Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valouche

Kenotte et Pitchoune

Messages recommandés

Voilà, je vous présente mes deux ratounes, Kenotte et Pitchoune ! Craquage de ma part dans une animalerie du nom de m*xi zoo Contrairement aux autres animaleries comme Tr*ffaut, J*rdilande... Les ratons sont tout petits et vifs, ils se vendent bien et ils ont beaucoup d'arrivées de portées dans leur magasin. Mes petiotes étaient chez eux depuis 3 jours et n'ont donc pas encore été manipulées, il y avait également moins de chances qu'elles soient très malades puisqu'elles ne sont pas resté longtemps la bas. J'ai évidemment vérifié leur état de santé, les yeux, le nez, la respiration, le poils... Et tout etait ok. Par contre, quelques jours plus tard, elles se sont chopé un rhume, je les ai donc traité avec plusieurs médicaments différents car les premiers traitements ne marchaient pas. Au final, j'ai associé les deux médicaments et aujourd'hui, tout va bien ! Quelques petits éthernuements par ci par là mais pour moi c'est normal !
Par contre, je n'acheterais plus en animalerie, je n'aime pas... Rien de mieux que chez des particuliers ! (là je n'arrivais pas à trouver car c'était trop loin de chez moi, pas de co-voit, ou bien ils n'avaient plus de femelles... Alors j'ai craqué en voyant mes fifilles en animalerie...)

Alors pour les présentations, l'une est bleue dumbo et "velour" d'après ce qu'on m'a dit (je parle pas en animalerie hein, ils n'ont meme pas su me dire leurs ages...) car le poil est plus ondulé que l'autre et ses moustaches sont recourbées, je voulais du lisse à la base (bleue dumbo lisse, mon rêve !!) mais j'ai tellement craqué pour sa bouille... Celle ci c'est Kenotte, qui est devenue suuuuper caline et lechouilleuse ! L'autre est blanche et noire, le marquages est très jolie, elle a une tache sur un coté de la tête et cela continue en "ligne" sur son dos, et elle est aussi variegated car elle a des taches sur les cotés. C'est donc Pitchoune, au début, elle était toute calme et bougait à peine ! Maintenant... C'est une pile éléctrique !
J'avais déjà les deux noms en tête et j'ai bien reussie à leur donner le bon nom, Kenotte a vraiment une bouille trop marrante avec ses moustaches toutes tordues ! Et l'autre avec son marquage original, Pitchoune collait très bien !

Je met des photos de quand elles étaient petites pour comencer ! ^^ Ca date du jour où je les ai eu, soit le 25 avril

Pitchoune :

Kenotte :

D'après ce qu'on m'a dit, elles avaient 3 semaines à ce moment là. Un peu jeune pour être à l'adoption... Mais je n'avais aucune idée de leurs ages au moment de l'adoption

Photos du 13 mai :

Et maintenant :
Tout d'abord, un petit clein d'oeil de Pitchoune ! :) J'ai bien réaménagé la cage depuis, avec des nouvelles maison, des hamacs de Clamp... Et maintenant le drybed mais il n'y ait pas sur ces photos car je l'ai installé qu'hier ! Je mettrais des photos ^^

"Mouaaaaa... Qu'est ce qu'elle me fatique à prendre des photos... !!" (J'adore cette photo, pile au moment ou je déclanche l'appareil, elle baille ! :345:)

Elles adooorent se mettre SUR la maison puzzle ! Je ne pense pas qu'elles puissent encore y aller une fois qu'elles seront adultes... lol
Pour commencer, je me cache...

Et je montre enfin ma bouille d'amour !

J'aime beaucoup celle ci !

Ma petite curieuse d'amour...

Son nouveau compagnon ! "Maxiratou" !!

Il sent bizarre celui là... XD

Il a l'air sympa finalement... !

Les voilà toutes les deux dans la baignoire !!

Ma préféré parmis celle où elles sont dans la baignoire !! :345:

"Mais... pousse toi ! C'est moi la plus belle d'abord !!"

Sur leur beau carré moelleux ^^

Mon avant dernier craquage de hamac... (et oui, j'en ai ENCORE recu hier ! ^^) Merci Clamp ! lol
Un petit bou de nez qui sort, avec un petit bou de n'oeil ! (je venais de le recevoir et j'avais mis le hamac sur le lit, elles ont adoré !!)

Un autre petit bou de nez...

"J'aimerais bien dormir ste plait... Arrete avec ces photos..." XD

"On a tellement la classe dans ce hamac..."

"Pousse toi, pousse toi, il me fait trop peur le ratou bizarre à coté..."

"Oh bin finalement, il dit rien ! je lui fait un clein d'oeil alors !"

On change de coté...

"Tiens un nouveau copain ! L'est sympa aussi !" ^^

Voilà pour les présentation ! Oui oui, y'a plein de photos je sais mais je peux pas m'en empecher ! J'adore les photos !!

ROoohh elles sont toutes mimi!! Pitchoune est trop belle avec ce marquage! Et kenotte bleue dumbo...

J'étais à Ma**Zo* hier et pareil j'ai craqué devant un mâle bleu dumbo lisse! trop mimiii!! :):

Et t'en fais pas pour les photos! On adore ça ici aussi

Invité

Moi aussi j'ai la meme peluche (le rat blanc des premières photos), Ikea powa x)
Adorable les photos en rangée avec les peluches !

Vi les ratoux peluches tous chez Ikea ! ^^ J'ai aussi le gros ratou gris

Et merci pour le compliment ! J'avais fait pleins de photos pour un concours photo !

trop mignonnes et les photos étaient bien marrante avec les petits commentaires.

Je remonte mon petit topic pour vous montrer de nouvelles photos de mes louloutes !! Ca faisait tellement longtemps ! Elles ont bien grandit !

Elles ont maintenant 6 mois et elles se portent à merveille ! ^^ Sauf que Pitchoune est vraiment suréxité... Elle court partout, elle pouik souvent quand on la touche et si on la touche de trop (en l'embetant quoi) et bin elle se retourne et se débat en couinant... Suspect Du coup, elle me griffe un peu et me pince parfois avec ses dents ! Mais rien de bien méchant ! Mais par contre, c'est déjà arrivé qu'elle pince un peu trop fort... Pas à sang mais jusqu'a faire mal ! Je pense que c'est le comportement d'un rat d'animalerie... Rolling Eyes Et aussi, elle fait toujours ces petits "pouik" successifs comme quand elle était petite mais beaucoup mais vraiment beaucoup moins qu'avant ! J'explique un peu comment ca fait : Alors en fait, c'est comme si elle éternuait, sauf que sa tête ne bouge pas, elle reste immobile et c'est tout le corps qui "sursaute" (légèrement) à chaque "éternuement" (qui n'en sont pas en soit, c'est juste pour donner une image) et à la place de faire "atchoum" (lol) ca fait un petit bruit aigu mais vraiment léger... (faut que je soit à coté pour entendre) Et ces bruitages se suivent, ca fait comme une crise en fait, puis ca finit par s'areter... Neutral Je ne suis pas plus inquiète car je me dit que c'est le rhume qu'elle avait étant petite qui est devenue chronique et qui se manifeste par ces petits bruits. Sinon les éternuements "normaux", y'en a de temps en temps mais sans plus, comme un rat quoi ! Je précise qu'elle a vu mon véto, avec Kenotte, au mois de juin avant que je parte en vacances et il les a trouvé en parfaite santé. (Je suis désolé de parler de ca ici, mais ca me ferais créer deux topic, un pour le comportement de Pitchoune et un pour les "bruits bizarres")

Quand à Kenotte, elle va très bien, elle ne fait pas de bruits bizarres et éternue normalement ! Elle est toute douce (je parle comportement hein, car la plus douce en pelage c'est Pitchoune ! lol) et calme... Caline, je peux faire n'importe quoi avec elle, je la prend dans les mains elle ne bouge pas (je la prend meme sous les aisselles parfois et elle est trop chou !!), quand j'ouvre la cage (et qu'elle dors pas lol), elle vient vers moi, pose ses pattes sur la porte et se laisse caresser sans bouger ! (tandis que Pitchoune, elle repart tout de suite, reviens, repart, ou sort sur le lit XD). Kenotte c'est ma chérie d'amour, mon GROS bébé !! lol Gros, parce qu'en plus elle fait 20g de plus que l'autre.
En parlant de poids, si Pitchoune est plus svelt c'est parce qu'elle mange moins (du moins je pense mais elle est aussi gourmande que Kenotte) et aussi parce qu'elle... Fait de la roue !! Je l'ai acheté début aout et elle en fait depuis debut septembre ! Elle est complètement dingue quand elle en fait !! Au lieu de courir elle "saute" !! (la roue rembondit ^^) et évidemment elle est fait la nuit ! La roue est censé être silencieuse mais vu la facon dont elle en fait ca fait un vrai boucan !! Suspect lol
Comme a mon habtiude, j'ai fait des tas de photos et donc, j'en poste beaucoup parce que j'ai du mal à choisir !! Je poste les photos des plus anciennes aux plus récentes :) Vous remarquerez aussi qu'il y a plus de photos de Kenotte que de Pitchoune, qui est plus facil à prendre en photo ^^

Pour commencer, les premières photos, donc avec le chien également, datent du mois de juillet lorsque j'étais partie en vacances. Une amie m'a gardé mes louloutes et a fait pas mal de photos !!

Voilà ma Pitchoune !

Elle est marrante celle là, avec ses yeux rouge ^^

Ma Kenotte d'amour !!

Avec les deux chiens de mon amie ! ^^ Les photos étaient encore une fois plus faciles à prendre avec Kenotte et les chiens qu'avec Pitchoune ^^ Elle avait même pas peur et les chiens étaient loin de vouloir lui faire du mal ! Au contraire, la petite chichi marron en redemandait lorsque ma copine la remettais dans sa cage et elle lui faisait des léchouilles !

J'adore celle la !!

Revoilà Pitchoune ! :)

A mon retour de vacances, donc en Aout, j'avais commandé un doudou fleur chez Clamp pendant mes vacances et j'étais heureuse de le découvrir à mon retour !
Elles l'aiment bien, elles sont resté longtemps le premier jour, mais à présent, elles sortent et rentrent plusieurs fois :)

Dans la cage...

Et puis dans leur sac de transport, venant encore de Clamp ! cheers Elles l'adorent !! Elles sont resté à l'intérieur pendant toute la balade et dès que je les sortais elles voulaient tout de suite y retourner ! XD
Pitchoune qui fait sa curieuse avant de partir...

Pitchoune en plein sommeil !

Pitchoune et l'eau ! ^^

Trop choutes sur cette photo !

Kenotte mouillée ! XD Je l'ai mouillé exprès pour pouvoir participer à un concours sur un autre fofo

Dans l'un des nouveaux hamacs ! ^^ Encore de Clamp bien évidemment ! XD

Kenotte dans son sommeil profond... Mdr !!

Et de nouveau dans leur cage !

Et voilà la dernière, que je trouve rigolote, et que j'avais fait pour un autre concours de photos

Et voilou !

Merci beaucoup !!! :)
Elle m'avait fait trop marré Kenotte en prenant cette position alors fallait absolument que je la prenne en photo !! XD

Tu m'étonne! On croirait qu'elle a fait la bringue toute la nuit et qu'elle s'est affalée dans son lit

Invité
Vraiment trop mignones tes deux puces =3

Invité
J'ai beau le regarder je vois pas ce que tu veux dire. xD Tu peux detailler ?

Invité
AAAAAAAAAAAAAAAAAAh MDR Je croyais dans mon image perso ! Ah oui c'est vrai que ça peu porter à confusion ! Mais c'est un smiley genre qui fait un sourire comme celui là =). J'avais jamais remarqué je vais plus l'utiliser maintenant. lol

je me suis dit ça y est je suis la seule obsédée qui existe!!
En même temps si personne n'a jamais remarqué tu n'as qu'à continuer à l'utiliser lol!

Invité
Si tout le forum lit se poste tout le monde va le voir maintenant mdr C'est mort. Ce smiley et moi c'est finit. :p

Mdrrr rholala les filles ! Moi aussi je pensais que c'etait l'image au depart ! Et c'est vrai que le "signe" peut porter à confusion, mais vraiment quand on nous le dit hein car sinon j'y aurais jamais pensé ! Lol
On parlait de quoi au fait ? Ah oui de mes louloutes ! Mdr :)

oh valouche, Kenotte ressemble trop à ma Patouille dans l'allure "je suis une patate".

Tu as fait de super photos!!! et celle ou elles sont dans le tunnel girafe, tu m'avais pas montré!!! coquine!!! j'adore!! Je fooooooooonds!!

Oooooh merci les filles !!! ^^

Super-gege : Merci beaucoup, et oui, moi aussi j'étais loin de m'imaginer que les rats dumbo velours pouvaient se trouver en animalerie ! Deja du dumbo tout court mais alors du dumbo velour ! Je précise que je ne connaissait pas le velour avant, et je trouve ca jolie finalement mais faut pas que ce soit plus... C'est à dire que quand c'est rex, double rex, voir nu, je n'aime pas du tout... A la base, je voulais du bleu dumbo lisse chez un particulier, mais en allant dans cette animalerie, quand j'ai vu du dumbo bleu (mais pas lisse) j'ai craquer !! C'est à cause de ca d'ailleurs que je suis tombé amoureuse de Kenotte et que j'ai adopté en animalerie ! Meme si elle n'est pas lisse, je l'adore, c'est mon amour, ma papate, mon gros bébé !!! Elle ne ressemble pas à un rat d'animalerie (caractère) tellement c'est une crème !! Peut être parce que c'est une dumbo !

Athena : non tu n'es pas une obsédée !! Mdr tu as juste l'esprit mal placé hein !! Mdr ! Nan je plaisante ! ^^
Et puis merci, je leur dirait à mes tounes, elles seront ravies de le savoir !!!! :) Ca me fait trop plaisir !

Clamp : Bin tu vois, c'est pour ca que je te disais que Patouille ressemblait à Kenotte !!! (tu n'as pas dû la voir de cette manière dans les photos que je t'ai déjà montré) Une patate bleue dumbo (elle était bien dumbo la tienne hein ?) Alors maintenant tu comprends pourquoi !! Elles se ressemblaient aussi bien niveau caractère que physique !!!
Et voui, j'ai fait des photos dans le tunnel girage, j'ai oublié de te les montrer... lol Il faudra que je te fasse des photos dans le hamac folie et dans le double étage. Le hamac folie elles l'adorent pour mettre des friandises dedant et jouer à l'intérieur (aussi pour faire de groooos pipi mdr) mais elles n'y dorment pas. Quant au double etage, elles aiment beaucoup se "reposer" à l'interieur, à l'étage du dessous (elles ne vont jamais sur celui du dessus). Un week end, je les ai retrouvé toutes les deux dans le tunnel ^^ Et puis le tunnel, elles y sont juste de passage par contre, je les vois rarement dedant (c'est pour ca que j'ai pris des photos dès que je les ai vu dedant, pour ne pas rater l'occas !)

En tout cas, ca me fait trop plaisir d'avoir d'aussi gentils commentaires !!! Merci !! :)

ah ca oui !! Aussi bien pour la nourriture que pour les hamacs ! lol
Chaque hamac a sa spécialité pour elles ^^ Les hamacs poches, c'est pour faire les folles dans la doublure, le double étage pour se reposer, le hamac folie pour faire pipi dedant et pour cacher plein de friandises, le carré moelleux et le hamac boule pour dormir dessus et jouer dedant, le tipi c'est un pour y jouer aussi (elle n'y dorment pas et n'y stock pas de nourriture) et puis bin le tunnel ouvrant pour le "passage", pareil pour le tunnel in out. Mais je les aime tous mes hamacs, j'ai mes préférences aussi mais je les adore tous !!!!

Coucou tous le monde ! Je me permet de remonter mon topic pour poser une petite question, je ne me vois pas en créer un nouveau juste pour ca... Neutral

Alors voila, je vais faire garder mes bébés pendant une semaine au mois de decembre par une amie. Et le petit inconvenient, c'est qu'ils n'utilisent pas beaucoup de chauffage (ils n'aiment pas et ca bouche le nez à mon amie...), alors elles seraient dans le salon et la temperature serait de minimum 17 degrés... (le chauffage se déclenche à 17), et j'ai peur que ca fasse trop froid pour elles... Mon amie aussi a peur, elle ne veut pas qu'elles se chopent un rhume... En general, elle me dit que c'est 18 ou 19 degré. C'est que pour une semaine mais bon ca peut aller vite !

S'il vous plait, dite moi ce que vous en pensez, ca fait trop froid pour elles non ? Car moi je trouve...

Je pense que ce n'est pas prudent en effet!
Surtout si elles ont l'habitude d'une température plus élevée!
Une semaine suffit largement à se qu'elles se choppent un rhume No
Ton amie ne pourraient pas plutôt passer chez toi pour s'en occuper?

Je me doutais que c'était pas prudent... Et je sais, ca va vite...

En fait, y'aura mon pere et mon frere chez moi mais ils ne s'en occuperons pas bien je le sais... Ca va etre trop compliqué de changer la cage et ils vont oublier de les sortir, de remplir la gamelle, de changer l'eau tout ca... Mon pere a tellement de trucs a faire et mon ptit frère a 16ans donc il est un peu ailleurs (jeux videos et ecole...)

Et donc non, ma copine ne pourra pas se déplacer, ca la fait se déplacer tous les jours et le trajet est long...

J'ai une autre amie, celle qui me les a gardé pendant les grandes vacances, mais j'attend toujours sa réponse et si jamais elle peut pas bin je ne sais pas comment je fait... Et d'autres amies, c'est plus compliqué...

Aïe, oui ce n'est pas évident No

Vois peut-être avec ton amie si elle ne pas augmenter un tout petit peu le radiateur juste pour une semaine.
Ou met leur alors beaucoup de chose chaude, qu'elles pussent s'y blottir.
Après tout ce n'est que pour une semaine, ça devrait être gérable :):

Ouais c'est ce que je me dit, ca devrait être gérable mais bon meme si une semaine c'est court, elles peuvent vite attraper un rhume...

Je ne sais pas si elle peut augmenter le chauffage, on en a discuté et elle me l'a pas proposé...

Je peux leur mettre des trucs chaud oui mais y'a pas beaucoup de place dans la cage car ca sera dans une petite cage...

Coucou tout le monde ! Je viens vous faire part des photos que l'on a faite, il y a maintenant 1 mois, avec notre nouveau petit bijou à mon copain et à moi :)
Je suis trop contente de cet appareil, il est génial pour un premier reflex, on se fait la main petit à petit :) On prend plaisir à photographier c'est vraiment super !!!

Bon par contre, je ne suis pas encore experte hein, donc si y'a des photos flous ce n'est pas l'appareil mais moi ! XD Mon copain aussi en a pris.

Attention, comme c'était trop dur de choisir les photos, j'en poste une trentaine....

Pour commencer, Pitchoune prise sur le fait en train de bailler :)

Ma Kenotte...

Pitchoune dans la baignoire à chichi

Une Kenotte volante... A suivre...

Encore une Kenotte volante... A l'atterissage...

Et enfin, je vous présente... SUPER KENOTTE !! (un peu flou mais fallait que je la mette XD)

Bon, faites pas attention à ma tête, je faisais des bisous dans le vide... lol Parce qu'elles s'approchaient de moi et me reniflaient alors on a essayé de prendre au bon moment... Mais pas facil ! Alors je vous met quand même celle là parce que je l'aime bien ^^

Pitchounette...

J'adoooooore celle là ! Elle n'est pas ratée au moins ! :) Je me demande comment elle a fait pour tenir la dessus... Rolling Eyes

Une série de photos des gourmandes...

"Mais... Donne la moi !!!"

Je pourrai carrément faire de l'agility avec Pitchoune... Y'a juste à prendre une friandise et elle me suit ! XD J'arrive à la faire tourner en rond et tout, je la reprend de temps en temps mais elle y arrive ! :)

"Des friandies ?? Ou ca ???" XD

"Bon, tu me les donne tes friandises ??" lol!

Elle est marrante cette photo, on dirais que Kenotte tiens la queue de Pitchoune dans sa gueule et qu'elle va l'avaler comme un spaghetti !! XD

Cherchez l'intrus...

