Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morsure

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

La ratte de ma fille a eu ses petits dimanche. Jusqu'à aujourd'hui elle nous laissait la manipuler, nettoyer la cage etc...

Mais la sans raison apparente elle m'a mordu a sang au bout du doigt. J'avais mis ma main dans sa cage pour atraper sa gamelle.

Est ce par rapport a ses petits ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très probable, certaines rates changent totalement de comportement dès qu'elles ont des petits à protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une ratte d'animalerie j'imagine, dans ce cas peu habitué à être manipulée elle ne vas pas laissé ses petits l'être facilement, il faudra quand même les manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux appâter la maman à l'extérieur de la cage avec une friandise à laquelle elle ne peux pas résister et la laisser gambader et l'occuper quand tu manipules les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pensez vous que son comportement changera une fois que ses petits auront grandi ? Nous avons peur qu'elle continue a mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils ne téteront plus elle sera moins possessive surement, mais il faut manipuler les petits avant ça évitera qu'ils soient aussi méfiants que la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, il y a 2 jours j'ai acheté une petite ratte de 7 semaines adorable mais elle me mord jusqu'au sang et mon entourage aussi.
Que faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as adopté ou? en animalerie?
Les rats d'animalerie sont élevés à la chaine, sans manipulation et sans amour. C'est ce qui fait qu'ils sont plus méfiants voire peureux que les rats d'un élevage.

Il va falloir beaucoup de patience et d'amour. tu peux commencer par lui tendre des friandises pour instaurer un peu de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan le pire c'est que je les acheté chez un particulier, je comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...