ensuite atteindre la partie vierge. Bref c'est tout une technique ^^ Du coup avec ce régime tout les soirs ils vont grossir mes pitchouns :s (j'ai remplacé le miel par de la confiture psk ça collait trop, une galère^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère pour le comprimé!

Mais au final quel est le diagnostic du véto, ils sont traités pour quoi les loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
bin en fait il m'a donné les résultats dessuite quoi sa lui a pris 10 min. Je sais pas trop ce qu'il a fait puisque il est allé dans une autre pièce de son cabinet. Il en a déduit que c'était pas une maladie de peau style la teigne etc .


ah ouais mais ca c'est juste une analyse au microscope rien de plus, ca sert juste pour savoir si c'est pas les cas basiques comme la gale ou teigne.
Sinon j'espère vraiment que ca va s'arranger, les maladies de peaux c'est juste super chiant et long à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ils sont traités pour un parasite. En fait c'est un petit parasite invisible a l'oeuil nu qui vit dans la peau. Donc antiparasite + Marbocyl pour l'inflamation. Il m'a dit qu'ils commencaient a avoir la peau grasse aussi.

Ah oki fasake c'est juste au microscope. C'est ce qu'il en avait déduit, pas de maladie type gale teigne..

c'est clair que c'est pas facile a leur donner le médoc, du coup ils en gaspillent un peu donc sa me fait chier...

Pour l'antiparasitaire, il a l'air d'avoir fait effet, je devais reprendre RDV chez le véto 20 jrs apres pr faire un bilan et remettre une dose d'antiparasitaire. mais vu le prix de la consultation je lui ai dis que je partais en vacance je vais donc juste passer récupérer la pipette ^^

Voila les news, j'espere que sa va s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rate Mely avait eu ça, et j'ai fait un traitement contre les puces ect et pouffff plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé c'est encourageant alors :)
merci pr vos conseils et votre soutient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...