Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steinguigui

apprendre toujours encore

Messages recommandés

bon voila. j'ai un pb du cöté des tetes.
est ce qu'il serait possible de trouver des sujets ou des diccussions sur ce pb.et dans un deuxième temps savoir comment accoupler pour obtenir de plus belle têtes.

merci

merci tj. j'ai travaillé pour obtenir des tetes comme celui du milieu mais je me retrouve avec des jeunes qui ont les tétes de droite ou de gauche du type idéal.
comment accoupler??

steinguigui wrote:
merci tj. j'ai travaillé pour obtenir des tetes comme celui du milieu mais je me retrouve avec des jeunes qui ont les tétes de droite ou de gauche du type idéal.
comment accoupler??

Je ne garde pas les têtes de droite.

Mais tu peux accoupler une tête courte avec une tête longue. Par contre, je te déconseille deux têtes courtes ensemble.

L'idéal, pour moi, c'est une tête de gauche avec celle du milieu ou deux longues ensembles. Wink

Chaque année, je sélectionne un critère particulier en étant plus sévère sur ce point.

Y a trois ans, j'ai trié sur la tenue, y a deux ans sur le cou, l'année dernière sur la longueur de tête et cette année sur la longueur du corps.

j'ai donné un male avec une tete comme celle de droite a mon collègue allemand car il avait besoin encore d'1 mâle. il en a sorti des jeunes avec des forces de bec super et de bonne L. et la femelle qu'il avait eu était juste moyenne.
a mon avis , je dois faire des erreurs qq part car je donne ou vends des pigeons qui font des jeunes terribles chez les autrees. (tj?)lol!
j'ai remarqué que'en mettant bonne tete sur bonne tete je régressait. est ce que c normal??

steinguigui wrote:
j'ai donné un male avec une tete comme celle de droite a mon collègue allemand car il avait besoin encore d'1 mâle. il en a sorti des jeunes avec des forces de bec super et de bonne L. et la femelle qu'il avait eu était juste moyenne.
a mon avis , je dois faire des erreurs qq part car je donne ou vends des pigeons qui font des jeunes terribles chez les autrees. (tj?)lol!
j'ai remarqué que'en mettant bonne tete sur bonne tete je régressait. est ce que c normal??
pour mois c'est normal car les pigeons reproduise sur leurs acendant et c'est pour sa que je fait comme tj(longue sur courte et large),mais je ne suis pas dacor avec lui pour la longeur du pigeons qui pour mois est facille a racourcir rendeeralbino

steinguigui wrote:

Salut Steiny,

J'ai démarré avec quelques couples offerts par un ami pour améliorer les têtes de mes voyageurs.

Très rapidemment, j'ai abandonné le voyageur pour me consacrer exclusivement au Racer.

Au bout de deux ou trois ans, j'avais la tenue, la longueur de face et le corps que je souhaitais mais je cherchais à améliorer encore la puissance de mes têtes. Mais je ne voulais, par contre, surtout pas diluer ma souche de départ avec des sujets issus des grandes lignées à la mode.

La femelle que je t'avais acheté en 2006 allait non seulement très bien avec ma souche de départ mais en plus, a priori, elle n'introduisait pas ce biais dans ma souche.

Elle l'avait les qualités de largeur de tête et de force de bec que je cherchais, mais par contre, elle pechait un peu sur le reste et notamment sur la tenue.

En deux ans, j'ai réussit à garder les qualités qu'elle était censée m'apporter et à en éliminer les défauts. Faut aussi un peu de chance. Wink J'en ai eu. Wink Surtout, je crois qu'elle s'intègrait harmonieusement avec ma souche. C'est ce qui a conduit aux deux belles femelles que je t'ai montré. Wink

Pour en revenir aux têtes, il est clair que deux bonnes têtes ensembles te ressortiront toujours des têtes plus courtes. Par contre, je n'ai jamais vu deux courtes donner une longue. Wink

• Créer...