Je vous aide un peu plus...

En noir et blanc :)

Pitchoune et ses chaleurs... Elle est trop forte ! Vous voyez que les seules choses floues sont ses oreilles ! Elle papillone c'est un truc de fou ! lol Elle aime bien les cratouilles de maman !! ^^ On n'aurais jamais pu la prendre sur le fait avec mon ultra compact !

Photos avec maman...

"Mais.... Jsuis coincé !!!" (Je vous jure que c'est pas moi qui l'ai embeté ! Elle s'est emmêlé toute seule !! lol)

"Y'a pas moyen, j'arrive pas à me demeler... !"

Et pour finir... "YOH !"

J'ai fait d'autres photos depuis que je posterais bientôt et hier j'ai fait une vidéo rigolote que je mettrais aussi ^^

Et pour info, ca s'est très bien passé avec mes puces chez mon amie, elle était dans une petite pièce au chaud (la plus chaude de la maison, une pièce qui fait genre "laverie") et elle sera ravie de me les garder pour les prochaines fois ^^ Elles m'ont fait la fête d'ailleurs ! Pitchoune qui me lèche rarement m'a fait des petits bisous et des calins... Quand à Kenotte... Elle me lachait pas les doigts elle m'a grave lechouillé ! Je les ai pourtant laisser qu'une semaine ! Mais quel bonheur de les retrouver !!!

Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles et que je ne poste pas beaucoup sur les autres topics mais je regarde régulièrement les posts !!

Invité
Elles sont trop choupettes, p'tite préférence pour ta bleue :p

Hihi merci les filles c'est trop gentil !!!
Voui ma kenotte a du succès, c'est ma ptite puce d'amour !!

Oooh merci pour les compliments !!! Et c'est sympa aussi de me donner votre avis sur mes photos, puisque c'est tout nouveau, ca me montre si j'arrive à me débrouiller ou pas

Bon, après un long moment sans donner de nouvelle, je reviens sur le fofo !! :D

Depuis, de nouvelles photos ont été faites, et je suis allé chez une fille qui fait de superbes photos (elle fait partie d'un autre forum, elle n'est pas photographe mais elle pratique) Et je suis super heureuse ! Les photos sont magnifiques !! Par contre, j'en ai beaucoup, alors je poste la première série et si vous voulez la suite, y'a qu'à demandé !! Il y a 13 photos "finalisées" c'est à dire qu'elle les a redimensionnée, modifié niveau couleur etc... Donc je met chaque photo finalisée dans SA série. Si vous voulez que je poste QUE les finalisées, pas de soucis ^^

Alors pour commencer, ma Pitchoune, qui était évidemment en chaleur... Lol. Et c'est la première fois que je la voyait comme ça ! D'habitude, je lui gratte le bas du dos, elle courbe son dos, papillonne des oreille, fait un bond et part en courant... Là, elle papillonnait tellement que sa tête bougeait en même temps, et elle restait sur place ! Elle se mettait pas à courir comme d'habitude, elle se laissait grattouiller le dos pendant un bon moment (même parfois, on voulait la caresser, elle se remettait à papillonner !) On peut dire qu'elle les a senti les malous, y'en avait 10 !!! XD

Voilou ! Je sais y'en a beaucoup pour juste une série mais elles sont tellement belle...

Preuve que mademoiselle était bien excitée... Lol

Je sais, les photos de Pitchoune se ressemblent pas mal mais bon, pas facile de la prendre en photo sans qu'elle bouge... Il faut qu'elle soit occupé à faire quelque chose... Comme ici, sa toilette.

Et ma ptite Kenotte, qui s'est endormi dans la petite boite car elle n'était pas rassurée...

Celle là parce qu'elle est mimi ^^

On voit petit à petit qu'elle se couche et s'endort !

Et enfin, les photos finalisées :

Pitchoune qui s'excite sur un cadeau... Lol nan mais en fait, on lui a gratouillé le dos pile au moment ou elle avait un cadeau sous son ventre ^^

La belle bouille de Kenotte :)

Voilà, je sais qu'il y en a beaucoup juste pour une série mais elles sont tellement belles...