Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil

Messages recommandés

Invité

bonjour j'ai acheté un rat il y a 2 mois qui c'est sauver dans ma maison 1 semaine après j'ai enfin su le récupérer hier grâce a un piège a rat, le problème c'est que maintenant il est hyper peureux il ne supporte n'y mes autres rats n'y moi que faire pour le resociabiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula...quelle histoire...va falloir être patient...prendre du temps que avec lui, l'appâter avec des friandises puis essayer de le caresser en même temps.
L'habituer à ta voix pendant que tu lui donne du yaourt dans ta main...des trucs comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque d'être très long mais pas impossible, pour le moment il est tout seul dans sa cage?

d'abord essaye de lui donner confiance en toi.

quand tu dis qu'il ne supporte pas tes autres rats que fait-il? et avec toi quel comportement a-t-il? il ne te mord pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je peut le laisser avec les autres rats ou pas ? parce que là c'est la pagaille et il me fas mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin si justement que ce soit avec moi ou mes autres rats il se gonfle se met sur ses patte arriére la gueule ouverte pret a attaquer il ne nous laisse pas l'approcher et il crie tout le temps il a l'aire complétement térrorriser le pov'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf...Mais il est resté 2 mois en liberté?? Il est peut-être malade, il souffre peut être. Il à l'air en bonne santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne le laisse pas avec les autres
quel âge a-t-il? est-ce qu'il vient d'animalerie?

bien qu'il se soit fait la malle pendant 1 semaine il a un comportement typiquement hormonal d'où mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il viens d'animalerie il dois avoir a peut prés 1 ans , je les separer des autres, il ma l'aire en bonne santé juste complétement apeuré du faite de sa grande solitude (presque 2 mois sans voir personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mois ça fait long en effet =/ Il s'est nourri comment ? Comme les filles ont dit, seule la patience va te permettre de el mettre en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin pour pas qu'il meurt de faim et de soif je lui mettais une petite gamelle d'eau et a manger tous les soirs dans un coin bon là je l'ai séparer des autres et on dirais qu'il m'ai reconnaissant car ce matin il est venu me voir tous seul mais si j'ai le malheur de bouger il se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vla une photo de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va falloir déjà quelques temps pour qu'il retrouve ses repères dans sa cage, avec toi aussi et après seulement refait les présentations avec tes autres. Mais comme dit plus haut, ton comportement ressemble à de l'agressivité hormonale alors si tu sens que rien de tes efforts ne le rend plus sociable il faudra peut être songer à le faire castrer chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mici pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...