Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmidt11

quoi de neuf dans vos elevages sa eclot

Messages recommandés

TJ wrote:
Et puis vu le gabarit, j'avais un peu peur de ça aussi... Wink

Mais bon, je suis pas préssé de te voir réussir finalement... rendeer


y a pa lol! s de date de conso sur les balais ou bien je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Chez moi, 6 couples, 5 racer de bagué et 3 à baguer Cool
affraid et ben mon cochon ça va chez toi cheerscheerscheers cool,moi un jeune a baguer et 3 couples qui couvent à naître la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
cheerscheerscheers ma femelle a pondu hier soir ....je suis content Very Happy espérons que les oeufs seront fécondés Rolling EyesVery Happy


Crying or Very sad les oeufs sont clairs ...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male est peut etr trop vieux. c'est comme chez les hommes a partir de 35ans lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male est bon, j'ai eu de bon oeufs l'année dernière même si ma ### de femelle les avaient écrasés rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
le male est bon, j'ai eu de bon oeufs l'année dernière même si ma ### de femelle les avaient écrasés rabbit
et a qui tu a fait ce super cadeaux(ta femelle) clownclownaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chez moi mais 2 couvées claires donc je crois que No elle vas pas reste parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa veut pas dire quelle est stérille,elle a peut étre du mal pour s'adaptée ou peureuse est ce sauve au moidre bruit (tres dure pour le malle le cochage) Sad c'est domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorciere76 wrote:
le male est peut etr trop vieux. c'est comme chez les hommes a partir de 35ans lol!lol!lol!lol!


pas de chance Sorcière, t'as tout faux .......... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je ne m'inquiète pas du tout....je vais les faire nourrir et la prochaine ponte sera bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avias l'année dernière une femelle allemande qui ne m'a fait que des oeufs clairs toute la saison, avec 4 mâles différents.

Je l'ai ré-accouplée cette année, pour des raisons mystérieuses ( drunken )...Et bingo, j'ai un jeune qui est né hier.... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
elle est chez moi mais 2 couvées claires donc je crois que No elle vas pas reste parmi nous

ta femelle pond donc elle n'est pas stérile déja.
pour moi 2 expliations possibles: soit elle pond trop vite et la fécondation n'a pas eu lieu , soit ils sont dérangés au moment de l'acte
mais dans tout les cas , j'essayerai d'enfermer le couple pendant qq jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la période de m---e continue, mon second couple de racer, les 2 oeufs étaient bons mais il n'y a qu'un seul jeune éclos et ces 2 cons l'ont laissé crever. Ma patience commence à s'émousser, si le reste de l'année est pareil, il n'y aura plus de pigeons chez moi l'année prochaine et en plus je démonte et brûle tout ainsi je ne serai plus tenté de vouloir en reprendre et le petit élevage se sera fini, je démissionne partout. Je me consacrerai entièrement à mes deux autres passions, les fleurs de mon jardin et la pêche.

confusedconfusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Chez moi la période de m---e continue, mon second couple de racer, les 2 oeufs étaient bons mais il n'y a qu'un seul jeune éclos et ces 2 cons l'ont laissé crever. Ma patience commence à s'émousser, si le reste de l'année est pareil, il n'y aura plus de pigeons chez moi l'année prochaine et en plus je démonte et brûle tout ainsi je ne serai plus tenté de vouloir en reprendre et le petit élevage se sera fini, je démissionne partout. Je me consacrerai entièrement à mes deux autres passions, les fleurs de mon jardin et la pêche.

confusedconfusedconfusedconfused


Janny ne te focalise pas trop vite sur un abattage, j'ai personnellement plusieurs races, les hauts volants et les capucins tournent du tonnerre et mes italiens (cravatés) 3 petits avec 10 couples, je crois que cette année il faut être très patient;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous les éleveurs!
Pour l'instant avec mon père, j'ai eu 2 petits Sotto, 2 culbutants d'Arad bleu barré (les 2 premiers depuis cet automne), et 5 culbutants danois (2 rouges récessifs, 2 noirs et 1 jaune). Mon couple de Show Racer a repondu depuis 5 jours, je vais bientot les mirer. Je croise les doigts.
A bientot, Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Bonsoir à tous les éleveurs!
Pour l'instant avec mon père, j'ai eu 2 petits Sotto, 2 culbutants d'Arad bleu barré (les 2 premiers depuis cet automne), et 5 culbutants danois (2 rouges récessifs, 2 noirs et 1 jaune). Mon couple de Show Racer a repondu depuis 5 jours, je vais bientot les mirer. Je croise les doigts.
A bientot, Jules.


Je suis content pour toi Jules Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Oui.....

Mais vaut mieux la production de 5 bons couples que de 15 moyens-bof... rendeer


D'accord avec toi TJ et avec Robert aussi. Le problème n'est pas là, c'est tout autre chose, au fur et à mesure que les années avancent, j'élève de moins en moins de jeunes, or, je n'ai strictement rien changé à ma méthode de travail depuis des lustres, je procède toujours de la même manière, sélection, accouplement, entretien et soins. Vous savez les gars je suis né parmis les pigeons, il y a 53 ans, ils n'ont plus de secret pour moi. Le hic se situe dans l'environnement de chez moi, précisement à une trentaine de mètres, juste à l'arrière de mon jardin. Derrière chez moi savez vous quoi qu'il y a (sic Les Charlots) Non ce n'est pas un pneu mais un énorme chateau d'eau sur lequel on a installé, il y a quelques années, une kyrielle de relais de GSM et ce n'est pas limitatif, tous les X années, on en rajoute malgré les pétitions répétitives des riverains, le propriétaire, la Compagnie des Eaux, n'en a que faire, il n'y a que le fric qui compte.
Et bien le nombre de ces sales trucs est inversément proportionnel aux jeunes que j'élève. Ces machins sont néfastes pour l'homme, c'est prouvé médicalement, mais çà l'est également pour les animaux, j'en ai la preuve via le rendement de mes protégés. Que voulez vous que j'y fasse mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Tu as pensé à faire une petite action de nuit et plastiqué tout ceci bom. Euh pardon je me rappelait plus que tu habites en Belgique, en Corse le chateau d'eau serait depuis longtemps au ras des paquerettes:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Janny, le début d'année est plutôt médiocre chez moi aussi et il n'y a pas d'antenne relais dans mon jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacor avec robert,un bon petit couq de scie Embarassedrendeer et t j a raison,ce n'est que le début patiante un peut(avec 35 couples de shows je n'est qune 20enne de jeunes pour le momment) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,
Je sépare les jeunes femelles des jeunes males mais je laisse les couples ensemble l'hiver par manque de place donc j'enlève les oeufs.
comment tu ferais toi?
a bientot, Philippe papa de jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janny

déménage , change de térritoire Neutral

Si tu veut je te trouve une maison en Aveyron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Yoyo, j'ai passé des années à retaper et à adapter cette maison au confort moderne de la cave au grenier, si l'occupant précédent devait revenir, il ne croirait jamais qu'il y a vécu. Cette maison a pour mon épouse et moi, une valeur sentimentale, nous l'avons façonner de nos mains donc déménager c'est kèkette blues.

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Bonjour Gilles,
Je sépare les jeunes femelles des jeunes males mais je laisse les couples ensemble l'hiver par manque de place donc j'enlève les oeufs.
comment tu ferais toi?
a bientot, Philippe papa de jules.
sa dépend des races car je manque de place,quand j'en n'avais moing oui et mintenant les kings oui et les autres selon quand je veus les métre en productions(j'ais des races pas encorres acouplés) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:
Janny

déménage , change de térritoire Neutral

Si tu veut je te trouve une maison en Aveyron Wink
moi je veux bien,je viens quand bouncebounceCoolCoolcheerscheerssantasantalol!pigpigpigrendeerrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
TJ wrote:
Oui.....

Mais vaut mieux la production de 5 bons couples que de 15 moyens-bof... rendeer


D'accord avec toi TJ et avec Robert aussi. Le problème n'est pas là, c'est tout autre chose, au fur et à mesure que les années avancent, j'élève de moins en moins de jeunes, or, je n'ai strictement rien changé à ma méthode de travail depuis des lustres, je procède toujours de la même manière, sélection, accouplement, entretien et soins. Vous savez les gars je suis né parmis les pigeons, il y a 53 ans, ils n'ont plus de secret pour moi. Le hic se situe dans l'environnement de chez moi, précisement à une trentaine de mètres, juste à l'arrière de mon jardin. Derrière chez moi savez vous quoi qu'il y a (sic Les Charlots) Non ce n'est pas un pneu mais un énorme chateau d'eau sur lequel on a installé, il y a quelques années, une kyrielle de relais de GSM et ce n'est pas limitatif, tous les X années, on en rajoute malgré les pétitions répétitives des riverains, le propriétaire, la Compagnie des Eaux, n'en a que faire, il n'y a que le fric qui compte.
Et bien le nombre de ces sales trucs est inversément proportionnel aux jeunes que j'élève. Ces machins sont néfastes pour l'homme, c'est prouvé médicalement, mais çà l'est également pour les animaux, j'en ai la preuve via le rendement de mes protégés. Que voulez vous que j'y fasse mes amis.

une cage de "faraway" serait peut etre bien chez toi et je crois que tu ne serai peut etre pas le seul. désole je ne connais plus le nom exxact mais je chercheraai le nom exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, de mémoire :



"Michael Faraday (Newington, 22 septembre 1791 - Hampton Court, 25 août 1867) est un physicien et un chimiste anglais, à ce titre fondateur de l’électrochimie.


Michael Faraday naît le 22 septembre 1791, à Newington Butts, une bourgade du Surrey (Angleterre), aujourd’hui intégrée dans le grand Londres. Sa famille, pauvre, appartient à une secte, les glasites, issus de l’Église d'Écosse. Son père, James Faraday, avait été le forgeron du village de Outhgill dans le Westmorland d’où il a émigré vers 1790. Le jeune Michael, issu d’une fratrie de quatre enfants, n’a qu’une éducation primaire et s’est auto-éduqué pour la bonne part des connaissances acquises[1]. Dès l'âge de 14 ans, il est apprenti auprès de George Riebau, un libraire-relieur et fait preuve de grands talents manuels et de curiosité : « apprenti, j'adorais lire les livres scientifiques qui me tombaient sous la main ». Parmi ceux-ci, mentionnons le livre d'Isaac Watts L’amélioration de l’esprit, dont il tirera les « six principes de Faraday » et les livres de vulgarisation scientifiques de Jane Marcet, dont Conversations sur la chimie.

Un jour, un des clients de la librairie, lui offre des places pour assister à des conférences de chimie menées par le chimiste Humphrey Davy, membre de la Royal Institution et de la Royal Society. C'est ainsi qu’âgé de vingt ans, Faraday se rend pour la première fois à la Royal Society de Londres pour assister aux conférences de Davy. La Royal Society était un des hauts lieux de la science britannique et Humphrey Davy s'était attaché à lui apporter le prestige dont elle avait besoin. Faraday est très vite impressionné et fasciné par les travaux que mène Davy auquel il écrit, joignant à sa lettre ses notes prises lors des conférences. Sir Humphrey Davy, suite à un accident de laboratoire, s'abîme la vue et fait appel, en 1812, au jeune Faraday pour lui servir de secrétaire.

Le 2 juin 1821, Michael Faraday se marie avec Sarah Barnard (1800-1879), rencontrée à l'église glasite, mais ce mariage est resté sans enfant.

Il est élu à la Royal Society en 1824, et nommé directeur du laboratoire de cette institution en 1825. En juin 1832, l'Université d'Oxford le nomme Docteur honoris causa en droit civil. S'il accepte ce titre honoraire et universitaire, Faraday rejettera son anoblissement au titre de chevalier et refusera par deux fois l'honneur de devenir Président de la Royal Society. En 1833, il est le premier titulaire de la chaire fullerienne de chimie (Fullerian professorship) à la Royal Institution, sans obligation d'enseigner.

En 1848, sur proposition du prince-consort, Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, Michael Faraday se voit attribuer une maison dans Hampton Court, libre de toute servitude. Cette maison, connue comme étant celle du Maitre-Maçon, est plus tard appelée Faraday House, et se trouve au numéro 37, dans Hampton Court Road. En 1858, Faraday prend sa retraite et l'habite définitivement[2]. C'est là qu'il meurt, le 25 août 1867. Fondamentalement modeste, il avait refusé d'être enterré dans l'Abbaye de Westminster (où une plaque, non loin de la tombe d'Isaac Newton, célèbre néanmoins sa mémoire) et sa tombe se trouve au cimetière de Highgate à Londres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma biche, il ne fallait pas te casser la tête à rechercher dans ta mémoire, plutôt celle de ton PC, toute la biographie de Faraday car la cage du même nom, je connais cela depuis que je suis gamin. A l'époque tous les éleveurs de pigeons de vol avaient cela dans leurs installations, y compris mon papa qui avait réalisé cela tout en cuivre.
Néanmoins mon TJ, au nom de tous les autres adhérents du forum, je te remercie pour toutes ces précisions scientifiques, dorénavant nous t'appellerons, à ce titre, "Thierry la Science Infuse".


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Far away.....C'est from Helley.....Far ago, from Frisco...


Cage de Faraday, Steiny. Wink

merci tj. mais j'avais bien écrit que j'étais plus sur du nom.
mais je savais quej'avais un petit articlela desus qq part. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas mon Steiny, je te remercie néanmoins d'avoir pensé à m'aider en me donnant ce conseil.

I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...