remi16 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bonjour, jais un problème avec certain couple de mes modéne ils écrases leurs œufs j'aimerais savoir ce que vous faite pour évité sa je vous remercie pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 l'un des deux n'a pas le bréchet dévié parfois un sujet qui a ce défaut écrase les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Et dis nous aussi ce que tu as comme nid et fond de nid. Pas de bagarre par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Cher Remi, j'ai peut-être une solution, que j'utilisais quand j'avais encore des giants, ce n'est pas garanti à 100 % mais ça limite les casses. Tout d'abord, dans le fond des nids il faut mettre une couche de 2 centimètres de sable du Rhin, préalablement sèché et ensuite tamisé avec un chinois de cuisine pour en retirer les coquillages et morceaux. Ensuite, dès la ponte du second oeuf, tu places dans le nid, un oeuf postiche de poule, pas trop gros mais en tout cas un peu plus gros que les oeufs de tes modènes, afin que le poids du pigeon qui couve repose plus sur le postiche que sur les vrais oeufs. Ce n'est pas garanti à 100 % car il y a encore certains loustiques qui parviennent à faire de la casse malgré tout, j'ai eu le cas avec mes giants, mais ça marche généralement mieux que de ne rien faire. Bonne chance mon Remi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 mars 2009 moi je crois que janny a une très bonne solution une autre solution consiste à mettre tes oeufs dans des boules à thé ainsi protégé pas de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Des boules à thé ? D'ou vient une idée aussi saugrenue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 mars 2009 TJ wrote:Des boules à thé ? D'ou vient une idée aussi saugrenue ? j'allais le marquer je me ser dun oeuf moi aussi et sa marche pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est un éleveur de romain qui m'a dit ça, il tenait cela d'une éleveuse de mondain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Une patate peut aussi faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Dominique.R wrote:Une patate peut aussi faire l'affaire patate toi méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi16 0 Posté(e) le 20 mars 2009 merci pour vos réponces et vos bon conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 mars 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Une patate peut aussi faire l'affaire patate toi méme Ta un problème le barbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites