OC65 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 voilà ce que j'ai sur un pigeon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 d'habitude on coupe ces trucs mais là ça saigne, on dirait un prolongement de la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien49111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai eu une foi ça aussi pour moi c'est de la gale a mon avis ,j'avais traité avec l'antigale biové Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 bon, je me vois pas du tout mais on dirait un problème dermatologique je pensais a de la verrue mais non, j'ai utilisé de l'huile de cade très efficace habituellement mais là rien on dirait que c'est génétique vu que ca se transmet , pour info ce pigeon vient d'allemagne près de la frontière danoise donc je me suis dit que cette souche avait développé de la peau sous les pattes à causes du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 moi je dirai comme Fabien on dirai bien de la gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 A mon humble avis c'est aussi une forme de gale ou alors des champignons. Un bon conseil, si tu tiens à ce pigeon et aux autres qui possèdent cette saloperie de particularité, cours chez ton vétérinaire qui te prescrira la mixture la plus appropriée, car la gale c'est contagieux et génétiquement transmissible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Qu'est ce que tu entends par génétiquement transmissible Janny ? Je pense aussi en priorité à un problème de vers type Gale. Je te conseille donc de baigner les pattes des pigeons infectés en grattant les peaux mortes, tous les trois jours la première semaine, puis une fois par semaine pendant encore deux semaines avec un acaricide type Fipronyl, dilué à 10 %. Si cela fonctionne, il te faudra traiter une fois tous tes pigeons et décontaminer les locaux par aspersion généreuse avec un insecticide rémanent type Saniterpen DK. Si cela ne fonctionne pas, c'est que c'est plutôt un problème bacterien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario With 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 connais pas cette saloperie jamais dans l elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ERRATUM : je me suis trompé, j'ai confondu le tour et l'alentour, la gale n'est génétiquement pas transmissible. Sorry chers lecteurs, je me suis enduit d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ca peut arriver à tout le monde, la preuve j'ai accepté un Belge sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 c'est surtout sur les pigeons lourd qu'il y en n'a mais c'est asser facille a traiter et c'est une sorte de verrue plantaire mais pas de la galle,la je nais pas le temp mais ce soir j'y reviendrais(les king en font a cose du poid)il y a une astusse toute bete.aller a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tu m'intéresses d'un coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ah c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 bon,reprenont:pour les kings et je supose comme beaucouq de pigeons(vu sur des shows)ce n'est pas grave ,il faut un bout de moquette de 120 cm de coté(un carré quoi) et pendant un mois tu mais sur la moquette(ne pas la fumer )une solution d'eaux de javel qui vat dans un premier temp desinfecter et ramolir les boux de peaux et atraper le ou les pigeons et leurs froter les pattes avec une pierre ponce ou d'autre chose dans le stile.ce n'est pas transmissible ny genetique et souvent en le ramolissant comme je parle plus oh(le vilain)et bien il se lusse tous seule(selon le sol(ou le fa ) a oui tu a aussi des pomades qui marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 esque tu a fait avec la javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 je l'ai fait 2fois mais là j'etais à lyon toute la semaine donc rien, je vais voir ou ils en sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 tu en verce pas mal sur la moquette et quand il marche dessu il a les pattes qui baigne c'est tres bien et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Refais nous des photos Strass. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites