Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

toute race 2009 gilles

Messages recommandés

et le pére de c'est pigeons,je pence donc que c'est la femelle qui porte l'indigot et du bronze voire sure(le pigeons n'est pas en bonne position mai c'est pour que tu vois bien la couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
MarioWith wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
j'adorre cette couleur et en cage d'espos ils sont tops(les 2)


Gilles,il n'y a que ce sujet que tu puisses appeler lavande (facteur milky + facteur spread ).Accouplé à une de ses filles lavande,tu pourras ainsi fixer ce magnifique coloris ! sunny
belle couleur gilles
je sais eddy quil ny a que celui la qui a droit au non de lavande et pourtant il n'est pas plus porteur que sa femelle apart quil est noir(cinon pour moi c'est du lavande du moment quil a 2 doses) Embarassedconfused

en fait lorsqu'il y a deux doses de milky, il faudrait prendre l'habitude de l'appeler poudré
le lavande étant réservé au poudré "noir"
et lorsqu'il y a une dose l'appeler porteur de poudré
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple,le terme "lavande",est à réserver uniquement à l'usage du pigeon noir possédant le facteur milky (double dose bien sûr !).Donc,un sujet unicolore de teinte uniforme.
Pour les autres dessins (barré,écaillé et manteau plein),le mot lavande est remplacé par le mot poudré,justement pour signaler la présence du facteur milky (en double dose aussi !).
Un sujet nommé lavande ou poudré ne portant qu'une dose de milky,ne peut être appelé que "porteur" de lavande ou de poudré,car son phénotype (ce que l'on voit),ne correspondra pas à ces couleurs.
Les généticiens du monde entier,adoptent des formules pour les couleurs,qui se veulent universelles.Il serait bien que chez nous,nous nommions les couleurs avec la bonne définition,pour parvenir au souhait d'uniformisation de l'entente européenne.
Déjà pour toi Gilles,dès que tu veux nous décrire précisément une couleur,tu commences à "t'emmeler les pinceaux",alors que si dès le départ tu avais employé les bons termes,la description serait tellement plus facile (pour toi et pour nous !). scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pence pas m'emélle les pinceaux eddy tu ceras surpris quans tu veras les nouvelles dénominations prise par tous les pays(ex ;un noir cerat un bleu étendu,rouge cendré sprid rouge étendu,et le lavande et bien milki étendu )et pour beaucoud de couleurs sa vat changé il cerat employer la couleur plus sont ou c'est jénes affraid imagine que vers cher moi tu entend et tu vois sur les cartons meunier ou créme ex...c'est pas gagné pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
poudré sans barre clownpig


Tes progrès en photographie ne sont pas encore assez importants pour me faire gober ça.Toutefois c'est réalisable,dans la mesure où le bleu sans barre existe chez le QPI ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
poudré sans barre clownpig


Tes progrès en photographie ne sont pas encore assez importants pour me faire gober ça.Toutefois c'est réalisable,dans la mesure où le bleu sans barre existe chez le QPI ! Very Happy
oui eddy il exite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'humour Kurpikien lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! cheers


C'est qu'il nous ferai presque de la poesie notre ami Eddy LaughingLaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:
Eddy Kurpik wrote:
C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! cheers


C'est qu'il nous ferai presque de la poesie notre ami Eddy LaughingLaughingLaughingWink
et ta rien lus ,la il n'est pas en forme clownclownrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est mieux(c'est domage car il ce tien superb bien)c'est pas grave la c'est pour la couleur Wink et de toute facon comme c'est un porteur milki la couleur je m'en fout confusedrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
j'ais repris le noir eddy clown il a u peur du flach Embarassed


Serais-tu devenu myope Gilles,ce pigeon n'est en aucun cas noir.Porteur de milky,d'accord ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
a bon sa mére ma dit le contaire tongueWhat a Facelol!lol!


N'écoute pas les femelles Gilles (du moins,certaines ! EmbarassedEmbarassed ).
Quoique ! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Dominique.R wrote:
Essai avec deux cannes, sa marche mieu. On apel cela des cannes à bis afro
cane a quoi QuestionQuestionrendeerrendeer


C'est vraiment drôle,car la cane a rit ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme scratch :s afro cratch:


attention au pet peint Gilles ! LaughingLaughingLaughingLaughingaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme scratch :s afro cratch:


attention au pet peint Gilles ! LaughingLaughingLaughingLaughingaffraid
tocupe mon n'arbre a cane est bon rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme scratch :s afro cratch:


attention au pet peint Gilles ! LaughingLaughingLaughingLaughingaffraid
tocupe mon n'arbre a cane est bon rendeerrendeer


Il n'est pas si bon que ça Gilles,car il n'y a que 7 canetons ! NoNoNoNoscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...