Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S. De Angeli

Quoi avec quoi

Messages recommandés

Comme convenu, j'ouvre le sujet et pour plus amples précisions, rendez vous ici /photos-et-resultats-d-expositions-f14/poitiers-08-t629-15.htm
Donc pour faire court:
Suite au championnat de France du Bagadais Français, j'ai récupéré des sujets de différentes couleurs et notamment des bleus écaillés, un grison et un indigo.
Mon objectif: travailler mes grisons.
Est-ce-que je peux mettre 2 grisons ensembles Question
Est-ce-que je peux mettre une grison + un indigo Question ou plutôt utiliser cet indigo sur une andalou.
Est-ce-que l'accouplement bleu écaillé + grison donne les mêmes résultats que bleu barré + grison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S. De Angeli wrote:
Comme convenu, j'ouvre le sujet et pour plus amples précisions, rendez vous ici /photos-et-resultats-d-expositions-f14/poitiers-08-t629-15.htm
Donc pour faire court:
Suite au championnat de France du Bagadais Français, j'ai récupéré des sujets de différentes couleurs et notamment des bleus écaillés, un grison et un indigo.
Mon objectif: travailler mes grisons.
Est-ce-que je peux mettre 2 grisons ensembles Question
Est-ce-que je peux mettre une grison + un indigo Question ou plutôt utiliser cet indigo sur une andalou.
Est-ce-que l'accouplement bleu écaillé + grison donne les mêmes résultats que bleu barré + grison?



Oui tu peux mettre deux grisons ensemble. De ce croisement, tu tireras :

- 25 % de grisons homozygotes ("cigognes") qui te permettront de sortir 100 % de jeunes grisons accouplés avec un "non grison"

-50 % de sujets grisons hétérozygotes, qui est la couleur la plus recherchée en expo

-25 % de sujets non grisons.



Avec un accouplement Grison Barré X Ecaillé, tu auras de 50 % à 100 % de tes jeunes grisons qui seront écaillés.

Certains aiment, d'autres n'aiment pas. Certains ne veulent leur donner aucune chance, d'autres sont plus tolérants.

Quoiqu'il en soit, en dehors de toute considérations d'humeur, de standards et d'expositions, il n' y a aucun problème pour travailler la couleur grison en passant par de l'écaillé. S'il faut revenir sur du Barré, cela se fait très vite, sans problème et si le passage par de l'écaillé te permet de travailler le type, il n'y a aucunes raisons de s'en priver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup la combinaison grison avec indigo ça donne des trucs sympa parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Je vais de ce pas préparer mes couples.
De plus, j viens d'avoir mon "maître" en bagadais qui m'a dit sue c'était le bon moment pour faire les accouplement car ils sont moins aggressif entre eux. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Il défend farouchement son territoire. Il peut être aussi assez violent avec son conjénaire lors de l'accouplement si on se précipite trop. Je me suis fais avoir cette année et la femelle était dans un sale état mais j'ai réussi quand même à faire le couple.
Le couple ne m'a rien donné mais cela est un autre problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...