Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Choix du meilleur mâle

Messages recommandés

Et oui c'est pas mal non plus, sans nourriciers les cravatés orientaux c'est même pas la peine d'essayer, donc ...encore un ignorant, c'est triste.
Allez, encore un autre exemple, pour vous faire sourire.

Il y a trois ans, à l'arrière saison, je rencontre un éleveur à qui j'avais prêté une femelle quelques mois auparavant. Je lui demande s'il a élevé quelque chose de bien avec ma femelle, il me répond que je peux la récupérer ma rosse. Etonné, je m'inquiète du qualificatif employé, elle n'a pas eu un seul jeune me dit-il. C'est bizarre, l'année dernière chez moi, elle en a eu pas mal.
Et bien chez moi, elle a chaque fois abandonné son nid avant l'éclosion des petits. Après combien de jours fait-elle cela ? Il me répond, TROIS SEMAINES !!! Tu sais alors c'est normal, il me demande pourquoi, et bien 18 jours après la ponte du second oeuf, les jeunes doivent éclore, à bon c'est pas 25 jours me dit-il ?!? Sur ce je lui ai répondu, tu sais la rosse, ce n'est pas ma femelle mais ton mâle qui ne féconde pas ou plus. Je suis allé rechercher ma femelle la semaine qui a suivi et l'année suivante, elle se remis à reproduire à la maison. C'est avec des zozos pareils que l'on attraperais mauvaise réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Janny, pour avoir mauvaise réputation , il n'y a pas beaucoup mieux que de se qui m'est arrivé.
Lors d'une expo ou il y avait un régional du modène, un gas vient me voir et me demande, "je voudrais un couple de modène". J'avais justement une femelle à vendre qui faisait PH ( à l'époque, il n'y avait pas encore les 95, 96, 97) il me dit oui mais il n'y a pas de bon mâle à vendre. Après m'avoir cassé les bonbons tout un moment, je fini par céder. Je lui vend un mâle qui fait GPH et de par ce fait, champion régional. Et bien en fin d'année , j'ai recu un coup de fil de ce casse c....... me disant que je lui avait vendu de la merde et que j'avais du payé le juge parce que les jeunes qu'il a sorti de ce couple ne dépassés pas le III prix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut céder que du 3ème prix,de cette façon,les jeunes ne pourront être que meilleurs que les parents ! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Il ne faut céder que du 3ème prix,de cette façon,les jeunes ne pourront être que meilleurs que les parents ! cheerscheerscheers
a je comprend la question de domi sur le forum du modéne studystudyrendeerrendeerWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Il ne faut céder que du 3ème prix,de cette façon,les jeunes ne pourront être que meilleurs que les parents ! cheerscheerscheers


C'est pas mal cela Eddy, je le retiendrai au cas où .....

bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Tu sais Janny, pour avoir mauvaise réputation , il n'y a pas beaucoup mieux que de se qui m'est arrivé.
Lors d'une expo ou il y avait un régional du modène, un gas vient me voir et me demande, "je voudrais un couple de modène". J'avais justement une femelle à vendre qui faisait PH ( à l'époque, il n'y avait pas encore les 95, 96, 97) il me dit oui mais il n'y a pas de bon mâle à vendre. Après m'avoir cassé les bonbons tout un moment, je fini par céder. Je lui vend un mâle qui fait GPH et de par ce fait, champion régional. Et bien en fin d'année , j'ai recu un coup de fil de ce casse c....... me disant que je lui avait vendu de la merde et que j'avais du payé le juge parce que les jeunes qu'il a sorti de ce couple ne dépassés pas le III prix affraid


Et oui mon Domi, encore une andouille qui n'a pas su utiliser ce qu'il avait reçu ou tout simplement qui n'était pas capable d'élever un jeune convenable, mauvaise bouffe ou je ne sais quoi du même genre.
Chez nous en Belgique, nous avons une expression pour cela : "ce faire noircir par un noir pot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Dominique.R wrote:
Tu sais Janny, pour avoir mauvaise réputation , il n'y a pas beaucoup mieux que de se qui m'est arrivé.
Lors d'une expo ou il y avait un régional du modène, un gas vient me voir et me demande, "je voudrais un couple de modène". J'avais justement une femelle à vendre qui faisait PH ( à l'époque, il n'y avait pas encore les 95, 96, 97) il me dit oui mais il n'y a pas de bon mâle à vendre. Après m'avoir cassé les bonbons tout un moment, je fini par céder. Je lui vend un mâle qui fait GPH et de par ce fait, champion régional. Et bien en fin d'année , j'ai recu un coup de fil de ce casse c....... me disant que je lui avait vendu de la merde et que j'avais du payé le juge parce que les jeunes qu'il a sorti de ce couple ne dépassés pas le III prix affraid


Et oui mon Domi, encore une andouille qui n'a pas su utiliser ce qu'il avait reçu ou tout simplement qui n'était pas capable d'élever un jeune convenable, mauvaise bouffe ou je ne sais quoi du même genre.
Chez nous en Belgique, nous avons une expression pour cela : "ce faire noircir par un noir pot"


