Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

toute race 2009 gilles

Messages recommandés

gilles.robinier wrote:
la maman

La maman n'est pas une lavande Gilles,mais une rouge cendré spread,comme dans nos blondinettes.Par contre le père est un magnifique lavande (milky spread ).Si tu examines bien les deux sujets de très près,tu verras la différence ! Tu devrais trouver des traces rougeâtres chez la femelle,soit dans le cou soit au niveau des barres.

gilles.robinier wrote:
je sais eddy et elle est quand méme lavande clown

Pourquoi tant d'affirmation dans ta réponse Gilles,tu vois bien la grande différence de teinte avec le mâle.Le lavande possède une couleur uniforme sur tout le corps (même si en chipotant un peu,tu peux affirmer que la nervure de la plume soit plus foncée !).Alors que pour la femelle,tu vois très bien que la couleur du manteau et de la poitrine,sont différents par rapport à la queue,tout comme le rouge cendré.En poussant un peu plus loin le bouchon,on pourrait peut-être admettre cette femelle en bleu poudré manteau plein dilué,mais pas lavande ! Seul le mâle peut seulement être appelé lavande. Twisted EvilTwisted Evil

oui eddy tu a presque raison c'est une indigot omozigote porteur milki ci tu préfére(c'est pour sa que j'ais dit l'avande)(l'an dernier ils mont fait que les l'avande comme le pére et 1 comme la femelle,femelle aussi) Embarassed

gilles.robinier wrote:
tu reconnais quelqun michel(d) Wink

Wink bien sûr....je reconnais papa Very Happy

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
je sais eddy et elle est quand méme lavande clown

Pourquoi tant d'affirmation dans ta réponse Gilles,tu vois bien la grande différence de teinte avec le mâle.Le lavande possède une couleur uniforme sur tout le corps (même si en chipotant un peu,tu peux affirmer que la nervure de la plume soit plus foncée !).Alors que pour la femelle,tu vois très bien que la couleur du manteau et de la poitrine,sont différents par rapport à la queue,tout comme le rouge cendré.En poussant un peu plus loin le bouchon,on pourrait peut-être admettre cette femelle en bleu poudré manteau plein dilué,mais pas lavande ! Seul le mâle peut seulement être appelé lavande. Twisted EvilTwisted Evil

ah eddy se met à la technique et moi j'aime bien quand eddy il parle comme ça même si je sui un peu dépassé lol!

gilles.robinier wrote:
la maman

faut voir mais pour moi ce pigeon aurait bien le gène milky mais pas de spread pour avoir le lavande, chez les QPI c'est souvent que l'on a des poudré avec des traces rougeatres, dues au dessin et au bronze très présent
donc un bleu poudré manteau plein comme le propose Eddy Wink

gilles.robinier wrote:
oui dacor est dous vienne les indigots,et je n'est aucun malle indigot QuestionQuestion

Alors là Gilles,je ne vois vraiment pas le rapport entre le lavande et l'indigo.Tu sais très bien maintenant,que le lavande ne peut porter le facteur indigo.Le facteur milky doit se présenter à double dose(homozygote),pour être perçu en tant que lavande ou poudré,alors comment veux-tu qu'il véhicule en plus le facteur indigo ? Le plus surprenant est que tu affirmes que ce couple,ne t'a donné l'an passé,que des lavandes et un jeune comme la mère,(que je confirme être une bleu poudré à manteau plein, d'après ces précisions !).Jusqu'ici,la logique de la génétique est respectée.Par contre que le jeune de cette année soit noir,suppose une infidélité de ta femelle,il ne pourrait en être autrement !
Par contre,"d'où viennent les indigos"? Très bonne question, mais sûrement pas des milky (lavande et bleu poudré) !
Sans vouloir mettre tes compétences en doute Gilles,es-tu vraiment certain qu'il s'agisse bien d'indigo pour les sujets incriminés ?
Bien souvent la génétique nous tend des pièges Gilles et c'est très bien comme ça.Il faut absolument qu'il subsiste encore des mystères en génétique,pour qu'elle reste encore et toujours intéressante,sans jamais être maîtrisée totalement,pour notre bonheur !

OC65 wrote:
gilles.robinier wrote:
pere est mére lavande Crying or Very sadSad

loupé lol!
eddy ce jeune n'est pas noir c'est in indigot ou bronze on en vois un peut dans l'aille scratchstudyWhat a FaceWhat a Face

gilles.robinier wrote:
eddy je te ferais des photos de tous les jeunes de ce couples depuis que je les ,tu veras quil y a de l'indigot confused

C'est d'accord Gilles,j'attends impatiemment ce florilège de photos de ce couple ! cheers

gilles.robinier wrote:
OC65 wrote:
gilles.robinier wrote:
pere est mére lavande Crying or Very sadSad

loupé lol!
eddy ce jeune n'est pas noir c'est in indigot ou bronze on en vois un peut dans l'aille scratchstudyWhat a FaceWhat a Face

Gilles,ce n'est pas parce qu'un jeune sujet noir possède quelques traces de bronze dans l'aile,qu'il faut automatiquement en déduire qu'il s'agit d'un indigo.Dans un premier temps,il va falloir attendre que ce jeune se développe un peu plus, pour pouvoir porter un jugement concluant.A moins que tu puisses le passer par l'accélérateur de croissance! Very HappyVery Happy

oui c'est un noir et les traces de bronze s'il y a vont partir à la mue
pas d'indigo ici
mais si tu as déjà obtenu des indigos avec tes poudrés en faisant des porteurs de poudrés, c'est peut peut être parce que tes poudrés sont des poudré indigo, il y a a pas mal chez les QPI, en général ils se rapprochent un peut de la couleur des rouge cendré poudré, car le manteau est assez rouge à cause de l'indigo

M Loubet wrote:
oui c'est un noir et les traces de bronze s'il y a vont partir à la mue
pas d'indigo ici
mais si tu as déjà obtenu des indigos avec tes poudrés en faisant des porteurs de poudrés, c'est peut peut être parce que tes poudrés sont des poudré indigo, il y a a pas mal chez les QPI, en général ils se rapprochent un peut de la couleur des rouge cendré poudré, car le manteau est assez rouge à cause de l'indigo
a quand méme,c'est ce que je dit depuis le début(apar que je me suis trompé elle n'est pas sprid)mais c'est une indigot manteau plein lavande(ou porteur lavande pour eddy)j'ais d'autre sujets comme elle (elle je l'avait testé avec un bleu barré il y a 3 ans)

j'adore sunny
moi je nous vois bien tous, à table devant un pré en train de siroter un pastaga et discuter de génétique, quel pied de réflexion lol!

OC65 wrote:
j'adore sunny
moi je nous vois bien tous, à table devant un pré en train de siroter un pastaga et discuter de génétique, quel pied de réflexion lol!

Cette idée me plait bien aussi. Very Happy Le pastaga!

Pour la génétique, j'essaierai de suivre, mais essayez de faire une démonstration sur des photos ou sujets;...

gilles.robinier wrote:
alors eddy j'ais des photos pour toi,le soit disant noir clownclownpigpigSad

Il est évident Gilles,que si tu prends des cours de photographie et que tu nous présentes maintenant les bons clichés de tes sujets,il sera beaucoup plus facile et oh combien agréable,de te donner un avis.Vu sous cet angle,le "noir" n'est évidemment pas tout noir,c'est flagrant.Si dès le départ,tu avais présenté la barre caudale ! scratch

gilles.robinier wrote:
la femelle du lavade,on voit bien l'indigot la

C'est pareil pour cette femelle.Il s'agit bien d'une indigo poudré,donc porteuse de milky,mais ce n'est pas une lavande au sens propre du terme ! No

gilles.robinier wrote:
un fisqui est indigot Wink bon je m'étrais le reste plus tard car le serveur pour les photos rames.merci

Indigo d'accord,mais es-tu certain qu'il s'agisse d'un fils (4 oeufs !) QuestionShocked

gilles.robinier wrote:
de dériére

Ce n'est pas un peu osé comme cliché ? EmbarassedEmbarassed
Très belle photo tout de même,très représentative !

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
de dériére

Ce n'est pas un peu osé comme cliché ? EmbarassedEmbarassed
Très belle photo tout de même,très représentative !
c'est un forum sérieus ici monsieur jocolor

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
un fisqui est indigot Wink bon je m'étrais le reste plus tard car le serveur pour les photos rames.merci

Indigo d'accord,mais es-tu certain qu'il s'agisse d'un fils (4 oeufs !) QuestionShocked
oui 4 lui avec sa femelle et un couple de king et tout le monde sentend bien et oui je suis sertain que c'est son fis(avec le bleu barré avant le lavande)

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
alors eddy j'ais des photos pour toi,le soit disant noir clownclownpigpigSad

Il est évident Gilles,que si tu prends des cours de photographie et que tu nous présentes maintenant les bons clichés de tes sujets,il sera beaucoup plus facile et oh combien agréable,de te donner un avis.Vu sous cet angle,le "noir" n'est évidemment pas tout noir,c'est flagrant.Si dès le départ,tu avais présenté la barre caudale ! scratch
sa vat étre de ma faute ci il te faut des lunette Wink j'ais aussi un peut regardé comment marche l'apareille Very Happyclowncheers

gilles.robinier wrote:
j'adorre cette couleur et en cage d'espos ils sont tops(les 2)

Gilles,il n'y a que ce sujet que tu puisses appeler lavande (facteur milky + facteur spread ).Accouplé à une de ses filles lavande,tu pourras ainsi fixer ce magnifique coloris ! sunny

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

Gilles,il n'y a que ce sujet que tu puisses appeler lavande (facteur milky + facteur spread ).Accouplé à une de ses filles lavande,tu pourras ainsi fixer ce magnifique coloris ! sunny
belle couleur gilles

OC65 wrote:
j'adore sunny

pour une future journée technique LaughingWink

MarioWith wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

belle couleur gilles
je sais eddy quil ny a que celui la qui a droit au non de lavande et pourtant il n'est pas plus porteur que sa femelle apart quil est noir(cinon pour moi c'est du lavande du moment quil a 2 doses) Embarassedconfused

j'ais fait un autre couple femelle argenté barré poudré(donc lavande pour moi tongue )et un lavande(malle) celui la porte du bronze Sad

• Créer...