Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Croutes du à l'age?

Messages recommandés

Bonjour!!

Arg, je ne voulais pas à avoir poster dans le sujet "santé"...Mais voilà, c'est fait!!

Avec ma première ratte Frosties, à l'age de 2 ans et demie/3ans, elle à eu des croutes sur à peu près tout le corps. Elle se grattait énormément aussi...il y avait du sang qui séchait, croutes formées...le véto m'avait dit de lui faire un bain tout les jours avec un shampoing spécial...hum hum, ça marche pas du tout hein!!!Et en plus, ça la stressait énormément de se mouiller et tout...
Donc...la Patouille, à des croutes derrière l'oreille et ça commence sur le dos...

Est-ce du à la viellesse? ça arrive à toutes les rattes??

Que faut-il faire?

Le véto peut il m'aider?

Merci :/

P.S : elle ne se gratte pas. Ou du moins, comme d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma zouille qui a le même âge a commencé à se gratter énormément depuis quelques temps aussi, lors de sa visite de routine chez le véto il m'a dit de lui remettre une dose d'advocate ce qui à fait du bien.
si tu ne les a pas traitées anti-parasitaire depuis quelque temps tu peux le faire.

il peut y avoir une autre source mais ça en éliminerai déjà une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advocate? C'est un médicament ou une crème?

L'anti-parasite ça se demande au véto? J'en aurais pour combien environ? :)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf qui a maintenant 1 an et 9 mois développe le même problème. Sauf que pour elle je pense que c'est plus du à des bagarres avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense à des bagarres mais ma Frosties avait la même chose et elle vivait seule (c'était ma première ratte, je ne savais rien de rien sur les ratoux, ne me jettez pas la pierre^^ c'était une ratte extraordinaire...bref...).

Donc Clairette, tu ne fais rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
ma zouille qui a le même âge a commencé à se gratter énormément depuis quelques temps aussi, lors de sa visite de routine chez le véto il m'a dit de lui remettre une dose d'advocate ce qui à fait du bien.
si tu ne les a pas traitées anti-parasitaire depuis quelque temps tu peux le faire.

il peut y avoir une autre source mais ça en éliminerai déjà une


+1
l'advocate ou stronghold oui ca se trouve hez un véto ( ou certaines pharmacies ), dans les 8/9 euros la pipettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Mais bon, elle souffre pas ni rien. Mais...j'ai du mal à me le mettre dans le crâne...mais elle vieillit ma chérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Mais si quelqu'un partage la meme thèse qui est dites dans le truc, dites le moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chez le véto tout à l'heure donc je vais acheter ce qu'il faut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon tatouille a plein de croute lui aussi mais je pense que c'est parce qu'il se bas avec gohan par contre il est vieux donc si sa viens de la vieillesse c'est bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp j'ai exactement la meme chose avec mes rats depuis un moment ! je les ai amenés chez le véto, il lui a gratté la peau et fait des analyse, il a trouvé aucune maladie de peau, il m'a dit qu'ils n'ont pas de parasites.. bref il sait pas de quoi sa vient, sa pourait etre un allergie selon lui. Il m'a donc dit de trier la bouffe et d'enlever tout ce qui est noisettes, graines de tournesol .. donc c'est ce que je fais depuis mais sa change rien ..

Il m'avais donné aussi du CELESTENE gouttes mais vraiment des doses infimes (deux gouttes) psk ça peux leur faire une insufisance respi et les tuer.. donc moi je leur en donnait (1 goutte!) et a chaque fois je voyais que mon Nouky était tout mou après .. bref j'ai arrété direct ! j'ai un peu continué sur Arsouille vu qu'il le supportait mieux, mais sa avait aucun effet donc j'ai arrété...

Il m'a aussi donné du BAYTRIL des doses précises avec seringue .. sa a duré une semaine et puis sa a rien fait ..

Du coup ils font que se gratter, ils se font saigner des fois et sa fait des croutes.
Sa me soule psk ça doit etre super chiant de se gratter tout le temps comme sa il me font souffrir, mais je sais plus quoi faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre les miens c'est des males et ça a commencé chez eux vers 1 an et demi donc ils étaient pas tout jeunes, mais je els concidère pas encore comme des vieux quoi surtout qu'ils pètent la forme...

Sinon ça vient pas de bagarres puisqu'ils ne se battent jamais.. et les croutes sont surtout au niveau du cou, des épaules ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on élimine les parasites et que ça reste, faut penser à la dermatite, bien sur dans ce cas véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
par contre les miens c'est des males et ça a commencé chez eux vers 1 an et demi donc ils étaient pas tout jeunes, mais je els concidère pas encore comme des vieux quoi surtout qu'ils pètent la forme...

Sinon ça vient pas de bagarres puisqu'ils ne se battent jamais.. et les croutes sont surtout au niveau du cou, des épaules ..


Pareil !!! Au niveau du cou et des épaules!!! pas de bagarres chez moi non plus!

J'ai discuté pendant 20 minutes avec mec véto...j'adore mon véto..il est génial...bref^^ j'ai acheté la pipette de stronghol, on va bien voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Kassius qui a 2ans et demi a aussi des croutes au niveau du cou.

Et c'est le seul à avoir ça, donc si c'était du au bagarre ou parasite les autres en auraient non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Et les autres clients, t'y as pensé ? lol! Il t'a dit quoi ?

yavait personne, il a donc pris son temps pour discuter, on a parler des forums, des rats, des furets, de ce qui se dit sur les vétos, de l'histoire des rats. Que ça fait tout juste 10 ans que rat et furet sont là dans nos maisons et que les rats vivaient pas vieux du tout à l'époque !

Enfin, c'était super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a de plus en plus de croutes...c'est abusé :(

p.s: c'est bien qu'une goute qu'il faut mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'advocate et stronghold c'est des anti parasites ??
en cas je vais essayer vu que je vois rien d'autres a faire ... sa vaut la peine de tenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par contre c'est 8,60 la pipette minuscule ^^
Mais bon, si ça marche, ça serait cool !! ça fait mal au cœur toutes ces blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci pour l'info. Je vais essayer. C'est clair que sa devient pénible de les voir se gratter comme ça ! ça dois etre super génant pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imagine toi avec des boutons de moustiques sur tous le corps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmalye a écrit:
Mon Kassius qui a 2ans et demi a aussi des croutes au niveau du cou.

Et c'est le seul à avoir ça, donc si c'était du au bagarre ou parasite les autres en auraient non ?!


une dermatite peut ne toucher qu'un seul individu, selon sa cause le stronghold ou l'advocat qui sont des antiparasitaires n'auront aucun effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... bah je verrais sur Patouille...Mais la dermatite, ça se soigne pas en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
yavait personne, il a donc pris son temps pour discuter, on a parler des forums, des rats, des furets, de ce qui se dit sur les vétos, de l'histoire des rats. Que ça fait tout juste 10 ans que rat et furet sont là dans nos maisons et que les rats vivaient pas vieux du tout à l'époque !

Enfin, c'était super!


Ah oui déjà à l'époque ? Mais un peu plus que maintenant quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de la vieillesse?
Il m'as dit que les rats vivaient jusqu'à 2ans/2ans et demi maximum. Maintenant, les rats vivent majoritairement jusqu'à 3ans. Et il en a vu un seul qui avait 4 ans^^

Enfin voilà, qu'est ce que j'aime mon véto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je parlais bien de ça :): J'ai toujours lu que les rats il y a une dizaine d'années vivaient facilement 3/4 ans et que c'était l'effet de mode et repro en masse qui avaient baissé la longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! c'est pas ce qu'il m'as dit du tout!!

Et il m'as spécifié que les agouti c'était ceux qui durait le plus longtemps. Et qu'il y avait des "races"/"marquage" qui n'était pas facilité niveau santé. Normal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les bleus, on détecte beaucoup plus de dermatite toute de même, la mienne aussi était couverte de croutes, et a été pourtant traitée plusieurs fois au stronghold et aucunes bagarres. Elle en avait pas du tout avant ?

Par contre oui il y a des couleurs plus fragiles que d'autres, mais de nos jours, il y a eu tellement de n'importe quoi dans les élevages, et les rats ont été tellement modifié, que même les agoutis ont une faible espérance de vie et sont tout aussi atteint des maladies que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Patouille n'avait rien il y a 2 semaines quoi :/ c'est apparu avec l'age. Je sens qu'elle vieillit ma ptite chérie.

On va voir avec le stronghold. Je dois attendre longtemps pour voir les effets? 3 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu vas voir les effets assez vite, déjà elle devrait moins se gratter

sur Evy le véto m'avait donné un spray aux pépins de framboise dont je ne me souviens pas le nom qui avait super bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah marrant le spray!
Je vais surveiller sa peau de près alors! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin mon rat qui a des crote est bleu aussi et c'est axactement les même croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a pas énormément de croutes. Elle a été traité au stronghold mais rien n'y fait, pas de parasites. Elle je pense que c'est purement du à des bagarres. Elle aura deux ans dans trois mois, elle vieillit c'est incontestable donc les autres essayent de lui piquer sa place de dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert un truc hyper flippant sur Patouille aujourd'hui. je saurais pas vous décrire, je vais essayer de faire une photo...mais bon, je promet rien. Je vais au véto demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décrit nous quand même en plus de la photo que tu vas mettre, ca pourrait peut etre nous aider quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du nouveau dans les mystérieuses "croutes" qui grattes et empoisonnent nos ratoux.

L'etat de mon Noukly s'est dégradé d'un coup (au niveau des croutes donc) et je suis retourné chez le véto, enfin chez un autre...

Alors le premier véto pensais que s'était d'origine allergique, et pas parasitaire..
Son traitement n'a rien donné.

Le véto Lundi m'a dis que c'était certainement d'origine parasitaire ! ça serait des parasites invisibles a l'oeil nu qui logent sous la peau. Donc il leur a mis une dose d'un antiparasitaire du style Frontline (je sais plus le nom) derrière les oreilles.
Puis pour calmer l'inflamation de la peau (qui commence a etre grasse) il m'a prescrit du Marbocyl (antibios) pendant 20 jours.

D'après lui sa peut etre que ça. Si ça s'améliore pas, il reste une dernière option, il m'a dit que sa pourait etre un champignon et la il leur faudrait des bains.

En tout cas le premier véto craint quand meme de pas avoir pensé a ça, il m'avait afirmé que si c'était des parasites on les verrais forcement...


Bref j'espèèèèère trop que sa va marcher !

Je suis déguouté je me suis mis pour 78€de véto !! la première fois l'autre il m'avais pris "que" 54€ et j'avais le détail de la facture donc j'ai compris ma douleur, mais la je sais pas comment il a fait son compte. Bon il a du me compter 2 consultation + l'antiparasitaires et les comprimés.. mais je trouve que sa fait beaucoup quand meme vous en pensez quoi ? Il a pas fait d'intervention chirurgicale non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé de pas vous avoir prévenu plus tôt!

Le Stronghold chaton à fait son effet !!! Elle n'as plus de croute, et son pelage est magnifique! il en reste un tout petit peu au niveau du coup, mais vraiment rien par rapport à avant!!! Donc pour 8 euros, je trouve ça cool!!

Lo-rat : 78 euros c'est bcp trop cher !!! demande la facture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Oui désolé de pas vous avoir prévenu plus tôt!

Le Stronghold chaton à fait son effet !!! Elle n'as plus de croute, et son pelage est magnifique! il en reste un tout petit peu au niveau du coup, mais vraiment rien par rapport à avant!!! Donc pour 8 euros, je trouve ça cool!!

Lo-rat : 78 euros c'est bcp trop cher !!! demande la facture!!


p*tain 8€ veinarde .. ^^
wé c'est un truc pour chat aussi qui leur a mis aux miens, une toute petite dose quoi.. Je comprend vraiment pas le prix, d'autant plus que chez l'autre il m'avais carrément fait un frottis et une analyse et sa revenais bc moins cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
78€ ? En effet c'est cher, c'est presque ce qu'on a payé pour Irocco alors qu'il avait été hydraté (perfusion), + opé + radio (même si la véto nous a dit avoir baissé le prix vu que la fin n'a pas été heureuse).
Parce que même si c'est un véto qui prend 30€ la consultation, s'il t'a fait payé les 2 ... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les filles chaque vétos est différents, et prend des tarifs différents. Peut-être aussi que le produit en question coutait cher, de plus le marbo est un antibio assez cher ( 27 euros le flacon ). Moi ca me choc pas plus que ca, c'est sans doute ce que j'aurais payé pour le même soucis. Alors peut-être que les votres ne sont pas chers tout simplement, et que ca peut vous paraitre aberrant les tarifs que nous sort lo-rat. Mais c'est un peu une histoire sans fin les tarifs, parce que tout le monde peut énumérer une liste et on verra bien que c'est changeant d'une personne à une autre, avec souvent d'énormes différenCes.
sinon lo-rat si les croutes ne partent pas, moi je te conseille de faire une analyse tout simplement pour savoir de quoi cela provient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé c'est vrai que chaque véto fixe le tarif qu'il veut.. j'aurais du lui demander avant ..

Bin la il leur a mis l'antiparasitaire, sa devrait faire effet. Si sa marche ils devraient s'arreter de se gratter d'ici quelques jours, mais pour les croutes, il faut le temps qu'elles tombent, et que tout cicatrise.
________

Clamp comment ça a fait sur les tiens, je veux dire ils ont arrétés de sa gratter direct ? le pelage est redevenu clean au bout de combien de temps ?

Fasake tu veux dire quoi par analyse ? le 1er véto leur a fait un frottis (anesthésie au gaz, il a gratté la peau jusqu'au sang etc) c'est a ça que tu penses ?

merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Patouille se grattait pas énormément...de façon normale à mon gout. C'était pas comme Frosties, ma première ratte qui se grattait énormément à en souffrir.

Le traitement à fonctionner au bout d'une semaine et demie je dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...