Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarioWith

mes nouveaux joujou et les autres

Messages recommandés

sur la tof tu vois rien !!!!! alors pourquoi tu en met ???? lol!

superbes pigeons Mario,j'aime bien les schiéttis et les culbutants danois I love youI love youI love youcheers

sorciere76 wrote:
sur la tof tu vois rien !!!!! alors pourquoi tu en met ???? lol!
je les mets pour les menbres de notre club Wink

gilles.robinier wrote:
tient je croyais que tu n'avais plus d'italiens Question
j ai encore sept couples en rouge cendré je vais quand meme pas arreté les italiens mais tout les autres couleurs Wink

ruben wrote:
superbes pigeons Mario,j'aime bien les schiéttis et les culbutants danois I love youI love youI love youcheers
comme j ai dit les schietties je voulais depuis longtemps des blancs et les danois sais cette année que je commence mais pas recu des tops sa fait rien l annee prochaine je cherche en allemagne chez les meilleurs j ai aussi des culbutents francais et des hauts volant francais capucin hollandais et cravaté italien et culbutant de cologne et schiettie type allemand et racer je souhaite des blancs

pour certaine personne la couleur blanc n est pas une couleur sais du blanc du rouge ou jaune du noir sais des couleurs simple pour moi pas il faut des annee de travaille comme le blanc sur n importe qu elle race voici mes colognes cette race je l ai pas fait en une annee en blanc

MarioWith wrote:
une nouvelle couleur en cologne qui n existe pas dans le standard

et ça tu recroises sur du noir et logiquement tu améliores le lustre du noir

le blanc c'est oeil de vesce ou de coq confused
parce que oeil de vesce ils sont purs non confused
alors pourquoi vous dites tous ailleurs sur d'autres posts qu'on sait jamais ce que ça sort le blanc confused à moins qu'ils soient impurs soit oeil de coq donc c'est pas des blancs scratchgeekjocolorlol!

nota: j'ai posté là parce que ça parlait de blanc mais si TJ veut déplacer pas de souci rendeer

gilles as tu des blancs pur confused
sur tes blancs porteur de schmout, l'oeil de vesce n'est il pas très foncé confused

On résume Olivier

On à d'un côté le blanc récessif : à oeil de vesce, le pigeon doit être homozygote pour être blanc (pusique récessif), et comme c'est un gène récessif qui a un effet d'épistasie il peu tout cacher, une couleur de base comme le bleu tout simplement, mais aussi des gènes comme l'indigo le spread.......

De l'autre nous avons le grison et le grison tiger (avec eux les yeux sont couleur coq, ou perlé suivant les races)
ces deux gènes doivent pour donner du blanc être aussi en homozygote, (sinon pour l'un on obtient le grison que l'on connait et qui fait tant parler, et pour l'autre le papilloté)
sauf que le grison homozygote, en théorie possède les extrêmités colorées, mais sur base rouge cendré on peut parfois obtenir du blanc ou quasiment (reste plus qu'un petit toilettage)
le plus couramment on utilise pour faire du blanc le grison tiger en homozygote, car déjà en hétérozygote il a tendance à s'éclaircir au fil des mues. Mais c'est quand même plus simple sur une base rouge cendré que bleu car le pigment rouge devient blanc plus facilement que le pigment noir lorsqu'il est affecté par un gène blanchissant tel que les grisons.
Comme grison tiger et grison sont allèles, on a parfois des pigeon hétérozygote pour ces deux gènes mais qui sont blancs (chez le capucin c'est très courant)
sinon même un blanc qui est grison ou grison tiger homozygote peu cacher des gènes que l'on ne voit pas, donc là aussi avec un croisement, difficile de savoir ce qui sort, du grison ou du papilloté certe, mais comment Question

sinon Mario, superbes tous tes pigeons, surtout les Cologne j'adore cette pureté dans l'oeil Wink

M Loubet wrote:
On résume Olivier

On à d'un côté le blanc récessif : à oeil de vesce, le pigeon doit être homozygote pour être blanc (pusique récessif), et comme c'est un gène récessif qui a un effet d'épistasie il peu tout cacher, une couleur de base comme le bleu tout simplement, mais aussi des gènes comme l'indigo le spread.......

De l'autre nous avons le grison et le grison tiger (avec eux les yeux sont couleur coq, ou perlé suivant les races)
ces deux gènes doivent pour donner du blanc être aussi en homozygote, (sinon pour l'un on obtient le grison que l'on connait et qui fait tant parler, et pour l'autre le papilloté)
sauf que le grison homozygote, en théorie possède les extrêmités colorées, mais sur base rouge cendré on peut parfois obtenir du blanc ou quasiment (reste plus qu'un petit toilettage)
le plus couramment on utilise pour faire du blanc le grison tiger en homozygote, car déjà en hétérozygote il a tendance à s'éclaircir au fil des mues. Mais c'est quand même plus simple sur une base rouge cendré que bleu car le pigment rouge devient blanc plus facilement que le pigment noir lorsqu'il est affecté par un gène blanchissant tel que les grisons.
Comme grison tiger et grison sont allèles, on a parfois des pigeon hétérozygote pour ces deux gènes mais qui sont blancs (chez le capucin c'est très courant)
sinon même un blanc qui est grison ou grison tiger homozygote peu cacher des gènes que l'on ne voit pas, donc là aussi avec un croisement, difficile de savoir ce qui sort, du grison ou du papilloté certe, mais comment Question

michel................................................................merci studyrendeer

• Créer...