Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remi16

sos svp

Messages recommandés

bonjour, jais un problème avec certain couple de mes modéne ils écrases leurs œufs j'aimerais savoir ce que vous faite pour évité sa
je vous remercie pour vos réponse

l'un des deux n'a pas le bréchet dévié Question
parfois un sujet qui a ce défaut écrase les oeufs

Cher Remi, j'ai peut-être une solution, que j'utilisais quand j'avais encore des giants, ce n'est pas garanti à 100 % mais ça limite les casses.
Tout d'abord, dans le fond des nids il faut mettre une couche de 2 centimètres de sable du Rhin, préalablement sèché et ensuite tamisé avec un chinois de cuisine pour en retirer les coquillages et morceaux.
Ensuite, dès la ponte du second oeuf, tu places dans le nid, un oeuf postiche de poule, pas trop gros mais en tout cas un peu plus gros que les oeufs de tes modènes, afin que le poids du pigeon qui couve repose plus sur le postiche que sur les vrais oeufs. Ce n'est pas garanti à 100 % car il y a encore certains loustiques qui parviennent à faire de la casse malgré tout, j'ai eu le cas avec mes giants, mais ça marche généralement mieux que de ne rien faire. Bonne chance mon Remi.

moi je crois que janny a une très bonne solution cheers
une autre solution consiste à mettre tes oeufs dans des boules à thé Wink ainsi protégé pas de casse Wink

TJ wrote:
Des boules à thé ?

D'ou vient une idée aussi saugrenue ? rendeer
j'allais le marquer geekgeek je me ser dun oeuf moi aussi et sa marche pas trop mal Wink

c'est un éleveur de romain qui m'a dit ça, il tenait cela d'une éleveuse de mondain lol!

gilles.robinier wrote:
Dominique.R wrote:
Une patate peut aussi faire l'affaire Wink
patate toi méme affraidSuspectmonkey

Ta un problème le barbu QuestionLaughing

• Créer...