Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valouche

Conseils friandise et mélange ratons

Messages recommandés

Merci !!! lol Au moins, les lentilles je les acheterais pas pour rien, car j'ai appris que mon copain en avait des crues ! ^^ Je testerais ce WE :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui ! Mais bon, la encore ca va, les pois cassé mon copain les recupère mais si ca aurait été des bouchons ou des croquettes pour rats (comme en ce moment, les versele laga qu'elles aiment pas) ca m'etonnerais que quelqu'un se devoue pour les manger !! Loool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si tu as une association près de chez toi, tu peux les contacter voir si ça les intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui c'est vrai, comme je bosse dans une clinique j'ai des associations et je connait des gens qui font du sauvetage de ratoux donc je demanderais demain à une cliente qui vient justement, merci de m'y avoir fait penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin bon mes louloutes ont l'air d'aimer les lentilles ^^ Le premier jour, c'est à dire dimanche, elles n'y ont même pas touché, hier elles ont commencé et aujourd'hui, la gamelle a "friandises" était vide avec les épluchures de lentilles :) (c'etait mieux d'en mettre dans la gamelle à friandise, pour controler si elles en mangeait ! Je mettais à peu près deux pincés donc elles en ont mangé pas mal aujourd'hui !) Et là, y'a 5 minutes, j'ai vu pitchoune en grignoter ^^ (j'avais donc remplit la gamelles de nouveau avec deux pincés et là elle est de nouveau vide ! Cool !)
Au final, je ne sais pas si c'est QUE pitchoune qui en mange ou si kenotte en mange aussi mais au moins y'en a une sûr qui aime !

PS : Et j'ai prévenu ma cliente qui fait du sauvetage pour les sacs de nourriture et elle était très contente (elle m'a répondu que c'était très gentil et m'a affirmé "qu'elles trient ces chipies", en parlant des rats en général bien sûr ^^). Elle avait rendez vous le samedi matin mais ce n'est pas elle qui est venu alors j'étais un peu déçu... Et finalement je l'ai eu au téléphone le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous embeter ^^ Voilà, j'ai fait mon mélange et elles se sont ruer dessus ! Quand j'en ai mis dans leur gamelle, c'était dimanche soir dernier et le lendeman matin y'avais presque plus rien !! :)

En premier, elles préfèrent les corn flakes, puis les pattes, (les graines de tournesols et le muesli c'est un peu aléatoire...), le riz soufflé et les lentilles. Donc les lentilles, certes elles les mangent mais bon, quand il y a autre chose qu'elles préfèrent elles les trient... Vendredi matin, il restait QUE les lentilles, je suis revenu le soir y'avais plus rien ! Mais le soucis c'est que... Comme elles avaient faim... Bin elles m'ont bouffé du drybed ! Grrrr Donc je confirme que si elles déchiquetais mes hamacs avant, c'est surtout parce qu'elles avaient faim et que leur mélange leur plaisait pas ! La preuve là, dès qu'elles ont plus de leur bon mélange, elles se mettent à grignoter quelque chose ! XD

J'ai vu aujourd'hui des mélange de céréales (blé, soja, avoine et autre chose j'arrive plus à me souvenir mais pour le blé, c'est du cuit), y'a un très bon taux de proteine, c'est à dire 22.5% mais les lipides sont trop élevés... 7.9% ! Donc ca me fait un taux de lipides trop élevés dans mon calculateur de mélange. Je ne peux pas changer la quantité des autres ingrédient mise à part les pattes ! Car soit ca monte UN PEU les lipides mais baissent les proteines, soit c'est le contraire ! (sachant que je suis déjà très juste en lipides, 12% ! Donc faut pas que ce soit en dessous) Donc pour que ce soit bon, il faudrait que je mettent 800g de pattes minimum! Ca fait pas trop d'un seul coup par rapport au reste ?? (bon ca va encore, c'est l'un des ingrédient qu'elles préfèrent) Je rappelle mon mélange avec ces 800g de pattes :

- 50g de graines de tournesols
- 800g de pattes
- 250g de corn flakes
- 150g de riz soufflé
- 150g de muesli
- 150g du mélange de céréales

Je peux rien réaugmenté car sinon ca refausse le mélange ! Je peux juste passé les céréales à 200g ou les graines de tournesols à 60g (ce qui serait mieux, meme pour 10g, car 50g pour 1560g de mélange ca fait plus beaucoup maintenant...). Mais si je fait comme ca, je diviserais toute les quantité par deux car ca fait trop d'un seul coup (j'ai qu'un container de 1kg moi lol ^^)
Qu'en pensez vous de tout ca ?
Enfin avant, faut que je teste si elles mangent ces céréales ou pas ! Ca m'embete un peu de laisser les lentilles, car si c'est pour risquer que mon drybed et mes hamacs soient déchiqueté parce qu'ils leur reste QUE les lentilles... Non merci ! XD

Il y a tellement d'information donné quand on le demande sur ce fofo... Que je n'hésite pas à poser encore et encore des questions ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles aiment bien ces petits céréales au final ! ^^ Mais je ne sais pas trop si je l'integrerais à la place des lentilles... C'est vraiment des tout petits morceaux (l'ingrédient dont je ne me souvenais plus était l'orge) et ca va aller au fond du mélange... Bon, les lentilles aussi ca va au fond, et faut remélanger plusieurs fois mais bon... Si je prend ces céréales ca m'oblige à passer les pattes à 800g et j'ai peur que ca fasse trop d'un seul coup... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisins secs ça peut être pas mal aussi, normalement ce sont des taux très bas qui vont baisser les protéines et les MG. Quand j'avais augmenté un peu le % de protéines chez moi (de 14/15% à 16/17%) j'avais remarqué que Diego (qui était noir) avait un peu de carences qui revenaient. Donc tu verras bien sur tes loulouttes si elles paraissent un peu rousses par endroit, mais ça pourrait être pas mal de baisser les protéines aussi.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question en fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bin pas tout à fait XD Mais en fait, je ne met pas de raisins secs pour deux raisons :

- Le taux de proteines est trop bas, je dois trouver un ingrédient d'au moins 20% de proteines, et c'est donc pour ca que j'ai choisi les lentilles (qui ont 25% de proteines) mais bon elles les trient un peu... Mon but est en fait d'avoir un bon taux de proteines car si c'est moins de 20%, le taux final est beaucoup trop bas... Pareil pour les lipides, si c'est plus de 2 ou 3%, le taux est cette fois trop haut... Donc ce que je veux baisser c'est uniquement les lipides, les proteines je veux les augmenter justement ! Je m'aide du calculateur de mélange pour obtenir le total de mes taux.
- Et elles n'aiment pas tant que ca ! Elles en mangent mais sans plus...

Je m'explique pour ma question : J'ai donc intégrer des lentilles car elles avaient un taux de proteines suffisament élevé et celui des lipides assez bas, ce qui me permettais d'avoir des bons taux au final. Hors, elles n'en raffolent pas et c'est la première chose qu'elles trient... (je rappelle que j'avais déjà testé les lentilles avant de faire mon mélange, et elles les mangeait puisque leur ancien mélange ne leur plaisait pas... Maintenant qu'elles ont des ingrédients qu'elles aiment comme les pattes ou les corns flakes, bin les lentilles elles les laissent de coté...) J'ai donc essayer de trouver d'autres ingrédients qui avait plus de 20% et qu'elles pouraient aimer, et j'ai trouver ces fameuses céréales ! Sauf que cette fois, c'est le taux de lipides qui est trop élevé et pour le rabaisser, je dois augmenter la quantité de pattes ! Et je dois en mettre au moins 800g pour obtenir un mélange avec des taux corrects ! Donc ma question était pour savoir si ca faisait pas trop d'un seul coup d'en mettre autant, par rapport aux autres ingrédients (j'ai mis les quantités de mon mélange plus haut). Si j'ai pris ces céréales, c'est parce que j'ai déjà testé d'autres ingrédients, comme les pois cassé et les cocos blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi maintenir un taux de protéines aussi haut en fait ?
C'est vrai que 800gr ça fait beaucoup. Tu ne peux pas équilibrer avec les corn flakes ou des céréales du genre à faible % ?
Les pois chiche tu as essayé ? Les miens aimaient bien, et généralement les taux sont à 20% / 5% +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je veux maintenir un taux de proteines "aussi haut" c'est juste que je veux que le taux soit juste ! Car il est limite, c'est à dire à 12%, donc si mon dernier ingrédient a moins de 20% de proteines, mon taux final sera en dessous de 12%... Ce qui n'est plus bon
Et je peux que augmenter les pattes, car les autres, ils me montent trop les lipides... Ou bien ils montent pas assez les proteines (les corn flakes par exemple sont que de 7% alors que les pattes sont de 13%...)
Les pois chiche j'ai pas essayer car je suis sur qu'elles aimeront pas... Elles aiment déjà pas les pois cassés et les cocos blancs...
En fait, mes taux de proteines et de lipides sont justes... Les proteines sont de 12% donc faut vraiment pas que ce soit en dessous sinon c'est plus assez. Et les lipides sont à un peu moins de 4% donc faut pas que ce soit plus sinon c'est trop...
C'est pour ca qu'il me faut un ingrédient avec un taux de proteines suffisament haut et un taux de lipide assez bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Histoire de causer...

Dès 1969, Boyd a montré qu'un régime pauvre en proteine rendait le rat sensible aux toxines (pesticides, de mémoire), et par suite qu'un régime pauvre en proteine affaiblissait le système immunitaire et diminue l'espèrance de vie. (je dois avoir le pdf de l'étude si ça intéresse quelqu'un)

Alors quitte à ne pas être "pile dans les clous" peut-être est-il plus simple et plus sûr d'être un peu au dessus ?
Les croquettes pour chat (chien?) de ce point de vue, peuvent peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, c'est pas genial du tout quand y'a pas assez de proteines... Mais je leur donne aussi des à cotés comme des bout d'oeufs ou de viande/jambon, ce qui augmente donc les proteines.
Les croquettes pour chats/chiens, c'est justement ce que je voulais mettre au de depart mais j'ai renoncé car ce n'est pas bon pour leurs reins... Evidemmemt, il faut prendre des croquettes veto (je travaille justement chez un veto) mais a la longue c'est quand meme pas bon.. Et puis, en general, les lipides sont assez élevés donc ca me fera un taux total de lipides trop haut... Hors trop de lipides entraine de l'obesité et pas la suite d'autres problemes... Je pourais prendre des light ou senior mais on m'a conseillé plutot des adultes qui sont moins modifiées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais juste remarqué que trop de protéines apportaient des carences chez mes rats, donc en théorie c'est pas très bon. Pas assez ce n'est pas bien, mais 22% c'est vraiment trop haut je trouve. Est-ce que tu peux faire un récap' des doses et % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ferais un recap ce week end surement car je bosse toute la journée et apres je ne suis pas chez moi... Et 22% n'est pas le total de mes proteines mais le pourcentage des céréales... Mon pourcentage est de 12%, donc limite, faut pas que ce soit en dessous... Quand je parles d'excès, je parle des lipides, mes cereales en ont 8% et ca fait déjà trop dans mon total alors imaginez les croquettes...

PS : j'ai deja mis le dosage plus haut, les pourcentages sont surement à la page précèdente car je les avait donné aussi mais je ferais un recap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connais pas ce melange non... Je vais pourtant dans 3 animaleries differentes (tr*ffaut, max*zo* et j*rd*lande) mais j'en n'ai pas trouvé... C'est une bonne marque au moins ? Et c'est quoi qu'il y a dedant ? Car elles ont tendance à trier les melanges aussi... Et puis 17,5%, si jamais je suis amené a prendre ce melange, j'espère que je galererai pas trop pour que les proteines soient assez hautes... Car je vous dis, c'est vraiment au moins 20 ! Sinon faut que je mette beaucoup de cet ingredient... Raaaah c'est pas evident un melange maison, surtout quand elles aiment
pas TOUT ! :S

Sinon, voila mon melange actuel, donc avec des lentilles, j'ai reussi à me souvenir des taux, de tete :)

- 50g de graines de tournesols (13,2% en proteine et 33,6% en lipides)
- 300g de pattes (12,7% en proteines et 2% en lipides)
- 250g de corn flakes (7% en proteines et 0,9% en lipides)
- 150g de riz soufflé (6,6% en proteines et 1,2% en lipides)
- 150g de muesli (11,1% en proteines et  6,8% en lipides)
- 150g de lentilles (25% en proteines et 2% en lipides)

Pour un total de 1050g avec 12.01% en proteines et 3.74% (ce qui confirme que c'est limite, faut pas ce soit en dessous de 12 en proteines et plus de 4 en lipides sinon c'est plus bon...)

Et si je remplace mes lentilles par mes cereales, je dois en mettre 150g en augmentant les pattes à 800g... Donc c'est pas genial... Voila pourquoi je cherche un autre ingredient d'au moins 20% de proteines sans trop de lipides... Et surtout qu'elles aiment !!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taux de graines de tournesol sont marqués sur ton paquet ? Quand j'en avais acheté, ce n'était pas marqué et j'avais regardé sur le net, les taux étaient à 22% et 50%.
Pour les corn flakes, ceux que j'avais étaient à 10% en protéine, tu aurais moyen de trouver une autre marque (style marque 1er prix où c'est noté céréales de blé/riz/maïs).

Les croquettes pour chien faudrait regarder au compte goutte, ça peut avoir un bon taux de protéines et pas des MG trop lourdes mais comme tu as dit dans un message précédent il me semble, c'est peut-être pas forcément mieux que les croquettes pour chat. Certains mélanges oiseaux ou rongeurs, à conditions qu'ils ne renferment pas et des aliments toxiques pour le rat et des aliments qui seront mangés, ça peut être une solution aussi. Sur Ratlàlà il est noté qu'il y a des haricots secs à taux 21% et 1.5% mais perso je n'en ai jamais vu. Il faudrait regarder au peigne fin le rayon céréales-muesli pour trouver un truc qui correspond.

Pour la marque Poil, il y avait un peu de tout dedans, du blé, du maïs, du riz soufflé, des sortes de croquettes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les graines de tournesols je suis sur pour les lipides, j'avais reverifier, et je les ai acheté chez truffaut, ce sont des pour oiseaux. Si je compte vraiment rester sur ces graines, j'espere toujours les trouver chez truffaut car en grande surface ca sera avec des lipides plus hauts...
Pour les corn flakes, c'est vrai que je pourais prendre des plus proteinées. Je cherchais simplement à ce qu'elles soient pas sucrées.
Concernant les croquettes, celles qui ont le moins de lipides dans ma clinique sont les senior light qui ont 8% donc meme là c'est pas mal... Et on m'a plutot conseillé des croquettes adultes qui sont moins modifiées que les senior au niveau des matières premières (je sais plus ce qui m'a été dit exactement mais c'est un truc de ce genre)
Dans les aliments oiseaux, j'ai appris qu'il y avait des trucs toxiques oui... Je préfère pas tenter le diable...
Les haricots secs j'en ai entendu parlé mais jamais vu en grande surface... Donc je sais pas où en trouver.
Le rayon cereales/muesli, j'y suis dejà allé (c'est la que j'ai trouvé les cereales dont je parle plus haut d'ailleurs), mais j'ai peut etre pas assez regardé (pourtant ca fait plusieurs fois que j'y vais)

En tout cas c'est vraiment gentil de m'aider, je pense que quand mon melange actuel sera finit, je changerais un peu ! Du moins si j'arrive à trouvé ce qu'il faut... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink A part les ingrédients cités, je ne vois rien d'autres ^^ Les galettes de riz soufflé ont en général un peu plus de protéines que le riz soufflé, mais ça se joue à 1 oi 2 points seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bin je verais bien ! Les galettes de riz, je peux essayer car le riz soufflé c'est pas ce qu'elles préfèrent... Quand la gamelle est presque vide, il reste du riz soufflé et les lentilles et ensuite c'est que les lentilles qu'il reste... Donc au final elles préfèrent le riz aux lentilles mais bon elles en raffolent pas quoi !
Je m'aiderais de ce que tu m'as dit pour essayer de faire un autre melange ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galettes de riz soufflé sont toujours mieux parties que le riz soufflé tout court chez moi ^^ Regarde aussi si tu trouves des galettes de maïs soufflé, je ne me souviens plus des taux. Et de rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bin j'essairai les galettes de riz pour la prochaine fois alors ! D'ailleurs, si c'est bien le cas, faut que je trouve à qui je peux donner le reste de mon riz, ou sinon je leur en donne de temps en temps mais mouillé car elles préfèrent ! Lol Et je verais si j'en trouve au maïs ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser quelque chose concernant mes louloutes... Elles sont vraiment mais vraiment betes ! Je m'explique, quand il reste des ingrédients qu'elles n'aiment pas trop dans la gamelle à nourriture, je met le tout dans la gamelle à friandise, qui est donc plus petite. Et là, elles sont plus attiré pour en manger !
De plus, j'ai ramené aujourd'hui une nouvelle gamelle à friandises (donc petite) que j'avais oublié à la montagne pendant mes vacances et que des amis nous ont ramené. J'ai donc transvidé ce qu'il y avait déjà dans l'ancienne gamelle à friandise pour la mettre dans la nouvelle (y'avais que des lentilles) et c'est là qu'elles se sont ruer dessus ! C'est bien meilleur dans une petite gamelle en forme de salade... lol
L'ancienne gamelle était un peu bombé au milieu, ce qui fait que les ingrédient se mettaient tout autour de la gamelle... (sachant que je faisait en sorte qu'il y en ait un peu au milieu pour qu'elles les voient... Mais bon...) Et la nouvelle gamelle a le fond bien plat et plus petit donc du coup, peu être que ca se "se voit mieux" ! XD Ou sinon, elles aiment la nouveauté, ou encore ce sont des chieuses ! lol
Donc pour preuve, elles les aiment les lentilles, mais les trient au maximum, pareil pour le riz soufflé mais qu'elles préfèrent quand même aux lentilles (donc l'occasion de tester les galettes de riz ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai refait un calcul de mon mélange avec des ingrédients plus proteinés comme tu me l'a conseillé ananas mais j'ai quelques doutes :

- J'ai pensé mettre du Ebly, c'est bon pour elles ? Il y a 14.1% de proteines et 3.67% de lipides
- Si je remplace les corn flakes de la marque Kellogg's par des spécial K, c'est bon aussi ou pas ? Car j'ai peur que les Spécial K soient trop sucrés... Mes corns flakes actuelles sont vraiment peu sucrés ! Elles ont 7% de proteines et 0.9% de lipides, tandis que les spécial K ont 17,16% en proteines et 2.41% en lipides... Ce qui me permet quand même d'arriver à de bons résultats

Voila ce que ca donne :

- 100g de mon muesli actuel, donc pas de changement en quantité (11.1% en proteines et 6.8% en lipides)
- 400g de mes pattes acutelles, je suis donc passé de 250g à 400g (12,7% en proteines et 2% en lipides)
- 250g de galettes de mais (Bjorg), qui sont plus proteinés que les galettes de riz (Bjorg aussi) (9.7% en proteines et 2.1% en lipides)
- 50g de mes graines de tournesols, donc pas de changement aussi (13.2% en proteines et 33.6% en lipides)
- 300g de Spécial K, donc à la place des Kellogg's (17.16% en proteines et 2.41% en lipides)
- 200g de Ebly (14,11% en proteines et 3.67% en lipides)

Pour un total de 13.26% en proteines et 3.96% en lipides. Et 1300g de mélange. Ce qui est bien mieux qu'avant car les proteines ne sont plus "limite".
J'ai d'autres doutes concernant ce mélange :

- Je suis certe passé de 250g de pattes à 400g mais comme j'ai aussi augmenté d'autres ingrédients du mélange, ca reste bon aussi ?
- Si le Ebly reste bon pour elles, 200g c'est quand meme pas trop ? Pareil pour les corn flakes, si c'est bon pour elles, 300g n'est pas de trop (puisque c'est plus sucré) ? Si je dois choisir d'autres corn flakes, les proteines doivent être d'au moins 12% pour rien fausser et les lipides pas plus de 2.6% pour ne pas fausser mes totaux
- Si je met des galettes de riz à la place des galettes de mais, les lipides totales sont trop élevées car ces galettes ont 3.3% de lipides au lieu de 2.1% pour les galettes de maïs, ce qui fait que je doit biiiien réaugmenté les pattes une nouvelle fois ainsi que le Ebly et les Spécial K... C'est à dire les pattes à 500g au lieu de 400g, le Ebly à 300g au lieu de 200g, et les Spécial K à 350g au lieu de 300g. Ors, sachant que les Spécial K sont quand meme plus sucré, j'ai peur que 350g fasse vraiment trop... Pareil pour le Ebly puisque je ne sais pas si c'est bon pour elles en trop grosse quantité... Dans ce cas, si j'augmente pas ces deux derniers ingrédients, je doit monter les pattes à 600g ce qui fait vraiment beaucoup... ! En modifiant les 3 ingrédients, j'obtiens 13.49% en proteines et 4% en lipides. Si je modifie que les pattes, j'obtiens 13.25% en proteines et 3.94% en lipides.
- Si je met ET les galettes de riz ET les galettes de maïs, ca me permet d'avoir des taux de lipides plus sûr que si les galettes de riz étaient seules. Je mettrais donc 200g de ces deux sortes de galettes, et sans changer les autres ingrédients, pour obtenir un total de 12.66% en proteines et 3.93% en lipides. Mais bon, autant mettre UN ingrédient plutot que deux, puisque je ne sais meme pas si elles aiment les galettes... Donc si je prend qu'une variété de galettes, ce sera celles aux maïs alors j'espère qu'elles aimeront car j'ai pas testé ! J'ai moins de doute pour les galettes de riz, puisque le riz soufflé pour chiens que j'ai elles aiment, meme si elles trient, donc je me suis dit qu'elles préféreraient en galettes (comme tu m'avais dit ananas) mais bon, les lipides sont plus élevés que celles au maïs et ce me pose des problèmes pour les totaux.
- Sur certains ingrédients, les proteines et lipides sont exprimés en grammes et non en pourcentage... Donc ca doit me fausser mon mélange non ? Pour le muesli par exemple, sur mon paquet, les taux sont en grammes. Pour les galettes de riz et mais, que j'ai trouvé sur internet, c'est aussi en grammes : http://www.bjorg.fr/produits/galettes-riz-pains-speciaux/galettes-riz/galettes-riz-complet.htm et pour le Ebly et les Spécial K, c'est encore en grammes sauf qu'il y a un camembert qui exprime en pourcentage. Il y a une différence entre 1 et 2.. Voila par exemple pour les Spécial K : www.ligne-en-ligne.com/aliment-cereales-special-k-5948.html+proteines+special+K+c%C3%A9r%C3%A9ales&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr." target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:w6leqbXV_G0J:www.ligne-en-ligne.com/aliment-cereales-special-k-5948.html+proteines+special+K+c%C3%A9r%C3%A9ales&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr. Il y a 16g de proteines pour 17.16 en pourcentage... Et 1g de proteine pour 2.41 en pourcentage. La différence n'est pas énorme certes mais ca me suffit pour fausser mon mélange (lipides surtout). Pour le muesli, j'ai qu'en grammes sur mon paquet et rien en pourcentage. Pour les galettes, il doit bien y avoir les vrais pourcentage quelque part...


J'espère que ceux qui me lisent comprendrons, faut lire attentivement pour comprendre ! lol Vraiment désolé de vous embeter avec ca (ananas la première puisque c'est surtout toi qui me répond), mais voilà, j'aime recceuillir des conseils et je désire faire un mélange "presque parfait" pour mes louloutes !

Si je pouvais avoir plusieurs avis ce serait bien ! Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu m'embêtes pas ! Je galère moi même avec mon mélange, alors si je peux aider à faire galérer un peu moins les autres autant en profiter.

Le Elby c'est du blé ? Je crois que c'est pas très bon pour eux Je vais vérifier, je crois que qqun en avait donné à ses rats mais du cuit, ça changera peut-être la donne.

Pour les céréales, peu importe les marques, choisis celle qui t'arrange le plus !

Par contre tu as marqué 200gr de galettes, mais j'ai oublié de prévenir que les galettes sont moins pratiques : à peu près 90 centimes pour 90gr, donc nettement plus cher que le riz soufflé pour chien qu'on peut trouver à 1.50€ pour 1kg par exemple. Et aussi, c'est soufflé donc ça prend plus de place :sado: Mais je suis sûre que tu trouveras un arrangement ! Sinon les galettes je les ai toujours trouvé en rayon bio de n'importe quelle grande surface.

Alors enfin (j'espère que c'était la dernière chose xD) pour les ingrédients où c'est marqué en grammes, il faut faire le rapport. Normalement au dessus c'est marqué "pour xxx gr", s'il n'y a rien de marquer la base est en théorie de 100. Donc si tu as marqué 10gr pour 50gr au total, ça te fait du 20% (simple rapport en fait).


Edit : Je n'arrive pas à retrouver le post pour le blé, désolée ! Tu as regardé aussi les différentes sortes de pâtes, genre pâtes aux légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassuré que ca ne t'embetes pas alors et contente que tu puisses m'aider :)

Mince pour le blé... Voila ce que c'est exactement, il est soufflé il me semble : http://media.telemarket.fr/imgnwprd/001/001248/00124850/00124850-t0.jpg. C'est peu être le blé normal qui est déconseillé ?

Pour les céréales, ce n'est pas la marque qui me fait hésiter mais le sucre qui est dedant ! En fait j'ai peur qu'elles soient trop sucrées les spéciales K, mais ca n'a pas l'air puisque les lipides se rapprochent des Kellogg's ! Mais les proteines sont nettement plus hautes !

Concernant les galettes, c'est vrai que c'est embetant dans ce sens... J'en ai déjà vu et en effet c'est très léger... Je ne vois pas ce que je pourais mettre comme ingrédient à la place !

Et pour les ingrédients en grammes, déjà sur le muesli, c'est exprimé pour 100g donc cela veut dire que je dois faire un produit en croix pour trouver les pourcentages ? Je ne vois pas trop comment faire le calcul, meme si ca parait simple... Par exemple pour le muesli qui a 11.1g de proteines et 6.8% en lipides pour 100g, qu'est ce que ca pourait donner en pourcentage ?
Du coup ca va me reffausser mes mélange si je change les taux ! XD

Ah oui, et pour les pattes aux légumes, c'est justement ce que j'ai pris et elles adorent ! J'en ai parler plus haut (pattes Picollini, aux différents légumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment aucune idée pour le blé. Essaye en petite quantité sur tes tounes d'abord, avant de te lancer.

Pour les céréales je pense pas que ça fasse vraiment de la différence, au fond ça doit se rapprocher !

Par contre pour remplacer les galettes, je vois rien. Ce week-end je vais reprendre tous tes ingrédients pour essayer de trouver un truc.

Pour les %, si c'est en base 100 c'est le plus simple ^^ Muesli, s'il y a marqué 11.1gr de protéines pour 100gr, ça fait 11.1%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Ebly, je pense vraiment que c'est bon, car il est précuit en fait :)

Les céréales, je pense que tu as raison, ca ne doit pas poser de problèmes, car si elles seraient plus sucrées, les lipides seraient donc beaucoup plus hauts. Ors ce sont les proteines qui sont plus élevées.

C'est gentil de vouloir essayer de trouver autre chose que les galettes ! Merci ! Je cherche aussi de mon coté, j'ai regarder les différents flocons mais ils ont à chaque fois des lipides trop hauts...

Pour le calcul des %, oui c'est simple en fait, si c'est sur 100g cela revient au même :) Mais si c'est sur moins de 100g, on fait donc un produit un crois, j'ai compris ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, j'ai fait une erreur dans mon calcul de mélange et je suis contente de me rendre compte de cette erreur !
En fait, pour les special K et le Ebly, j'ai regardé au mauvais endroit pour les taux... En fait, dans le camembert qui regroupe les pourcentages (proteines, lipides et glucides), cela représente les calories, et les taux donné en grammes en dessous sont bon puisque c'est donné pour 100g ! (confirme moi que ce n'est pas pareil, et qu'il faut que je prenne en compte les taux noté "pour 100g") Donc par exemple, pour les spécial K, c'est noté 16g en proteines et 1g en lipides pour 100g, ce qui fait donc 16% de proteines et 1% de lipides, en clair pareil :)
Pareil pour le Ebly, les taux sont de 12.1% en proteines et de 1.4% en lipides.
Revoila le lien pour aider : www.ligne-en-ligne.com/aliment-cereales-special-k-5948.html+proteines+special+K+c%C3%A9r%C3%A9ales&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:w6leqbXV_G0J:www.ligne-en-ligne.com/aliment-cereales-special-k-5948.html+proteines+special+K+c%C3%A9r%C3%A9ales&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Donc du fait que les lipides de ces deux ingrédients soient plus bas, cela me remet mon mélange avec des taux corrects :) Ce qui fait que je ne suis pas obligé de mettre des galettes

Voila mon mélange refait (en rappelant les taux pour éviter d'aller revoir mes autres messages) :
- 100g de muesli (11,1% en proteines et 6.8% en lipides)
- 400g de pattes (12.7% en proteines et 2% en lipides)
- 50g de graines de tournesols (13,2% en proteines et 33.6% en lipides)
- 300g de spécial K (16% en proteines et 1% en lipides)
- 200g de Ebly (12.1% en proteines et 1.4% en lipides)

Pour un total de 13.4% en proteines et 3.56% en lipides. Ce qui fait que j'ai assez de marge pour varier mes ingrédients.
Au départ j'avais 300g de pattes (là, je les ai passé à 400g) et je pourais les repasser à 300g mais bon, comme il y a deux sortes de pattes, je ne trouve pas que ca fasse trop... Pour le muesli, je pourais le monter à 150g car je trouve que ca fait pas beaucoup pour 1kg de mélange. Les graines de tournesols, je les laisse comme ca, car je sais qu'il faut éviter d'en mettre trop. Les spécial K, peut être un peu moins. Et le Ebly, pas plus de 200g mais peut etre 150g.
En tout cas, je veux vraiment qu'il y ait plus de pattes que de corn flakes, car les corn flakes, c'est le premier ingrédient sur lequel elles se jetent dessus... Alors surtout des spécial K, elles les préféreront aux Kellogg's... Donc soit je laisse les pattes à 400g, pour 300g de corn flakes, soit je met les pattes à 300g et les spécial K à 250g. Sauf que dans le dernier cas, il ne faut pas que je modifie les autres ingrédients (comme par exemple mettre le muesli à 150g) car les lipides ne sont plus bons après.
Le mieux que je vois est de laisser les pattes à 400g, les corn flakes à 300g et monter le muesli à 150g, et à la rigueur baisser le Ebly à 150g car ca fait pas mal 200g pour du blé... (dans ce cas, cela fait un total de 13.35% en proteines et 3.82 en lipides). Le fait de laisser les pattes à 400g me permet de changer les quantités des autres ingrédients, tel que le muesli, les corn flakes et le Ebly et tout ca en meme temps ! Tandis que si je met les pattes à 300g, je peux que modifier les corn flakes

Surtout, dis moi si je me trompe concernant la lecture des taux pour les spécial K et le Ebly (en regardant le lien que je t'ai donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste m'assurer que tu avais bien lu mon dernier message ananas car du coup, si tu me confirmes que je me suis bien trompé dans les taux au depart (en regardant le site que je t'ai donné), bin ca me rassurera car mes taux seront beaucoup mieux (je pourais varier comme dit plus haut donc si tu peux aussi me conseiller sur les quantités dont je parlais) et puis je n'aurais pas à mettre de galettes !

Merci miss ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas pu passer plus tôt sur le forum !

Citation :
Donc par exemple, pour les spécial K, c'est noté 16g en proteines et 1g en lipides pour 100g, ce qui fait donc 16% de proteines et 1% de lipides, en clair pareil :)
Pareil pour le Ebly, les taux sont de 12.1% en proteines et de 1.4% en lipides.


Donc oui voilà c'est ça ! Et tant mieux si ça t'arrange :): (les choses sont parfois bien faites lol!) Sinon tu peux faire :

- 100gr de muesli
- 100gr de tournesol
- 500gr de pâtes
- 400gr de Spécial K
- 200gr de Ebly

Et tu obtiens 13.5% et 4.4%. Après à toi de voir ce que tu leur donnes à côté, si elles ont quasi tous les jours des restes de repas, autant rester sur tes taux un peu moins élevés.

Je ne sais plus si je t'avais envoyé le tableur :???: En tout cas si tu le veux pour calculer le prix au kilo pas de soucis.

On arrive à la fin du casse-tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci ! Bin je suis rassuré d'avoir fait l'erreur finalement ! Lol mais je verifierais les taux en grande surface
Pour le melange que tu m'as donné, les lipides sont trop hauts (surement à cause des graines de tournesols), il ne faut pas que ce soit plus de 4... J'utilise un calculateur de melange en fait, où on note les taux de chaque ingredient et les quantités :) et le tableur, tu me l'avais envoyé oui mais j'utilise surtout le calculateur de melange, que voici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-de-melange/
Donc je pense laisser comme j'ai dit (dans mon texte en dessous de mon melange), donc 400g de pattes, 300g de corn flakes, 150g de muesli (car je trouve que 100g ca ne fait pas beaucoup pour 1kg de melange...), 150g de ebly (je trouve que c'est mieux que 200g, j'essaie d'en mettre pas trop pour eviter qu'elles trient de trop justement) mais si tu as un ingredient autre que le ebly avec quasi les memes taux (donc 12,1% et 1,4%) et qu'elles auraient tendance à préférer je suis preneuse, et 50g de graines de tournesols (si je met plus d'1kg de melange, bien sur j'augmenterai les tournesols). Alors j'espere que ca va :) et j'espere que c'est bon aussi pour le ebly mais normalement oui.
Les restes de table, je leur en donne pas tous les jours, donc de temps en temps.

Et oui, on y arrive à la fin de ce casse tete !! Lol merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé du côté des fruits secs ? Bananes, raisins, abricots ? Il ne faut pas que ça soit sucré mais en général ils adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas specialement regardé c'est vrai. Banane elles aiment mais seulement de temps en temps, et raisins secs moyen... Donc faudrais que je vois quels fruits donner, si possible avec des taux pas trop bas (mais en général je crois que les proteines sont assez basses donc c'est un peu embetant...) et qui se conservent bien dans le mélange aussi.
En fait, faudrais que je fasse un mini mélange pour tester chacun de ces ingredients, donc juste remplir la gamelle avec les pattes, les special K, le muesli, les tournesols, et puis un coup du elby un coup des fruits (si j'ai des bons taux pour les fruits bien sur) pour voir un peu ce qu'elles mangent dans ce melange ! :) cool j'ai trouvé une idée ! ^^ Manque plus qu'a trouver d'autres ingredients que le ebly, un équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tous les fruits secs (s'ils sont pas conservés dans du rhume ou autre mais bon là ça devient logique de pas leur en donner, les pauvres deviendrait ivres ) se conservent.
Si tu trouves d'autres trucs, hésite pas à poster là ça pourra toujours donner des idées aux autres :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol mais ca va pas je veux pas que mes louloutes soient ivres !!! Mdr
Je vais faire les courses samedi donc je regarderai tout ca. Par contre, je ne ferais pas le melange tout de suite car il faut deja que je finisse celui que j'ai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allé vérifier hier matin les taux des Spécial K et du Ebly. Le Ebly est bien à 12.1% en proteines et 1.4% en lipides, mais les Spécial K sont de 14% en proteines au lieu de 16% et de 1.5% en lipides au lieu de 1%.
Je suis allé voir dans les fruits secs, et je confirme ce que je pensais, si j'en met à la place du ebly, y'aura pas assez de proteines et beaucoup trop de lipides...
Ce que j'espère juste, c'est qu'elles aiment le Ebly. Sur le coup, j'ai pas pensé à en acheter pour leur faire gouter (car c'est ce que je voulais faire à la base) mais bon c'est pas plus mal, comme ca ca me laisse le temps de finir le mélange actuel et de tester ensuite avec le Ebly comme je l'avais expliquer c'est à dire dans une gamelle avec un peu de tous les nouveaux ingrédients ^^ Et puis ca me laisse le temps de réfléchir à un autre ingrédient que le Ebly, j'ai vraiment peur qu'elles trient... Mais quoi prendre ??? Avec les mêmes taux ?? (surtout les lipides il ne faut pas que ce soit plus haut...)

Je récapitule avec les taux des spécial K modifiés et les quantités modifiées également comme je l'avais dit :

- 150g de Muesli (11.1% et 6.8%)
- 400g de pattes (12.7% et 2%)
- 50g de graines de tournesols (13.2% et 33.6%)
- 300g de spécial K (14% et 1.5%)
- 150g de Ebly (12.1% et 1.4%)

Pour un total de 12.78% en proteines et 3.96% en lipides. Les lipides ont donc un peu augmentés par rapport à avant puisque les lipides des spécial K ne sont pas de 1% mais de 1.5%. Et les proteines ont diminuées à cause des spécial K également (14% au lieu de 16%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui mais ca va encore, ca reste un bon taux (puisqu'il apparait en vert dans mon calculateur de mélange) Donc j'aimerais bien trouver un autre ingrédient avec un taux de lipides très bas et puis pour les proteines ca va, elles peuvent être plus hautes que 12 c'est pas grave ^^ Mais c'est surtout les lipides quoi... Trouver un ingrédient avec beaucoup de proteines et très peu de lipides et surtout qu'elles aiment... Hum pas facil ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol! J'ai le même problème avec mon nouveau mélange, va falloir que j'écope tous les rayons de la grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ^^

Je vais tester les bouchons mazuri RM1 aussi, parce qu'apparemment pas mal de ratoux aiment ! Donc on verra ce qu'elles préfèrent ! Et les taux sont de 14.7% en proteines et de 2.6% en lipides. Certes les lipides sont plus élevés donc je dois en mettre au moins 250g pour équilibrer mais bon, si elles aiment, ca posera pas de problème ^^

Je leur laisse une seconde chance de ne pas se faire étrangler !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je vais jamais m'en sortir... !! lol Car je pense encore faire un changement !
En effet, pour moi, les spécial K c'est pas top car je trouve que c'est pas mal surcré par rapport aux autres que j'ai acutellement dans mon mélange (j'ai même les deux chez moi et niveau gout et aspect, c'est quand meme bien différent !) Donc du coup, si je repasse aux anciens corn flakes, je n'ai plus assez de proteines ! Oui, je rappelle que c'est 7% contre 14% !
Alors je me suis dit, même si je m'étais promis de ne pas en integrer dans mon mélange, que je pouvais intégrer des croquettes ! Car ca a quand même l'avantage d'avoir beaucoup de proteines !! Donc c'est plus facil d'obtenir de bons taux avec des ingrédients qu'elles aiment !

Evidemment, je vais mettre des croquettes de la marque hill's, et je pense que ca sera des pour chiots. Car chats, les proteines sont vraiment élevées, sot 31% de ! Et celles pour chiens adultes sont beaucoup moins élevées que ces dernières, c'est à dire 23%, ce qui me fait un petit taux de proteines totales (dans les 12%, et meme si d'après le calculateur c'est un bon taux, j'ai vu qu'il était mieux que ce soit 13% ou 14% minimum...)

Donc j'espère vraiment ne pas faire de bétises, mais bon, déjà ce sont des bonnes croquettes, de plus je n'en mettrais pas beaucoup (soit 100g pour 1kg) et pour finir, il faut bien que je trouve un ingrédient protéiné !
Et avec ces croquettes, y'aura donc mes corn flakes, mes pattes aux légumes, mon muesli et pour finir ca sera soit du Ebly soit les bouchons Mazuri en fonction de ce qu'elles préfèrent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...