Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franka

Réunion technique du REPERE...Les photos

Messages recommandés

Oui un mâle du mois de décembre.....Tardif donc et malgré ça, je crois que c'est le meilleur d'une série pourtant d'un niveau très élevé ! Wink

Moi j'ai un coup de foudre pour la première à gauche .... Yabidabidouw

I love youI love youI love youflowerflowerflowercheerscheers

non mais t'as vu l'avant dernier jaune cendré affraid

Le jaune cendré est vraiment top à mon goût et son voisin ou voisine est très bien aussi (rouge cendré?)

Décidément, une très belle race... dommage que pour les becs courts ça élève pas Sad

Olivier RIEDMULLER wrote:
Le jaune cendré est vraiment top à mon goût et son voisin ou voisine est très bien aussi (rouge cendré?)

Décidément, une très belle race... dommage que pour les becs courts ça élève pas Sad

Comment ça ?

oui il a raison,un bon racer éleve les blondinette(pour exenple)5 a 7 jours et apret le bec du jeune ce forme et devient trop puissant et sa dégeule sur les cotés et plus rien dans le jabo du jeune.j'ais fais plusieur essé et c'est toujour le méme résultat(la mort du jeune ,de fain) SadSad

OC65 wrote:

Aîe aîe.....

Le père de tous ces magnifiques jaunes cendrés boite depuis deux jours.... Embarassed

Je vais peut être pas avoir le temps de ressortir tout ce que j'en escomptais....

Bonne question.

L'animal parait en bon état général. La palpation ne révèle pas d'articulation enflée...L'examen visuel ne permet pas de retrouver de lésion plantaire.

Par contre, il ne pose plus du tout la patte au sol....Et la femelle a pondu hier.....

Thierry, vérifie s'il n'a pas une écharde ou quoi que ce soit dans le patte. Si ce n'est pas le cas, un bon conseil de ton vieux briscard de Janny qui en a déjà connu des vertes et des pas mûres, va voir ton vétérinaire car la boiterie est malheureusement l'un des symptomes de la paratyphose, maladie due à l'une des variété de ces saletés de salmonelles.
A bon entendeur ...

scratchscratchscratch

Pour info, j'ai eu l'an passé un mâle blondinette superbe qui boitait suite à une bagarre ou une maladie???. Il ne pouvait plus poser la patte. Etant donné que c'était un sujet qui semblait en bon état général autrement et que j'e l'avais payé une fortune (commandé 3 ans avant), j'ai fait un test

Je l'ai mis dans un box à part avec sa femelle et bien qu'il n'arrivait plus à marcher, maisseulement à sautiller, il m'as donné 6 jeunes

Vu l'état général et vu qu'il n'y a ni oedeme articulaire ni traces de diahrée, je vais attendre pour le sécateur.

Mais j'ai effectivement pour habitude de partir du principe qu'un pigeon malade, dans une colonie saine, doit être éliminé.

Si les oeufs sont clairs, je vais suivre ta méthode Olivier. Wink

TJ wrote:
OC65 wrote:

Aîe aîe.....

Le père de tous ces magnifiques jaunes cendrés boite depuis deux jours.... Embarassed

Je vais peut être pas avoir le temps de ressortir tout ce que j'en escomptais....
il vat mieux Question

gilles.robinier wrote:
mait les oeufs a un autre couple Wink janny le véto cher tj c'est le sécateur No
j'espére pas affraid et sa embrouye janny rendeer

gilles.robinier wrote:

Aîe aîe.....

il vat mieux Question[/quote]

Oui Merci, boiterie passagère, guérie sans traitement au bout d'environ 15 jours.

Donc simple problème mécanique je pense. Wink

La femelle a repondu. Si j'ai deux JC de plus dans la série, je casse définitivement ce couple. Wink

• Créer...