Je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié Janny,pour la simple et bonne raison qu'il ne suffit pas d'accoupler un PH avec un GPH (96 + 97) pour obtenir de bons sujets.Ce serait vraiment trop facile et surtout sans intérêt pour notre passion.Notre but est de persuader un éleveur qu'avec deux sujets complémentaires,tu peux frôler l'idéal recherché dans cette race.Mais bon,ce n'est pas facile à expliquer à un débutant,ni même à un éleveur averti d'ailleurs ! Nous avons tous le réflexe de rechercher le sujet au top niveau pour notre élevage,alors qu'un sujet complémentaire de second plan ferait l'affaire ! C'est la dure loi de la sélection ! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
JANNY wrote:
Dominique.R wrote:
Tu sais Janny, pour avoir mauvaise réputation , il n'y a pas beaucoup mieux que de se qui m'est arrivé.
Lors d'une expo ou il y avait un régional du modène, un gas vient me voir et me demande, "je voudrais un couple de modène". J'avais justement une femelle à vendre qui faisait PH ( à l'époque, il n'y avait pas encore les 95, 96, 97) il me dit oui mais il n'y a pas de bon mâle à vendre. Après m'avoir cassé les bonbons tout un moment, je fini par céder. Je lui vend un mâle qui fait GPH et de par ce fait, champion régional. Et bien en fin d'année , j'ai recu un coup de fil de ce casse c....... me disant que je lui avait vendu de la merde et que j'avais du payé le juge parce que les jeunes qu'il a sorti de ce couple ne dépassés pas le III prix affraid


Et oui mon Domi, encore une andouille qui n'a pas su utiliser ce qu'il avait reçu ou tout simplement qui n'était pas capable d'élever un jeune convenable, mauvaise bouffe ou je ne sais quoi du même genre.
Chez nous en Belgique, nous avons une expression pour cela : "ce faire noircir par un noir pot"


Je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié Janny,pour la simple et bonne raison qu'il ne suffit pas d'accoupler un PH avec un GPH (96 + 97) pour obtenir de bons sujets.Ce serait vraiment trop facile et surtout sans intérêt pour notre passion.Notre but est de persuader un éleveur qu'avec deux sujets complémentaires,tu peux frôler l'idéal recherché dans cette race.Mais bon,ce n'est pas facile à expliquer à un débutant,ni même à un éleveur averti d'ailleurs ! Nous avons tous le réflexe de rechercher le sujet au top niveau pour notre élevage,alors qu'un sujet complémentaire de second plan ferait l'affaire ! C'est la dure loi de la sélection ! cheerscheerscheers
je fait comme sa avec mes kings,j'ais rentrais qualitée par qualitée c'est un peut long défois mes quelle pied quand sa sort.souvent un 2ieme prix a plus d'intérer que le 96 enfin a mes yeux WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mon Gillou mais ce n'est pas exactement cela que je voulais faire interprêter. Je ne voulais pas dire la qualité "expo" d'un jeune élevé mais tout simplement si cet animal ressemble à un chiffon plutôt qu'un pigeon. Il faut de la nourriture adaptée tant en qualité qu'en quantité et des compliments alimentaires dignes de ce nom pour élever de beaux jeunes. Et bien tu serais étonné du nombre d'éleveur qui ont conscience de cette nécessité et qui l'appliquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Je suis d'accord mon Gillou mais ce n'est pas exactement cela que je voulais faire interprêter. Je ne voulais pas dire la qualité "expo" d'un jeune élevé mais tout simplement si cet animal ressemble à un chiffon plutôt qu'un pigeon. Il faut de la nourriture adaptée tant en qualité qu'en quantité et des compliments alimentaires dignes de ce nom pour élever de beaux jeunes. Et bien tu serais étonné du nombre d'éleveur qui ont conscience de cette nécessité et qui l'appliquent.
je sais bien janny,et la nouriture est tres importante sur le dévelopement des jeunes Rolling EyesRolling Eyesstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gilles,la nourriture est très importante pour le développement des jeunes,mais elle est tout aussi importante pour tes reproducteurs.C'est eux qui vont,par une alimentation appropriée,engendrer une génération vigoureuse ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
c'est logique WinkWink


C'est logique pour nous,mais d'après tout ce que j'ai pu lire un peu de partout,ça ne l'est pas pour tout le monde,hélas ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
c'est logique WinkWink


C'est logique pour nous,mais d'après tout ce que j'ai pu lire un peu de partout,ça ne l'est pas pour tout le monde,hélas ! No
pourtant eddy ci tes reproducteur sont mal nourit les jeunes sont faiblar et pousse tres mal et c'est pareille pour les jeunes au sevragesci il manges pas bien sa entreine pleins de probléme NoEvil or Very Mad et une personne qui économise sur la nouriture depence 2 fois plus en médoc et c'est jeunes ont des proplémes de croissance de brécher dévier et ne grossice pas vite(donc mange plus longtemp)pour moi c'est la ou on pert de l'argent studyscratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très difficile de donner une réponse concrète, dans la mesure où il s'agit de 3 sujets américains.Donc vérification impossible,sauf si vous avez des émissaires sur place ! clown
Malgré tout,l'analyse faite par tous les participants à ce sondage,démontre bien tout de même, que nous avons tous une "préférence" ou "faiblesse",pour un caractère spécifique au racer.Pour moi,c'est ce fameux bec court et très épais,bien inséré dans la face qui m'attire beaucoup,tout en ayant un racer typé bien sûr ! Very HappyVery Happy
Le type, doit malgré tout,rester l'élément primordial dans la sélection du show racer ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce sujet....et bizarrement, je mapercois que j'ai changé d'avis.

Je choisirais plutot le premier aujourd'hui !

C'est toujours un casse tête cette selection....

Si j'ai le temps, je fais des photos cet aprem... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...