gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bottin Robert wrote:Gilles je sais très bien que t'as de bons sujets dans les couleurs basiques, mais tu les montrent jamais, je me demande si tu ne le fais pas exprès rien que pour me taquiner. Les sujets que tu montres sont dans des couleurs ou, tu m'excuseras Gilles, le type n'est malheureusement pas toujours encore de la valeur des couleurs phares. Cela n'enlève en rien à ta compétence et à ton opiniâtreté de continuer à les faire progresser. Il est très difficile de parler technique ou réalité sur un standard ou photo, si toi Gilles (en temps que président ) ou tout autre membre évite ou s'offusque à chaque question ou réflexion, excuse moi mais vous n'avancerez pas. Allez bon, tout le monde est beau, tout le monde est gentil (sauf les dissidents ), vous avez les meilleures racers du monde, ils ont aucun défauts et à Metz on verra 152 sujets avec tous la note de 97. Ça y est TJ, tu peux de nouveau décortiquer mon post, mais marque pas en rouge entre, cela me rappelle trop l'école est les corrections de mon maître, et il en faisait des corrections , tiens encore aujourd'hui quand je me relis j'en vois pas mal, prend du vert c'est la couleur de l'espérance et de plus on la voit très mal Bon Gilles c'est le 3ème grand post que je met, là ma soif devient immense, toi aussi pense à ramener un fût robert ci je ne montre pas les couleurs basique c'est que depuis l'année dérniére je ne sort plus rien qui me plais(j'ais trop donné de bon pigeons)et cette année est la pire car apar faire avencais la couleur jy est perdu le type sur pas mal de sujets,et je ne m'ofusque pas de tes propos car tu est le seul a dire ce que tu pence sur ce sujet et je t'en remerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 OC65 wrote:bon j'en ai un peu assez de ces conversations improductives je me donne le droit d'une petite intervention 1- une photo reste une photo donc figée à un instant donné et représentative seulement de ce qu'elle montre (il aurait pas dit mieux l'autre ) et surtout en 1 dimensions donc en aucun cas on peut juger un pigeon la dessus, seulement une impression générale.2- nos critiques sur le forum sont idem, en 1 dimension, il manque tout l'affect que l'on peut donner autour d'une discussion sur un pigeon et qui rend la critique identifiable.3- pour autant, il faut des photos afin d'intéresser le maximum de newbies à la race mais ceux-ci doivent etre informer au mieux : standard, niveau français de la race etc ....4- MA PROPOSITION: mettez des photos en expliquant l'objectif recherché du croisement qui vous a donné ce résultat en photo; ce sera souvent ,pour gilles, des travaux sur la couleur et donc moins sur le standard (attention c'est pas une généralité gilles ) et pour ceux qui bossent sur les couleurs plus classiques montrez plutot le résultat recherché (amélioration du bec ou pas, de la longueur de tete etc ....)ainsi je pense que les discussions seront plus porteuses Message reçu Olivier, je vais arréter mes conversation improductive, au moins toi t'es clair" ferme ta gueule Robert ", on a la même discussion directe tout les deux, c'est ce que j'apprécie en toi. Allez promis juré plus un mot sur les racers et les photos les concernant, le reste je suppose que tu me le défend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 gilles.robinier wrote:Bottin Robert wrote:Gilles je sais très bien que t'as de bons sujets dans les couleurs basiques, mais tu les montrent jamais, je me demande si tu ne le fais pas exprès rien que pour me taquiner. Les sujets que tu montres sont dans des couleurs ou, tu m'excuseras Gilles, le type n'est malheureusement pas toujours encore de la valeur des couleurs phares. Cela n'enlève en rien à ta compétence et à ton opiniâtreté de continuer à les faire progresser.Il est très difficile de parler technique ou réalité sur un standard ou photo, si toi Gilles (en temps que président ) ou tout autre membre évite ou s'offusque à chaque question ou réflexion, excuse moi mais vous n'avancerez pas. Allez bon, tout le monde est beau, tout le monde est gentil (sauf les dissidents ), vous avez les meilleures racers du monde, ils ont aucun défauts et à Metz on verra 152 sujets avec tous la note de 97.Ça y est TJ, tu peux de nouveau décortiquer mon post, mais marque pas en rouge entre, cela me rappelle trop l'école est les corrections de mon maître, et il en faisait des corrections , tiens encore aujourd'hui quand je me relis j'en vois pas mal, prend du vert c'est la couleur de l'espérance et de plus on la voit très mal Bon Gilles c'est le 3ème grand post que je met, là ma soif devient immense, toi aussi pense à ramener un fût robert ci je ne montre pas les couleurs basique c'est que depuis l'année dérniére je ne sort plus rien qui me plais(j'ais trop donné de bon pigeons)et cette année est la pire car apar faire avencais la couleur jy est perdu le type sur pas mal de sujets,et je ne m'ofusque pas de tes propos car tu est le seul a dire ce que tu pence sur ce sujet et je t'en remerci Voilà Gilles moi j'ai le même problème avec mes capucins, depuis trois ans j'ai donné ou vendu mes 95, 96 des championnats pour que les membres du club se montent et cette année patatrac j'ai un retour de manivelle et 90% des jeunes 2009 sont merdiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Message reçu Olivier, je vais arréter mes conversation improductive, au moins toi t'es clair" ferme ta gueule Robert ", on a la même discussion directe tout les deux, c'est ce que j'apprécie en toi. Allez promis juré plus un mot sur les racers et les photos les concernant, le reste je suppose que tu me le défend pas si tu te sens visé c'est ton problème, justement tu me connais assez pour savoir que je parle plus de globalité que de personnes, c'est le post entier qui devient improductif quand au reste, j'ai pas compris, explique moi en mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je suis bloqué en MP Je ne suis pas vexé il en faut plus, mais en réfléchissant un peu, je n'ai pas ou pardon plus de racer, il est donc normal que je me méle plus de vos discussions. Quand au reste, je suis déja evincé des MP, si vous désirez me bloquer pour le forum c'est votre choix. Le reste concerne les posts de discussion, style " Présentation" , j'y ai droit encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Personne ne souhaite te bloquer Robert. Quand aux Mp, ils sont réservés aux membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah merde et je suis pas membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ben non. Mais bon, je suis sûr que tu arriveras à t'en passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 TJ wrote:Ben non.Mais bon, je suis sûr que tu arriveras à t'en passer... Surtout toi de moi, t'auras personne qui te contredise dans le club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 En général, Au Repere, c'est moi qui contredit Robert. Donc c'est moi le chiant. A la rigueur, si ca pouvait tourner un peu...Non, y a juste que ca fait longtemps que j'attends plus rien de personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 gilles.robinier wrote:TJ wrote:Bottin Robert wrote: 4éme: Trop fin de corps Tenue trop relevé Queue touchant le sol ( vu la hauteur des pattes) gui c'est fis de quelle opalle??le corp na pas l'air ci fin que sa ,le peaumo de l'aille dépasse bien quand méme,gui fait une photo en cage ,merci fils de ton male avec une femelle de ma vieille souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 steinguigui wrote:gilles.robinier wrote:TJ wrote:Bottin Robert wrote: 4éme: Trop fin de corps Tenue trop relevé Queue touchant le sol ( vu la hauteur des pattes) gui c'est fis de quelle opalle??le corp na pas l'air ci fin que sa ,le peaumo de l'aille dépasse bien quand méme,gui fait une photo en cage ,merci fils de ton male avec une femelle de ma vieille souche. j'en suis tres content gui et je disais a tj que malgré quelque petit defaus ariérres je le trouve pas ci mal et je suis sure qu'il est dans le poid du racer car j'en vois pas mal qui sont trop gros(j'ais repris son grand pére dimanche,il a fait des jeunes qui resemble a ton n'opalle écaillé et une superbe reduit rouge cendre faded)cette année il repart sur ma meilleure femelle t'on jeune peut etre lui aussi porteur de reduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franka 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 gilles mes pigeons sont tous plus petit et léger que les votre a soumoulou je t'avait dit que certains partaient sur des surdimentionné et que ce n'était pas bon vous verrez sa soeur de nid a metz. elle est moins haute sur patte que lui et est légèrement différent dans la couleur. ton male est gardé encore 1 an et apres........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 sorciere76 wrote:gilles mes pigeons sont tous plus petit et léger que les votre a soumoulou je t'avait dit que certains partaient sur des surdimentionné et que ce n'était pas bon vous verrez sa soeur de nid a metz. elle est moins haute sur patte que lui et est légèrement différent dans la couleur. ton male est gardé encore 1 an et apres........ et apret tu le donne a une autre pérsonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 sorciere76 wrote:gilles mes pigeons sont tous plus petit et léger que les tre a soumoulou je t'avait dit que certains partaient sur des surdimentionné et que ce n'était pas bon vous verrez sa soeur de nid a metz. elle est moins haute sur patte que lui et est légèrement différent dans la couleur. ton male est gardé encore 1 an et apres........ Je suis d'accord. Le surdimensionné ce n'est pas bon. Mais un Racer doit rester puissant et il faut anticiper l'augmentation des poids dans le futur standard européen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 TJ wrote:sorciere76 wrote:gilles mes pigeons sont tous plus petit et léger que les tre a soumoulou je t'avait dit que certains partaient sur des surdimentionné et que ce n'était pas bon vous verrez sa soeur de nid a metz. elle est moins haute sur patte que lui et est légèrement différent dans la couleur. ton male est gardé encore 1 an et apres........ Je suis d'accord. Le surdimensionné ce n'est pas bon. Mais un Racer doit rester puissant et il faut anticiper l'augmentation des poids dans le futur standard européen. je suis dacor m'est il ne faut pas que sa devienne des corps de giants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Il n'y a pas que le poids qui les differencie ! Le type et la tenue ne sont pas les meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Franka wrote:beau hein les mecs ? des bébés comme ca y en a 3 et personne ne les a vu ou voulus. quel trstesse mais pas trop grave , ils ont encore 1 expo a faire (st avoldt) et puis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Franka wrote:pour finir un petit opale finalement robot avait raison. male qui fini a 92pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Franka wrote:rc spread. voila 3 freres.: le 1er les 3 freres ont fait 92; 92 et 93 pts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ah ouais ils ont du rien comprendre a la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 tu dois leur faire un petit cour peut etre après il vont savoir la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 steinguigui wrote:Franka wrote:rc spread. voila 3 freres.: le 1er les 3 freres ont fait 92; 92 et 93 pts. les pérsonnes qui voulais achétés ce sont basés au carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Un jugement est un jugement. On ne peut pas s'y fier à 100 %. Il est donc fondamental que nous recrutions des juges référents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 si tu connais le pigeon tu l achétes meme avec un 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 MarioWith wrote:si tu connais le pigeon tu l achétes meme avec un 92 je suis dacor ,m'est ce nest pas le cas de tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 d accord avec toi il veule des 96 et 97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 MarioWith wrote:d accord avec toi il veule des 96 et 97 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 steinguigui wrote:Franka wrote:pour finir un petit opalefinalement robot avait raison. male qui fini a 92pts et a bremen a 94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 je serais davantage en accord avec ce dernier résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Et je reste même persuadé que cet opale finira l'an prochain avec un 95 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 M Loubet wrote:je serais davantage en accord avec ce dernier résultat oui moi aussi et c'est ce qu'il méritait a metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 franka arrive quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 TJ wrote:Ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 14 février 2010 Franka wrote:pour finir un petit opaleje suis de + en + sur que c'est un réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 février 2010 steinguigui wrote:Franka wrote:pour finir un petit opaleje suis de + en + sur que c'est un réduit. donc c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 14 février 2010 non un male mais il est de plus en plus gris acier dans le cou, de plus il n'a pas de barre dans la queue. demande a fabien car il l'a vu mais je le pense tres fortement. et c'est un male 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 14 février 2010 steinguigui wrote: il est de plus en plus gris acier dans le cou, de plus il n'a pas de barre dans la queue. demande a fabien car il l'a vu mais je le pense tres fortement. et c'est un male 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 14 février 2010 mais j'essayerai de faire une tof demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 février 2010 steinguigui wrote:non un male mais il est de plus en plus gris acier dans le cou, de plus il n'a pas de barre dans la queue. demande a fabien car il l'a vu mais je le pense tres fortement. et c'est un male 100% donc ci c'est un malle ce n'est pas possible,pour faire un malle reduit il faut un malle reduit ou un porteur sur une femelle reduit et toit tu na que des malles porteur(mon n'opalle)et pas de femelle ,donc c'est un n'opalle c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 février 2010 steinguigui wrote:Franka wrote:pour finir un petit opaleje suis de + en + sur que c'est un réduit. prend la queux m'est ci c'est un malle pas de reduit,ce qui n'empéche qu'il a une belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je ne te le fais pas dire, c'est une belle couleur, ça me plaît bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 15 février 2010 tof d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 février 2010 c'est bien un opale surtout si c'est un mâle, comme l'a déjà expliqué Gilleson peut dire qu'il a la couleur opale la plus pure qu'il soit, c'est superbepar contre ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de miroir à la queue car même si c'était un opale indigo il me semble qu'il devrait aussi y avoir un petit quelque chose en miroir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 15 février 2010 l'absence de miroir + le reflet du cou m'a fait penser a un reduit. mais comme toi et gilles dites le contraire, je vous suis car vous etes bien meillleur que moi dans bien des domaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 février 2010 M Loubet wrote:c'est bien un opale surtout si c'est un mâle, comme l'a déjà expliqué Gilleson peut dire qu'il a la couleur opale la plus pure qu'il soit, c'est superbepar contre ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de miroir à la queue car même si c'était un opale indigo il me semble qu'il devrait aussi y avoir un petit quelque chose en miroir avec de l'indigot sa peut efacait la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 15 février 2010 avec ou sans indigo, la couleur est superbe....que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 février 2010 belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites