schmidt11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour sa donne quand vos accouplement vous commencer a avoir des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 5 mars 2009 pour moi c'est quatre jeunes krymka et deux cravaté italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 mars 2009 chez moi, pas un seul jeune ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 5 mars 2009 chez moi non plus, la première nichée ne s'est pas avérée concluante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Chez moi 3 géant hongrois 1 giant homer 2 sottos 1 romagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 5 mars 2009 chez moi une trentaine de jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bravo Mario sacré début de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 1 jeune bagué + 1 au nid et 8 à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 alors moi 12 capucins hollandais baguer 7 indiens aussi et a venir 7 couple de modenes un couple de giant et 8 couples d'indiens oeufs de bon et 4 couple de cravates aussi oeufs de bons et j'ai 5 jeunes cravate de baguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 pour ma part 2 show qui sont en train d'éclore et 6 oeufs de bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 un oeuf à éclore la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Trois show de bagués, un noir un grison argenté barré (femelle) et un bleu indigo écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 mars 2009 4 éclos aujourd'hui....Dont deux fils de Capu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 mars 2009 z'avez de la chance car nous on a encore rien. mais faut pas desespérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 8 mars 2009 sa va venir j ai bagué 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mon premier show à trois jours....et bizarement il est nourri par des modènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franka 0 Posté(e) le 8 mars 2009 MarioWith wrote:sa va venir j ai bagué 40 mais pas des show?? bist du dir sicher ??? wieviel rassen hast du daheim ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 8 mars 2009 fabrice R. wrote:mon premier show à trois jours....et bizarement il est nourri par des modènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2009 fabrice R. wrote:mon premier show à trois jours....et bizarement il est nourri par des modènes Tu as raison Fabrice! Le modène est un excellent nourricier. Et quitte à avoir des nourriciers, autant voir des pigeons de race quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 9 mars 2009 sorciere76 wrote:MarioWith wrote:sa va venir j ai bagué 40 mais pas des show?? bist du dir sicher ??? wieviel rassen hast du daheim ??? je tourne avec quarente couples normal que j ai des jeunes et je m en n occupe car je veus des resultat dans n importe qu elle races meme avec des racers si je veus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 TJ wrote:4 éclos aujourd'hui....Dont deux fils de Capu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 fabrice R. wrote:mon premier show à trois jours....et bizarement il est nourri par des modènes tu deviens bon mon ptit Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2009 M Loubet wrote: Ouais c'est la fête....Surtout que l'année dernière, pour m'être enteté betement, je n'avais pas eu un jeune de lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 mars 2009 aujourdhui son frére a 2 jeunes qui sont arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Super Gilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Mes 2 premiers racers sont éclos aujourd'hui, les tous premiers racers nés chez moi. Félicitations Thierry tes deux Made in Val-de-Bride t'ont fait grand-père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2009 TJ wrote:Bon bah lors je suis très content !!! Bon alors Janny, il est indispensable que tu nous fasses un sujet "Evolution d'une nichée". Photo le premier jour, puis toutes les semaines jusqu'au sevrage, puis tous les mois jusqu'au 97 en expo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je ferais pas de mal à une mouche pour Metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bon pour nous 7 jeunes et 8 couvees avec des oeufs. ca commence. désolé oc mais la saison commence a peine. ne désespere pas trop vite car meme les jeunes de fin mai seront largement exposable pour metz. courage!!! bon élevage a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 mars 2009 sage parolle gui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 11 mars 2009 OC65 wrote:je ferais pas de mal à une mouche pour Metz déséspère pas Olivier ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 11 mars 2009 steinguigui wrote:bon pour nous 7 jeunes et 8 couvees avec des oeufs. ca commence. désolé oc mais la saison commence a peine. ne désespere pas trop vite car meme les jeunes de fin mai seront largement exposable pour metz. courage!!! bon élevage a tous.. Ceux de fin mai oui....ceux de fin Juillet aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bien sur et souvent ce sont ls plus beaux jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier RIEDMULLER 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Si ça peux te rassurer Olivier, on est au même stade... J'ai certains couples faits depuis début janvier et toujours pas d'oeufs. De plus, j'ai le plus gros rendez vous de cravatés jamais organisé en France, avec une rencontre Européenne jeunes sujets à la mi-octobre. Je commence à avoir les boules, mais il reste encore un bon mois pour tirer l'épingle du jeu... Mon objectif, n'est pas de tout remporté, mais pouvoir présenter un certain nombre de sujets valables, surtout que j'ai fait un petit pari de dingue avec des éleveurs étrangers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Si tu arrives à obtenir une trentaine de jeunes,tu peux envisager une bonne présentation à ce rendez-vous européen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Olivier RIEDMULLER wrote:Si ça peux te rassurer Olivier, on est au même stade... J'ai certains couples faits depuis début janvier et toujours pas d'oeufs. De plus, j'ai le plus gros rendez vous de cravatés jamais organisé en France, avec une rencontre Européenne jeunes sujets à la mi-octobre. Je commence à avoir les boules, mais il reste encore un bon mois pour tirer l'épingle du jeu... Mon objectif, n'est pas de tout remporté, mais pouvoir présenter un certain nombre de sujets valables, surtout que j'ai fait un petit pari de dingue avec des éleveurs étrangers... ça c'est une bonne pression oliver allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier RIEDMULLER 0 Posté(e) le 15 mars 2009 La pression a frappée aujourd'hui, mais pas du bon sens malheureusement. J'étais tellement en rogne que j'ai commencé a en choper et à les passer au test de sélection manuel (coup de sécateur, ou coup du tire bouchon avec la tête) Bref, 10 orientaux de moins et encore 20 à suivre... Il y a des sujets de rab dans le tas, mais aussi des couples de repro Certains étaient déjà accouplés avant gueugnon et pas 1 oeuf, juste le bordel et l'envie de prendre plusieurs cases. Voilà leur compte est réglé et 20 sujets ont un ultimatum de 3-4 jours, voir moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 15 mars 2009 toi au moins tu plaisantes pas, c'est pas comme au bar mais je crois que quelquefois vaut mieux avoir ses 4/5 couples qui produisent au taquet plutôt que 40 qui font chier en tout cas c'est courageux car pour une telle sanction faut des coui###es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Moi, j'ai dû faire un effort pour ne pas en tuer deux ce matin. Hier en fin d'après-midi, en nettoyant mes cases, j'avais remarqué deux oeufs bêchés dans le nid d'un de mes couples de voyageurs belges, ce matin en allant les soigner, j'ai trouvé les deux petits agonisant dans le nid, quasi gelés, sans rien dans leurs petits jabots, autrement dit, ces deux cons les ont laissé crever. Ils étaient irrécupérables et je les ai achevés. La prochaine fois que ces deux lascars me refont le même coup, je les butte. L'année commence mal, je n'ai déjà plus que 4 couples, 2 de voyageurs et 2 de racers et sur 4 jeunes possibles, j'ai royalement 1 petit racer. Pour les deux autres couples les éclosions doivent avoir lieu fin de la semaine pour un et la semaine prochaine pour l'autre, j'espère que ce sera mieux, sinon la moutarde va me monter au nez et alors je n'ai plus de retenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ben moi 0 jeunes bien qu'une première tournée de 20 oeufs, la 2eme s'annonce tout aussi mauvaise donc tu vois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ce qui est bizarre chez moi, c'est que 1/3 de ms couples ne pond quu seul oeuf je comprends pas. j'ai l'impression qe c une mauvaise passe pour beaucoup de monde malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier RIEDMULLER 0 Posté(e) le 15 mars 2009 OC65 wrote:toi au moins tu plaisantes pas, c'est pas comme au bar mais je crois que quelquefois vaut mieux avoir ses 4/5 couples qui produisent au taquet plutôt que 40 qui font chier en tout cas c'est courageux car pour une telle sanction faut des coui###es Je comfirme qu'il vaut mieux avoir 4-5 couples qui produisent que 40, car ça devient trop hard. Pour ce qui est du courage, c'est pas vraiment ça, car si j'avais vraiment du courage, beaucoup des sujets qui remplissent mes volières seraient déjà mort depuis longtemps... Je viens de tuer une femelle qui n'a plus pondue depuis 2 ans et c'était ma chouchoute (ma première satinette). Maintenant que j'ai passé ce cap, je crois que pas beaucoup de pigeons résisteront à ma rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon alors, je vais essayer de vous remonter un peu le moral... J'ai que 16 couples, j'arrive pas à faire les autres... 1 JC jeune sevré 1 JC bagué 2 JC au nid 4 bleus au nid et plus qu' un jeune au nid pour Capu, l'autre est mort à 5 jours... Donc que 9 jeunes sur 16 couples.... J'ai eu moi aussi beaucoup d'oeufs clairs et 3 couples n'ont fait qu'un oeuf ! Quand au couple RC/Opale, j'ai arraché un morceau de coquille sur un des deux oeufs en voulant retirer une fiente qui y était collée....Bougre d'abruti que je suis... Par contre, pas de panique, ce n'est que le début de la saison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Si le trou dans la coquille est petit, tu n'as qu'a coller un petit bout d'adhésif transparent dessus, ça marche, je l'ai déjà fait il y a quelques années. Par contre si le trou est plus conséquent, jette le et remplace le par un oeuf postiche, sinon il va casser et le parent qui sera sur le nid à ce moment va être dégueulasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Le trou était trop gros. Il est déjà à la poubelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ma femelle a pondu hier soir ....je suis content espérons que les oeufs seront fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 moi toujours pas fécondé la deuxième couvée des show, comme j'avais des capucins qui couvaient avec la même date de ponte j'ai transféré les oeufs aux show, en espérant que le fait de nourrir va les déclencher, ça a marché quasiment à chaque fois que j'ai fait ça, donc je pense que ça devrait le faire après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Et puis vu le gabarit, j'avais un peu peur de ça aussi... Mais bon, je suis pas préssé de te voir réussir finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites