JANNY11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Comme je vous le disais sur un autre sujet, chez moi cela commence mal. En effet, sous ce nouveau fil, j'aurais voulu vous montrer le suivi, dans le temps, de ma toute première nichée de racer. Malheureusement, la nichée se résumera à un seul bébé, ce matin, en allant les soigner, j'ai découvert l'autre petit écrasé dans le nid. Il est vrai qu'ils étaient très petits. Je suppose que c'est dû au fait que c'était les premiers oeufs de cette très jeune femelle tardive, reçue de Thierry, qui eux même étaient assez minuscules. J'espère que ce sera mieux par la suite. VOICI DONC MON PREMIER BEBE RACER, NE CHEZ MOI, IL A 2 JOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 mars 2009 il vaut mieux un bien nouri que deux gréve la fain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tant qu'il y a de la vie comme on dit.... Donc non seulement ceci sera le premier suivi de nichée avec un seul petit, mais ce sera aussi le premier suivi de Belgique. J'ai hâte de voir la suite. Merci Janny et très content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Avec deux petits je l'aurais encore été plus mais voilà la guigne a frappé à ma porte et malgré que j'ai réfusé de la laisser entrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 gilles.robinier wrote:il vaut mieux un bien nouri que deux gréve la fain là je suis bien d'accord, surtout en début de saison c'est pas plus mal moi quasiment tous mes couples n'ont qu'un seul oeuf un oeuf sous les nourricier le deuxième sous les capucins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 BEBE RACER A MAINTENANT 1 SEMAINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Après avoir fait sa photo, je l'ai baptisé et lui ai mis son insigne d'identité !! Le tout premier racer, d'une longue série j'espère, bagué à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Et je l'éspère aussi ! Merci Janny pour cette photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 17 mars 2009 JANNY wrote:BEBE RACER A MAINTENANT 1 SEMAINE superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci Ruben, j'espère qu'il le sera toujours en grandissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 17 mars 2009 je te souhaite une bonne réssite en sr mon janny le début a l'air pas ma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci Steiny pour tes encouragements, même souhait pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est bien ,il a l'air de bien profité(donne lui un peut d'huile de foie de morue a 50%et de isio 4 a 50%)tu véras il péterat la forme et poussera bien pour faire plus simple je le donne en gelulle,c'est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 BEBE RACER A MAINTENANT 16 JOURS LE MEME AVEC UNE AUTRE PRISE DE VUE J'attend vos commentaires les gars afin de pouvoir comparer avec mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 26 mars 2009 il serat tres bien,la téte un peut courte mai tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je pense qu'il sera bleu écaillé c'est pour rire Si non il devrait etre pas mal A revoir plus grand Merci quand meme Janny pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Un peut jeune quand même pour donner mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je ne veut pas trop me riquer dand un pronostic, mais je crois que Yoyo a raison, ce devrait être un bleu écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Certaines qualités de tête et de bec ou de gabarit peuvent être appréhendées au nid. Mais difficile d'être affirmatif. Alors je me contenterais de dire que cela fait plaisir de voir qu'il grandit bien et que nous avons hâte de voir la photo de la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 il grandi bien le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 27 mars 2009 yoyo et Domi ont raison, je pense que c'est un bleu écaillé ...... et qu'il pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 le chardon wrote: yoyo et Domi ont raison, je pense que c'est un bleu écaillé ...... et qu'il pousse bien C'est sérieux, vous êtes sincères les amis, vous croyez vraiment que c'est un bleu écaillé ? C'est incroyable, j'en suis tout retourné, merci mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 28 mars 2009 mi j'aime bien. je le voyaispus comme............. opale réduit mosaique maisje trouve qu'il a une bonne forme de tete et l'air d'avor de bonne force. ca sera unbeau ptit pigeon. il a quel nom?? comme c le first en sr chez toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je t'en foutrai moi de l'opal réduit mosaïque, sale gamin. Dis Steiny avant de lui donner un nom il faudrait que je sache si c'est un garçon ou une fille et pour cela il faudra encore attendre.... avant de le ou la secouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Te met pas en colère Pépé pense a ta pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franka 0 Posté(e) le 28 mars 2009 pourquoi pas mchel ou dominique?? male ou femelle c tj bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Why not !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 29 mars 2009 sorciere76 wrote:pourquoi pas mchel ou dominique?? male ou femelle c tj bon Ou santuferian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Non alors je préfère Sénéchal ou Nestorine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Mon jeune racer va avoir un mois après-demain, j'aurais bien voulu vous montrer une photo actualisée, malheureusement vous n'en aurai pas. En effet, le pauvre petit est descendu ou tomber au sol et il s'est fait démonter par l'un de mes mâles, il a un tête et les morilles très enflées, heureusement ce n'était pas en sang mais à peu près. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas découvert le coupable, sinon il serait mort. Des cons pareils ne font pas de vieux os chez moi, j'en ai déjà liquidé plus d'un et parfois même de pas mal. Quand mon convalescent sera complètement rétabli vous aurez un photo, c'est promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 avril 2009 JANNY wrote:Mon jeune racer va avoir un mois après-demain, j'aurais bien voulu vous montrer une photo actualisée, malheureusement vous n'en aurai pas. En effet, le pauvre petit est descendu ou tomber au sol et il s'est fait démonter par l'un de mes mâles, il a un tête et les morilles très enflées, heureusement ce n'était pas en sang mais à peu près. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas découvert le coupable, sinon il serait mort. Des cons pareils ne font pas de vieux os chez moi, j'en ai déjà liquidé plus d'un et parfois même de pas mal. Quand mon convalescent sera complètement rétabli vous aurez un photo, c'est promis. Depuis 5 ans que j'ai du Racer, cela m'est arrivé aussi, pour la première fois cette année. Un jeune jaune cendré complètement scalpé. Et je peux te dire que si j'avais trouvé le coupable, champion ou pas, j'aurais pas hésité non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Après l'avoir bien analyser ce matin, il y a peut-être une séquelle plus grave, on verra lorqu'il sera complètement rétabli, il ne voit plus d'un oeil, j'espère qu'il ne restera pas borgne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ce sont malheureusement des choses qui arrivent quand un jeune tombe du nid ...... si ce n'est que la paupière qui est touchée, il s'en remettra Janny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 dommage moi aussi tout les ans j'en ai au moins un qui a le droit à ça, et bien souvent le coupable est un capucin lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Et Janny, tu dois bien avoir quelques photos à nous montrer maintenant, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Des tofs de la volière de mes racers juniors ? Ok, la météo annonce un beau week-end, je prendrai des tofs de l'équipe qui se résume à 2 unités !!!! En effet, il y a le rescapé de l'agression évoquée plus haut dans ce sujet et le rescapé du 2nd nid. Et oui, l'autre, un écaillé T-pattern, qui était super, ils me l'ont aussi détruit. D'une manière telle qu'il était irrécupérable, j'ai dû le sacrifier. J'ai d'ailleurs aussi sacrifier les coupables, à la carabine (le peloton d'excécution en sorte) tout ce qui avait du sang sur le nez, sans exception, bang. A présent ton couple à encore deux petits, que j'ai bagué aujourd'hui, eux, il ne leur arrivera rien, il n'y a plus que leurs parents dans le pigeonnier, j'ai mis ceux qui restaient ailleurs. En ce qui concerne mon autre couple de racer, le compteur est toujours à 0 et le restera. Non seulement ces cons ont laissé créver les 4 petits jeunes qu'ils ont eu mais en plus la principale protagoniste des massacres relatés ci-dessus était la femelle de ce couple, donc elle sert d'engrais à mes fleurs et plantes du jardin avec un mâle voyageur. Des méchants comme cela ne font pas de vieux os chez moi, je n'était pas à mon coup d'essai. Voilà toutes les nouvelles de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Faut pas avoir de regrets. On attend des photos de tes nouveaux jeûnes avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est promis, vous aurez cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 JANNY wrote:C'est promis, vous aurez cela. C'est vrai vous les aurez mais il faut encore attendre un peu, au moins trois semaines car un cas de force majeure m'oblige à partir à l'étranger après-demain, je dois partir 2 semaines en Crête, vous savez pourquoi ? C'EST LES VACANCES Vous n'allez qu'en même pas m'en tenir rigueur les gars, pour la toute première fois de ma vie que je pars en vacances !!! C'est Olivia, une de mes filles, qui va se charger des soins aux pigeons. A fortiori, je serai absent du forum pendant cette période, soyez sages, ne vous battez pas, pendant que papy Janny se la coulera douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 21 juin 2009 T'a pas une place pour moi dans tès valises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je ne sais pas encore mon Domi, les valises ne sont pas encore faîtes, c'est prévu pour demain, donc s'il reste une place, je te préviens et on te prend avec quand l'avion passe au dessus de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 21 juin 2009 OK, je surveille le ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 juin 2009 janny va au chiote en passent ,il aurat un souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Heureusement que ce n'est pas le même système sanitaire que dans les trains d'ailleurs. Imagine toi dans ton transat faisant la bronzette et que ça te tombe dessus, quel massacre, note que tu serais tout bronzé. Et qui plus est, heureusement que les éléphants ne volent pas comme les oiseaux, ça serait mortel un coup pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui mai on peut réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oui mais en prenant une retombée pareille sur la tronche, le réveil est assuré et le rêve terminé, à moins que tu rêves éveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 juin 2009 JANNY wrote:Oui mais en prenant une retombée pareille sur la tronche, le réveil est assuré et le rêve terminé, à moins que tu rêves éveillé. je ne pensais pas a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonnes vacances Papy Janny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites