TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 Apparemment cette couleur est également en train de se devellopper en allemagne. Voici une photo et le lien correspondant. http://www.taubensell.de/ausstell.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 je connais ce lien,je prefére les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 Sur la photo, je crois qu'il s'agit de faded en une seule dose, sur une couleur de base bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui c'est sa un barré est un ecaillé étérozigote,il faudra envoyer le lien a m w quil voit que sa ce fait en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ce qu'il faut qu'on envoie c'est un article traitant du gêne, des combinaisons possibles, de ce qu'il faut rechercher et au contraire, éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui se serait interessant c'est vrai que je préfère les faded à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est ps simplement une histoire de couleur de base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 février 2009 quoi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 TJ wrote:Ce qu'il faut qu'on envoie c'est un article traitant du gêne, des combinaisons possibles, de ce qu'il faut rechercher et au contraire, éviter. je les sort sur toute les couleurs et marque apars le sans barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 TJ wrote:C'est ps simplement une histoire de couleur de base ? de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le fait que Michel préfère les tiens, c'est pas simplement à cause de la couleur de base qui diffère ? Par contre, je pense qu'il serait bénéfique à la variété, d'être présentée avec le moins possible de mélange. Par exemple, Faded rouge cendré....Au lieu de Faded rouge cendré indigo spread porteur de réduit... Ca serait plus pédagogique et plus convivial pour les juges et donc plus facile à faire passer dans les habitudes. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 février 2009 non au contraire c'est plus au niveau du type que je les préfère car au niveau couleur de faded j'ai plus tendance à préférer un beau faded bleu barré ou écaillé comme les deux premiers, ou du faded noir ou bien m^me en rouge cendré barré mais si il faut avoir des faded rouge cendré indigo porteur de brun pour faire des très bon type, où il faut le reconnaitre le faded n'est pas exprimé sous son meilleur jour, et bien passons par ces couleurs je pense la même chose pour le qualmond, et pourtant j'ai cette année fait un qualmond indigo dont la couleur est je le reconnais peu flatteur pour le qualmond, mais quel qualmond en type donc cette année je m'en sert pour faire de l'indigo homozygote et si je n'ai rien de mieux en qualmond de belle couleur j'essayerais de rendre sa couleur qualmond comme j'aime les qualmond. Tous ça pour dire que je reconnais que Gilles travail bien des ses faded, comme je l'ai toujours fait avec assez de réussite, c'est à dire "fait ton pigeon et met le en couleur après" Dixit mon maitre en couleur du capucin : Drew Lobenstein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 2 février 2009 moi aussi j'attends un article pédagogique sur le faded, d'ailleurs j'aimeerais bien q'il soit sur notre futur 1er bulletin de liaison et cet article je le verrais bien fait par gilles qui s'y connait un peu dans ce gène et je suis aussi d'avis de TJ de standardiser un peu ce faded afin de le rendre reconnaissable et aimé par les juges gilles peut on envisager un travail homogène sur des bases de faded deja bien en type qui permettrait de stabiliser ce faded et de le rendre indéniablement jugeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 je suis dacor michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 OC65 wrote:moi aussi j'attends un article pédagogique sur le faded, d'ailleurs j'aimeerais bien q'il soit sur notre futur 1er bulletin de liaison et cet article je le verrais bien fait par gilles qui s'y connait un peu dans ce gène et je suis aussi d'avis de TJ de standardiser un peu ce faded afin de le rendre reconnaissable et aimé par les juges gilles peut on envisager un travail homogène sur des bases de faded deja bien en type qui permettrait de stabiliser ce faded et de le rendre indéniablement jugeable je suis entrain de reunir de la doc sur l'introduction du gene des race qui sent serve,il faut un peut de temp mai sa vat venir pour le moment apar le texan les autre races le travaille en eterozigote car c'est plus joli et sur toute les couleurs et genes(et sa tj je ny suis pour rien )c'est vrai que sur un jaune cendré sa fait comme un rouge cendré sprid et c'est sur la base bleu que sa ce voit le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2009 TJ wrote:Le fait que Michel préfère les tiens, c'est pas simplement à cause de la couleur de base qui diffère ? Par contre, je pense qu'il serait bénéfique à la variété, d'être présentée avec le moins possible de mélange. Par exemple, Faded rouge cendré....Au lieu de Faded rouge cendré indigo spread porteur de réduit... Ca serait plus pédagogique et plus convivial pour les juges et donc plus facile à faire passer dans les habitudes. Non ?tu na pas du en voir des comme sa a soumoulou,il etait tous en faded(sur la feuille c'etait pour que oc comprene et sa a fait efé contrére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 2 février 2009 quand on voit le travaille gilles de ces couleurs chapeau et en plus des belle couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 février 2009 Nous sommes tous d'accord pour reconnaitre le travail fournit par Gilles, du moins au REPERE... Entièrement d'accord avec Michel aussi, le type d'abord. Et de ce que j'ai vu, le type est là. Je crois donc que c'est le moment de faire un peu de ménage et présenter des séries homogenes de pigeons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites