TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Voici un lien proposé par un membre du forum du CFPOI : http://www.national-federation.co.uk/Pigeon_Calculator_Advanced.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 La traduction de bas en haut, item par item et pour chaque item : Pas porteur de rouge recessif/ porteur de rouge recessif/ rouge recessif Rouge cendré/ Rc porteur de bleu/Rouge cendré porteur de brun/bleu/bleu porteur de brun/brun Ecaillé T pattern/ Ecaillé T pattern prteur écaillé/ Ecaillé TPattern porteur de barré/ Ecaillé T pattern porteur de sans barre / Ecaillé/ Ecaillé porteur de barré / Ecaillé porteur de Sans barre/ Barré/Barré porteur de sans barre/ Sans barres Non porteur de dilution/porteur de dilution/ dilué Pas porteur de blanc recessif/ Porteur de blanc recessif/ blanc recessif Pas Spread/ Spread heterozygote/ Spread homozygote Pas grison/ grison classique/ grison homozygote Pas toy Stencil / Toy stencil heterozygote / Toy stencil homozygote Pas indigo / Indigo classique / Indigo homozygote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Intérressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui c'est Robert qui nous a déniché ce lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 6 mars 2009 très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Disons que ce n'est pas plus rapide qu'un raisonnement loi mendelienne, mais par contre, ca aide pas mal dans le cas d'un croisement de deux sujets porteurs de plusieurs combinaisons.... Inconvenient, faut connaitre un peu la génétique et y a pas tous les gênes. Mais chapeau au concepteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Attends pour des gars comme moi qui connaissent que le rouge et jaune c'est une bible. Tiens en tapant "Original calculator" on arrive sur une deuxième page, plus simple pour moi puisqu'à l'anglais c'est rajouté l'allemand et le hollandais que je pratique. Et les croissement sont possible sur pratiquement toutes les couleurs reconnues ( unis, grison, barré et j'en passe), pour moi la page 2 m'est plus utile, on peut même aller jusqu'a F2 en remettant un jeune issu sur un des parent, c'est hallucinant les réponses dans certain croissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Va savoir, ce calculateur va peut être réconcillier les anciens avec les jeunes en génétique, Robert ! Par contre, je suis un peu déçu des réponses obtenues dans le croisement Blanc X qqchose et notamment sur le Blanc X noir.... Pas de panachés en perspective, ce qui est pourtant possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai fait le même test que toi en blanc et noir, mais je suppose que le résultat noir doit aussi inclure les panachés et papilloté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Pareil... Dans le cas d'un Mâle RC porteur de dilution et de bleu sur le même chromosome.... Le calculateur donne bien la femelle JC due au crossing-over. Par contre, je ne suis pas d'accord avec les pourcentages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tu vas pas casser mon jouet quand même. Je suppose qu'il doit y avoir des erreurs comme partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bottin Robert wrote:J'ai fait le même test que toi en blanc et noir, mais je suppose que le résultat noir doit aussi inclure les panachés et papilloté Bah non, ils sont pas inclus dans le résultat.... Et puis tu peux avoir un panaché bleu aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bottin Robert wrote: Tu vas pas casser mon jouet quand même. Je suppose qu'il doit y avoir des erreurs comme partout Non, ca reste un bel outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Une autre trouvaille, en tapant page 2 sur "Help, other calculators" on tombe sur plein de calculateurs concernant les poules (même une version française), les lapins, les chonchons, les oiseaux d'ornement et exotiques, les cochons,lamas, canard etc............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 c'est très bon ce site de calculation génétique manque plus qu'a mettre d'autres gènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites