Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelles quantité de nourriture pour mes ratons?

Messages recommandés

Invité
Voila, mes ratouillou vont avoir 4 mois, et je ne sais pas trop quelle quantité de nourriture leur donner car à les écouter plus je rempli la gamelle et plus ils mangent...
Je leur donne un mélange maison équilibré confectionné par les membres de l'association "Au Bazar Des Nac" avec 13,8 de protéines et 4,3 de lipides

Merci d'avance!

Les rats sont des animaux qui se régulent eux même, donc tu peux remplir la gamelle bien une fois par jour et tu vois s'ils en laissent ou non (auquel cas il faut les resservir).

Invité

il n'y a pas de risque qu'ils mangent trop? ce sont des petits voraces!

Quelle taille fait la gamelle ? Les miennes mangent en gros l'équivalent d'un demi pot de yaourt par jour à deux (je ne sais pas la taille de la gamelle, j'ai pris un équivalent). Mais elles ont pas mal de gourmandises à côté (endive et pain sec le matin, variable le soir)
Ils ne mangent peut être pas autant que tu crois, ils ont peut être des planquettes où ils stockent un maximum de graines en cas de famine subite.

Si jamais tu veux vraiment mesurer la quantité que tu leur donnes, un rat mange environ 10% de son poids, donc comme ce sont des jeunes tu peux leur mettre 15% environ (mais l'inconvénient est qu'un peut manger une plus grande partie que l'autre).

Invité

Pour l'instant je leur donne deux bonne poignée et le soir il ne reste que ce qu'ils n'aiment pas trop, du coup je leur laisse finir ça avant d'en remettre pour qu'ils ne tri pas et donc qu'ils n'ai pas de manque.

Effectivement irène il faut que je vois ça

Merci ananas49, ils ont plus qu'a passer par la case "balance"!

loola a écrit:
Pour l'instant je leur donne deux bonne poignée et le soir il ne reste que ce qu'ils n'aiment pas trop, du coup je leur laisse finir ça avant d'en remettre pour qu'ils ne tri pas et donc qu'ils n'ai pas de manque.

Bon point, ils sont parfois difficiles Rolling Eyes