Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valouche

Conseils friandise et mélange ratons

Messages recommandés

A choisir je resterais quand même sur les Spécial K perso, on sait jamais avec les croquettes ^^ Mais bon, si tu dis que c'est une bonne marque ça devrait aller, tant que ce n'est pas en quantité elvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais les croquettes ce n'est pas pour remplacer les corn flakes mais pour mettre en plus ! C'est pour remplacer les graines de tournesols, car celles-ci sont plus grasses... Et l'avantage des croquettes, c'est qu'il y beaucoup plus de proteines que les graines !
Donc j'avais pensé garder les anciens corn flakes et mettre des croquettes, avec en plus soit les bouchons soit le Ebly (et evidemment le muesli et les pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peter un cable !!! lol J'ai essayé le Ebly... Bof, c'est ce qu'il reste dans la gamelle.... Les bouchons Mazuri RM1 depuis le debut de la semaine et il en reste toujours 2 dans la cage aujourd'hui...
J'ai réessayé le maïs à pop corn que j'avais piquer à ma soeur et elles le mangent mieux mais j'avais écrit que les proteines étaient de 20%... C'est possible ou bien je me suis réellement trompé ? En tout cas, je viens d'en remettre dans la gamelle donc on verra si elles le trient mais si c'est réellement 20% et qu'elles aiment ce serait nickel car je sais où ca a été acheté.
Je vais intégrer les croquettes pour chiots (mini), ce qui me permet donc d'avoir des proteines assez hautes, et je pense garder les corn flakes mais ce serait bien qu'elles soient plus proteines (sachant que celles que j'ai ont que 7% de proteines) mais je ne sais pas quoi prendre... :S De toute manière, si je remplace les corn flakes, faudra quand meme que je trouve mon 5ème ingrédient (mais si les corn flakes sont plus proteines, ca sera moins dur à trouver). Mais quoi prendre comme corn flakes qui ne soient pas risqués (tout comme les spécial K dont on parlait)
Grace aux croquettes, je peux donc prendre un ingrédient de minimum 10% de proteines (et encore c'est limite...) alors qu'avant il me fallait au moins 20% mais par contre, les lipides ne doivent pas etre élevés... (pas plus de 2% serait l'idéal !) Et les tortellini crues c'est pas génial non... ? (T'facon, y'a trop de lipides...)
Comment je fais !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le casse-tête sans fin ! Je ne sais plus, on avait parlé du muesli ? C'est assez protéiné. Pour les pop corn à 20% de protéines ça me paraît énorme, le maïs est aux alentours de 13% donc il doit y avoir autre chose.
Pour les pâtes faut tester plusieurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca oui c'est un vrai casse tete ! Et c'est surtout elles qui sont casse c***lle lool ! Et oui, ca m'etonne les 20% de proteines pour le maïs mais si je peux trouver du maïs a plus de 10% ca reste bien ! Sauf que il me semble que les lipides sont souvent de plus de 2%... La, sur le maïs que j'ai, certes je ne suis pas sûr pour les protéines mais les lipides c'est sûr que c'est 1.2% et la c'était nickel, pas trop gras et tout ! ^^

Sinon, j'ai trouvé ca ! Avec des proteines suffisament hautes et des lipides très bas ! Nickel ! Mais est ce que c'est bon ? En clair, ce sont des flocons d'haricots rouge ! Je n'ai pas testé les haricots rouge secs car j'étais persuadé qu'elles n'aimeraient pas puisqu'elles n'aiment ni les pois cassé, ni les lentilles, ni les "sortes" d'haricots blancs que j'avais acheté mais peut être qu'en flocons elles aimeront ! Surtout que j'en mettrais pas beaucoup.

http://www.brindilles.fr/univers-homme/flocons-d-azukis-bio-celnat.htm

Et si c'est bon, ce serait bien qu'elles aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a ces deux sortes de flocons qui sont pas mal, moins protéinés par contre mais si nos ratoux ont plus tendance à aimer ca plutot que les flocons "d'haricots rouge", c'est tout de même mieux.

http://www.webecologie.com/Flocons_de_Seigle_bio-p-3822-c-73_563_570_572.html

http://www.leportailbio.com/produits-bio/flocons-grand-epeautre-p-10368.html

Mais pour les flocons grand épeautre, peut être que ca sera plus difficile pour qu'elles aiment parce qu'apparement, c'est une sorte de blé et comme elles n'aiment ni le blé normal ni le blé précuit... :S Mais bon, en flocons c'est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore ca :

http://www.brindilles.fr/univers-femme/lentilles-corail-bio-celnat.htm

http://www.webecologie.com/Flocons_d_Orge_bio-p-3825-c-73_563_570_572.html

http://www.brindilles.fr/univers-homme/flocons-de-sarrasin-bio-celnat.htm

J'ai testé les 3 dans le calculateur de mélange, cela me baisse un peu les protéines mais ca reste correct :) Sauf pour les lentilles corail bien sur, qui ont énormement de protéines !!
Y'aura bien quelque chose parmis tous ca qu'elles aimeront !! Mais je ne sais pas ce qu'elles auront tendance à plus préférer... Car si je me trompe, bin j'en fait quoi moi du paquet !!? lol Les lentilles corail par exemple, elles peuvent très bien ne pas aimer car elles aiment déjà pas les lentilles vertes mais elles peuvent aussi aimer car elles sont plus protéinées (et en plus, déjà décortiquées)
Donc j'ai le choix entre 6 ingrédients ! Mais quoi choisir ? Je ne sais vraiment pas... Les mieux pour le calculateur de mélange sont évidemment les lentilles corail et les flocons d'azukis mais encore faut il qu'elles aiment !

Je peux aussi choisir aucun de ces ingrédients, car si je met 60g de muesli, 400g de pattes, 200g de corn flakes et 80g de croquettes, j'ai des bons taux. Mais 4 ingrédients c'est vraiment pas beaucoup... Surtout que ca me fait un petit mélange, car c'est un total de 740g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yé, je crois que j'ai trouvé l'ingrédient miracle ! Je suis allé dans un magasin bio samedi et j'ai trouvé tout un tas de flocons (seigle, sarrazin, épeautre, avoine, blé, et même de riz ! + des mélanges de flocons, des muesli aux fruits... et même ces fameuses lentilles corail mais que j'ai trop peur de tenté !) mais le soucis c'est que quasiment tous les flocons sont de la marque Markal et il n'y a pas les taux de marqués dessus... :S Et j'ai trouvé ce fameux ingrédient : des flakes d'épeautre complet ! Avec 18% de protéines et 2% de lipides, pile comme je voulais ! Et je me suis dit que c'était obligé qu'elles aiment puisqu'elles adorent déjà les corn flakes normaux ! J'en ai donné un pétale chacune et elles me l'ont arraché des mains ! lol Donc j'ai testé un mini mélange dans leur gamelle avec ces corn flakes dedant et elles en ont pioché ! Donc je verais si elles les laissent ou pas ! Mais c'est bien partit pour le moment ^^
Par contre, au niveau de la composition, c'est marqué : épautre complet (88%), sucre de canne roux, malt de maïs et sel de mer. Etant donné, qu'il y a 88% d'épeautre, il n'y a donc pas beaucoup de sucre et de sel mais est-ce déconseillé quand meme ?

Comme je l'ai dit précédemment, je voulais mettre 60g de cet ingrédient mais finalement, puisqu'elles ont l'air d'aimer, je peut en mettre 160g histoire d'augmenter encore les protéines même si ca reste correct avec 60g, et je peut aussi passer le muesli de 60g à 100g. Resultat, ca me fait 13.63% de protéines et 3.77% de lipides. Ce qui est bien, c'est que je peut pas mal varier le muesli, les flakes d'épeautre et un peu les croquettes sans fausser tout le temps mon mélange ^^ Et du coup, ca ne fait plus 80g de croquette pour 800g mais 80g pour 940g, ce qui réduit le nombre de croquettes dans une portion (environ 10 croquettes dans la gamelle)
Donc merci aussi de me donner votre avis sur les quantités, si elles sont bonnes ou non, surtout les croquettes !

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompé dans les taux de protéines des flakes, j'ai confondu avec les mures blanches que j'avais acheté... Ce n'est pas 18% mais 13.4% ! Alors j'ai corrigé tout mon message que je vais copier ici donc il ne faut pas prendre en compte le message précédent (puisque je ne peut pas le supprimer, mais si un modo peut le faire). Car du coup, cela me change mon mélange (les taux et les quantités)

Ah yé, je crois que j'ai trouvé l'ingrédient miracle ! Je suis allé dans un magasin bio samedi et j'ai trouvé tout un tas de flocons (seigle, sarrazin, épeautre, avoine, blé, et même de riz ! + des mélanges de flocons, des muesli aux fruits... et même ces fameuses lentilles corail mais que j'ai trop peur de tenté !) mais le soucis c'est que quasiment tous les flocons sont de la marque Markal et il n'y a pas les taux de marqués dessus... :S Et j'ai trouvé ce fameux ingrédient : des flakes d'épeautre complet ! Avec 13.4% de protéines et 2% de lipides, pile comme je voulais ! Et je me suis dit que c'était obligé qu'elles aiment puisqu'elles adorent déjà les corn flakes normaux ! J'en ai donné un pétale chacune et elles me l'ont arraché des mains ! lol Donc j'ai testé un mini mélange dans leur gamelle avec ces corn flakes dedant et elles en ont pioché ! Donc je verais si elles les laissent ou pas ! Mais c'est bien partit pour le moment ^^
Par contre, au niveau de la composition, c'est marqué : épautre complet (88%), sucre de canne roux, malt de maïs et sel de mer. Etant donné, qu'il y a 88% d'épeautre, il n'y a donc pas beaucoup de sucre et de sel mais est-ce déconseillé quand meme ?

Comme je l'ai dit précédemment, je voulais mettre 60g de cet ingrédient mais finalement, puisqu'elles ont l'air d'aimer, je peut en mettre 200g voir 250g histoire de bien augmenter les protéines même si ca reste correct avec 60g (mais malgré tout, c'est environ 12.8% de protéines de pas assez je trouve...), et je peut aussi passer le muesli de 60g à 100g. Par contre, il faudrait monter les croquettes à 100g pour pouvoir avoir plus de 13% en protéines mais comme je met beaucoup de flakes (qui au depart devaient être de 60g et qui sont là à 250g...) et que j'ai augmenté un peu le muesli, ca compense. Resultat, ca me fait 13.18% de protéines et 3.92% de lipides. Ce qui est bien, c'est que je peut pas mal varier le muesli, les flakes d'épeautre et un peu les croquettes sans mettre tout le temps mon mélange dans le rouge ^^ Et du coup, ca ne fait plus 80g de croquette pour 800g mais 100g pour 1050g, ce qui réduit le nombre de croquettes dans une portion (pas plus de 10 croquettes dans la gamelle)
Donc merci aussi de me donner votre avis sur les quantités, si elles sont bonnes ou non, surtout les croquettes !

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance d'avoir trouver le bon ingrédient Pour l'épeautre, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication ! Et pour les doses, ça me semble bien, et si en plus ça te permet de réduire les croquettes tant mieux :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, bin si selon toi c'est bon aussi l'épeautre, tant mieux !! :) Donc 250g ne fait pas trop alors ? Cool !! ^^ (Du coup bin y'en a plus que les corn flakes normaux)
Et oui, ca diminue les croquettes car je n'en met pas plus de 100g et comme j'ai augmenté le mélange, ca fait 100g de croquettes pour 1kg donc je trouve ca nickel ! Merci pour ton avis miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananas49 a écrit:
A choisir je resterais quand même sur les Spécial K perso, on sait jamais avec les croquettes ^^ Mais bon, si tu dis que c'est une bonne marque ça devrait aller, tant que ce n'est pas en quantité elvée

Ah spécial K j'y avait pas pensé, c'est sans doute encore mieux que les corn flakes natures vu que c'est du blé complet (si je me souviens bien), je note pour mon prochain mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justement ananas disait que c'était pas génial et que c'était mieux les corn flakes normaux... Quand elle disait "à choisir" c'était entre les croquettes pour chiots et les special K. Mais j'ai finalement choisi les croquettes car déjà j'ai pris une bonne marque, ensuite j'en met pas beaucoup et pour finir ca me permet d'avoir beaucoup de protéines sans trop galerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merde, tu fais bien de me le préciser j'ai fait ma mauvaise élève en ne lisant pas tout !
Ok je garde mes corn flakes natures alors :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sera mieux car les special K sont assez sucrées et y'a des rajouts dedant... (je ne sais plus où est le message qui dit ca dans le post) Tandis que les corn flakes normaux sont peu sucrés et meilleurs au niveau de la composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi j'avais de suite visé les natures sans rien pour éviter les ajouts, même si on a quand même droit à des conservateurs sans doute et un peu de sucre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde ! Alors ca y'est, mon ancien mélange étant finit, j'ai pu faire le nouveau !!
Voilà ce que ca donne :
-200g de corn flakes non sucrés
-80g de muesli non sucré
-400g de pattes aux légumes
-200g de flakes d'epeautre (au debut ca devait etre 250g mais c'est tellement léger que meme 200g ca fait beaucoup de flakes...)
-100g de croquettes (je ne peux pas mettre moins car sinon les protéines sont en dessous de 13%)

Pour un total de 13.21% de protéines et 3.96% de lipides.

Je n'avais pas remarqué que mon paquet de flakes d'épeautre faisait 200g, je pensais que c'était 250g moi... Du coup, comme j'en avait deja fait gouter un peu à mes puces avant, il m'en restait plus que 180g... Donc comme y'avais moins de flakes, j'ai baisser les croquettes à 90g.
Sans le muesli, mes taux sont toujours bons (ils sont même mieux) mais ca m'embete de ne pas en mettre car ca retire un ingrédient... Donc ce n'est plus très varié (en plus c'est ce qu'elles aiment le moins mais bon, elles le mangent) Et ca m'embete aussi d'en mettre car par rapport aux autres ingrédient, c'est tout petit et c'est pas homogène dans le mélange... Je me suis dit que ce n'était pas grave si c'était pas homogène car qu'il y ait peu ou un peu plus de muesli dans la gamelle, mes taux restent bons.
Je pourais mettre des "flakes riches en fibres" que j'avais vu lorsque j'ai acheté mes flakes d'épeautre mais le soucis c'est que ca fait 3 sorte de flakes donc c'est plus tellement varié... Non ?
J'ai pensé mettre du mélange de fruits secs mais j'ai un peu peur qu'elles trient ENCORE ! lol Et puis ca baisserai mes taux...
En tout cas, j'ai rempli la gamelle hier soir et la elle est vide, elles adorent stocker dans leur maison carré donc il reste un peu de patte à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille Pour le muesli c'est sûr qu'à taux si bas, tu peux t'en passer. Nos rats trient toujours et ne mangent pas dans l'ordre qu'on voudrait, donc au fond s'il y a un léger décalage des % c'est pa la mort ^^ Les fruits secs en général marchent très bien. Et pour les corn flakes, en effet c'est un peu redondant à force. Si tu trouves, tu peux acheter des galettes de riz soufflé, comme c'est très léger ça ne modifie quasiment pas les taux mais ça permet de varier le mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
Le muesli, j'ai décidé finalement de le laisser car il faut quand même un apport de céréales... Les fruits secs, il faudrait que j'essaye oui mais comme mesdames sont difficiles, ca va être un peu dur... lol

Les corn flakes, oui c'est redondant donc je préfère rester sur les corn flakes "normaux" et mes flakes d'épeautre et pas plus :)
Les galettes de riz, je vais essayer dans le calculateur de mélange pour voir ce que ca donne :) Mais je suis quasi sûr qu'elles trieraient...

Entre temps, j'ai pensé que je pouvais mettre des croutons natures dans mon mélange car je suis quasi sûr qu'elles aimeront, il y a 15% de protéines et 10% de lipides.
Voila ce que j'ai fait :
-150g de mes corn flakes (avant c'était 200g)
-350g de pâtes (soit les miennes, soit des bio)
-60g de croquettes
-50g de croutons (je peux aussi en mettre 60g)
-80g de muesli (je peux également en mettre plus)

Pour 13.41% de protéines et 3.88% de lipides

Par contre, j'ai pensé prendre des produits bio car j'ai un magasin (là où j'ai trouvé les flakes d'épeautre), comme les pâtes par exemple car il y a plein de variétés de pâtes aux légumes que l'on ne trouve même pas en grande surface !! (car les tortis aux légumes que j'ai intégré, c'est ce qu'elles mangent en dernier mais bon elles trient moins qu'avant ! Elles les mangent !) Mais le soucis, c'est que c'est une marque où les taux ne sont même pas notés... Alors je sais pas comment estimer les taux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les taux des pâtes ne changent pas trop, niveau estimation on est rarement à côté de la plaque. Pour les fruits secs, les bananes normalement ça a un franc succès, après c'est dur d'en trouver des natures puisqu'on les trouve souvent sucrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je ne sais pas car sur internet j'ai trouvé des pates à 10% de protéînes (pates bio) donc ca change pas mal puisque celles de supermarché sont de 13%...
Les bananes, elles aiment ca mais j'ai l'impression que si j'en donne trop souvent, elles n'en raffolent pas tant que ca car ca reste dans la cage pendant un moment... Enfin ca c'était avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui ca se joue a peu, mais justement c'est ce qui m'embête !! Les liens que j'ai donner montrent des pâtes à moins de 13% de protéines et moi cela me fausse mon mélange ! XD

J'ai trouver d'autres ingrédients dans mon magasin et j'aimerais avoir des avis car j'ai fait des calculs de mélanges et tout... (j'ai trouvé quelque chose qui pourrait remplacer les croquettes !) mais j'ai un gros "bloque" à écrire et je n'ai pas tellement envie d'embêter avec ca... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, je suis retourné dans mon magasin bio et j'ai trouvé quelques trucs intéressants ! Évidemment, j'ai pris des ingrédients avec les taux dessus ! Mais c'est vraiment bête car y'avait pas mal de choses qui m'intéressaient, surtout dans les pâtes (y'avais beaucoup de gouts différents) mais il n'y avait pas les taux... Et comme
je le disais précédemment, je sais pas trop si il faut augmenté de 1 ou 2% les protéines des pâtes... Car même là, sur les seuls paquets où y'avais noté les taux, y'en avant aucun a plus de 13% de protéines !
Y'en avait même à 10% ! Ce n'est que 3% en moins mais cela suffit à me fausser mon mélange !
Donc voilà les pâtes que j'ai trouvé :

- Des Coquillettes aux chataignes de marque PRIMEAL avec 11.6% de protéines et 1.9% de lipides
- Des petites tagliatelles aux œufs frais de marque MARKAL avec 13% de protéines mais 4% de lipides ! Mais par contre, je ne sais pas si je pourais les intégrer car 4% de lipides ca me fausse pas mal mon mélange
- Des gros coudes au Quinoa tomate (par contre, j'ai vu qu'après avoir acheté, il y a 6% d'ail dedant, c'est embetant ??) de marque PRIMEAL avec 11.6% de protéines et 1.5% de lipides

Donc j'ai pensé intégrer les coudes et les coquillettes à la place des tortis tricolores, déjà parce qu'elles sont bio et de plus pour voir si mes puces les préfèrent.

J'ai également trouvé des flocons de soja toastés de marque CELNAT ! Et c'est mon ingrédient miracle car si elles aiment, ca va me permettre de remplacer les croquettes ! Car il y a 39.6% de protéines, c'est certes beaucoup plus élevé car les croquettes font 27.8% mais j'ai réussi à ajuster avec les autres ingrédients. Et il y a
23.1% de lipides, soit moins que les croquettes qui étaient à 19.6%. Qu'en pensez vous, est-ce bien de pouvoir remplacer les croquettes par cet ingrédients ? Est-ce trop protéinés ? J'en mettrais pas beaucoup dans mon mélange, 60g normalement car les taux sont vraiment très hauts

J'ai repris des flakes d'épeautre car elles adorent ca.

Et j'ai trouvé des corn flakes de marque FLAVICHON, ils ont 8% de protéines contre 7% de ceux que j'ai actuellement, et 1.2% de lipides au lieu de 0.9% !

Alors, dans mon calculateur, ca donne :

-100g de muesli aux fruits non sucré (11.1% de protéines et 6.8% de lipides)
-150g de flakes d'épeautre (13.4% et 2%)
-60g de flocons de soja (39.6% et 23.1%)*
-150g de corn flakes
-400g de coquillettes aux châtaignes (11.6% et 1.9%) : je peux minimum en mettre 300g car sinon les lipides sont trop élevés

Pour 13.19% de protéines et 3.74% de lipides. et avec 300g de pâtes au lieu de 400g, ca fait 13.39% de protéines et 3.97% de lipides, ce qui est mieux je trouve.

OU :
- Je met 200g/150g de coquillettes aux châtaignes avec 200g/150g de coudes au Quinoa tomate (11.6% et 1.5%) Là par contre, en mettant ces deux sortes de pâtes qui n'ont pas beaucoup de lipides, je peux mettre les tagliatelles. Dans ce cas c'est 150g de chaque
Les coudes, j'hesite parcequ'ils sont vraiment gros en fait donc je me demande si mes deux difficles vont pas avoir la flemmes de manger d'aussi grosses pâtes !

Pour 13.19% de protéines et 3.65% de lipides si je met 200g de chaque ou 13.39% de protéines et 3.9% de lipides si je met 150g ou enfin 13.33% de protéines et 3.91% de lipides si je met 150g de ces 3 sortes de pâtes. Qu'elle est la meilleure solution selon vous pour les pâtes ? Mieux il vaut en mettre beaucoup que pas assez ? Mieux il vaut mettre les 3 sortes que j'ai cité ?

OU
- Le mélange que j'ai cité précemment. Mais je ne sais pas si j'arriverais à trouver des croutons à 15% de protéines et 10% de lipides (j'ai pris l'exemple du calculateur) car j'en ai acheté (des VICO boulanger) mais y'a quand même 25% de lipides ! Donc beaucoup trop !

Merci d'avance ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ail est toxique il me semble pour les rats, donc à éviter, et à voir pour les coquillettes à la châtaigne quelle est la proportion de châtaigne justement puisque c'est déconseillé Du coup y'a plusieurs types de pâtes qui sautent =/

Concernant les flocons, si ce n'est que 60gr ça va, même si c'est ce qu'elles mangent en 1er, elles se reporteront sur le reste pour se remplir l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a 15% de farine de chataigne dans les coquillettes. Pour les pâtes qui contiennent de l'ail, j'ai testé avec quelques unes et c'est pas la peine, elles les laissent donc ca règle le problème ! lol
Et si je met deux variétés de pâtes, je peux mettre 300g de celles aux chataignes et 100g de tagliatelles aux oeufs frais (je ne peux pas faire moitié moitié puisque les tagliatelles ont 4% de protéines donc il faut que j'en mette moins que les autres) Je peux aussi essayer les coquillettes natures à la place des tagliatelles, j'en avais déjà intégré dans mes premiers mélanges et elles n'en mangeaient pas tellement mais peut être qu'à présent elles les préfèreront aux pâtes tricolores.

Les flocons, j'en ai mis un peu dans leur gamelle et elles le mangent en dernier... Les croquettes elles les adorent mais elles ne les mangent pas toute d'un seul coup, elles se jetent surtout sur les flakes d'épeautre (c'est gros alors ca se voit mieux lol) donc c'est pas si grâce si je reste sur les croquettes plutot que les flocons

Quand aux coquillettes, c'est le dernier truc qui reste aussi mais ca reste dans la gamelle contrairement aux pâtes tricolores qu'elles amènent dans la maison puzzle et qu'elles laissent un long moment... Comme ca, les coquillettes, elles les mangent directement de la gamelle sans meme les déplacer, je pense que c'est le fait que ce soit petit (la y'en a plus alors qu'il reste encore des pâtes tricolores dans la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pâtes au chataigne vraiment je n'en mettrais pas, c'est comme les amandes ça contient de l'acide je sais plus qui qui est nocive =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais mince.... !

En attendant, j'ai trouver un super site bio où il y a marqué les taux ! (y'en a quelques uns où y'a pas noté mais c'est vraiment pas beaucoup !)
Le voila : http://www.greenweez.com/

J'aimerais remplacer les corn flakes natures par des corn flakes au kamut qui sont un peu plus protéinés et qui ont moins de lipides !

Pour les pâtes, j'ai pensé prendre des coquillage à l'épeautre, et du coup, si je prend pas les coquillettes, des pennes complètes au Kamut (avec quand meme 14.3% de protéines, ce qui me remonte mes taux !) en esperant qu'elles aiment si jamais j'en prend !

Du coup, j'ai tenté un calcul de mélange avec ces ingrédients + mes anciens ingrédients (flakes d'épeautres, mon muesli aux fruits et les croquettes) et je suis arrivé à trouver les bons totaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un loooooooong moment d'absence, je suis de retour sur le fofo et j'en profite aussi pour vous donnez des "nouvelles" de mon mélange !

Alors voilà, entre temps j'ai entièrement changé de mélange mais j'en ai eu tellement marre de me prendre la tête que j'ai finit par vouloir passer aux bouchons Mazuri RM1, alors que je venais pourtant de trouver THE mélange, où elles triaient plus rien ! (à part un peu les flocons de pois cassés) Mais ca m'embêtait qu'elles "choisissent' leurs ingrédients car elles mangeaient évidemment ce qu'elles préféraient avant... Du coup bin c'était plus tellement équilibré ! Mais le GROS soucis, c'est qu'elles ne veulent vraiment pas de mes bouchons !! Au début, pendant la transition avec le mélange, elles les mangeaient en dernier (en dernier certes mais elles les mangeaint !! Mais bon, elles mettaient énormément de temps à les finir... Je ne remplissait pas la gamelle tant que c'était pas terminé...) et depuis que je suis passé définitivement aux bouchons, sans mélange, bin elles les délaissent dans la maison puzzle et se laissent limite mourrir de faim !! J'ai mis 20 bouchons dans la gamelle, vendredi dernier il me semble, et là il en reste 16 !! (y'en a qui sont un tout petit peu grignotés) elles n'ont rien bouffé pendant une semaine ! Alors quand je viens leur donner leur friandises, produits frais, céréales... Elles se jettent dessus ! Tout à l'heure j'ai voulu leur donner un drops, qui sont dans un tout petit biberon, et Pitchoune a mit sa tête dedans et se battait pour en avoir un (elles étaient toutes les deux hystériques le temps que j'ouvre le biberon !!)
Donc eu bon, je veux bien ne pas remplir la gamelle tant qu'elles n'ont pas finit mais là c'est fou quand même ! Peut être qu'elles n'essaient même pas de les manger ca elles attendent que je leur donne leur friandises mais quand même ! Et puis j'veux pas qu'elles meurent de faim moi ! lol Alors je me demande si je ferais pas mieux de repasser au mélange et d'y intégrer les bouchons... Car de toute façon, j'ai 3kg à finir donc il va bien falloir ! Peut être qu'une fois finis je les retirais ou bien que je passerais aux bouchons RM3 qui sont plus protéinés et peut être de meilleur gout pour elles et puis ca permettrait surtout qu'elles gardent un beau et doux poils ! Car même si elles ont du mal à les manger, je vois la différence !!
Donc voilà le mélange que j'avais avant :


Et je comptais donc rajouter des croutons nature (j'ai vu que ca pouvait se mettre dans un mélange, mais c'est pas trop salé ça ??) remplacer les flocons de pois cassés par les bouchons et retirer les flakes de sarrasin ! Car ces flakes là, je n'en trouve pas dans mon magasin bio alors je suis obligé d'en acheter sur internet avec les flocons de pois cassé (que je retire donc aussi) et les lentilles corail PRIMEAL car sur ceux là il y a les taux exacts. Donc ca m'éviterais d'acheter sur internet, et puis pour les lentilles, j'ai des MARKAL dans mon magasin bio mais les taux sont notés que sur internet et ils ne sont pas "exacts" et surtout ils sont moins protéinés (c'est pour ça que je les prenais sur le net en même temps que les flocons et flakes) mais bon tant pis ! (il y a marqué entre 21 et 25% de protéines et entre 1.6 et 2% de lipides sur le site MARKAL, donc je calcul avec le taux de protéines le plus bas alors si c'est plus de 21% tant mieux sinon tant pis ^^) D'ailleurs, les lentilles corail c'est qu'en BIO ? On n'en trouve pas en grande surface ??
Voilà donc ce que ca donne, j'ai bien sûr fait quelques modifs sur certaines quantités pour que les taux restent corrects :



Donc voilà, merci de me donner votre avis là dessus ! Sachant que si je me remet au mélange, je pense que je ferais un tuperware pour les gros ingrédients (flakes, pops, croutons, bouchons) et un tuperware pour les petits ingrédients (lentilles, muesli, graines de courges et tournesols, coquillettes) comme ça au moins les petits ingrédients ne vont pas au fond car c'était vraiment galère avant ! Je calculerais ce qu'il faut comme quantité de "petits ingrédients" et comme quantité de "gros ingrédients" pour que les taux restent bons.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui je sais que c'est compliqué mais si y'en a qui peuvent me répondre... XD J'explique juste que mes puces sont de grosses difficiles et que ca m'embête fortement ! Et que du coup je ne sais pas trop quoi faire, je veux repasser au mélange mais j'aimerais avoir des avis... Et puis savoir si le dernier mélange que j'ai donné est bon !

En résumé ca donne ça ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...